• All e-books and audiobooks on The New Life Mission website are free
  • Explore multilingual sermons in global languages
  • Two new revised editions in English have been released
  • Check out our website translated into 27 languages
Search

Sermons

Sujet 3 : L`Évangile de l`Eau et de l`Esprit

[3-3] Jésus-Christ Est Venu par l’Eau, le Sang et l’Esprit (1 Jean 5 : 1-12 )

Le Baptême de Jésus Est l’Antitype du Salut pour les Pécheurs ( 1 Pierre 3 : 20-22 )
 
 
 
 
 
 

(1 Jean 5 : 1-12)

1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.

7 Car il y en a trois qui rendent témoignage :

8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.

10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
 
 

Par quoi Jésus est-il venu ?

L’eau, le sang et l’Esprit

 
         Jésus est-il venu par eau ? Oui il l’a fait. Il est venu par Son baptême. L’eau est le baptême de Jésus par Jean-Baptiste au Jourdain. C’était le baptême de rédemption par lequel Il a emporté tous les péchés du monde.
 
         Jésus est-il venu par le sang ? Oui il l’a fait. Il est venu dans la chair d’un homme et s’est fait baptiser pour ôter tous les péchés du monde, puis il a payé le salaire du péché en saignant sur la Croix. Jésus est venu par le sang.
 
         Jésus est-il venu par l’Esprit ? Oui il l’a fait. Jésus était Dieu, mais il est venu comme l’Esprit dans la chair pour être le Sauveur des pécheurs.
 
         Beaucoup de gens ne croient pas que Jésus est venu par l’eau, le sang et l’Esprit. Seuls quelques-uns croient que Jésus est véritablement le Roi des rois, le Dieu des dieux. La majorité des gens doutent encore : « Jésus est-il vraiment le Fils de Dieu ou le Fils de l’homme ? » Et beaucoup, y compris les théologiens et les ministres, croient en Jésus en tant qu’homme plutôt qu’en tant que Dieu, le Sauveur et l’Être absolu.
 
         Mais Dieu a dit que quiconque croit que Jésus est le Roi de tous les rois, le vrai Dieu et le vrai Sauveur, sera engendré par Lui. Ceux qui aiment Dieu aiment Jésus, et ceux qui croient vraiment en Dieu aiment Jésus de la même manière.
 
         L’homme ne peut pas vaincre le monde. L’apôtre Jean nous a dit que seuls les vrais chrétiens pouvaient vaincre le monde. La raison pour laquelle les fidèles ont vaincu le monde est qu’ils ont foi en l’eau, le sang et l’Esprit de Jésus. Le pouvoir de vaincre le monde ne peut naître de la volonté, des efforts ou de la ferveur de l’homme.
 
         « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien » (1 Corinthiens 13 : 1-3). « L’amour » dont il est question ici signifie Jésus, qui est venu par l’eau, le sang et l’Esprit.
 
 

Seul Celui Qui Croit en l’Eau et en le Sang Peut Vaincre le Monde

 

Qui peut vaincre le monde ?

Celui qui croit à la rédemption du baptême de Jésus, de son sang et de l’Esprit

 
         Dans 1 Jean 5 : 5-6, « Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang. »
 
         Chers chrétiens, Celui qui a vaincu le monde, qui a vaincu Satan était Jésus-Christ. Celui qui croit en la parole de l’eau, du sang et de l’Esprit de Jésus vaincra aussi le monde. Comment Jésus a-t-il vaincu le monde ? Par la rédemption de l’eau, du sang et de l’Esprit.
 
         Dans la Bible, « l’eau » fait référence au « baptême de Jésus » (1 Pierre 3 : 21). Jésus est venu dans ce monde dans la chair. Il est venu pour sauver les pécheurs du monde ; Il a été baptisé pour enlever les péchés de tous les pécheurs du monde et il est mort sur la croix pour expier ces péchés.
 
         Le sang sur la Croix fait référence au fait qu’Il est venu dans ce monde dans la chair en tant qu’homme. Il est venu sous la forme de la chair d’un homme pour sauver les pécheurs et a été baptisé d’eau. C’est pourquoi Jésus est venu vers nous par l’eau et le sang. En d’autres termes, Il a enlevé tous les péchés du monde avec l’eau de Son baptême et le sang de Sa mort.
 
         Comment Satan a-t-il régné sur le monde ? Satan a amené l’humanité à douter de la parole de Dieu et a semé les graines de la désobéissance dans son cœur. En d’autres termes, Satan a fait de l’humanité ses serviteurs en les trompant pour qu’ils désobéissent à la parole de Dieu.
 
         Cependant, Jésus est venu dans ce monde et a effacé tous les péchés des gens avec l’eau de Son baptême et Son sang sur la Croix : Il a vaincu Satan et a effacé tous les péchés du monde.
 
         Cela s’est produit parce que Jésus-Christ était le Sauveur des pécheurs. Il est devenu notre Sauveur parce qu’il est venu par l’eau et le sang.
 
 

Jésus a Enlevé Tous les Péchés du Monde avec Son Baptême de Rédemption

 

Que signifie la victoire de Jésus sur le monde ?

Cela signifie qu’Il a enlevé tous les péchés du monde.

 
         Puisque Jésus a été baptisé pour enlever tous les péchés du monde et qu’il est mort pour les expier, il a pu nous délivrer de tous les péchés. Parce que Jésus a été baptisé dans le Jourdain par Jean-Baptiste, le représentant de tous les êtres humains, tous les péchés du monde lui ont été transmis. Et Il a donné Sa vie à la Croix pour le salaire du péché. Parce qu’Il est mort et qu’Il est ressuscité des morts, Il a vaincu la puissance de Satan. Il a payé le salaire du péché par sa mort.
 
 

Jésus Est Venu Vers les Pécheurs par l’Eau du Baptême et le Sang sur la Croix

 
         L’apôtre Jean a dit que la rédemption ne se fait pas seulement par l’eau, mais aussi par l’eau et le sang. Par conséquent, tout comme Jésus a dû porter tous les péchés et effacer nos péchés pour l’éternité, tous les pécheurs seraient sauvés du péché en croyant en Lui et en étant fidèles à Ses Paroles.
 

Comment a-t-il vaincu la puissance de Satan ?

Par son baptême, le sang et l’Esprit

 
         Quand Jésus est descendu dans le monde, il a enlevé tous les péchés du monde. Il a enlevé tous nos péchés par Son baptême dans le Jourdain et a payé le salaire de ces péchés à la Croix ; Il a payé nos péchés par sa mort. Et la prophétie de la juste loi de Dieu qui disait que « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 : 23) s’est accomplie.
 
         Que voulait dire Jésus par vaincre le monde ? La foi qui triomphe du monde est la foi en l’évangile de la rédemption, pour lequel Jésus nous a apporté par l’eau et le sang. Il est venu sous la forme de la chair et il a témoigné du salut par son baptême d’eau et sa mort à la croix.
 
         Jésus a vaincu le monde, à savoir Satan. Les disciples de l’Église primitive ont tenu bon même face au martyre, sans se soumettre à l’Empire romain ni à aucune des tentations de ce monde.
 
