Search

Fragen und Antworten zum christlichen Glauben

Thema 4: FAQ von den Lesern unserer Bücher

4-5. Est-ce que celui qui est sauvé, est sauvé pour toujours?

En fait, vous devriez savoir que notre salut vient de notre foi dans l`évangile de l`eau et de l`Esprit. En d`autres termes, quand nous croyons dans le baptême de Jésus et dans sa Croix, nous pouvons naître de nouveau et devenir justes.
La chose la plus importante est que nous croyions dans la vérité ou non comme il est écrit, "Car c`est en croyant du coeur qu`on parvient à la justice, et c`est en confessant de la bouche qu`on parvient au salut, selon ce que dit l`Écriture" (les Romains 10 :10). Et l`Esprit Saint demeure dans nos cœurs au moment où nous confessons notre foi sincèrement dans le véritable évangile. Et il nous préserve à partir de là.
Et vous ne pouvez pas perdre votre salut sauf à partir du moment où vous reniez le véritable évangile. Mais, si quelqu`un, qui est né de nouveau, en arrive à renier l`évangile, il commet alors "le péché qui le lie à la mort" (1 Jean 5 :16). Ce serait impossible pour les saints vraiment nés de nouveau de renier le véritable évangile, parce que c`est trop clair pour être confus.
Cependant, la Bible dit que la foi sera trahie à la fin des temps (2 Thessaloniciens 2:3). Et Matthieu 13:3-9 dit, "Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit:
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n`avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu`elle ne trouva pas un sol profond;
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l`étouffèrent.
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."
Ce passage nous dit que ceux qui ont perdu leur foi dans l`évangile de l`eau et de l`Esprit jusqu`à la fin, même s`ils l`ont entendu et cru au début, ne seront pas sauvés. La Bible dit " mais ceux qui endurent jusqu`à la fin doivent être sauvés " (Matthieu 24 :13). Notre salut ne se fera pas tant que nous ne reconnaissons pas le véritable évangile comme la chose la plus précieuse au monde et que nous ne défendons pas notre foi dans l`évangile en en supportant les sacrifices jusqu`à la fin. S`il vous plaît, référez vous à Ezéchiel 33 :12-26.
Donc, votre salut peut se faire tant que vous croyez dans le vrai évangile. C`est pourquoi notre Seigneur Dieu dit, "le juste doit vivre par la foi" (les Romains 1 :17, Habakuk 2:4) J`espère que vous êtes satisfait de ma réponse, et restez fidèles à l`évangile de l`eau et de l`Esprit.