(Luc 23 :26-31)
“Comme ils l`emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu`il la porte derrière Jésus.
Il était suivi d`une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Jésus se tourna vers elles, et dit : “Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l`on dira, ‘Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n`ont point enfanté, et les mamelles qui n`ont point allaité !’ Alors ils se mettront ‘à dire aux montagnes : “Tombez sur nous !” Et aux collines : “Couvrez-nous !”’ Car, si l`on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec ?””
Dans la lecture de l`Écriture de ce jour, nous voyons Jésus porter la croix jusqu`au Mont Calvaire. À ce moment-là, Jésus était déjà épuisé d`avoir reçu quarante coups de bâton moins un. Comme Il ne pouvait plus supporter le poids de la croix, les soldats romains ont attrapé un Cyrénéen nommé Simon et lui ont fait porter la croix. Il y avait à ce moment-là un groupe de femmes en deuil et en pleurs, qui adoraient Jésus comme ses disciples. À ces femmes en pleurs, Jésus a dit : “Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.” Aujourd`hui, je voudrais témoigner de ce que Jésus a dit à ces femmes, car cela comporte de nombreuses leçons spirituelles pour nous aussi.
Il y a aujourd`hui de nombreux chrétiens qui vivent leur vie de foi par pitié pour Jésus crucifié. Lorsque le Seigneur a dit dans la lecture de l`Écriture de ce jour : “Ne pleurez pas sur Moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants,” Il disait : “ Pourquoi pleurez-vous sur Moi ? Il n`est pas nécessaire de pleurer pour Moi de cette manière. Je porte maintenant la croix sur le mont Golgotha parce que J`ai porté les péchés de ce monde une fois pour toutes. Ne pleurez donc pas pour Moi.”
Jésus N`est Pas à Plaindre Par Les Religieux de Ce Monde
Jésus est le Dieu Trinitaire qui a créé toutes choses, visibles et invisibles pour nos yeux de chair. Lorsque le Dieu Trinitaire a créé les cieux et la terre, Jésus était là. Il est le Créateur qui a fait cet univers et toutes les choses qui s`y trouvent par Sa Parole. Et Dieu le Père a établi un plan de salut pour sauver tous les pécheurs de leurs péchés par Son Fils Jésus-Christ. Jésus est le Sauveur qui a accepté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste.
Il y a aujourd`hui beaucoup de personnes qui n`ont pas pu être lavées de leurs péchés parce qu`elles n`ont toujours pas accepté dans leur cœur le baptême de Jésus, qui a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes. Peu intéressés par le baptême du Seigneur, beaucoup de gens ignorent la grâce du salut qui leur permet de naître de nouveau. Ces personnes se souviennent seulement de la souffrance sur la Croix, comme le montre le Credo de Nicée, plutôt que de la Parole de Dieu. Nous ne devrions pas avoir pitié du Seigneur, mais plutôt prêter attention au baptême de Jésus. Nous devrions être bien plus attentifs à la croyance que Jésus a porté les péchés de ce monde par Son baptême. Nous devons réaliser comment nous sommes lavés de nos péchés, que cela s`obtient par la foi dans le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et de Sa Croix.
Jésus veut que nous soyons lavés et renaissions de tous nos péchés dès maintenant en plaçant notre foi dans l`œuvre de Son baptême. Les chrétiens d`aujourd`hui sont prédisposés à croire en Jésus par pitié, en s`apitoyant sur le sort de Jésus crucifié, mais aux yeux du Seigneur, ces personnes ne sont que des pratiquants religieux répugnants. Ils ne connaissent pas la sainteté de Jésus, Son omnipotence et Sa justice. Ils se transforment en foule, ignorant et se moquant de la Parole du salut selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême.
Ne Pleurez Pas sur Moi, mais Pleurez sur Vous et sur Vos Enfants
Que voulait dire le Seigneur quand Il a dit : “Ne pleurez pas sur Moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants ” ? Cela signifie que le Seigneur veut que nous connaissions et croyions en l`œuvre de Son baptême, et que nous rendions ainsi gloire à notre Dieu. Le Seigneur nous dit ici : “Vos cœurs et ceux de vos enfants sont coupables de péchés, et donc vous et vos enfants serez jugés pour ces péchés. Soyez lavés de tous vos péchés une fois pour toutes en croyant au baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste. Croyez en Mon acte juste du baptême par lequel J`ai porté vos péchés, et soyez lavés de tous vos péchés maintenant.”