         Tout cela était le résultat de leur croyance que Jésus est venu par l’eau (il a été baptisé pour enlever tous nos péchés) et par son sang à la croix (il a payé le salaire de tous nos péchés par sa mort).
 
         Jésus est venu en Esprit (Il est venu dans la chair d’un homme), et Il a enlevé les péchés des pécheurs par Son baptême et Son sang sur la Croix afin que nous tous qui devons être rachetés puissions vaincre le monde.
 
 

Cette Eau Était une Figure du Baptême, et Qui Maintenant Vous Sauve, Vous Aussi, par la Résurrection de Jésus-Christ (1 Pierre 3 : 21)

 

Quel est l’antitype du salut ?

Le baptême de Jésus

 
         Il est dit dans 1 Pierre 3 : 21, « Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ. » L’apôtre Pierre a témoigné que Jésus était le Sauveur et qu’il est venu par l’eau du baptême et le sang.
 
         En conséquence, nous devons croire en Jésus qui est venu par l’eau et le sang. Et nous devons savoir que l’eau du baptême de Jésus est l’antitype qui nous sauve. L’apôtre Pierre nous a dit que « l’eau » du baptême, le « sang » et « l’Esprit » sont « les facteurs absolus » de la rédemption.
 
         Aucun des disciples n’a jamais cru au sang sur la Croix sans le baptême de Jésus. Croire seulement au sang, c’est ne posséder que la moitié de la vraie foi. Une foi à moitié ou incomplète s’estompe avec le temps. Mais la foi de ceux qui croient en l’évangile de l’eau, du sang et de l’Esprit se fortifiera avec le temps.
 
         Cependant, la voix de l’évangile du sang ne cesse de se renforcer dans le monde de nos jours. Pourquoi en est-il ainsi ? Les gens ne connaissent pas la parole de vérité, la rédemption de l’eau et de l’Esprit, ils ne peuvent donc pas naître de nouveau.
 
         A une époque, les églises occidentales étaient victimes de la superstition. Elles semblaient prospérer pendant un certain temps, mais les serviteurs de Satan ont contribué à transformer la foi en superstition.
 
         La superstition consiste à croire que le diable fuira si l’on dessine une croix sur un morceau de papier ou de bois, et que Satan sera chassé si l’on croit au sang de Jésus. Par ces croyances superstitieuses et d’autres, Satan a trompé les gens en leur faisant croire qu’ils n’avaient qu’à croire au sang de Jésus. Satan prétend avoir peur du sang, en disant que Jésus a saigné pour les pécheurs. 
 
         Cependant, Pierre et tous les autres disciples ont témoigné du véritable évangile du baptême de Jésus et du sang sur la Croix. Mais de quoi témoignent les chrétiens de nos jours ? Ils ne témoignent que du sang de Jésus.
 
         Mais nous devons croire aux paroles écrites dans la Bible et avoir foi au salut de l’Esprit, au baptême de Jésus et au sang. Si nous négligeons le baptême de Jésus et ne témoignons que du fait que Jésus est mort sur la croix pour nous, le salut ne peut pas être complet.
 
 

La « Parole de Témoignage » pour le Salut de Dieu

 

Quelle est la preuve que Dieu nous a sauvés ?

L’eau, le sang et l’Esprit

 
         Dans 1 Jean 5 : 8, le Seigneur dit : « Car il y en a trois qui rendent témoignage. » Le premier est l’Esprit, le deuxième est l’eau du baptême de Jésus et le troisième est le sang sur la Croix. Ces trois choses ne font qu’une. Jésus est venu dans ce monde pour nous sauver tous de ces péchés. Lui seul a fait cela avec les trois : le Baptême, le Sang et l’Esprit.
 
         « Car il y en a trois qui rendent témoignage. » Il y a trois choses qui prouvent que Dieu nous a sauvés. Ces trois éléments de preuve sont l’eau du baptême de Jésus, le sang et l’Esprit. Ces trois choses sont ce que Jésus a fait pour nous dans ce monde.
 
         Si l’une de ces trois choses devait être omise, le salut ne serait pas complet. Il y en a trois qui rendent témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang.
 
         Jésus-Christ, qui est venu à nous dans la chair, est Dieu, l’Esprit et le Fils. Il est descendu dans ce monde en tant qu’Esprit dans la chair de l’homme et a été baptisé dans l’eau pour enlever tous les péchés du monde. Et il a pris tous les péchés sur sa chair et nous a sauvés, nous les pécheurs, en versant son sang à mort sur la croix. Il a entièrement payé tous les péchés. C’est l’évangile de la rédemption complète par l’eau, le sang et l’Esprit.
 
         Même si l’on omettait une seule de ces choses, ce serait de refuser le salut de Dieu qui nous a sauvés de tout péché. Pourtant, aujourd’hui, la majorité des croyants témoignent et croient seulement en l’Évangile du sang et de l’Esprit.
 
         Mais l’apôtre Jean dit qu’il y a trois choses qui témoignent : l’eau du baptême de Jésus, le sang à la Croix et l’Esprit. L’apôtre Jean a été très explicite dans son témoignage.
 
         La foi qui rachète un pécheur est la foi en l’Esprit, l’eau et le sang. Où est la foi qui permet à l’homme de vaincre le monde ? Elle est ici. C’est de croire en Jésus qui est venu par l’eau, le sang et l’Esprit. Croyez en cela et recevez le salut et la vie éternelle.
 

Le salut de Dieu est-il parfait sans le baptême de Jésus ?

Non

 
         Il y a longtemps, avant de naître de nouveau, j’étais moi aussi un chrétien qui ne croyait qu’au sang sur la Croix et à l’Esprit. Je croyais qu’Il était descendu comme l’Esprit et était mort pour moi sur la Croix et m’avait sauvé de tous les péchés. Je ne croyais qu’à ces deux choses et j’étais assez présomptueux pour vouloir les prêcher à tout le monde.
 
         J’avais prévu d’étudier la théologie pour devenir missionnaire afin de travailler et de mourir pour les gens comme Jésus l’avait fait. J’avais prévu toutes sortes de grandes choses.
 
         Mais tant que je ne croyais qu’en deux choses, il restait toujours du péché dans mon cœur. En conséquence, je ne pouvais pas vaincre le monde. Je ne pouvais pas être libéré du péché. Quand je ne croyais qu’au sang et à l’Esprit, j’avais toujours du péché dans mon cœur.
 
         La raison pour laquelle j’avais encore du péché dans mon cœur même si je croyais en Jésus était que je ne savais rien de l’eau, du baptême de Jésus. Ma délivrance n’a pas été complète tant que je n’ai pas été racheté par la foi en l’eau du baptême, le sang et l’Esprit.
 
         La raison pour laquelle je n’ai pas pu vaincre les péchés de la chair, c’est que je ne connaissais pas la signification du baptême de Jésus. Même maintenant, beaucoup de gens croient en Jésus, mais commettent encore des péchés de la chair. Ils ont encore du péché dans leur cœur et essaient tout pour raviver le premier amour qu’ils avaient pour Jésus.
 
