Search

FAQ sulla Fede Cristiana

Soggetto 1: Rinasce d'acqua e di Spirito

1-29. Je suis sûr d’avoir été sauvé par ma foi en Jésus. J’avais la paix et la conviction dans mon cœur. Mais aujourd’hui, je suis confus à cause de vos sermons. Dois-je croire en Son baptême ainsi qu’à Sa croix pour être sauvé?

Si vous ne croyez pas au baptême de Jésus, il est certain que vous avez le péché dans votre cœur. L’apôtre Jean a dit: “Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. ” (1 Jean 1:8). Si nous n’avons pas transmis nos péchés par notre foi en le baptême de Jésus, le péché est toujours en nous. Et si nous prétendons n’avoir plus de péché alors que nous ne croyons pas au baptême, nous allons à l’encontre de notre propre conscience et la vérité n’est pas en nous. La conviction du salut vient quand nous obtenons le pardon de nos péchés et que nous recevons le don du Saint-Esprit par notre foi en le baptême de Jésus et en la Croix. 
L’apôtre Paul a dit: “Non pas qu’il y ait un autre Évangile” (Galates 1:7). Il n’est pas d’autre évangile qui puisse nous sauver de tous nos péchés, sinon celui dont les apôtres ont attesté et qu’ils ont reçu de Jésus, par l’eau et par l’Esprit. Si nous ne croyons pas en l’évangile d’eau et d’Esprit que les apôtres ont prêché, nous avons toujours le péché dans notre cœur. 
Comment pouvons-nous avoir la conviction du salut quand nous avons toujours du péché dans notre cœur? Quand nos œuvres sont justes devant Dieu, nous avons la joie et le salut, mais si nous péchons, nous avons peur et nous ne sommes pas sûrs d’être sauvés à cause des péchés dans notre cœur. C’est un salut basé sur nos pensées et nos émotions, non celui que Dieu approuve. 
Le salut basé sur la pensée de l’homme prône la sanctification graduelle en implorant le pardon de nos péchés de façon quotidienne. Ceux qui croient en ce faux salut pensent qu’ils seront sauvés au jour dernier s’ils mènent une vie sainte, demandent pardon chaque jour et appliquent la Loi par leurs œuvres. Néanmoins, ils restent des pécheurs s’ils n’ont pas transféré leurs péchés sur Jésus par leur foi en Son baptême. 
Le salut que Dieu nous a donné est un salut parfait, qui témoigne que Jésus a pris tous les péchés du monde une fois pour toutes par Son baptême donné par Jean au Jourdain, et qu’Il les a effacés sur la Croix. 
L’apôtre Jean a dit: “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ” (1 Jean 1:9). Si nos péchés n’ont pas encore été pardonnés grâce à l’évangile d’eau et d’Esprit parce que nous ne le connaissons pas, nous devons confesser devant Dieu que nous sommes toujours pécheurs même si nous croyons en Jésus et que nous sommes destinés à aller en enfer. En effet, nos péchés ne peuvent être effacés sans l’évangile d’eau et d’Esprit, aussi infimes soient-ils. C’est une véritable confession du péché. Quand nous les confessons de cette manière, tous nos péchés disparaissent une fois pour toutes par l’évangile d’eau et d’Esprit, et nous devenons des justes exempts de péché. 
Voici venu le temps de la Grâce, le jour de faveur. (2 Corinthiens 6:2) Quiconque croit en l’évangile du baptême de Jésus et en Sa Croix est sauvé de tous ses péchés, devient juste et possède une foi forte; il est prêt à entrer dans le royaume des Cieux quand le Seigneur reviendra. Nos certitudes, nos doctrines et la théologie ne peuvent nous sauver du péché. Il ne s’agit que de tromperies que le diable, Satan, a glissées dans l’esprit de l’homme. Nous devons retourner à l’évangile d’eau et d’Esprit, et devenir des Croyants qui acceptent dans leurs cœurs le salut de Jésus qui sauve du péché. C’est aimer Dieu et Son œuvre.