Le Seigneur dit : “ Recevez votre salut en croyant que Je porte la condamnation de vos péchés parce que Je les ai portés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste.” Ne me plaignez donc pas pour les souffrances que J`endure sur la Croix, et ne soyez pas non plus un pratiquant religieux mondain. Loin de là, croyez dans la Parole que J`ai porté les péchés de ce monde par Mon baptême, et renaissez par cette foi. C`est parce que J`ai porté vos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste que Je vais maintenant être crucifié.”
Le Seigneur nous dit : “Vous devez comprendre et croire correctement au baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et à la crucifixion que Je subis pour porter le châtiment de vos péchés. Je ne suis pas quelqu`un que vous pouvez plaindre et prendre en pitié. Je suis l`Agneau de Dieu qui a porté et lavé tous vos péchés par Mon baptême, et Je porte maintenant la Croix pour porter la condamnation de vos péchés. Recevez la rémission des péchés dans votre cœur maintenant en croyant en Ma grâce de salut, que J`ai porté et lavé vos péchés une fois pour toutes avec Mon baptême et que Je porte la condamnation des pécheurs. Remerciez-Moi en croyant en Mon œuvre. Sachez dès maintenant que Je vous ordonne de recevoir la rémission des péchés en croyant au baptême que J`ai reçu et au sacrifice que J`ai fait pour vous sur la Croix.” Il est absolument impératif pour nous de connaître et de croire au baptême de Jésus et à l`effusion de Son sang, et d`adorer Jésus-Christ par cette foi.
Le Seigneur dit encore : “Je suis le Sauveur qui a porté tous vos péchés une fois pour toutes par le baptême que J`ai reçu de Mon serviteur Jean-Baptiste. Même si votre âme doit périr à cause de vos péchés, Je vous ai délivrés de tous vos péchés et de votre condamnation une fois pour toutes par Mon baptême et Ma mort sur la Croix. Je suis le juste Sauveur qui a porté et lavé vos péchés une fois pour toutes par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste. Acceptez dans votre cœur et croyez en Ma justice, Ma justesse et Mon œuvre de salut que J`ai accomplie par Mon baptême et Mon sang sur la Croix. Par cette foi, soyez maintenant lavé de tous tes péchés une fois pour toutes. Et recevez votre salut en croyant que J`ai porté la condamnation de vos péchés sur la Croix à cause du baptême que J`ai reçu.”
Le Seigneur poursuit en disant : “Ne vous apitoyez pas sur Moi. Fuyez vos illusions religieuses erronées. Plutôt que de Me plaindre, parvenez à votre salut en croyant que J`ai porté vos péchés et ceux de vos descendants une fois pour toutes par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste. Pleurez maintenant, sachant que vous êtes des pécheurs à condamner pour les péchés que vous avez hérités de vos ancêtres. Et soyez sauvé en croyant à la rémission des péchés que J`ai préparée pour votre rédemption, car vous êtes destiné à être jeté en enfer pour vos péchés si vous ne croyez pas de tout cœur au sacrifice expiatoire que J`ai offert pour vous. Désormais, ne pleurez pas sur Moi, et parvenez plutôt à votre délivrance en croyant au juste salut que J`ai accompli par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et par l`effusion de Mon sang. Depuis Ma mort sur la Croix, sachez et croyez que vous devez accepter dans votre cœur le salut que Je vous ai donné, et recevoir ce salut.”
Le Seigneur nous dit de comprendre le sens profond de la Parole qu`Il nous a donnée pour naître de nouveau, et de croire en Sa Parole avec notre cœur. Lorsque nous croyons que le Seigneur nous a sauvés de nos péchés et de notre punition par Son baptême et Sa Croix, c`est alors que nous sommes sauvés par la foi selon Sa volonté.
Aujourd`hui Encore, Beaucoup de Gens Croient Aveuglément en Jésus Crucifié.
