French 14
Rev. Paul C. Jong
Although the Covid-19 pandemic has ended, there are still difficulties in sending or receiving our printed books by mail due to various difficult international situations. When the international situation improves and mailing normalizes, we will resume mailing printed books.
Les deux livres du révérend Paul C. Jong sur la croissance spirituelle 3 et 4 m`ont spirituellement parlant, fait beaucoup de bien.
Les enseignements que j`ai rencontrés dans ces deux livres m`ont amené à comprendre plusieurs passages qui jusqu`à présent étaient difficiles à comprendre. Dans la première épître de Jean, l`on peut noter ces différents passages difficiles en question. Il s`agit de: 1 Jean 1 verset 8 à 10 ; un Jean chapitre 2 verset 22 ; un Jean chapitre 3 verset 6 et un Jean chapitre 5 verset 5 a 8 .
J`avoue que ces deux livres en rapport à ces différents passages difficiles, ont ouvert mes yeux spirituels et désormais, j`ai grandi spirituellement d`un cran.
Dans le livre 14, il est dit que pour bâtir sa foi sur le roc, il faut croire que Jésus-Christ le Fils de Dieu est Dieu Lui-même, notre vrai Sauveur et le Créateur de l`univers, ensuite pour avoir la vraie communion avec Dieu, il faut croire en l`évangile de l`eau et de l`Esprit. L`apôtre Jean encore appelé apôtre de l`amour, nous dit que Dieu nous a délivré des péchés du monde par l`Amour Agape . L`Amour parfait de Dieu est inconditionnel et Son Amour n`est pas à comparer avec l`amour du monde qui n`est autre que l`amour storge, phileo,et éros. Nous savons que l`apôtre Jean a été disciple de Jésus et qu`il a vu et touché Jésus-Christ le Fils de Dieu. Il a confessé que le Fils de Dieu est le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jean chapitre 5:20). L`Amour de Dieu est absolument inconditionnel et unilateral .
Il nous dit que l`Amour de Dieu consiste à garder Ses Commandements (1 Jean 5:3). Garder les commandements de Dieu, c`est reconnaître ce que Dieu dit de nous. C`est reconnaître que nous les humains, sommes fondamentalement des pécheurs devant Dieu et que nous continuerons à pécher jusqu`au jour de notre mort quand bien même nous aurions reçu la rémission de nos péchés. C`est aussi reconnaître que l`évangile de l`eau et de l`Esprit est la puissance de Dieu, c`est de reconnaître qu`après avoir cru en l`évangile de l`eau et de l`Esprit la chair que nous portons continue et continuera à pécher jusqu`à la fin de notre vie.
Je conseille à quiconque veut grandir spirituellement et devenir semblable à Jésus-Christ, de lire les deux livres à savoir la croissance spirituelle 3 et 4 de Paul C. Jong. Vous ne le regretterez jamais.
Je rends gloire à Dieu le Père qui m`a rendu capable d`avoir part à l`héritage des saints dans la lumière, qui m`a délivré de la puissance des ténèbres et m`a transporté dans le Royaume de Son Fils Bien-Aimé en qui j`ai reçu la rédemption et la rémission des péchés (Colossiens 1 verset 12 à 14). Je remercie Dieu qui m`a aimé et qui me parle chaque jour à travers Son serviteur Paul C.Jong dans Son église.