Französisch 1
Rev. Paul C. Jong
Obwohl die Covid-19-Pandemie beendet ist, gibt es immer noch Schwierigkeiten beim Versenden oder Empfangen unserer gedruckten Bücher per Post aufgrund verschiedener internationaler Situationen. Wenn sich die internationale Situation verbessert und sich der Versand normalisiert, werden wir den Versand gedruckter Bücher wieder aufnehmen.
Dans ma vie de pécheresse je ne croyais qu’ au sang de Jésus-Christ. Mais j’avais un grand vide dans mon cœur. Je faisais des prières de repentance interminable qui se soldaient toujours par des pleurs. Je me sentais soulagée juste quelques temps après mais c’était un cycle infernal car le péché me tourmentais. Mais une fois que j’ai lu le livre 1 : « ÊTES VOUS VRAIMENT NÉS DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? », j’ai su que je n’arrêtais pas de pécher car le péché lui-même était un héritage adamique pour moi, j’étais pécheresse par nature. Puis en poursuivant j’ai vu la Sainteté et le rôle de La loi pour moi. J’ai fini par trouver le Vrai Jésus-Christ et enfin avoir la pièce fondamentale qui manquait à ma foi : Son Baptême fait au Jourdain par Jean-Baptiste, le dernier Souverain sacrificateur. Je ne remercierai jamais assez le Seigneur de m’avoir rendu sans péché il y a de cela 2000 ans.
Jesus est venue dans ce monde pour racheter les péchés du genre humain. C’est ce que le sermon quatre veut nous faire savoir. Dans ce passage deux catégories de personne se distinguent. La première catégorie est représentée par la femme surprise en adultère et la deuxième catégorie représentée par les scribes et les pharisiens. Dieu a crée les êtres humains pour les sauver et faire d’eux ses enfants et les justes.
Quiconque se trouve dans la première catégorie sera sauvé de ses péchés et son nom sera inscrit dans le livre de vie qui est au ciel. Il sera sauvé parce que il a reconnu devant Dieu qu’il est né pécheur,qu’il est une graine de péché et que sans Jesus il ne peut être sauvé de l’enfer. Jesus a dit à la femme, Moi non plus je ne te condamne pas,va et ne peche plus. Jesus a fait connaître à cette femme qu’Il avait pris tous les péchés de l’humanité à son compte y compris les siens. Et que s’il y a quelqu’un qui doit être condamné c’est bien Lui,Jesus, et non la femme. Car tous les péchés ont été transférés sur Jesus pendant le baptême qu’il a reçu de Jean Baptiste au Jourdain. Jesus a dit à la femme: cette vérité doit demeurer dans ton cœur afin que tu ne peche plus. Jesus a rachete l’humanité entière parce que l’homme ne peut vivre sans pécher.
Dans la deuxième catégorie représentée par les scribes et les pharisiens,on rencontre des gens qui ne se connaissent pas, et qui ne connaissent pas Jesus comme leur sauveur et leur Dieu. Ils pensent que Dieu leur a donné la loi pour qu’ils la mettent en pratique. Ils se passent pour des chefs religieux qualifiés pour enseigner la loi au peuple de Dieu. C’est la raison pour laquelle ils ont amené la femme devant Jesus. Surpris par la parole de Dieu : ( que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une Pierre). Alors,accusé par leurs consciences, ils ont libéré la salle du plus grand au plus petit. Quiconque rencontre Jesus par sa parole pourrait être sauvé de tous ses péchés et qualifié pour servir le seigneur.
Si vous croyez en Jesus, le paradis vous attend, mais si vous quittez Jesus,ce sera l’enfer. Si vous croyez en ses œuvres, ce sera le paradis,mais si vous n’y croyez pas,ce sera l’enfer. La redemption n’est pas due aux efforts personnels,elle est due au salut qu’offre Jesus. Amen !
Dans le sermon numéro trois,nous réalisons que Dieu n’a pas donné Sa loi à l’homme pour qu’il agisse selon elle. Pourquoi,parce que l’homme est né avec le péché dans son cœur. Les hommes savent qu’il faut faire le bien,cependant c’est le mal qu’ils font. Tout cela montre à suffisance que l’homme est un monceau de péchés. La capacité de faire de bonnes choses n’est pas le propre de l’homme. Maintenant,la seule chose qui peut sauver l’homme, c’est de croire en Jesus qui est venu avec l’eau et avec le sang 1 jean 5:6.Et même après être sauvé,si l’homme cherche à agir selon ses propres pensés, il ne sera jamais en paix.
Les descendants de Jacob ont vécu en Égypte,en esclaves,pendant 400 ans et ont oublié la justice de la foi que Dieu avait donné à leurs ancêtres.
Pour que Dieu fasse venir Son peuple à lui,Il leur a donné la loi pour que le peuple ait la connaissance du péché (Romains 3:20). Pour leur faire savoir ce qu’Il aime et ce qu’Il n’aime pas afin de montrer Sa justice et Sa sainteté. Il a donné ensuite au peuple d’Israel la loi du système sacrificiel afin que ce peuple soit racheté de ses péchés. Qu’a cela ne tienne,ce peuple a abandonné le rite sacrificiel et a vécu pendant 400 ans sans berger. C’est dans ce contexte que arrive Jesus. Les légistes de cette époque là croyaient que Dieu a donné la loi pour qu’on la respecte. Ils n’avaient pas réalisé la révélation divine de la loi. Le peuple n’a pas compris que la loi de Dieu a été donnée pour que l’homme puisse connaître ses défauts et afficher clairement ses iniquités. La loi de Dieu,a été donné,non pour la mettre en pratique,mais pour nous faire savoir que nous sommes des pêcheurs qui avons le mal dans nos cœurs. Ainsi,nous ne pourrons jamais nous sauver nous - même. Nous devons savoir que nous sommes comme l’homme tombé au milieu des brigands.
