Search

ЧЗВ за Християнската Вяра

Тема 1: Новорождението от водата и Духа

1-7. Romains 8 : 30 nous dit : « Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » Est-ce là le mot qui parle de la sanctification graduelle ?

         C’est pas au sujet de la sanctification progressive. De nombreux théologiens et faux prédicateurs ont enseigné que « Ceux qui croient en Jésus changeront graduellement et seront complètement sanctifiés dans la chair et dans l’esprit », et beaucoup l’ont cru.
 
         Mais en fait, les gens se retrouvent de plus en plus têtus. Et le péché dans leur cœur grandit à mesure qu’ils vieillissent. Comment notre sanctification peut-elle dépendre du temps ? Le mot « sanctification graduelle » est celui que Dieu déteste le plus et celui que le diable aime utiliser.
 
         Nous ne pouvons devenir justes que si nous n’avons plus rien à voir avec le péché. Parce que Jésus a lavé tous leurs péchés par son baptême et s’est sacrifié pour payer lui-même pour eux, nous devons notre justice uniquement au baptême et au sang de Jésus. Nous devenons justes en croyant que Jésus a pris tous nos péchés sur lui.
 
         Le mot « sanctification » signifie « devenir saint ». Essayer de se sanctifier par soi-même, ce n’est pas croire à la vérité, mais se laisser persuader par sa propre chair faible.
 
         La sanctification progressive vient aussi de notre propre désir spirituel. Toutes les religions ont un mot pour la sanctification, mais nous qui croyons en Jésus ne devrions jamais accorder d’importance au mot lui-même.
 
         Nous ne devenons pas sanctifiés progressivement en croyant en Jésus ; nous devenons justes une fois pour toutes en croyant au baptême et au sang de Jésus, l’évangile du salut spirituel. Les vrais justes naissent de la foi en l’évangile du baptême et du sang de Jésus.
The New Life Mission

Участвайте в нашата анкета

Как научихте за нас?