         Ils ne peuvent pas raviver la ferveur de leur premier enthousiasme parce qu’ils n’ont jamais été complètement lavés de leurs péchés par l’eau. Parce qu’ils ne réalisent pas que tous leurs péchés ont été transférés à Jésus lors de Son baptême, ils ne peuvent pas retrouver leur foi après une chute.
 
         Je voudrais que cela soit clair pour vous tous. Nous pouvons vivre dans la foi et vaincre le monde lorsque nous croyons en Jésus. Aussi insuffisants que nous soyons, aussi nombreux que nous péchions dans ce monde, tant que nous croyons en Jésus comme notre Sauveur qui nous a rendus complètement libres du péché par Son baptême, nous pouvons être victorieux.
 
         Cependant, si nous croyons en Jésus sans l’eau du baptême, nous ne pouvons pas être complètement délivrés. L’apôtre Jean nous dit que la foi qui triomphe du monde est la foi en Jésus-Christ qui est venu par l’eau du baptême, le sang et l’Esprit.
 
         Dieu a envoyé son Fils unique pour nous racheter ceux qui croient au baptême et à son sang. Jésus a enlevé tous nos péchés par son baptême. Jésus, le Fils unique de Dieu, est venu à nous dans l’Esprit (dans la chair d’un homme). Et il a versé son sang sur la croix pour payer le salaire du péché. Ainsi, Jésus a délivré tous les hommes du péché.
 
         La foi qui nous conduit à vaincre le monde vient de la croyance en la vérité selon laquelle Jésus est venu à nous par l’eau, le sang et l’Esprit et nous a complètement libérés de tous les péchés.
 
         S’il n’y avait pas eu l’eau du baptême et le sang sur la Croix, il n’y aurait pas eu de vrai salut. Sans l’un ou l’autre, nous ne pourrions pas avoir le vrai salut. Le vrai salut ne peut être atteint sans l’eau, le sang et l’Esprit. Par conséquent, nous devons croire en l’eau, le sang et l’Esprit. Sachez cela et vous aurez la vraie foi.
 
 

Je Vous Dis que Ce N’est Pas le Vrai Salut sans le Témoignage de l’Eau, du Sang et de l’Esprit

 

Quels sont les trois éléments essentiels qui témoignent du salut ?

L’eau, le sang et l’Esprit

 
         On peut penser à la question ci-dessus comme ceci : « Jésus est mon Sauveur. Je crois au sang sur la Croix et je veux mourir en martyr. Je crois en Jésus même si j’ai du péché dans mon cœur. Je me suis repenti avec diligence et j’ai travaillé dur pour agir d’une manière bonne, juste et charitable chaque jour. J’ai donné ma vie et tous mes biens matériels pour Toi. Je ne me suis même pas marié. Comment Dieu peut-il ne pas me connaître ? Jésus est mort pour moi sur la Croix. Notre Dieu Saint est descendu sur terre en tant qu’homme et est mort pour nous sur la Croix. J’ai cru en Toi, je me suis sacrifié pour Toi et j’ai accompli mon travail fidèlement pour Toi. Même si je suis peut-être indigne et que j’ai encore du péché dans mon cœur, Jésus m’enverra-t-il en enfer pour cela ? Non, Il ne le fera pas. »
 
         Il y a tellement de gens comme ça. Ce sont ceux qui ne croient pas que Jésus a été baptisé pour enlever tous les péchés du monde. Quand ces gens qui croient en Jésus ont encore du péché, où vont-ils ? Ils vont en enfer. Ce sont des pécheurs !
 
         Ceux qui pensent comme bon leur semble et supposent que Dieu doit penser la même chose iront en enfer. De plus, certains disent que parce que Jésus a enlevé tout péché en mourant sur la Croix, il n’y a pas de péché dans le monde. Cependant, cela ne parle que du sang et de l’Esprit. Cette croyance ne mène pas une personne au salut complet.
 
         Nous devrions croire que Jésus a enlevé nos péchés par son baptême, a été jugé et est mort sur la croix pour nous, et qu’il est ressuscité trois jours après sa mort.
 
         Sans une telle foi, une rédemption complète ne serait pas possible. Jésus-Christ a été baptisé, est mort sur la Croix et est ressuscité. Jésus-Christ est venu à nous par l’eau, le sang et l’Esprit. Il a enlevé tous les péchés du monde.
 
         Il y a trois éléments vitaux qui témoignent : l’Esprit, l’eau et le sang.
 
         Premièrement, le Saint-Esprit témoigne que Jésus est Dieu et qu’il est descendu dans la chair d’un homme.
 
         Le deuxième élément est le témoin de « l’eau ». L’eau est le baptême de Jésus dans le Jourdain par Jean-Baptiste, par lequel nos péchés ont été transmis à Jésus. Tous nos péchés ont été transférés sur Jésus lors de son baptême (Matthieu 3 : 15).
Le troisième témoin est le « sang » qui représente la nouvelle vie et l’acceptation par Jésus de la responsabilité du jugement pour nos péchés à notre place. Jésus est mort pour nous et a accepté le jugement de Son Père pour nous et est ressuscité après 3 jours.
 
         Dieu le Père envoie l’Esprit dans le cœur de ceux qui croient au baptême et au sang de son Fils pour témoigner de notre rédemption.
 
         Ceux qui sont nés de nouveau ont la Parole avec laquelle ils ont vaincu le monde. Les rachetés vaincront Satan, les mensonges des faux prophètes et les obstacles ou pressions qui les attaquent sans cesse. La raison pour laquelle nous avons ce pouvoir est que nous avons trois choses dans nos cœurs : l’eau de Jésus, son sang et l’Esprit.
 

Comment vaincre le monde et Satan ?

En croyant aux trois témoignages

 
         Nous vainquons Satan et le monde parce que nous croyons en l’Esprit, l’eau et le sang. Ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus sont capables de vaincre toutes sortes de faux prophètes. Notre foi, avec ce pouvoir de vaincre, réside dans l’eau, le sang et l’Esprit. Croyez-vous à cela ?
 
         Vous ne pouvez ni naître de nouveau ni vaincre le monde si vous n’avez pas foi en la rédemption par le baptême de Jésus, son sang et la croyance que Jésus est le Fils de Dieu et notre Sauveur. Cela se trouve-t-il dans votre cœur ?
 
         Avez-vous l’Esprit et l’eau dans votre cœur ? Croyez-vous que tous vos péchés ont été transférés sur Jésus ? Avez-vous le sang de la Croix dans votre cœur ?
 
         Vous vaincrez le monde si vous avez le baptême, l’eau de Jésus dans votre cœur, et si vous croyez que Jésus est mort sur la Croix pour vous et qu’Il a pris le jugement pour vous.
 
