Search

คำสอน

Sujet 9: Romains

[Chapitre 5-2] Par un Seul Homme (Romains 5:14)

( Romains 5:14 )
“Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu`à Moïse, même sur ceux qui n`avaient pas péché par une transgression semblable à celle d`Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.”
 


Les pécheurs doivent tout d’abord avoir la connaissance du péché 

 
Aujourd’hui, je veux parler de l’origine du péché. Ne pensez pas en vous-même: “Vous parlez des mêmes choses chaque jour. Parlez-moi d’autres choses.” Je veux que vous écoutiez attentivement. L’évangile est la chose la plus précieuse. Si un saint dont les péchés ont été effacés n’entend pas l’évangile répétitivement pour s’en rappeler chaque jour, il/elle mourra. Comment peut-il vivre sans entendre l’évangile de l’eau et de l’Esprit? La seule façon pour qu’il/elle vive est d’entendre l’évangile. Ouvrons la Bible et partageons la vraie signification qui s’y trouve.
Je pense: “Qu’est-ce qu’ont le plus besoin les pécheurs dont les péchés n’ont pas encore été pardonnés?” Alors, je réalise qu’ils ont besoin d’une connaissance correcte du péché selon la Parole de Dieu parce qu’ils peuvent seulement recevoir le pardon des péchés quand ils connaissent ce qu’est le péché. Je crois que ce dont les pécheurs ont le plus besoin, c’est la connaissance du péché.
Un être humain pèche si souvent dès sa naissance qu’il/elle le veuille ou pas. Il/elle n’a pas réfléchi profondément sur le péché qui demeure en lui/elle même si il/elle est un pécheur devant Dieu parce qu’il/elle pèche trop souvent en grandissant. Pécher est aussi naturel qu’un pommier qui grandit, fleurit et porte des pommes avec le temps. Cependant, nous devons savoir que le salaire du péché est la mort selon la loi de Dieu.
Si quelqu’un réfléchit et connaît vraiment le résultat du péché, il/elle peut être délivré(e) du péché et du jugement de Dieu, et recevoir toutes Ses bénédictions spirituelles. Aussi, le plus grand besoin d’un pécheur est de connaître le péché et son résultat, et d’apprendre la vérité sur la rémission des péchés, que Dieu a donné.
 


Comment le péché entra-t-il dans le monde?

 
Pourquoi l’être humain pèche-t-il? Pourquoi je pèche? La Bible parle de cela en Romains 5:12 qui dit: “C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...” Qu’est-ce qui est entré par le péché? La mort. Les gens ont tendance à penser que la mort est simplement liée à la chair. Cependant, la mort implique ici d’être spirituellement séparé de Dieu. Elle implique aussi l’enfer et le jugement de Dieu, parallèlement à la mort de la chair. Romains 5:12 nous montre comment les êtres humains devinrent pécheurs.
La Bible dit: “C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...” La Parole de Dieu est la vérité. Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché.
Nous sommes nés descendants d’Adam. Comme descendants d’Adam, avons-nous le péché ou pas? ─Oui, nous avons le péché.─ Sommes-nous nés pécheurs? ─Oui, parce que nous sommes les descendants d’Adam, qui est notre ancêtre.─
Adam engendra toute l’humanité, cependant, Adam et Ève ont péché contre la Parole de Dieu sous l’effet des tromperies de Satan quand ils étaient dans le Jardin d’Eden. Dieu leur ordonna de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal mais, plutôt, d’avoir la vie éternelle en mangeant du fruit de l’arbre de vie. 
Mais ils furent trompés par Satan, délaissèrent la Parole de Dieu et mangèrent de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Adam et Ève ont péché en abandonnant la Parole de Dieu, qui est la Parole de la vie éternelle. Après qu’Adam et Ève eurent péché, Adam coucha avec Ève, et tous les êtres humains naquirent d’Adam et Ève. Nous sommes leurs descendants. Nous n’avons pas seulement hérité de leur apparence extérieure, mais aussi de leur nature pécheresse.
Donc, la Bible dit qu’un être humain est une semence de péché. Tous les peuples du monde ont hérité le péché par Adam et Ève. La Bible dit: “C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...” Ainsi, tout être humain est né pécheur.
Pourtant, les gens ne savent pas qu’ils sont nés pécheurs. Ils n’ont pas la connaissance du péché même s’ils sont nés pécheurs. Un arbre commence à bourgeonner par ses graines puis à porter des fruits, mais les gens pensent qu’il est étrange pour eux de pécher parce qu’ils sont nés en étant des semences de péché. C’est le même principe pour un pommier qui penserait: ‘C’est étrange. Pourquoi dois-je porter des pommes?’
Ainsi, il est naturel de pécher pour un être humain. La pensée qu’un être humain peut éviter de pécher est complètement fausse. Il est naturel pour un être humain qui a hérité du péché de commettre des péchés durant sa vie et de porter les fruits du péché, mais il/elle n’a pas profondément réfléchi sur le fait d’être pécheur. Que dit Dieu? “C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...” 
Nous péchons tout au long de nos vies parce que nous sommes nés pécheurs. Par conséquent, nous méritons d’être jugés par Dieu. Vous pouvez penser: ‘N’est-ce pas injuste de la part de Dieu de nous juger alors que nous n’avons pas d’autre choix que d’avoir du péché?’ Cependant, après avoir reçu la rémission des péchés, vous saurez que Dieu avait planifié cela de façon à faire de nous Ses enfants.
 


