Search

Fragen und Antworten zum christlichen Glauben

Thema 3: Die Offenbarung

3-12. Est-ce que la “grande multitude que nul ne pouvait compter (Apocalypse 7:9)” fait référence aux saints enlevés?

Oui, c’est correct. Apocalypse 7:9 dit: “Après cela, je regardais, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.” De la phrase, “Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur … revêtus de robes blanches,” nous pouvons voir que par leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, une multitude innombrable parmi les Gentils auront combattu et triomphé de l’Antéchrist, été martyrisés, et auront participé à la première résurrection et à l’enlèvement. 
Même si dans les derniers jours l’Antéchrist agira furieusement dans l’impunité, nous pouvons aussi reconnaître qu’au même moment, se lèveront encore plus de gens qui croiront en l’évangile d’eau et d’Esprit donné par Dieu. Ainsi, une grande multitude surgira aussi parmi les Gentils, une multitude si grande que personne ne pourra même la calculer, qui aura été sauvée du péché en croyant en l’évangile d’eau et d’Esprit et embrasseront leur martyre avec leur foi. 
Apocalypse 7:14 dit: “Je lui dis: Monseigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.” Alors que la Grande Tribulation sera venue sur cette terre, ces gens seront sauvés du péché en croyant de tout leur cœur en l’évangile de l’eau et de l’Esprit prêché par l’Église de Dieu. Ils seront aussi martyrisés, car ils n’adoreront ni l’Antéchrist ni ne recevront la marque de la Bête sur leur main droite ou sur leur front, et se seront ainsi joints à la résurrection et à l’enlèvement des saints. C’est Pourquoi ils se tiennent devant le trône et devant l’Agneau et qu’ils louent: “Le Salut appartient à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau!”
Dieu, de plus, n’est pas seulement le Dieu des Juifs, mais Il est aussi le Dieu des Gentils. Ainsi, Il s’assurera que lorsque les derniers jours de la Grande Tribulation arriveront, une quantité innombrable de Gentils de toutes nations, tribus, peuples et langues puissent croire à l’évangile d’eau et d’Esprit, recevoir la rémission du péché et se tenir dans la file des martyrs.