         L’apôtre Jean a vaincu le monde parce qu’il avait ces trois éléments essentiels dans son cœur. Il a également parlé de rédemption à tous ses frères dans la foi qui subissaient des obstacles et des menaces dans leur travail. Il a témoigné : « C’est ainsi que vous aussi pouvez vaincre le monde. Jésus est venu par l’Esprit, l’eau et le sang. Tout comme Il a vaincu le monde, ceux qui croient en l’Esprit, à l’eau et au sang vaincront également le monde. C’est le seul moyen pour les fidèles de vaincre le monde. »
 
         Dans 1 Jean 5 : 8, il est dit : « Car il y en a trois qui rendent témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. » Beaucoup parlent encore du sang et de l’Esprit, mais omettent l’eau du baptême de Jésus. S’ils enlèvent « l’eau », ils sont toujours trompés par Satan. Ils devraient sortir de leur propre auto-tromperie et se repentir ; ils devraient croire en « l’eau » du baptême de Jésus, de la nouvelle naissance.
 
         Personne ne peut vaincre le monde sans croire en l’eau et en le sang. Je vous le répète, personne ! Nous devons combattre en utilisant l’eau et le sang de Jésus comme armes. Sa Parole est l’épée de l’Esprit, la Lumière.
 
         Il y en a encore trop qui ne croient pas au Baptême de Jésus qui a effacé tous leurs péchés. Il y en a encore trop qui ne croient qu’en deux choses. Quand Jésus leur dit : « Lève-toi, brille », ils ne peuvent pas briller. Ils ont encore du péché dans leur cœur. Même s’ils croient en Jésus, ils finissent quand même en enfer.
 
 

L’Évangile du Baptême et du Sang de Jésus Doit Être Clairement Témoigné pour que les Gens Puissent Entendre, Croire et Être Sauvés

 

La foi en son baptême n’est-elle qu’une sorte de dogme ?

Non, ce n’est pas un dogme. C’est la vérité.

 
         Lorsque nous témoignons de l’Évangile, cela doit être précis. Jésus est venu par l’Esprit, par le baptême (qui a enlevé nos péchés) et par le sang (qui a payé pour nos péchés). Nous devons croire à ces trois éléments.
 
         Sinon, nous ne prêchons pas l’évangile mais plutôt une simple religion. Les chrétiens de ce monde appellent le christianisme une religion. Le christianisme ne peut pas être défini comme une religion. C’est la foi de la rédemption fondée sur la vérité, la foi du regard tourné vers Dieu. Ce n’est pas une religion.

         La religion est quelque chose de créé par l’homme, tandis que la foi regarde vers le salut que Dieu nous a accordé. C’est la différence. Si vous ignorez cette vérité, vous traitez le christianisme comme une simple religion parmi d’autres et vous prêchez au moyen de la morale et de l’éthique.
 
         Jésus-Christ n’est pas venu établir une religion dans ce monde. Il n’a jamais établi une religion appelée christianisme. Pourquoi crois-tu que c’est une religion ? Si c’est pareil, pourquoi ne pas plutôt croire au bouddhisme ? Pensez-vous que j’ai tort de dire cela ?
 
         Certaines personnes croient en Jésus en tant que religion et finissent par dire : « Quelle est la différence ? Ciel, Nirvana, paradis... C’est la même chose, ils ont juste des noms différents. De toute façon, nous finirons tous au même endroit. »
 
         Chers chrétiens, nous devrions faire face à la vérité. Et nous devrions « nous lever et briller ». Nous devrions être capables de dire la vérité sans hésitation.
 
         Quand quelqu’un vous dit : « Cela ne peut pas être le seul moyen », vous devriez répondre d’un ton précis : « Non ! C’est le seul chemin : vous ne pouvez aller au ciel que lorsque vous croyez en Jésus-Christ qui est venu par l’eau, le sang et l’Esprit. » Vous devriez briller si fort que d’autres âmes puissent entendre la parole de rédemption, naître de nouveau et aller au ciel.
 
 

Ayez une Foi Correcte : les Amoureux Non Partagés de Jésus Qui ne Connaissent Pas la Rédemption du Baptême de Jésus et Son Sang Périront

 

Qui périra même s’il croit en Jésus ?

Ceux qui ne croient pas au baptême de Jésus

 
         Prétendre croire en Jésus de manière arbitraire est un amour sans contrepartie pour Jésus et revient à considérer la vérité comme une simple religion.
 
         Un navire traversant le Pacifique a coulé et quelques survivants ont été laissés à la dérive sur un radeau pneumatique. Ils ont lancé un SOS, mais la mer agitée a empêché les autres navires de leur venir en aide. C’est alors qu’un hélicoptère arrive et lance une corde.
 
         Si l’un d’entre eux tenait la corde avec ses mains au lieu de l’attacher autour de son corps, il serait comme un homme tombant dans un amour non partagé avec Jésus, croyant en Dieu comme bon lui semble. Il n’est pas encore en sécurité, mais il dit : « Je crois. Sauve-moi. Je crois, donc je suppose que je serai sauvé. »
 
         Celui qui ne comprend pas la vérité du baptême de Jésus et de son sang croit qu’il sera sauvé simplement parce qu’il s’accroche à la corde.
 
         Mais au fur et à mesure qu’il est tiré vers le haut, ses mains perdent leur emprise sur la corde. Il tiendra le coup avec seulement ses propres forces. Lorsque cette force s’épuisera, il perdra son emprise et retombera dans l’océan.
 
         C’est ce que c’est que d’être dans un amour non partagé avec Jésus. Beaucoup peuvent dire qu’ils croient en Dieu et en Jésus ; qu’ils croient en Jésus qui est venu par l’Esprit, mais ce n’est qu’une partie de toute l’équation. Ils ne peuvent ni vraiment croire ni demeurer en l’Évangile parfait, alors ils se forcent à répéter sans cesse qu’ils croient.
 
         Croire et essayer de croire n’est pas la même chose. Ils disent qu’ils suivront Jésus jusqu’au bout mais ils seront rejetés au dernier jour à cause du péché qui reste dans leur cœur. Ils aiment Jésus sans savoir que Jésus est venu par son baptême, son sang et son Esprit. S’ils aiment Jésus uniquement pour son sang, ils iront en enfer.
 
         Liez votre âme à l’eau du Baptême et à la parole du sang sur la Croix. Quand Jésus lance la corde du salut, ceux qui se lient eux-mêmes avec l’eau, le sang et l’Esprit seront sauvés.
 
         Le sauveteur de l’hélicoptère a crié à travers un haut-parleur : « S’il vous plaît, écoutez-moi attentivement. Quand je jette la corde, attache-la autour de ta poitrine sous tes bras. Ensuite, restez comme vous êtes. Ne vous accrochez pas à la corde avec vos mains. Attachez-le simplement autour de votre poitrine et détendez-vous. Alors tu seras sauvé. »
 
         Après avoir donné ces instructions, le seul homme qui a suivi les instructions et s’est attaché avec la corde a été sauvé. Mais l’autre homme a dit : « Ne vous inquiétez pas. Je suis très fort. Je m’entraîne dans un club de remise en forme. Tu vois mes muscles ? Je peux tenir pendant des kilomètres. » Il a ensuite tenu la corde avec ses mains pendant que la corde était remontée.
 
         Les deux hommes ont été tirés vers le haut au début. Mais il y a une différence. Celui qui a écouté les instructions et a attaché la corde autour de lui a été remonté sans accroc. Il a même perdu connaissance en chemin, mais il a quand même été remonté.
 