Nous sommes tous les descendants d’un seul homme, Adam

 
Alors, comment les êtres humains en sont-ils venus, eux qui sont les descendants d’un seul homme, Adam, à avoir différentes couleurs de peau? Leurs semences sont-elles différentes? Pourquoi y a-t-il des gens blancs, jaunes et noirs? Certaines personnes pensent que lorsque Dieu créa l’homme de la poussière du sol et les chauffa, Dieu fit un homme blanc en le sortant trop vite du four, un homme jaune en le sortant au bon moment et un homme noir en le sortant trop tard.
Vous pouvez aussi vous demander pourquoi il y a des races de gens noirs, blancs ou jaunes, si tous les êtres humains se firent donner le péché par un seul homme. La Bible déclare clairement que Dieu fit Adam au commencement, quand il créa les cieux et la terre. “Adam” signifie homme. Dieu créa un homme. Pourquoi y a-t-il des races différentes dans le monde si Dieu a créé un seul homme, Adam, et que tous les peuples du monde naquirent par lui? Nous pouvons demander pourquoi, aussi, voici la réponse.
Les scientifiques disent qu’un pigment dans la peau appelé la mélanine sort de la peau pour la protéger des coups de soleil. Quand la terre tourne autour du soleil, ceux qui vivent dans les régions très ensoleillées deviennent noirs, ceux qui vivent dans des régions avec peu de soleil deviennent blanc, et ceux qui vivent dans des régions qui ont juste assez de soleil deviennent jaunes. Cependant, notre ancêtre reste un seul homme, Adam.
Les scientifiques ont annoncé que la mélanine surgit automatiquement de la peau et la protège des coups de soleil. Aussi, ai-je compris cela depuis ce temps. Je savais que les êtres humains étaient les descendants d’Adam, mais je ne savais rien au sujet de la mélanine. Nous n’avons pas seulement hérité de la chair, mais aussi du péché parce que nous sommes descendants d’un seul homme, Adam.
Connaissez-vous le péché? Vérifions si les êtres humains sont pécheurs dès leur naissance en ce monde ou pas. “Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.” (Matthieu 7:17-18). Dieu dit que les faux prophètes portent seulement de mauvais fruits et ne peuvent porter de bons fruits. Nous sommes de mauvais arbres dès l’origine parce que nous sommes nés pécheurs, aussi ne pouvons-nous porter que de mauvais fruits parce que nous sommes nés en étant de mauvais arbres.
Nous avons hérité du péché par un seul homme. Nous sommes de mauvais arbres si on se compare aux arbres. Un être humain, qui est né pécheur, ne peut que commettre des péchés même si il/elle veut mener une bonne vie et essaye de ne pas pécher, tout comme un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits. Comprenez-vous? Les êtres humains veulent réellement vivre des vies douces, humbles et vertueuses. Hors, une personne qui n’a pas la rémission du péché et est née pécheresse ne peut vivre une vie juste. Il/elle ne peut être bon(ne), même par des efforts sans fin. Certains alcooliques essayent de ne pas boire autant, mais finalement, ils souffrent d’alcoolisme et leurs familles les abandonnent dans les hôpitaux.
Un jour, j’ai regardé une émission intitulée: “Je veux le savoir” à la TV. Un homme était confiné dans un hôpital psychiatrique depuis 13 ans. Quand un reporter le questionna sur sa famille, il a dit qu’ils ne sont pas revenu le chercher pour l’amener à la maison même s’il était tout a fait remis de l’alcoolisme et que son docteur avait attesté de sa guérison. Il apprit par le reporter que sa famille l’avait empêché de quitter l’hôpital en soudoyant son docteur. Il était insulté. Sa famille l’avait abandonné parce qu’ils étaient fatigués de lui. Le reporter a dit que les patients de l’hôpital ne pouvaient que boire peu importe leur bonne volonté et qu’ils buvaient tellement souvent que personne ne pouvait en venir à bout.
Pourquoi un homme ne peut pas contrôler sa consommation d’alcool ainsi? Il sait que ce n’est pas bon pour sa santé et essayent d’arrêter; mais il recommence encore et encore. La raison de cela est qu’il est déjà alcoolique, mais la cause originelle de cela est que son esprit est toujours vide. Il boit parce qu’il ressent un vide en son cœur. Quelqu’un ressent ainsi toujours de la douleur et est incapable d’être bon parce qu’il a du péché. Aussi, il/elle devient pessimiste et boit à nouveau. Il/elle peut penser: ‘Je ne sais pas pourquoi je fais cela. Je ne devrais pas faire cela.’ Et plus il/elle se sent trahi(e) par lui-même/elle-même, plus il/elle boit beaucoup en s’abandonnant lui-même/elle-même.
Quelqu’un ne peut arrêter de boire même s’il essaye fortement de ne pas le faire. Aussi, un individu se sent désillusionné et boit encore et, éventuellement, il se retrouve abandonné dans un hôpital. Le discours et le comportement d’un être humain est purement l’expression de sa nature intrinsèque. Un être humain est né pécheur et ne peut que pécher, peu importe sa volonté, pendant sa vie tout comme un pommier bourgeonne, fleurit et porte des pommes parce qu’il a hérité d’un gène de pomme. Les gens veulent être bons, mais ceux qui n’ont pas la rémission des péchés ne peuvent être bons parce qu’ils n’ont pas la capacité d’être bons. Ils pensent que leurs péchés ne sont pas graves, aussi se cache-t-ils la vérité à eux-mêmes, et cela devient sérieux que lorsque leurs péchés sont révélés.
Il est naturel, instinctif et approprié pour un pécheur de pécher parce qu’il est né en étant une masse de péché et l’ayant hérité par nature. Il est absolument naturel pour un être humain de pécher parce qu’il est né avec la génétique du péché, tout comme il est naturel pour un plan de piment rouge de porter des piments rouges et pour un jujubier de porter des jujubes. Un être humain ne peut éviter de pécher parce qu’il est né pécheur. Comment un être humain pourrait-il vivre sans pécher alors qu’il est né avec le péché?
 
 
L’homme est né avec 12 sortes de mauvaises pensées 
 
Jésus a dit dans l’évangile de Marc, chapitre 7, qu’un être humain est né avec 12 sortes de maux, à savoir, l’adultère, la fornication, le meurtre, le vol, la cupidité, la méchanceté, le mensonge, l’impudicité, un regard envieux, le blasphème, l’orgueil, et la folie. Nous sommes nés avec un désir de dérober. La pensée du vol est incluse dans l’hérédité du péché. Dérobez-vous? Tous dérobent. S’ils ne le font pas, c’est qu’il y a des gens qui les surveillent. Cependant, quand il n’y a personne autour d’eux et qu’il y a un objet qui les tente autour, le péché du vol surgit et leur fait commettre un péché en dérobant cet objet. 
Aussi, les êtres humains ont créé des codes d’éthiques et des règlements qui doivent être gardés. Les êtres humains ont créé leurs propres règlements qui indiquent qu’il n’est pas correct de blesser les autres. Les règlements sont requis quand beaucoup de gens vivent ensemble en société. Nous devons vivre selon les normes sociales. Cependant, nous dérobons quand nous sommes seuls, échappant au regard des autres.
Il n’y a personne qui ne dérobe pas. Tous dérobent. Il y a longtemps, j’ai demandé à la congrégation dans une rencontre de réveil de lever leurs mains s’ils n’avaient jamais péché dans leurs vies. Une grand-mère leva sa main et dit: “Je n’ai jamais volé quoi que ce soit.” Aussi, lui demandai-je si elle avait déjà prit quoi que ce soit sur le chemin de sa maison. Alors, elle fut troublée de cette question imprévue et répondit en disant: “J’ai vu une fois une jeune citrouille sur le chemin vers chez-moi. J’ai pensé qu’il serait délicieux aussi ai-je regardé autour et vit qu’il n’y avait personne. Je l’ai prit, l’ai caché sous mon jupon, et le mit dans mon ragoût de fèves et l’ai mangé.” Elle ne savait pas qu’elle avait commit un péché: le vol.
Cependant, Dieu a dit que c’était un péché de prendre ce qui appartient à un autre sans permission. Dieu a commandé: “Tu ne déroberas pas” dans la Loi de Moïse. Chacun de nous a l’expérience d’avoir dérobé quelque chose. Un être humain est bon pour tuer ou voler si il/elle en a la chance. Il/elle vole du bétail, comme des lapins et des poulets des maisons des autres. Ça s’appelle du vol. Il/elle n’a même pas conscience du péché même s’il/elle tue ou dérobe. Il est naturel pour lui/elle de faire ainsi puisqu’il/elle a hérité du péché dès sa naissance.
 