Avant, je croyais qu il fallait juste confesser de sa bouche qu on croit jésus christ comme sauveur et seigneur pour devenir enfant de Dieu et par la suite se faire baptiser pour confier sa foi, être active à l église et mener une vie de sanctification pour être agréable à Dieu. Mais en lisant ce livre, j ai réalisé que tout ceci n`était que la pensée humaine.
D abord, nul ne peut être justifié devant Dieu par les œuvres de la loi ( Romains 3:20)car la loi nous a été donné pour la connaissance du péché et une fois que nous prenons conscience du péché, nous avons besoin du sauveur. Raison pour laquelle jésus qui signifie le sauveur celui qui sauvera son peuple de ses péchés est venu afin que celui qui croit en lui soit sauvé.
Celui qui croit en jésus est celui qui a la foi en en l œuvre accompli de jésus christ qui n est rien d autre que son baptême, sa mort sur la croix. Jésus déclare dans Jean 3:5 que si un homme ne naît de nouveau d eau et d Esprit il ne peut entrer dans le royaume des cieux.
La parole de Dieu nous dit dans 1 corinthiens 15:3 que.. christ est mort pour nos péchés selon les écritures écritures. Les écritures font référence à l ancien testament dans levitique 1:3-5 Dieu avait établi une loi d expiation pour les péchés.
Pour que le sacrifice soit agréable à Dieu, il fallait.
1) offrir un mal sans défaut
2) poser la main sur la tête de la victime
3) mourir (effusion de sang)
Tout ceci conduit par le souverain sacrificateur. selon levitique 16:21 Aaron le souverain sacrificateur avait pour charge de transférer les péchés du peuple par imposition des mains sur la tête du bouc et une fois que cela était fait, le bouc prenait la place du peuple et il devait mourir pour leur péchés. Alors lorsque jésus christ vient, lui l agneau parfait, il doit aussi expier les péchés selon la loi etabli par Dieu.
Je m interrogeais sur jean baptiste. Pourquoi il était né à la même année que jésus ? Pourquoi parler de lui ? Mais après avoir lu ce livre j`ai eu la compréhension claire sur la venue de Jean baptiste au monde.
Dieu a spécifié que le sacrifice du jour des expiations ne pouvait être célébré que par un descendant d Aaron le souverain sacrificateur. Et à l époque du nouveau testament, Jean baptiste était un descendant d Aaron (1 chronique 24:10, luc1:5)et le dernier souverain sacrificateur de l ancien testament (Matthieu 11:11-13). Donc la raison pour laquelle Jean est né à la même période que jésus était pour accomplir l œuvre juste avec jésus. Lui, en tant que souverain sacrificateur terrestre et le représentant de l humanité, devait transférer tous les péchés de l humanité sur jésus l agneau de Dieu (Matthieu 3:15).
En conclusion, naître de nouveau c est devenir exempt du péché, nous devons croire que nous avons transféré tous nos péchés sur jésus lors de son baptême par imposition de main de Jean baptiste et qu il a été jugé à la croix pour nos péchés. Si jésus n avait pas porté nos péchés, sa mort sur la croix serait inutile. Nous devenons enfant de Dieu par notre foi au baptême et à la mort de jésus, en dehors de cela, nul ne peut entrer dans le royaume des cieux.
Je rends grâce à Dieu m a accordé la grâce de lire ce livre qui m a permis de naître réellement de nouveau d eau et d Esprit.
Que le seigneur bénisse son serviteur le révérend Paul C Jong.
Je viens de terminer un livre très bouleversant. Il s`agit de "Etes-vous vraiment né de nouveau d`eau et d`Esprit?" de Paul C. Jong. Cet auteur a écrit plusieurs autres livres dont "Retournez à l`évangile d`eau et d`Esprit"; "La voie fiable pour que vous receviez l`Esprit Saint"; "Notre Seigneur qui devient la justice de Dieu"...
Pendant ma lecture, j`ai observé le changement de la typographie d`une page à l`autre et une répétition qui m’ennuyait au début mais j`ai fini par saisir l`idée originale : le baptême de Jésus par Jean-Baptiste secret de la rémission des péchés. En effet l`auteur a expliqué dans un langage courant comment l`homme est né avec douze semences de péchés dans son cœur dont il répand les fruits tout au long de sa vie mais ne reconnait pas cette nature pécheresse qu`il a hérité. Dans son amour Dieu lui a donné alors la loi mosaïque pour qu`il prenne conscience de son état pécheur et abandonne sa propre justice afin d`être sauvé de ses péchés en croyant seulement à la justice de Dieu révélée dans l`évangile d`eau et d`Esprit.
Pour conclure, j`ai beaucoup apprécié "Etes-vous vraiment né de nouveau d`eau et d`Esprit ?" de Paul C. Jong. J`ai le goût de lire les autres livres de cette série et je le recommande vivement à tout le monde sur le site internet www.bjnewlife.org