         Celui qui était fier de sa propre force a fini par perdre son emprise parce que ses forces se sont épuisées. Et il est mort parce qu’il avait refusé d’écouter et ignoré les instructions.
 
         Pour obtenir une rédemption complète, il faut croire en la rédemption de l’eau du baptême de Jésus et du sang qui a sauvé toutes les âmes du péché. Le salut est accessible à ceux qui croient de tout cœur à la Parole : « Je vous ai sauvés complètement par mon baptême par Jean le Baptiste et par mon sang sur la Croix. »
 
         Ceux qui croient seulement au sang disent : « Ne vous inquiétez pas, je crois. Je serai reconnaissant jusqu’à la fin de ma vie pour le sang de Jésus. Je suivrai Jésus jusqu’au bout et ma croyance uniquement au sang sera plus que suffisante pour vaincre le monde et tous les péchés pour le reste de ma vie. »
 
         Mais cela ne suffit pas. Ceux que Dieu considère comme son peuple sont ceux qui croient en trois choses : que Jésus est venu par l’Esprit et a été baptisé (Jésus a ôté tous les péchés par son baptême dans le Jourdain), qu’il est mort sur la Croix pour payer le salaire de tous les péchés, et qu’il est ressuscité d’entre les morts.
 
         L’Esprit ne vient qu’à ceux qui croient aux trois et en témoignent. « Oui, je suis votre Sauveur. Je t’ai sauvé avec l’eau et le sang. Je suis ton Dieu. »
 
         Mais à ceux qui ne croient pas aux trois, Dieu ne donne pas le salut. Même si un seul est omis, Dieu dit : « Non, vous n’êtes pas sauvé. » Tous ses disciples croyaient aux trois. Jésus dit que son baptême est le témoignage du salut et que son sang est le jugement.
 
 

L’Apôtre Paul et Pierre Ont Également Rendu Témoignage du Baptême et du Sang de Jésus

 

De quoi les disciples de Jésus ont-ils témoigné ?

Le baptême de Jésus et son sang

 
         L’apôtre Paul a-t-il parlé du baptême de Jésus ? Voyons combien de fois il a parlé du baptême de Jésus. Il a dit dans Romains 6 : 3, « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? » Et dans 6 : 5, « En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. »
 
         Il dit également dans Galates 3 : 27, « Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Les apôtres de Jésus ont témoigné de « l’eau », le baptême de Jésus. « Cette eau était une figure du baptême, et qui maintenant vous sauve » (1 Pierre 3 : 21).
 
 

Le Salut ou la Rédemption du Seigneur Est Venu par l’Eau et le Sang de Jésus

 

Qui Dieu appelle-t-il juste ?

Ceux qui n’ont aucun péché dans leur cœur

 
         La rédemption que Jésus a accordée à l’homme provient de l’eau du baptême de Jésus et de son sang sur la croix. Par cette rédemption, nous devrions nous lever et briller. Comment ? En témoignant de ces trois choses.
 
         « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi » (Ésaïe 60 : 1). Dieu nous a éclairé et nous dit de briller aussi. Nous devrions obéir à cet ordre.
 
         Nous devons prêcher l’Évangile avec toute la force. Cependant, beaucoup de gens n’écoutent pas. Croyez en Jésus et vous serez racheté. Vous deviendrez juste. S’il y a encore du péché dans votre cœur, vous n’êtes pas encore juste. Vous n’avez pas encore vaincu les péchés du monde.
 
         Vous ne pourrez jamais vous débarrasser du péché dans votre cœur si vous ne croyez pas en l’eau de Jésus (le baptême de Jésus). Vous ne pourrez jamais éviter le jugement si vous ne croyez pas au sang de Jésus. Vous ne pourrez jamais être sauvé si vous ne croyez pas en Jésus-Christ venu par l’Esprit. Vous ne pouvez jamais être complètement juste si vous ne croyez pas aux trois témoignages.
 
         Une justice insuffisante ne conduit qu’à une « soi-disant justice ». Si quelqu’un dit qu’il a encore du péché mais se considère comme un homme juste, il n’est pas encore en Jésus. De nos jours, certaines personnes tentent de faire dépendre la rédemption de la « soi-disant justice ». Ils ont écrit des tonnes d’articles inutiles sur le sujet.
 
         Dieu considère-t-il un homme comme sans péché quand il y a du péché dans son cœur ? Il ne fait pas ça. Il l’appelle comme Il le voit. Il est tout-puissant mais il ne peut jamais mentir. Les gens ne comprennent pas la véritable signification de la justice. Nous appelons quelque chose « propre » seulement lorsqu’il est propre. Nous ne disons pas « propre » quand il y a du péché.
 
         Vous pensez peut-être que Jésus vous appelle juste même si vous avez du péché dans votre cœur. C’est inexact.
 
         Jésus ne nous déclare justes que lorsque nous croyons en Jésus comme celui qui est venu par l’Esprit, celui qui est venu par l’eau (il a enlevé tous nos péchés lorsqu’il a été baptisé) et celui qui est venu par le sang (il est venu dans la chair et est mort pour nous).
 
         Chers chrétiens, la « soi-disant justice » n’a rien à voir avec l’évangile de l’eau et du sang. « Le soi-disant » ou « être appelé juste » est un dogme né de l’humanité. Dieu vous appelle-t-il juste même quand vous avez du péché dans votre cœur ? Dieu n’appelle pas quelqu’un juste quand il a du péché dans son cœur, même s’il croit avec ferveur en Jésus. Jésus ne peut jamais mentir.
 
         Pourtant, pensez-vous toujours qu’Il appelle quelqu’un juste quand il y a du péché dans son cœur ? C’est ce que pensent les gens, pas Dieu. Dieu déteste les mensonges. Vous appellerait-Il juste si vous croyez seulement à « l’Esprit » et au « sang » ? Jamais.
 
         Il n’y a qu’un seul type de personne que Dieu reconnaît comme juste. C’est la personne qui n’a aucun péché dans son cœur. Il ne reconnaît que ceux qui croient aux trois choses : que Jésus, qui est Dieu, est descendu dans le monde dans la chair, qu’il a été baptisé au Jourdain et qu’il a saigné sur la croix pour effacer tous nos péchés.
 
         Seuls ceux qui croient en la bonne nouvelle de la rédemption sont reconnus par Dieu. Ce sont eux qui croient correctement. Ils croient complètement en tout ce qu’Il a fait pour nous. Ils croient que Jésus est venu et a été baptisé pour enlever tous leurs péchés et qu’il a pris le jugement pour nous en mourant à la croix et qu’il est ressuscité des morts.
 
         Toutes ces choses ont été accomplies par l’amour de Dieu. Jésus descendit du ciel et dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 : 28). Il l’a fait en ôtant nos péchés.
 
         Dieu ne reconnaît pas ceux qui croient seulement au sang de Jésus. Ceux qui croient seulement au sang de Jésus ont encore du péché dans leur cœur.
 
         Qui Jésus reconnaît-il comme racheté ? « J’ai enlevé tous vos péchés quand je suis descendu dans ce monde et que j’ai été baptisé par Jean-Baptiste. Je témoigne que tous les péchés du monde m’ont été transmis. J’ai payé pour les péchés sur la Croix. Je t’ai sauvé ainsi. » Croyance au baptême de Jésus, à son sang et au fait qu’il est Dieu. Tout est nécessaire au salut.
 