L’être humain a hérité du péché 
 
L’être humain a aussi hérité du péché de l’adultère de ses parents. Il/elle est né avec l’impureté de commettre l’adultère. Il/elle est certain de commettre l’adultère quand personne n’est autour. Les gens aiment les endroits sombres comme les cafés et les bars. Ces endroits sont très populaires pour les pécheurs. Pourquoi? Ce sont de bons endroits pour montrer l’hérédité du péché. 
Même les gentlemen aiment ces endroits. Ils sont de bons pères à la maison et des hommes de haut rang social, mais ils vont dans les endroits sombres qui sont remplis de péchés. Ils vont dans les endroits où ils peuvent montrer leur nature de pécheur et porter les fruits du péché. Ils se rencontrent dans ces endroits et deviennent vite comme de vieux amis après avoir bu un verre d’alcool. Ils deviennent très proches dès qu’ils se rencontrent parce qu’ils ont les mêmes attributs pécheurs les uns que les autres. “Possédez-vous cela aussi? Je possède cela.” “Moi aussi. Vous êtes mon ami.” “Quel âge avez-vous?” “L’âge n’a pas d’importance.” “Ravi de vous rencontrer.”
Les hommes montrent chacun leurs péchés inhérents dès qu’ils rencontrent d’autres pécheurs parce qu’ils sont nés avec des attributs pécheurs en ce monde. Il est naturel pour eux de pécher. Pourquoi? Parce qu’ils ont du péché en leurs cœurs et furent créés pour être ainsi par nature. Il est anormal pour eux de ne pas pécher. Cependant, ils se retiennent eux-mêmes de vivre des vies pécheresses quand ils vivent en société parce que chaque société a ses propres normes sociales. Ainsi, ils jouent les hypocrites et mettent des masques, jouant leur rôle selon les normes sociales que leurs sociétés ont établi. Les gens vivent ainsi et regardent ceux qui ne font pas de même comme des insensés et des gens mauvais. L’être humain est inévitablement né pécheur, comme la Bible le dit: “ par un seul homme le péché est entré dans le monde” (Romains 5:12).
C’est juste. Un homme peut dire: “Je ne suis pas impudique. Je suis indifférent à une femme qui porte une mini-jupe.” Est-il vraiment indifférent? Il peut prétendre être indifférent quand il y a beaucoup de gens autour de lui, mais ne pourra pas s’empêcher de commettre le péché d’impudicité quand il n’y a personne autour de lui.
Un mauvais arbre porte de mauvais fruits, tout comme un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits et vice et versa. L’être humain doit savoir qu’il est un pécheur. Si quelqu’un connaît ses propres péchés, il peut être sauvé du péché par Jésus. Cependant, il/elle sera jugé(e) par Dieu et ira en enfer si il/elle prétend ne pas pécher et essaye de cacher ses péchés sans les connaître. Les êtres humains sont nés pécheurs. Ainsi, ils sont des arbres corrompus qui portent les fruits du péché depuis leur naissance.
Ainsi, ceux qui développent leur propre nature pécheresse dès leur enfance sont bons pour pécher toute leur vie. Ceux qui sont plus lent à développer leur nature pécheresse commencent quand même à porter de mauvais fruits au crépuscule de leur vie. Il y avait une femme Pasteur à Taegu City, en Corée. Quand elle s’est convertit au christianisme dans sa jeunesse, elle s’engagea à rester célibataire durant sa vie de façon à servir le Seigneur comme femme pasteur. Cependant, elle brisa son engagement et fut mariée à un veuf après le tournant des 60 ans. Elle avait développé sa nature pécheresse trop tard. Elle a développé l’hérédité de l’adultère sur le tard. 
La plupart des gens développent habituellement leur nature pécheresse dès leur enfance. De nos jours, les jeunes gens ont tendance à développer leur nature pécheresse dès leur enfance. Ils sentent un fossé générationnel entre eux et la génération précédente. Ils ont dit être la génération X. De toute façon, nous avons appris de la Parole de Dieu que nous sommes nés pécheurs et que nous sommes des êtres qui ne peuvent que continuer à pécher toute notre vie. Admettez-vous cela?
 

La loi de la lèpre 
 
Deuxièmement, Dieu a dit: “C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...” (Romains 5:12). Le péché fait en sorte que l’être humain est jugé par Dieu. Aussi un pécheur doit-il se connaître lui-même et avoir la rémission des péchés. Comment peut-il/elle se connaître? Comment tous ses péchés peuvent-ils être pardonnés devant Dieu? 
Dieu enseigna à Moïse et à Aaron comment examiner la lèpre dans le Lévitique, chapitre 13. À l’époque de l’Ancien Testament, il y avait beaucoup de lépreux. Je ne connais pas grand chose de la lèpre, mais j’ai vu plusieurs lépreux quand j’étais jeune. Un de mes amis fut aussi affecté par la lèpre. 
Dieu a dit à Moïse et Aaron d’examiner la lèpre et d’isoler les lépreux du camp d’Israël. Dieu leur enseigna comment examiner chaque lépreux. “Lorsqu`un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l`amènera au sacrificateur Aaron, ou à l`un de ses fils qui sont sacrificateurs.” (Lévitique 13:2). Quand le prêtre pensait que celui-ci avait une maladie de peau après l’avoir examiné, le prêtre l’isolait pour sept jours. Alors, le prêtre examinait à nouveau la peau après sept jours. Quand la tumeur ne s’était pas répandue sur la peau, le prêtre le déclarait pur, en disant: “Tu es pur. Tu peux vivre dans ce camp.”
Si la tumeur sur la peau était blanche, qu’elle faisait blanchir les cheveux, et qu’il y avait une tache de chair saignante dans la tumeur, c’était la lèpre, alors, le prêtre devait le déclarer impur. Lévitique 13:9-11 déclare: “Lorsqu`il y aura sur un homme une plaie de lèpre, on l`amènera au sacrificateur. Le sacrificateur l`examinera. S`il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu`il y ait une trace de chair vive dans la tumeur, c`est une lèpre invétérée dans la peau du corps de cet homme: le sacrificateur le déclarera impur; il ne l`enfermera pas, car il est impur.” Le prêtre l’isolait du camp d’Israël. 
C’est la même chose dans notre pays. Il y a des villages isolés pour les lépreux en Corée comme le Village Fleuri ou l’Île Sorok. Il y a longtemps, en retournant chez-moi en auto, ma femme me tourmenta pour aller voir le ‘Village Fleuri’ quand elle arriva à voir un signalement de celui-ci sur une autoroute. Alors, j’ai pensé: ‘Tu ne sais pas ce qu’est le ‘Village Fleuri’.’ Je lui ai dit: “Chérie, veux-tu dire que tu souhaite visiter ‘la ville’?” Elle a dit “Oui.” Cependant, elle fut étonnée d’entendre que le ‘Village Fleuri’ était un endroit où vivaient les lépreux et elle ne m’a plus jamais tourmenté à nouveau pour aller au Village Fleuri. Les lépreux sont isolés de la société dans des villages isolés. 
Ici, nous devons porter attention au fait que le prêtre déclare que quelqu’un est pur quand la lèpre s’est répandue et a recouvert toute sa peau. Pensez-vous que ça a du sens? Le prêtre a isolé la personne quand la lèpre s’est seulement un petit peu répandue, et le prêtre lui dit de vivre dans le camp d’Israël quand la plaie de lèpre a recouvert toute sa peau, de la tête aux pieds. 
Dieu a dit aux prêtres comment classifier la lèpre. “Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu`aux pieds, partout où le sacrificateur portera ses regards, le sacrificateur l`examinera;” (Lévitique 13:12). C’était la façon de classifier la lèpre que Dieu révéla aux prêtres. 
 

