Search

FAQ sulla Fede Cristiana

Soggetto 3: Apocalisse

3-3. Qui est la femme dans le chapitre 12?

La femme dans le chapitre 12 fait référence à l’Église de Dieu au milieu de la Grande Tribulation. À travers la femme persécutée par le Dragon, le chapitre 12 nous montre que l’Église de Dieu sera durement touchée par Satan lorsque la fin des temps arrivera. Cependant, par une protection spéciale de Dieu, Son Église triomphera de Satan et de l’Antéchrist par sa foi, et recevra la gloire d’être revêtue de Ses grandes bénédictions. 
Puisque les saints qui demeurent dans l’église de Dieu seront nourris dans leur foi même aux temps de la Tribulation, ils vaincront l’Antéchrist et triompheront en embrassant leur martyre avec leur foi en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous explique ce fait à travers la métaphore de la femme au chapitre 12.
Apocalypse 12:13-17 nous dit: “Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.”
Satan, qui est souvent décrit comme le Dragon dans la Bible, était à l’origine un ange qui fut rejeté du Ciel pour avoir chercher à prendre la place de Dieu. Puisque le Diable, avec les autres anges qui le suivirent, fût rejeté du Ciel, et qu’il sait qu’il sera bientôt lié dans le puit de l’abîme, il est alors descendu sur la terre et persécute l’Église de Dieu et Ses saints. 
Même si Satan essaya d’empêcher Jésus Christ de faire ce qu’il était venu accomplir sur cette terre—c’est-à-dire, sauver l’humanité du péché—Christ prit néanmoins sur Lui les péchés de l’humanité par Son baptême, versa Son sang sur la Croix, ressuscita des morts, et sauva ainsi l’humanité de tous ses péchés. Jésus a donc accompli la volonté du Père. En dépit des tentatives de Satan d’interférer avec l’œuvre de Jésus venu faire la volonté de Dieu pour sauver l’humanité du péché, Christ triompha des perturbations du Diable et a accompli entièrement la volonté du Père. 
Cependant, en trompant beaucoup de gens et en les transformant en ses alliés, Satan fait en sorte qu’ils s’opposent à Jésus Christ et aux saints. Sachant que ses jours sont comptés, il incite les gens de cette terre à s’opposer à Dieu et à persécuter Ses saints. En s’assurant que le monde est submergé par le péché, Satan a fait en sorte que tous poursuivent le péché et qu’ils endurcissent leurs cœurs pour s’opposer à Dieu par leurs iniquités.
Satan attaque les saints bien-aimés de Dieu sans relâche par le péché, car il sait très bien qu’il court après le temps. Il a fait en sorte que chacun en ce monde poursuive le péché et a endurci leurs cœurs pour qu’ils s’opposent à Dieu et à Ses saints par leurs péchés. Ainsi, lorsque la fin des temps viendra, les saints devront défendre leur foi, combattre et triompher de Satan.
Mais Dieu a une bénédiction spéciale en réserve pour Ses saints, car Il aime les saints qui demeurent dans Son Église. Cette bénédiction, c’est qu’Il prendra soin des saints en nourrissant leur foi dans l’Église de Dieu durant les premiers trois ans et demi de la Tribulation, avant que l’Antéchrist fasse son apparition en ce monde, trompe les gens et fasse d’eux ses serviteurs pour s’opposer à Dieu et persécuter Ses saints. Pourquoi? Parce que lorsque le temps du péché omniprésent viendra et que l’Antéchrist fera son apparition, les saints devront être martyrisés. Pour faire cela, Dieu devra prendre soin de Ses saints à travers Son Église et les rendre capables d’être martyrisés avec leur foi pendant trois ans et demi—c’est-à-dire, “un temps, des temps et la moitié d’un temps” (Apocalypse 12:14).