Les chrétiens d`aujourd`hui vivent une vie religieuse aveugle, selon leurs propres pensées. Une telle foi aveugle n`est pas la foi de nouveau-né que notre Seigneur veut. Nous devons comprendre le juste salut que le Seigneur veut que nous recevions. De nos jours, les chrétiens croient aveuglément en se basant sur leurs propres émotions, en se disant : “ Combien Jésus a dû souffrir sur la Croix !” Mais ce n`est pas ce que veut le Seigneur ; il veut que nous naissions de nouveau en connaissant et en croyant en Sa justice.
Les chrétiens d`aujourd`hui essaient d`être sauvés en croyant uniquement à la Croix de Jésus. Au lieu de connaître et de croire en la justesse du baptême du Seigneur, beaucoup d`entre eux croient aveuglément en ne pensant qu`aux souffrances que le Seigneur a endurées. En fait, ils ont pitié du Seigneur, ils s`apitoient sur les difficultés que Jésus a dû affronter, tout comme ils luttent eux aussi contre des circonstances difficiles, et ils croient aveuglément. Engouffrés dans une catharsis religieuse, ils vivent chaque jour une vie religieuse répétitive, motivée par l`émotion.
S`ils continuent à mener une vie religieuse aussi chargée en émotions, il ne leur restera à la fin que leurs péchés et leur vide. Par conséquent, ces personnes religieuses doivent revenir à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste dès que possible, lui remettre leurs péchés en plaçant leur foi dans Son baptême et Son sang, et être ainsi lavées de leurs péchés. Ils doivent ainsi parvenir au salut par la foi en la Parole du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et être lavés de tous les péchés qui sont maintenant dans leur cœur, car ce n`est qu`alors qu`ils pourront être libérés de toutes les malédictions et souffrances de leurs péchés. Nous devons être sauvés de tous les péchés par la foi dans le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et dans Son sang sur la Croix.
Ceux qui ont foi dans le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et dans Son sang sont ceux qui peuvent être lavés de tous leurs péchés par la foi. Comme ils croient au baptême du Seigneur et à Son sang, ils sont maintenant qualifiés pour recevoir le don de l`Esprit de Dieu. Pour que les chrétiens d`aujourd`hui reçoivent la rémission des péchés dans leur cœur et que le Saint-Esprit habite en eux, ils doivent tout d`abord croire en la juste Parole de Dieu qui leur permet d`être lavés de leurs péchés par le baptême du Seigneur. Ils doivent ainsi transférer par la foi les péchés de leur cœur dans le corps de Jésus. C`est alors que ceux qui croient en Jésus comme Sauveur peuvent être libérés de leurs péchés. Pour que ces chrétiens soient libérés de tous leurs péchés, leurs cœurs doivent avoir foi dans le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste. Sinon, ils deviendront tous comme les pharisiens qui se sont opposés au Seigneur.
Nous devons donc croire au baptême et au sang de Jésus, car c`est la foi qui plaît au Seigneur. Nous devons tous avoir la foi qui nous permet de naître de nouveau d`eau et d`Esprit comme le Seigneur nous l`a dit. Pour que nous puissions tous naître de nouveau de nos péchés, nous devons saisir que le Seigneur a lavé les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et nous devons avoir cette foi de nouvelle naissance prête dans nos cœurs. Qu`en est-il de vous ? Reconnaissez-vous maintenant que le Seigneur a ôté tous vos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste ? Il est absolument impératif pour nous de reconnaître ce fait en plaçant notre foi dans la Parole de Dieu. Ce n`est qu`alors que nous devenons des personnes de foi devant le Seigneur. Et nous devons aussi réaliser que nous sommes devenus des saints en qui notre Seigneur a pris plaisir en croyant à la Parole de Son baptême avec notre cœur et en étant ainsi lavés de nos péchés.
Nous devons maintenant être croyants dans le baptême et le sang de Jésus, qui S`est sacrifié en tant que propitiation pour nos péchés. Par la foi en la Parole du baptême que notre Seigneur a reçu de Jean-Baptiste, nous devons maintenant Lui remettre tous nos péchés. Nous devons rendre grâce et gloire à notre Seigneur en plaçant notre foi en Sa justice.