Ce que la loi sur la lèpre nous dit…
 
Elle nous dit ceci. Les gens sont nés pécheurs avec des attributs pécheurs et pèchent toutes leurs vies, mais seuls quelques personnes révèlent un peu de leurs péchés. Ils pèchent une fois avec leurs mains, avec leurs pieds la deuxième fois et avec leur esprit à un autre moment donné après de longs intervalles, aussi ne révèlent-ils pas extérieurement leurs péchés. Qui aurait dit que c’était sérieux quand la lèpre était répandue seulement un peu ici et là? Personne ne connaît le syndrome de la lèpre. 
Un être humain est né pécheur à cause de l’héritage du péché. Mais il/elle ne sait pas qu’il/elle est pécheur puisqu’il/elle pèche un nombre incalculable de fois, alors que Dieu a déclaré que il/elle est un pécheur. Il/elle en vient finalement à savoir qu’il/elle est pécheur dans le monde.
Cependant, une personne qui pense qu’elle est elle-même trop vertueuse, souffre avec patience et pèche juste un petit peu ne sait pas qu’elle est un pécheur. Dieu a dit aux prêtres de déclarer impure la personne dont la lèpre s’est répandue juste un peu et de l’isoler. Les pécheurs sont séparés de Dieu. Comprenez-vous? Dieu est Saint. Une personne qui pense qu’elle a du péché aussi petit qu’une brindille ne peut entrer au Royaume des Cieux.
Qui peut vivre au Royaume des Cieux? Seuls ceux dont les péchés sont répandus sur le corps entier et qui réalisent qu’ils sont d’inévitables pécheurs peuvent entrer au Royaume des Cieux. Tous leurs péchés sont pardonnés par la foi en Jésus, et ils entreront au royaume des Cieux pour régner avec Dieu.
La Bible dit que Dieu déclare impure la personne dont les péchés sont répandus juste un petit peu. Dieu appelle les personnes qui pèchent répétitivement, en dépit de leur volonté de ne pas pécher, et qui confessent qu’elles sont entièrement pécheresses. Jésus a dit: “Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.” (Matthieu 9:13). Dieu a appelé les pécheurs et a lavé tous leurs péchés. Dieu a pardonné tous leurs péchés. Dieu a déjà lavé tous leurs péchés une fois pour toutes. Jésus prit tous leurs péchés par Son baptême, fut jugé sur la Croix pour eux et les rendit justes par Sa résurrection pour les prendre dans le Royaume des Cieux.
 
 
Nous devons nous connaître nous-mêmes
 
Nous devons savoir si nous sommes entièrement pécheur ou partiellement pécheur. Dieu déclare qu’une personne est pure quand la lèpre est répandue sur la peau de tout le corps. Dieu fit la loi de la lèpre ainsi. Une personne qui sait qu’elle est pleine de péchés ne peut que croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit et recevoir la rémission des péchés quand Jésus vient vers elle en disant qu’Il a lavé tous ses péchés par Son baptême et la Croix. Cependant, un pécheur partiel qui pense qu’il n’est pas plein de péchés ridiculise l’évangile. 
Y a-t-il encore des péchés si Jésus les a tous lavé? Non. Nous pouvons recevoir la rémission des péchés une fois pour toutes. Ainsi, un pécheur doit se connaître lui-même. Tous ses péchés peuvent être éliminés quand il se connaît lui-même. Les gens sont capables d’amener seulement leurs petits péchés à Dieu. “Seigneur, J’ai péché. Je ne le voulais pas, mais il me l’a fait faire. S’il te plait, pardonnes-moi seulement pour cette fois, et je ne pécherai plus dorénavant.” Ils amènent seulement les petits péchés à Dieu. Alors, Dieu dit: “Tu es impur.” 
Un être humain n’a pas de justice devant Dieu. “Être ou ne pas être dépend absolument de toi, Dieu. Je suis un pécheur et je suis destiné à aller en enfer. S’il te plait, fais comme il te plaît, mais Dieu, sois miséricordieux pour moi et s’il te plaît sauves-moi. S’Il te plait, sauves-moi si Tu es Dieu. Alors, je croirai en Toi et je vivrai selon Ta volonté.” Dieu sauve une personne qui admet qu’elle est pleine de péché.
 