         À ceux qui croient aux trois, Jésus dit : « Oui, vous êtes sauvé. Vous êtes justes et enfants de Dieu. » Vous êtes sauvé si vous croyez au baptême de Jésus, à son sang et à l’Esprit tous ensemble. Ceux qui croient seulement au sang et à l’Esprit ont encore du péché dans leur cœur.
 
         Dans le royaume de Dieu, il n’y a qu’une seule vérité. Il y a la justice, l’honnêteté, l’amour et la gentillesse. Il n’y a pas le moindre mensonge. Les mensonges et les ruses n’existent pas au paradis.
 

Qui est celui « qui pratique l’iniquité » ?

Celui qui ne croit pas au baptême de Jésus

 
         « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? » (Matthieu 7 : 22)
 
         Dieu ne reconnaît jamais ces œuvres de l’homme. « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7 : 23).
 
         « Je t’ai offert deux maisons. J’ai donné ma vie pour Toi. Ne m’as-tu pas vu ? Je ne t’ai jamais renié jusqu’à mon dernier souffle. Ne m’as-tu pas vu ? »
 
         « Alors, as-tu du péché dans ton cœur ? »
 
         « Oui, Seigneur. J’ai un peu de péché. »
 
         « Alors, je ne peux pas être avec toi. Aucun pécheur n’est autorisé à entrer ici. »
 
         « Mais je suis mort en martyr ! »
 
         « Que voulez-vous dire par “est mort en martyr” ? Tu es seulement mort de ton entêtement. Avez-vous reconnu Mon baptême et mon sang ? Ai-je déjà témoigné que vous êtes Mon peuple ? Ai-je témoigné dans votre cœur que vous êtes Mon peuple ? Vous ne croyez pas en mon baptême et Je n’ai jamais témoigné que vous êtes Mon peuple, pourtant vous vous êtes accroché à votre croyance et êtes mort pour elle. Quand ai-je déjà témoigné pour vous ? C’est vous qui l’avez provoqué. Vous avez aimé et essayé seul pour votre propre rédemption. Est-ce que tu comprends ? Maintenant, partez. »
 
         Jésus nous a dit de nous lever et de briller. Le peuple racheté se recroqueville devant de nombreux pseudo-chrétiens et de nombreux faux prophètes, et ne parvient pas à briller de mille feux ! Mais une petite flamme peut déclencher un grand incendie. Si l’on se lève courageusement et témoigne, le monde entier s’éclairera.
 
         Dans Ésaïe 60 : 1-2, il est dit : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. »
 
         Il nous ordonne de nous lever et de briller parce que les ténèbres du mensonge et du faux évangile couvriront la terre. Seuls ceux qui croient en Jésus peuvent l’aimer. Ceux qui ne sont pas rachetés ne pourront jamais aimer Jésus. Comment le peuvent-ils ? Ils ne parlent que d’amour mais ne pourront jamais vraiment l’aimer s’ils ne croient pas.
 
 

Il Y a Trois Choses Qui Témoignent du Salut des Pécheurs

 

Quel est le témoignage du salut dans notre cœur ?

Le baptême de Jésus

 
         « Car il y en a trois qui rendent témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. » Jésus est venu sur terre et a fait son œuvre avec l’eau et le sang. Il l’a fait et nous a sauvés.
 
         « Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5 : 9-12).
 
         Les nés de nouveau reçoivent le témoignage des hommes. Nous sommes reconnus comme les justes. Quand les nés de nouveau, qui sont les rachetés, parlent de la vérité sur la rédemption, les gens ne peuvent pas la contester. Ils l’acceptent. Ils disent que nous croyons correctement, que nous avons raison dans notre foi. Si nous leur disons que nous sommes nés de nouveau, personne ne conteste la vérité. Ils disent que nous avons raison. Nous recevons le témoignage des hommes.
 
         Mais ce passage dit aussi : « Le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. » Il est dit que le témoignage de Dieu vient de Son Fils. Correct ? Quel est le témoignage de son Fils ? La preuve que Dieu nous a sauvés est que Jésus est venu par l’Esprit, Il est venu par l’eau de la rédemption et Il est venu par le sang sur la Croix. Et Dieu témoigne que c’est ainsi qu’Il nous a sauvés, et que nous sommes Son peuple parce que nous y croyons.
 
         « Car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur. »
 
         Ce passage nous dit précisément qui sont les délivrés. Il est dit que celui qui croit au Fils de Dieu a le témoignage en lui-même. Avez-vous le témoignage dans votre cœur ? C’est en toi et c’est en moi. Jésus est venu sur terre pour nous. (Il est venu dans la chair à travers le corps de Marie par le Saint-Esprit.) Quand il avait 30 ans, il a été baptisé pour prendre tous nos péchés sur lui. Et avec tous nos péchés, Il a été jugé sur la Croix. Il est ressuscité au bout de trois jours pour nous donner la vie éternelle. Jésus nous a ainsi sauvés.
 
         Que serait-il arrivé s’il n’avait pas été ressuscité ? Comment aurait-il pu témoigner pour moi dans la tombe ? C’est pourquoi Il est mon Sauveur. C’est ce que nous croyons.
 
         Et comme Il l’a dit, Il nous a sauvés par Son baptême et par son sang. Et parce que nous croyons, vous et moi sommes sauvés. Le témoin est en moi et il est en vous. Les rachetés ne négligent jamais « l’eau » de son baptême. Nous n’oublions jamais les choses qu’Il a faites pour nous sauver.
 
         « Car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste » (Matthieu 3 : 15). Nous ne nions jamais que Jésus a enlevé tous nos péchés au Jourdain lorsqu’il a été baptisé par Jean-Baptiste. Les rachetés ne peuvent jamais nier « l’eau », le baptême de Jésus.
 
 

Ceux Qui Croient mais ne Sont Pas Rachetés Nient Jusqu’au Bout le Baptême de Jésus

 

Qui fait de Dieu un menteur ?

Celui qui ne croit pas au baptême de Jésus

 
         Avec quelle précision a-t-il été lorsque l’apôtre Jean a dit : « Celui qui ne croit pas Dieu l’a fait menteur. » Si l’apôtre Jean vivait ici et maintenant, que nous dirait-il à nous, chrétiens ? Il aurait demandé si « Jésus a enlevé tous nos péchés lorsqu’il s’est fait baptiser. »
 
         Jean-Baptiste ne témoignerait-il pas également de l’Évangile selon lequel Jésus nous a rachetés par son baptême ? « Vos péchés n’ont-ils pas été transférés sur la tête de Jésus et n’a-t-il pas assumé vos péchés lorsqu’il a été baptisé par moi ? » Il témoignerait que « Jésus a été baptisé pour vous sauver. »
 
         Ceux qui ne croient pas en Dieu, qui ne croient pas en tout ce qu’il a fait pour nous sauver, font de lui un menteur. Quand nous disons que Jésus a enlevé tous nos péchés lorsqu’il s’est fait baptiser, ils disent : « Oh, mon Dieu ! Il n’aurait pas pu enlever tous nos péchés ! Il a seulement enlevé le péché originel, donc tous nos péchés quotidiens subsistent. »
 
         Ils insistent sur le fait qu’ils doivent « se repentir chaque jour et confesser tous les péchés du présent afin d’être rachetés ». C’est ce qu’ils croient. Est-ce que vous dites tous la même chose ? Ceux qui ne croient pas que nos péchés ont été effacés par le baptême de Jésus font de Dieu un menteur.
 