Aujourd`hui, ceux qui sont nés de nouveau de tous leurs péchés en croyant à la justice de Jésus sont ceux qui lui ont transmis tous leurs péchés en plaçant leur foi dans le fait que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Ceux qui ont une telle foi sont de ceux dont la foi est unie à la volonté de Dieu. Nous devrions remercier le Seigneur avec notre foi pour nous avoir permis de naître de nouveau par Son baptême. Étant donné que Jésus Lui-même a ôté nos péchés une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, ne devrions-nous pas reconnaître avec gratitude combien cette vérité du salut est merveilleuse pour nous aujourd`hui, et ne devrions-nous pas y croire de tout notre cœur ?
Lorsque notre Seigneur a été crucifié à mort, Il a dit juste avant de mourir : “Tout est accompli !” Jésus a dit cela précisément parce qu`Il avait porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Cela signifie que notre Seigneur a maintenant porté et terminé la punition de tous les péchés de l`humanité, car Il avait porté tous nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu sur Son propre Corps. C`est pourquoi nous devons naître de nouveau en croyant que le baptême et le sang de notre Seigneur constituent pour nous la Parole du salut. Notre régénération est rendue possible par le baptême du Seigneur et l`effusion de Son sang, et nous ne naissons de nouveau que par la foi.
Nous devrions être reconnaissants au Seigneur d`avoir complété notre salut par Son baptême et Son sang. Nous devrions tous naître de nouveau par la foi, en sachant et en croyant que le baptême que le Seigneur a reçu pour laver nos péchés et le châtiment de la Croix qu`Il a porté pour être condamné pour nos péchés constituent la justice du Seigneur. C`est alors que nous pouvons exalter la justice de notre Seigneur, recevoir de Lui le salut par la foi, et être toujours reconnaissants.
Ceux Qui ont Omis la Parole du Baptême du Seigneur dans l`Histoire
Au cours de l`Antiquité tardive, lorsque l`empereur Constantin a rédigé le Credo de Nicée en 325 après J-C, il a omis l`œuvre juste de salut que Jésus-Christ a accomplie sur cette terre pour délivrer les pécheurs de leurs péchés - c`est-à-dire qu`il a omis dans le Credo de Nicée le fait que Jésus a porté les péchés de ce monde sur Son propre Corps en étant baptisé par Jean-Baptiste. Par cette omission, Constantin a rendu impossible la connaissance de la Vérité pour les chrétiens d`aujourd`hui dans le monde entier. Mon but ici est d`exposer cette omission à vous et à tous ceux du monde entier qui veulent croire au Seigneur. L`offense que Constantin a commise contre Dieu est si horrible et terrifiante qu`il ne devrait y avoir personne parmi nous qui prenne part à sa transgression en silence. Nous devons absolument revenir sur l`omission par Constantin du baptême de Jésus, le remettre à sa juste place et y croire correctement.
Lors du premier concile de Nicée que l`empereur romain Constantin a convoqué, il a cherché à satisfaire la convoitise de sa chair en omettant dans le “ Credo de Nicée ” l`œuvre du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. En supprimant du Credo de Nicée le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, Constantin a couvert les yeux non seulement des chrétiens du monde entier, mais aussi de toute la race humaine, afin qu`ils ne connaissent pas la Vérité selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`il a reçu de Jean-Baptiste. Ce faisant, il a non seulement atteint ses propres objectifs politiques en créant la religion la plus universelle de ce monde, mais il a également été utilisé comme un instrument très efficace par l`ennemi du Seigneur. Il a fait, en somme, ce qu`aucun homme ne devrait jamais faire. Il a été le premier homme à omettre du Credo de Nicée le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Avec le Credo de Nicée, il a couvert toute la gloire qui aurait dû revenir à Jésus-Christ. En tant que personne qui a usurpé la gloire qui aurait dû aller à Dieu, il a commis un péché si grave qu`il s`apparente à un vol de la gloire de Jésus-Christ.