 
L’humain a hérité du péché avec ses 12 sortes de mauvaises pensées 
 
Jetons un regard à Marc 7:20-23. “Ce qui sort de l`homme, c`est ce qui souille l`homme. Car c`est du dedans, c`est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l`orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l`homme.” Du dedans, du cœur de l’être humain, sortent les pensées mauvaises. L’être humain a hérité du péché à la naissance. Comprenez-vous? Chacun a des pensées mauvaises pendant sa vie. Il n’y a pas moyen pour lui/elle d’être délivré(e) si ses péchés ne sont pas pardonnés une fois pour toutes. 
L’être humain est né avec ces 12 sortes de mauvaises pensées: adultères, fornications, meurtres, vols, cupidités, méchancetés, fraude, luxure, regard envieux, blasphèmes, orgueil et folie. Ainsi, il/elle ne peut que continuer à pécher toute sa vie. Une personne dont les péchés ne sont pas pardonnés vit d’une façon coupable même si elle ne veut pas vivre ainsi. Toutes choses humaines, comme les pensées et les comportements sont pécheurs devant Dieu. 
Il est hypocrite pour un pécheur d’être bon. Il/elle prétend seulement être vertueux. C’est tromper Dieu. Un être humain qui est né pécheur doit se connaître lui-même pour être sauvé. Cependant, si une personne ne se reconnaît pas elle-même comme pécheur, il/elle se sent angoissée quand elle pèche et dit: “Ah, pourquoi ais-je fait ces choses?” Il/elle se trompe elle-même.
Un être humain a des pensées mauvaises. Un homme peut penser: ‘Pourquoi ais-je des pensées mauvaises? Non, Je ne dois pas avoir ces pensées. Pourquoi est-ce que je pense à des choses impures? Mon professeur m’a dit de faire le bien.’ Il pense ainsi parce qu’il ne sait pas pourquoi il fait certaines choses. Il se sent angoissé à cause de son vol et commet des adultères parce qu’il ne sait pas qu’il a hérité du péché. Meurtres, adultères, fornications, méchancetés, fraude, luxure, regard envieux, blasphèmes, orgueil, et folie sortent de lui sans cesse. Ainsi, il se déteste lui-même et devient honteux sans savoir pourquoi. 
Nous sommes des masses de péchés et portons 12 sortes de fruits mauvais à travers nos vies entières parce que nous sommes nés pécheurs, ayant hérité du péché par notre ancêtre commun Adam. Bénis sont ceux qui savent qu’ils sont pécheurs.
L’être humain recherche Jésus, le Sauveur qui le sauva de tous ses péchés, quand il/elle sait qu’il/elle est un pécheur inconstant. C’est la seule façon d’être béni par Dieu. Cependant, l’être humain ne recherche pas le Sauveur s’il ne se connaît pas lui-même. Une personne qui se connaît elle-même arrive correctement à se renier elle-même, à abandonner ses propres efforts, à cesser de dépendre des êtres humains, et recherche Jésus-Christ qui est Dieu, le Sauveur et le Prophète, et est pardonnée par la grâce de Jésus-Christ. 
Les pécheurs ont besoin de se connaître eux-mêmes parce que ceux qui se connaissent eux-mêmes peuvent être bénis devant Dieu. Quelqu’un qui ne se connaît pas ne peut être béni. Ainsi, les pécheurs doivent se connaître tels qu’ils sont. Comprenez-vous? Avez-vous déjà fait des choses mauvaises avant de recevoir la rémission des péchés? Si oui, savez-vous pourquoi? Vous avez fait des choses mauvaises contre votre volonté parce que vous avez hérité du péché.
 

Comme par un seul homme le péché entra dans le monde, et la mort par le péché 
 
La mort est inévitable pour les êtres humains parce qu’ils ont péché. L’être humain doit rechercher Jésus et Le rencontrer pour être délivré du péché et qu’ainsi ses péchés puissent être effacés. Alors, il/elle peut avoir la vie éternelle. Voulez-vous être délivré de tous vos péchés?
“Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu`à Moïse, même sur ceux qui n`avaient pas péché par une transgression semblable à celle d`Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Mais il n`en est pas du don gratuit comme de l`offense; car, si par l`offense d`un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d`un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Et il n`en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c`est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. Si par l`offense d`un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l`abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour que l`offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.” (Romains 5:14-21).
“C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...” (Romains 5:12). Ici, qui est le seul homme dont il est question? Adam. Ève aussi sortit de ce seul homme, Adam. Ainsi, la Bible dit: ‘Par un seul homme.’ Dieu créa un seul homme au commencement et c’est par ce seul homme que le péché entra dans le monde. Il y avait deux personnes dans le Jardin d’Éden à nos yeux, mais, en fait, il y avait un seul homme aux yeux de Dieu. Toutes les races humaines se sont répandues par un seul homme, Adam.
Les mots: “Par un seul homme le péché entra dans le monde,” signifient que tous les descendants d’Adam sont devenus pécheurs parce qu’Adam a péché. La mort passa sur toute l’humanité, parce que tous ont péché. La mort fut la sentence de tous les êtres humains à cause du péché. Dieu ne peut passer sous silence une personne qui a du péché.
Dieu est omnipotent mais ne peut faire deux choses: Il ne peut ni raconter un mensonge ni laisser une personne qui a du péché entrer au Royaume des Cieux. Il exécute Sa Loi comme Il l’a promit. Dieu juge certainement une personne qui a du péché parce que Dieu ne peut dire un mensonge ni ignorer la loi qu’Il a Lui-même établit. Tous les êtres humains sont devenus pécheurs par un seul homme, Adam, qui tomba et pécha devant Dieu. Le jugement de Dieu et la mort se répandirent sur toute l’humanité parce qu’ils furent rendus pécheurs et sont nés en étant les descendants d’un seul homme, Adam. La mort vint se répandre sur eux tous ainsi. 
Quand Dieu créa l’homme au commencement, il n’y avait pas de mort. Il n’y avait pas seulement l’arbre de la connaissance du bien et du mal, mais aussi l’arbre de vie. Dieu ordonna à Adam de manger du fruit de l’arbre de vie et de vivre une vie éternelle. Cependant, Adam fut trompé par Satan et mangea du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal que Dieu lui avait interdit de manger et défia Dieu en abandonnant Sa Parole, aussi la mort se répandit-elle à tous les peuples du monde à cause du péché. La mort entra dans le monde par un seul homme, Adam. 
 

Pourquoi Dieu donna-t-il à l’homme la loi?
 