 

Jésus Nous a Rachetés une Fois pour Toutes Lorsqu’il a Été Baptisé et Saigné sur la Croix

 

Qui ment ?

La personne qui ne croit pas au baptême de Jésus

 
         Jésus a été baptisé et a enlevé tous les péchés une fois pour toutes. Dieu sauve ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus, mais abandonne ceux qui ne croient pas. Ils vont en enfer. Par conséquent, que nous soyons sauvés ou non dépend de ce en quoi nous croyons. Jésus nous a délivrés de tous les péchés du monde. Ceux qui croient seront sauvés, et ceux qui ne croient pas ne seront pas sauvés parce qu’ils ont fait de Dieu un menteur.
 
         Les gens ne vont pas en enfer à cause de leurs faiblesses, mais parce qu’ils ne croient pas. « Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur » (1 Jean 5 : 10). Ceux qui ne croient pas que tous leurs péchés ont été transférés sur Jésus ont encore du péché dans leur cœur. Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas de péché.
 
         Un jour, j’ai rencontré un diacre et je lui ai demandé : « Diacre, mes péchés disparaîtront-ils si je crois en Jésus ? »
 
         « Bien sûr qu’ils le feront. »
 
         « Alors, puisque Jésus a pris tous les péchés du monde et qu’il a dit que c’était fini, vous êtes sauvé. N’est-ce pas ? »
 
         « Oui, j’ai été sauvé. »
 
         « Alors vous devez être sans péché. »
 
         « Oui je suis. »
 
         « Que se passe-t-il si vous péchez à nouveau ? »
 
         « Nous ne sommes que des humains. Comment pourrions-nous ne plus pécher ? Nous devons donc nous repentir et laver nos péchés chaque jour. »
 
         Ce diacre a encore du péché dans son cœur parce qu’il ne connaît pas la vérité complète de la rédemption.
 
         Ce sont des gens comme lui qui se moquent de Dieu et le traitent de menteur. Jésus, qui est Dieu, n’a-t-il pas réussi à se débarrasser de tous les péchés du monde ? C’est très déconcertant. Si Jésus ne s’était pas débarrassé de tous les péchés, comment pourrait-il être le Dieu du salut ? Comment pourrait-Il nous dire de croire en Lui ? Allez-vous faire de Lui un menteur ? Je vous suggère de ne pas le faire !
 
         La Bible nous dit de ne pas nous moquer de lui. Cela signifie ne pas faire de Lui un menteur et ne pas essayer de Le tromper. Il n’est pas comme nous.
 
         L’apôtre Jean nous parle précisément de l’évangile de la rédemption. Beaucoup de gens ne veulent pas croire aux choses que Dieu a faites pour nous (le fait que Jésus-Christ est venu par l’eau, le sang et l’Esprit).
 
         S’il y a ceux qui ne croient pas comme on leur a dit et ceux qui croient en tout ce que Dieu a fait pour nous (ceux qui disent devant Dieu : « Je suis juste » et les autres qui disent : « Je suis un pécheur » ), lesquels disent la vérité ?
 
         Ceux qui ne croient pas aux choses que Dieu a faites, au témoignage de l’eau, du sang et de l’Esprit mentent. Ils ont une fausse foi. Ceux qui ne croient pas font de Dieu un menteur.
 
         Ne faites pas de Lui un menteur. Jésus est venu au Jourdain et a ainsi (en étant baptisé) accompli toute justice (a emporté les péchés du monde).
 
 

La Fausse Âme Nie le Baptême de Jésus et Sa Sainteté

 

Que nient Satan et le diable ?

Le baptême de Jésus et sa sainteté

 
         Celui qui croit en son Fils a le témoignage en lui-même. Une personne rachetée croit que ses péchés ont été transférés sur Jésus lorsqu’il a été baptisé et qu’elle a été délivrée avec l’eau et le sang de Jésus. Ils croient que Jésus est né dans ce monde à travers le corps de Marie ; Il a été baptisé dans le Jourdain avant de mourir à la Croix ; Il est mort et est ressuscité.
 
         Les justes ont le témoignage. La preuve de notre salut réside dans notre foi en Jésus, qui est venu par l’eau, le sang et l’Esprit. Le témoignage est en vous. « Ayez le témoignage en vous-même. » Je vous le dis : Il n’y a pas de salut s’il n’y a pas de témoin ; la preuve du salut est en vous.
 
         L’apôtre Jean a dit : « Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même » (1 Jean 5 : 10). Est-ce avoir le témoignage de croire seulement au sang sur la Croix ? Croire à l’eau mais pas au sang ? Vous devez croire aux trois pour être reconnu par Dieu.
 
         Alors seulement Jésus témoignera pour vous que « vous êtes sauvé ». Êtes-vous en train de dire que vous aurez le témoignage si vous croyez en seulement deux (le sang et l’Esprit) ? Ce serait croire en Dieu à votre manière. Ce serait « témoigner pour soi-même ».
 
         Il y en a tellement comme ça. Il y en a tellement dans le monde qui ne croient qu’à deux des trois. Ils témoignent qu’ils ont été sauvés et écrivent des livres à ce sujet. Comme ils parlent couramment ! C’est tellement frustrant. Ils se font appeler « les Évangéliques ». Ils estiment qu’ils ne sont pas seulement « les évangéliques », mais « les religieux ». Ils ne croient pas à « l’eau » mais se vantent néanmoins du salut ! Comme cela semble logique ! Mais ils n’ont pas le témoignage de Dieu. Ce n’est qu’une hypothèse.
 
         Comment pouvez-vous appeler cela le salut ? Seuls ceux qui croient en Jésus, venu par l’Esprit, l’eau et le sang, ont le témoignage de Dieu et des hommes.
 
         L’apôtre Paul a dit : « Notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion » (1 Thessaloniciens 1 : 5). Satan se réjouit quand les gens croient seulement au sang de Jésus. « Ah, imbéciles, vous êtes trompés par moi... ha-ha ! » Nombreux sont ceux qui croient que lorsque les gens louent le sang de Jésus, Satan s’en va. Ils pensent que Satan a peur de la Croix. Satan ne fait que donner un spectacle. Nous ne devrions pas nous y laisser tromper.
 
         Lorsqu’un démon pénètre dans quelqu’un, celui-ci peut devenir fou et écumer. Ce n’est pas une tâche difficile pour le diable. Le diable a le pouvoir de faire faire presque tout à un homme. Le diable n’a qu’à utiliser un peu son cerveau. Dieu a donné au diable toutes sortes de pouvoirs, sauf celui de tuer. Le diable peut faire trembler quelqu’un comme une feuille, crier et écumer à la bouche.
 