Il est très important pour nous de réaliser que nous sommes maintenant dans une ère où nous pouvons tous être lavés de nos péchés en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang. Nous sommes maintenant à une époque où les êtres humains peuvent être lavés de tous leurs péchés par la foi, en croyant que Jésus a porté les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste. Autrement dit, nous avons tous atteint le point critique où nous devons être lavés de nos péchés en plaçant notre foi dans la Vérité du baptême de Jésus. À partir de maintenant, nous devons comprendre et croire que Jésus a porté les péchés de ce monde sur Son propre Corps par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, qu`Il les a portés sur la Croix et qu`Il a porté la punition de nos péchés à notre place. En plaçant notre foi dans le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et dans Son sang, nous devons atteindre notre véritable salut maintenant et pour toujours. Et nous tous, qui avons cette foi, devons répandre dans le monde entier notre salut que Jésus a accompli par Son baptême et Son sang.
Nous devons comprendre ici que Jésus est le Sauveur qui a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Parce que Jésus a pu porter et assumer les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et parce que Jésus a été crucifié et a versé Son sang sur la Croix, nous pouvons maintenant être sauvés de tous nos péchés une fois pour toutes et remercier le Seigneur avec cette foi. C`est cette foi qui ne rend pas vaine la justesse du baptême que notre Seigneur a reçu de Jean-Baptiste, et c`est cette foi qui glorifie notre Seigneur. Par notre foi dans le baptême et le Sang de notre Seigneur, nous sommes maintenant capables d`être lavés et de renaître de tous nos péchés.
Depuis 325 de l`Antiquité tardive, lorsque le Credo de Nicée a été promulgué, jusqu`à aujourd`hui, la religion universelle a corrompu les chrétiens. Pourquoi ? Parce que les chrétiens d`aujourd`hui en sont venus à mettre l`accent et à croire uniquement en Jésus qui a été crucifié à mort. Cela signifie qu`ils croient en Jésus tout en excluant la vérité qu`Il a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et cela signifie donc aussi qu`ils sont devenus de simples praticiens de la religion mondaine. Si, en tant que chrétiens, nous ne croyons qu`en Jésus crucifié, nous finirons par nous transformer en pratiquants de la religion mondaine, tout comme l`empereur Constantin.
Nous devons reconnaître clairement que le baptême de Jésus et Son sang pour être jugé pour nous était l`acte juste du salut, et nous devons le croire avec nos cœurs. Aujourd`hui encore, de nombreux chrétiens sont inconscients du fait que Jésus a porté nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste, et dans cet état d`ignorance, ils ont pitié et ne croient qu`en Jésus crucifié qui a versé Son sang et est mort sur la Croix, mais nous devons réaliser ici que ce genre de foi est avilissant et insultant pour la justice de Jésus. Pour sauver l`humanité des péchés de ce monde et de la condamnation de tous les péchés, Jésus a en fait ôté leurs péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et c`est pourquoi Il a pu supporter la punition des péchés en étant crucifié à mort tout en portant les péchés du monde, accomplissant ainsi notre salut une fois pour toutes.
Cependant, les êtres humains ont omis dans le Credo de Nicée la vérité du baptême selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, ne mettant l`accent que sur le Jésus crucifié tout seul. Ce faisant, ils ont ridiculement transformé Jésus en un simple fondateur d`une religion mondaine. Nous devons maintenant saisir la signification profonde du fait que Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, remettre tous les péchés qui sont dans nos cœurs à Jésus maintenant par Son baptême, et vérifier par cette foi notre salut des péchés. Il incombe maintenant à vous et à moi, qui vivons dans le présent âge, d`obtenir le lavage des péchés en croyant que Jésus a accepté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. En d`autres termes, ce que nous devons faire maintenant, c`est venir en présence du Seigneur en plaçant notre foi dans la Vérité de Son baptême et de Son sang.
Nous vivons à une époque où la seconde venue de notre Seigneur est imminente. Dans cet âge, nous devons être des croyants dans la gloire de Dieu, qui a accompli notre salut par le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix. Par la foi, nous devons récupérer le baptême de Jésus auprès de ceux qui ont laissé de côté ce baptême qui a lavé les péchés de l`humanité, et nous devons le remettre à sa juste place. Nous devons également remplir notre rôle de guides pour conduire les autres, afin qu`eux aussi puissent être lavés de leurs péchés en plaçant leur foi dans la juste œuvre de salut de Jésus, qui a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste.