Si le péché n’était pas entré dans le monde par Adam, la mort n’aurait pu se répandre à tous les êtres humains. Pourquoi un humain meurt-il? Il/elle meurt à cause du péché. Le péché entra dans le monde par un seul homme, aussi la mort se répandit sur tous. Jusqu’à la loi, le péché fut dans le monde, mais les êtres humains n’avaient pas eu la connaissance du péché jusqu’à ce qu’il y ait une loi. 
La Loi de Dieu descendit sur tous les peuples par Moïse. Même aux temps d’Adam et de Noé, il y avait du péché, mais Dieu n’avait pas établit la Loi jusqu’à l’époque de Moïse. Cependant, la Bible dit qu’il y avait du péché dans les cœurs de tous les peuples qui vivaient à ce moment. 
Jetons un regard à Romains 5:13. “Car jusqu`à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n`est pas imputé, quand il n`y a point de loi.” Il y avait du péché même quand il n’y avait pas de loi dans le monde. Ainsi, tous les peuples devaient mourir parce qu’ils avaient péché devant Dieu. Dieu leur donna la loi qui consiste en 613 sortes de commandements, qui devaient être gardés devant Lui et parmi le peuple, pour leur donner la connaissance du péché. Qu’est-ce que les gens connurent à travers la loi de Dieu? Ils sentirent qu’ils étaient pécheurs aux yeux de Dieu et surent qu’ils avaient péché. Les gens réalisèrent qu’ils ne pourraient pas garder la loi de Dieu.
Ainsi, ils en vinrent à connaître leurs péchés. Les descendants d’Adam et Ève connurent qu’ils étaient pécheurs et que Dieu seul pourrait pardonner leurs péchés. Mais ils oublièrent avec le temps qu’ils étaient devenu pécheurs et avaient hérité du péché de leur ancêtre Adam. À ce moment, ils en vinrent à savoir qu’ils étaient pécheurs quand ils péchaient, mais ne savaient plus qu’ils étaient pécheurs même quand ils ne péchaient pas. Mais ils avaient tort. En ces jours, beaucoup de gens continuèrent à penser qu’ils devenaient pécheurs s’ils péchaient, et qu’ils ne devenaient pas pécheurs s’ils ne péchaient pas. En fait, tous sont pécheurs qu’ils pèchent ou pas parce qu’ils ont hérité du péché dès leur naissance.
Les êtres humains sont d’inévitables pécheurs avant qu’ils soient délivrés des péchés. Ainsi, Dieu leur donna Sa Loi pour la connaissance du péché. Une personne qui connaît Dieu par Sa loi et admet Sa loi sait qu’il/elle est un grave pécheur. L’être humain devient un pécheur sérieux dès qu’il connaît pleinement la Loi de Dieu.
 

La mort répandue à tous les hommes par un seul homme 
 
Romains 5:13-14 déclare: “car jusqu`à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n`est pas imputé, quand il n`y a point de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu`à Moïse, même sur ceux qui n`avaient pas péché par une transgression semblable à celle d`Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.”
Dieu dit que tous sont devenus pécheurs par un seul homme et que la mort fut répandue sur eux à travers un seul homme. La mort est répandue sur eux tous par le péché. Ce fut à cause d’un seul homme. Qui est ce seul homme? Adam. Nous connaissons cela généralement. Mais, beaucoup de gens ne le savent pas. Il y a même beaucoup de chrétiens qui ne le savent pas. Ils séparent le péché en deux catégories: le péché originel et les péchés actuels, et ils pensent que leurs péchés actuels peuvent être pardonnés quotidiennement par des prières de repentance. Ils ne savent pas que s’ils sont jugés et vont en enfer, c’est à cause d’Adam.
Les descendants d’Adam n’ont pas de relation avec Dieu à cause de leurs péchés peu importe à quel point ils essayent fortement d’être bons. Dieu les juge tous parce qu’ils sont les descendants d’Adam, malgré leurs durs efforts pour essayer de vivre de bonnes vies. Ils seront jetés dans le feu éternel de l’enfer à cause de leur ancêtre commun Adam. 
 

Adam est la figure de celui qui devait venir
 
Il est écrit qu’Adam est la figure de Celui qui devait venir. Tous les gens sont devenus pécheurs et la mort vint sur eux par un seul homme. Cependant, toute l’humanité est devenue juste par un seul Homme, Jésus-Christ tout comme tous les gens étaient devenus pécheurs par un seul homme, Adam. C’est la Loi de Dieu. 
Les gens créèrent des religions parce qu’ils ne connaissaient pas la loi de Dieu. Ils disent qu’ils doivent faire de bonnes œuvres pour être sauvés alors qu’ils croient en Jésus. Ils répandent cela si largement dans le monde et racontent si souvent des mensonges! Ils enseignent les gens, disant: “Vous devez être de bons chrétiens.” Nos péchés ne seront jamais effacés par les œuvres. 
“Adam est la figure de Celui qui devait venir.” Qui est l’Homme qui devait venir pour nous sauver des péchés? C’est Jésus-Christ. Jésus fut envoyé au monde et prit légalement les péchés du monde par Son baptême une fois pour toutes pour nous rendre justes et il fut crucifié pour nous sauver du jugement. 
Le péché entra dans le monde parce que Satan trompa Adam, une créature. Le péché entra dans le monde par Adam. Cependant, Jésus-Christ, le Sauveur, le Créateur, et le Roi des rois qui est Tout-puissant, fut envoyé dans une chair semblable à celle des hommes pour sauver l’humanité de leurs péchés une fois pour toutes. Il effaça les péchés du monde une fois pour toutes. Il prit tous les péchés du monde sur Lui par Son baptême une fois pour toutes et paya le salaire du péché en étant crucifié.
L’être humain reçoit une nouvelle vie et a la rédemption si il/elle croit que Jésus fut envoyé pour effacer tous les péchés, aussi graves que ses péchés puissent être. Dieu planifia et décida de créer les cieux et la terre de façon à faire de nous Ses enfants. Il vint dans le monde et a accompli parfaitement Sa promesse. Aussi, nous n’avons certainement aucun péché. Dieu n’a jamais fait d’erreur. Adam était la figure de Celui qui devait venir. Je ne comprends pas pourquoi les gens s’appuient sur leurs propres œuvres. Notre Salut dépend absolument de Jésus. Les êtres humains sont devenus pécheurs par un seul homme, Adam, et furent sauvés par un seul Homme, Jésus.
La seule chose que nous devons faire, c’est croire au Salut de la rémission des péchés. C’est la seule chose que nous devons faire. Nous n’avons rien à faire sauf nous réjouir dans le fait que Jésus a effacé tous nos péchés. Soit dit en passant, pourquoi obligez-vous avec zèle les autres à faire de bonnes œuvres? Les gens peuvent-ils être délivrés de leurs péchés par leurs œuvres? Non. Le Salut dépend seulement de la foi en la rémission des péchés.
 