         Lorsque cela se produit, les croyants crient : « Va-t’en au nom de Jésus ! Va-t’en ! » Et quand l’homme reprend ses esprits et revient à son état normal, on dit que c’était le sang de Jésus qui avait le pouvoir. Mais ce n’est pas là la puissance de Son sang. Ce n’est que le diable qui fait son « spectacle ».
 
         Satan et le diable craignent le plus ceux qui croient en Jésus, qui nous a lavés par son baptême, qui a pris le jugement pour nous par son sang, et qui est ressuscité le troisième jour. Satan ne restera pas autour d’un témoin du baptême de Jésus et du salut par le sang.
 
         Comme vous le savez, les prêtres catholiques exorcisent parfois Satan. Nous l’avons vu dans les films. Dans le film « La Malédiction », un prêtre brandit une croix en bois et la secoue mais le prêtre meurt. Quelqu’un qui est né de nouveau ne serait pas vaincu de cette façon.
 
         Il parle avec audace de l’eau et du sang de Jésus. Lorsque le diable essayait de le tourmenter, il lui demandait : « Savez-vous que Jésus a emporté tous mes péchés ? » Le diable s’enfuirait alors. Le diable déteste être à proximité de « ceux qui sont nés de nouveau ». Si « ceux qui sont nés de nouveau » restaient assis là, le diable tenterait de s’échapper. On dit que ceux qui ne croient pas en Dieu font de lui un menteur. Ils ne croient pas au témoignage de Son Fils, au témoignage de l’eau et du sang.
 

Quel est le témoignage du Fils de Dieu ?

Son baptême, son sang et l’Esprit

 
         Quel est le témoignage du Fils de Dieu ? C’est qu’il est venu par l’Esprit et qu’il a lavé nos péchés par l’eau. Il a pris sur lui tous les péchés du monde et il a saigné sur la croix pour nous. N’est-ce pas là la rédemption de l’eau, du sang et de l’Esprit ?
 
         Les gens mentent devant Dieu parce qu’ils ne croient pas en l’évangile de l’eau et du sang, l’évangile de la rédemption. Leurs croyances sont fausses et ils propagent ces mensonges.
 
         Revenons à 1 Jean 5. Le verset 11 dit : « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. » Cela nous dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que la vie est dans l’homme qui la reçoit. Aussi, cette vie est en Son Fils.
 
         Ceux qui reçoivent la vie éternelle sont ceux qui sont rachetés en croyant au baptême de Jésus et à son sang. Les rachetés reçoivent la vie éternelle et vivent éternellement. Avez-vous reçu la vie éternelle ?
 
         Au verset 12 : « Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » En d’autres termes, celui qui croit aux choses que le Fils a faites sur terre : son baptême, sa mort à la Croix et sa résurrection a la vie éternelle. Mais celui qui omet ne serait-ce qu’un seul de ces éléments n’aura pas la vie et ne sera pas racheté.
 
         L’apôtre Jean a distingué le peuple de Dieu sur la base de sa croyance dans les choses que Jésus a faites : l’eau, le sang et l’Esprit. Ces choses nous disent si la Parole est en cette personne. Il identifie les rachetés par leur croyance en l’eau du baptême de Jésus, en son sang et en l’Esprit.
 
 

Ceux Qui ne Sont Pas Nés de Nouveau ne Peuvent Pas Faire la Distinction entre un Mouton et une Chèvre

 

Qui peut faire la distinction entre les rachetés et les non-rachetés ?

Celui qui est né de nouveau

 
         L’apôtre Jean a clairement distingué qui étaient les justes rachetés. L’apôtre Paul aussi. Comment les serviteurs de Dieu font-ils la différence entre une brebis et un bouc ? Comment distinguent-ils les vrais serviteurs de Dieu des prétendants ? Ceux qui sont rachetés en croyant en l’eau et au sang de Jésus reçoivent le pouvoir de voir.
 
         Qu’une personne soit pasteur, évangéliste ou ancien, si elle ne peut pas identifier les rachetés, si elle ne peut pas distinguer une brebis d’une chèvre, elle n’a pas été délivrée elle-même et elle n’a pas la vie en elle. Mais ceux qui sont véritablement rachetés peuvent voir la différence. Ceux qui n’ont pas la vie en eux-mêmes ne peuvent ni voir la différence ni la reconnaître.
 
         C’est comme distinguer différentes couleurs dans l’obscurité. Le vert est vert et le blanc est blanc. Si vous fermez les yeux, vous ne pouvez ni voir ni reconnaître les couleurs.
 
         Mais ceux qui ont les yeux ouverts peuvent reconnaître même la plus petite variation de couleur. Ils peuvent distinguer ce qui est vert et lequel est blanc. De même, il existe une différence évidente entre les rachetés et ceux qui ne le sont pas.
 
         Nous devons prêcher l’évangile de la rédemption, l’évangile de l’eau, du sang et de l’Esprit. Nous devons nous lever et briller. Lorsque nous rassemblons des gens autour de nous pour propager la foi, nous ne parlons pas avec des paroles d’homme. Dans la Bible, 1 Jean 5 explique sa signification. Nous devons l’expliquer étape par étape afin qu’il n’y ait pas de confusion.
 
         La parole que nous propageons, c’est-à-dire la parole de l’eau, du sang et de l’Esprit de Jésus, est la lumière de la rédemption. Faire connaître « l’eau » de Jésus aux gens, c’est briller de mille feux. Faire connaître le « sang » de Jésus, c’est briller de mille feux. Nous devons le dire très clairement afin qu’il n’y ait personne sur terre qui ne le sache pas.
 
         Si les rachetés ne se lèvent pas et ne brillent pas, beaucoup de gens mourront sans rédemption, et Dieu ne sera pas content. Il nous traiterait de serviteurs paresseux. Nous devons répandre l’évangile de l’eau et du sang de Jésus.
 
         La raison pour laquelle je me répète tant de fois est que le baptême de Jésus est très important pour notre salut. Lorsque nous parlons aux enfants, nous devons expliquer les choses encore et encore, en passant en revue chaque point pour être sûr qu’ils comprennent.
 
         Si nous essayions d’enseigner à un homme analphabète, nous commencerions probablement par l’alphabet. Ensuite, nous pourrions progressivement lui apprendre à écrire des mots avec cet alphabet. Lorsqu’il était capable de rassembler des mots tels que « punition », nous commencions à expliquer le sens de ces mots. C’est exactement ainsi que nous devrions parler de Jésus aux gens pour nous assurer qu’ils comprennent vraiment.
 
         Nous devrions expliquer clairement le baptême de Jésus. Il est venu dans ce monde par l’eau, le sang et l’Esprit. Je prie pour que vous croyiez en Jésus comme votre Sauveur et que vous soyez racheté.
 
         La rédemption de l’eau et de l’Esprit naît de la foi dans le baptême de Jésus, du sang sur la Croix et de la croyance que Jésus est Dieu, notre Sauveur. 
 
« Ce sermon est également disponible au format livre électronique. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous. »
 
ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT ? [Nouvelle Édition Révisée]
The New Life Mission

TAKE OUR SURVEY

How did you hear about us?