Search

ΣΥΧΝΕΣ ΕΡΩΤΗΣΕΙΣ για την Χριστιανική Πίστη

Θέμα 2: Το ’γιο Πνεύμα

2-6. Le fait de parler de nouvelles langues n’est-il pas la preuve que l’Esprit saint demeure en nous ? Si non, comment savoir s’Il demeure en nous?

Nous ne pouvons pas être sûrs que quelqu’un a reçu le séjour de l’Esprit Saint juste parce qu’il « parle en langues ». Les gens, même possédés du démon peuvent parler dans des langues. Vous devez savoir que les démons peuvent faire parler les gens dans des langues étranges sous le nom de Jésus Christ. 
Si nous disons que le « parler en langues » est la preuve du séjour de l’Esprit Saint, c’est donc certainement incorrect d’un point de vue biblique et nous met dans le péché du blasphème contre l’Esprit Saint. Dans 1 Corinthiens 12:30, il est dit : “Tous ont-ils le don de guérison? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?” Parce que l’Esprit Saint est l’Esprit de Dieu, Il ne peut en aucun cas être avec le péché et Il ne peut demeurer non plus dans une personne qui a le péché dans son cœur. 
Nous ne devons pas croire que quelqu’un a reçu l’Esprit Saint juste parce qu’il « parle en langues », mais en examinant d’abord s’il a reçu le pardon des péchés en croyant dans l’évangile de l’eau et l’Esprit. Si quelqu’un pense qu’il a reçu l’Esprit Saint juste parce qu’il a quelque expérience spéciale, comme le « parler en langues », il se pourrait qu’il ait été dupé par une tromperie judicieuse de Satan (2 Thessaloniciens 2:10). L’Esprit Saint est un cadeau que Dieu donne aux gens qui ont reçu le pardon des péchés par Sa Parole. 
Dans la réponse à la deuxième question, l’Esprit Saint est Dieu Lui-même et l’Esprit de vérité. Donc, Il travaille avec l’évangile de l’eau et l’Esprit. Il ne travaille pas selon la volonté de l’homme. Il mène des pécheurs à croire en l’évangile de l’eau et l’Esprit, apprend la vérité au juste et aussi prêche tranquillement l’évangile, qui est la volonté de Dieu, avec eux. Il ne vient pas sur les gens avec des émotions pareilles au feu ou la vibration irrésistible du corps. Dieu a donné l’Esprit Saint au juste, dont les péchés ont été voilés en obéissant au vrai évangile de l’eau et l’Esprit. Il leur a appris qu’ils sont devenus les enfants de Dieu. L’Esprit Saint porte témoignage dans les cœurs des justes qu’ils sont devenus sans péché et complètement justes par l’évangile de l’eau et l’Esprit. 
Donc, si quelqu’un « parle en langues », mais a toujours le péché dans son cœur, l’esprit en lui n’est certainement pas l’Esprit Saint, mais l’esprit de Satan. Si vous voulez avoir le séjour de l’Esprit Saint dans votre cœur, vous devez croire en l’évangile de l’eau et l’Esprit. Alors le Seigneur vous bénira avec le séjour de l’Esprit Saint.