Le don gratuit n’est pas comme l’offense
 
Romains 5:14-16 déclare: “Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu`à Moïse, même sur ceux qui n`avaient pas péché par une transgression semblable à celle d`Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Mais il n`en est pas du don gratuit comme de l`offense; car, si par l`offense d`un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d`un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. Et il n`en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c`est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.”
Que signifie ces passages? La Bible dit: “ Mais il n`en est pas du don gratuit comme de l`offense.” Le don gratuit se réfère au Salut de Dieu. Cela signifie que tous ceux qui ont hérité du péché par Adam étaient destines à aller en enfer, mais leurs péchés peuvent être pardonnés sans discrimination par la foi en Jésus, qui effaça tous leurs péchés. Cela signifie aussi que Jésus a déjà effacé tous nos futurs péchés.
L’être humain qui est né comme descendant d’Adam est un pécheur même s’il/elle ne pèche pas. Ainsi, il/elle ne peut éviter d’aller en enfer même si il/elle n’a pas péché. Jésus vint au monde et devint notre Sauveur. Le don gratuit est que Jésus nous donna une rédemption démesurée pour pardonner les péchés que les gens continuent de commettre jusqu’à la fin du monde. 
Donc, le don gratuit d’un seul Homme est plus grand que l’offense d’un seul homme. Si un individu commet le péché consistant à être contre Dieu, alors ce seul péché est assez sérieux pour qu’il soit jugé par Dieu et aille en enfer. Cependant, le cadeau du Seigneur, qui a déjà effacé tous nos péchés et nos transgressions, est plus grand que l`offense d’un seul homme.
Cela signifie que l’amour de Jésus et le cadeau de la rémission des péchés sont plus grands que les offenses de tous les êtres humains. Le Seigneur effaça efficacement tous les péchés du monde. L’amour de Jésus, qui nous a sauvé, et le cadeau du Salut sont si abondants et plus grands que l’offense commise par un seul homme. Le Seigneur a déjà effacé les péchés qui combattent contre Dieu même si nous sommes contre Lui avec notre chair. Maintenant, le Seigneur veut que nous croyons qu’Il a déjà effacé les péchés du monde une fois pour toutes. C’est pourquoi Il sauva les pécheurs de tous leurs péchés en étant l’Agneau de Dieu, qui prit les péchés du monde.
La théorie, qui dit que nos péchés sont effacés quand nous croyons en Dieu, et ne sont pas effacés quand nous ne croyons pas en Dieu, est fausse. Dieu a effacé même les péchés des incrédules parce qu’Il aime tous les peuples du monde, mais les gens ne veulent pas recevoir l’amour de Dieu. Personne n’est exclu de l’amour de Dieu et de Son Salut. Le Salut de Dieu vient à ceux qui croient en la vérité de l’évangile, qui déclare que Jésus a effacé tous nos péchés.
Nous sommes des êtres faibles. Dieu compte ceux qui ont cru que Jésus a effacé tous les péchés comme étant sans péché. Nous continuons à avoir plusieurs faiblesses dans la chair même après que nos péchés aient été pardonnés. Souvent, nous combattons contre Dieu et essayons même de rejeter Sa Justice quand nous ne sommes pas d’accord avec Sa volonté. Mais Dieu dit: “Je t’aime et je t’ai sauvé. J’ai déjà effacé les péchés que tu as commis jusqu’à maintenant.” “Oh! Est-ce vrai, Seigneur?” “Oui, j’ai effacé tous les péchés.” “Merci, Seigneur. Je te loue. Je ne peux que te louer parce que Tu m’as tellement aimé que tu as effacé même le péché consistant à te renier.”
Ceux qui étaient devenu pécheurs furent rendus justes et devinrent les esclaves de l’amour. Ils s’offrent eux-mêmes à Son amour. Ils ne peuvent que croire en Jésus parce que le Seigneur a efface le péché qui le reniait, même s’ils le renient par leurs faiblesses, tout comme Pierre l’avait fait. Cela fait en sorte qu’ils louent le Seigneur. Ainsi, l’apôtre Paul dit que le Salut de Dieu est plus grand que l’offense d’un seul homme. 
Jésus prit tous les péchés; le péché originel qui fut hérité et les péchés actuels qui seront commis par nos œuvres jusqu’à la fin du monde. Donc, comme il est grand l’amour de Dieu! Aussi, la Bible a dit: “ Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!” (Jean 1:29) 
 

Les justes règneront dans la vie par le Seul, Jésus-Christ
 
Les péchés du monde ne peuvent être pardonnés par des prières de repentance. Les croyants arrivent à n’avoir aucun péché et à recevoir le Salut de tous les péchés parce que le Seigneur a déjà éliminé même les péchés qui seront commis dans le futur. Romains 5:17 déclare: “ Si par l`offense d`un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l`abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. ”
Nous sommes bénis par la grâce. Qui sont ceux qui ont reçu l’abondance de la grâce et le don de la justice? Ce sont ceux qui ont cru au Seigneur et dont les péchés ont été pardonnés en ayant foi en Lui. Nous louons le Seigneur parce que nous avons reçu l’abondance de la grâce de la rémission des péchés. “ Ceux qui reçoivent l`abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul. ” Nous sommes des rois qui règneront dans la vie.
Seuls les rois règnent. Nous régnons maintenant. Qui peut se battre contre des rois? Nous, qui avons reçu l’abondance de la grâce et le don de la justice, régnons tous les jours. Nous régnons aujourd’hui et nous règneront demain. Tous ceux qui montrent de la bonté à nous qui sommes des rois sont bénis et peuvent être rois avec nous. Cependant, quiconque ne croit pas en l’évangile de la vérité que les rois prêchent ira en enfer. 
Il y a beaucoup de rois qui ont été sauvé en ce monde et il y a beaucoup de gens qui sont allés en enfer parce qu’ils sont contre les rois. Ils devraient avoir été bienveillants envers les rois, mais ils ne le furent pas. Ils auraient pu être des rois s’ils avaient ouvert leurs yeux et leurs cœurs à la vérité.
Régnez-vous? Nous nous vantons avec confiance d’être des rois en ce monde. Nous annonçons que les incrédules iront en enfer quand ils nous combattent. Seuls les rois peuvent faire cela. Nous sommes de véritables rois. Y a-t-il quelqu’un qui ne règne pas parmi les justes? Il est insolent pour eux de ne pas régner comme des rois. Un roi doit régner comme un roi. “Vous avez des pensées fausses. Vous irez en enfer si vous n’acceptez pas la vérité.” Un roi doit se comporter comme un roi. Un roi doit être plein de dignité et ordonner aux pécheurs de croire.
Un roi peut et doit juger, ordonner et condamner les incrédules qui sont contre la Justice de Dieu à l’enfer, aussi jeune que soit ce roi. Il/elle a le pouvoir de condamner les incrédules à l’enfer devant Dieu, mais cela ne veut pas dire que le roi peut abuser de son pouvoir comme il lui plaît. Le Seigneur nous dit de régner dans le monde. Donc, régnons et entrons dans le Royaume des Cieux. 
Cependant, certains justes sont trop soumis pour utiliser leur pouvoir. Le Seigneur les réprimandera quand il reviendra. “Tu as abandonné ta foi. Pourquoi t’es-tu comporté en esclaves? J’ai fait de toi un roi.” Il y a certaines personnes qui agissent comme des esclaves en ce monde. Cela a-t-il du sens pour un roi de dire “Monsieur” à son sujet? Pourtant, certains des justes parlent ainsi même si ça n’a pas de sens. Ils mendient le pardon sur leurs genoux pour le monde même après que Dieu les ait délivrés du péché. Un roi doit être royal.
J’ai proclamé la royauté indépendante contre le monde dès que je suis devenu un roi. J’ai cru que j’étais devenu un roi et je me suis comporté de manière royale, même si j’étais jeune.
 

Par l’obéissance d’un seul Homme, Jésus-Christ
 
Romains 5:18-19 déclare: “ Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes.”
“ Comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes.” Ici, la condamnation signifie le jugement. Une personne qui est née en étant un descendant d’Adam et qui n’est pas née de nouveau d’eau et d’Esprit, même si elle croit en Jésus, est jugée. “ Par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes ” 
Tous sont rendu justes par l’œuvre juste de Jésus, qui naquit de la vierge Marie et fut baptisé au fleuve du Jourdain pour porter tous les péchés du monde. Il sacrifia sa vie en étant crucifié à leur place pour les rendre justes. Par l’obéissance d’un seul Homme à la volonté de Dieu le Père, plusieurs devinrent justes. 
À strictement parler, les gens du monde sont-ils pécheurs, ou sont-ils justes si nous regardons cela du point de vue de la foi? Ils sont tous justes. Certaines personnes se fâchent et se battent contre moi quand je dis cela par la foi. En fait, il n’y a personne qui ait du péché selon le point de vue de Dieu. Dieu envoya son Fils unique dans le monde et transféra sur Lui tous les péchés du monde et le laissa être jugé comme représentant de tous.
 

Les gens entrent au Royaume des Cieux ou en enfer selon leur foi 
 
Dieu ne juge plus le monde parce qu’Il a jugé Jésus à la place de tous. Cependant, certaines personnes y croient mais d’autres pas, même si le Fils de Dieu prit tous les péchés et les effaça par Son obéissance à la volonté de Dieu. Les croyants entrent au Royaume des Cieux en croyant en la Justice de Dieu. Dieu les tient pour justes et dit: “Vous êtes justes. Vous croyez que j’ai réellement effacé tous vos péchés. Venez. J’ai préparé le Royaume des Cieux pour vous.” Ils entrent au Royaume des Cieux.
Mais certaines personnes ne croient pas en Lui et rejettent l’évangile, disant: “Dieu, est-ce vrai? Je ne peux le croire. Est-ce vrai? Je ne comprends pas vraiment.” Dieu dira: “Pourquoi provoques-tu ma colère? Crois en moi si tu veux croire, mais ne croit pas si tu ne veux pas croire.” “L’évangile de l’eau et de l’Esprit est-il vrai, Seigneur?” “Je t’ai sauvé.” “Je ne peux y croire. Je peux y croire à 90%, mais je doute à 10%.” 
Alors, Dieu leur dira: “Tu ne crois pas même si je t’ai déjà sauvé. Fais selon ta foi. J’ai décidé en mon Esprit d’envoyer ceux qui ont du péché comme descendants d’Adam en enfer. J’ai aussi créé le Royaume des Cieux. Entre au Royaume des Cieux si tu le veux, et va en enfer si tu veux être jeté dans le feu de l’enfer.” Leur entrée au Royaume des Cieux ou en enfer dépend de leur foi.
Croyez-vous que Jésus vous a sauvé de tous vos péchés par Son baptême et par le Sang qui fut versé à la Croix? Cela dépend de votre foi. Il n’y a pas de milieu entre le Royaume des Cieux et l’enfer. Il n’y a pas de “Non” devant Dieu. Il n’y a que “Oui.” Dieu ne nous a jamais dit “Non.” Dieu a promit toutes choses et les a toutes réalisé. Il effaça tous les péchés des pécheurs. 
 

Où le péché abonda, la grâce surabonda
 
Jetons un coup d’œil sur Romains 5:20-21. “ Or, la loi est intervenue pour que l`offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur. ” Pourquoi la loi entra-t-elle? Pour que l’offense abonde. Les êtres humains ont inévitablement du péché par nature comme descendants d’Adam. Mais ils ne connaissaient pas leur nature pécheresse, et Dieu donna donc la loi aux êtres humains pour leur donner la connaissance du péché parce que la loi leur ordonne quoi faire et quoi ne pas faire, et cela devient un péché de ne pas obéir à la loi par leurs pensées et leurs oeuvres.
La loi entra en scène pour que l’offense puisse abonder. Dieu nous donna la loi pour nous faire connaître que nous sommes de graves pécheurs et des masses de péché. Cependant, où le péché abonda, la grâce surabonda. Cela signifie qu’une personne qui est née avec du péché comme descendant d’Adam, mais qui pense qu’il/elle n’est qu’un petit pécheur n’a rien à faire du fait que Jésus l’a sauvé.
Pourtant, quelqu’un qui pense qu’il/elle a beaucoup de faiblesses et ne peut vivre selon la Parole de Dieu avec sa chair rend grâce au Seigneur qui l’a sauvé. L’évangile qui dit que le Seigneur prit les péchés du monde une fois pour toutes est un merveilleux cadeau pour une telle personne. “ Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.” Le cadeau abonda, aussi de graves pécheurs sont devenus parfaitement justes. Les petits pécheurs qui pensent qu’ils ne sont pas pleins de péchés iront en enfer. Seuls les graves pécheurs deviennent parfaitement justes.
Ainsi, une personne qui sait qu’il/elle est un grave pécheur loue grandement le Salut de Jésus. Il y a peu de prédicateur au bon caractère parmi les prédicateurs de l’évangile dans le monde. “ Où le péché a abondé, la grâce a surabondé.” Cela ne signifie pas que nous pouvons pécher volontairement pour que la grâce puisse surabonder. 
L’Apôtre Paul a dit en Romains 6:1, “ Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?” Paul veut dire: “Nous sommes sauvés si nous croyons simplement en la Justice de Dieu. Le Seigneur a déjà effacé tous nos péchés et a sauvé abondamment les pécheurs de tous leurs péchés. Nous sommes devenus justes en croyant avec nos cœurs. Nous pouvons être sauvés si nous croyons en ce que le Seigneur a fait. Peu importe à quel point on peut être faible et combien de fois nous pouvons pécher, nous devenons justes sans les œuvres en ayant foi en la vérité.”
Nous devenons justes par la foi. Combien faibles sont nos œuvres? Combien de fois péchons-nous? Combien d’imperfections avons-nous si Dieu, qui est sans péché, regarde nos œuvres? Je ne peux que louer le Seigneur. Romains 5:20-21 déclare: “ Où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.”
Dieu nous donna des vies éternelles par Jésus-Christ. La Justice du Seigneur nous fait régner avec Lui. Je loue le Seigneur, qui sauva abondamment les pécheurs de tous leurs péchés. Merci, Seigneur. 
 
Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.
La Justice de Dieu est révélée dans l’épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice de Dieu (I)