En tant que véritables réformateurs de la foi en ces temps de la fin, nous avons le devoir de vivre comme des témoins qui attestent de la Vérité de la foi à tous devant notre Seigneur. Un tel travail ne peut être réalisé que dans la vie des serviteurs justes qui ont été sauvés par la foi dans le baptême et le sang de Jésus. Le Seigneur dit que c`est quelque chose qui ne peut être fait que par ceux qui, dans cet âge, croient que Jésus a lavé leurs péchés et les a sauvés en portant les péchés de ce monde sur Son Corps par Son baptême et en versant Son sang. Nous devrions également réaliser que le Seigneur veut qu`il y ait plus de personnes qui prêchent cette vérité évangélique en plaçant leur foi dans le baptême et le sang de Jésus, et Il veut que ceux qui entendent l`évangile de ces témoins viennent chanter de glorieuses louanges à Lui.
Maintenant, comme nous avons reçu la rémission des péchés dans nos cœurs en croyant au baptême et au sang du Seigneur, nous avons le devoir de consacrer nos vies à ramener ceux qui sont tombés dans la religion de ce monde vers le juste Jésus, qui leur offre la rémission des péchés. Notre Seigneur a dit : “Ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité” (Daniel 12 :3). Nous devons croire au baptême de Jésus et à Son sang comme notre salut maintenant, et nous devons les témoigner. Ainsi, plaçons notre foi dans le baptême et le sang vraiment justes du Seigneur, et rendons gloire à Jésus. Souvenons-nous que Jésus nous a sanctifiés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste ! Et rendons grâce au Seigneur, en croyant que nous avons été délivrés du châtiment de nos péchés parce que Jésus a été condamné pour eux à notre place. De foi en foi, croyons tous au baptême et au sang de Jésus qui constituent la justice de Dieu ! Travaillons tous maintenant avec diligence pour répandre le juste salut de Dieu en ces temps de la fin ! Prêchons le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix par la foi dans le monde entier ! Répandons maintenant dans le monde entier, avant l`arrivée de l`Antéchrist, la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste mais qui a été omis dans le Credo de Nicée ! Vivons comme des témoins en ces temps de la fin, prêchant par la foi la Parole du baptême de Jésus dans le monde entier, et proclamant que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Ce faisant, guidons les religieux qui ont tant de pitié pour notre Seigneur, afin qu`ils soient sauvés de tous leurs péchés. Conduisons-les à la connaissance du baptême du Seigneur et de Son sang, afin qu`ils soient délivrés des péchés de ce monde.
Pourquoi devons-nous faire cela ? C`est parce que tant de gens professent croire en Jésus crucifié uniquement par pitié. C`est parce qu`ils brisent le cœur de Jésus, car ils croient en Lui comme on croit à une religion mondaine. Ils ne sont que des pratiquants religieux, vivant avec leurs péchés intacts dans leur cœur. C`est pourquoi nous devons leur prêcher la justice de Jésus maintenant, leur enseigner que le Seigneur a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et les guider pour qu`ils reviennent à Jésus en croyant à Son baptême et à Son sang et viennent louer la justice du Seigneur.
En portant les péchés de ce monde par Son baptême, Jésus a lavé tous nos péchés pour ceux d`entre nous qui croient. Parvenons donc tous à notre salut en croyant que Jésus est le Sauveur qui a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé, qui a porté tous les péchés de ce monde sur la Croix et qui a été condamné pour nos péchés en versant Son sang sur la Croix. C`est parce que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême qu`Il a été crucifié et a versé Son sang. Il est notre Sauveur définitif qui est mort sur la Croix à notre place et est ressuscité des morts.
Conduisons donc tout le monde à croire au baptême et au sang de notre juste Seigneur, et réveillons les religieux de leur folie de croire au Seigneur par pitié. Leur foi religieuse consiste en définitive à remplacer la gloire du Seigneur par la gloire de l`homme. Ils ne savent pas que c`est un grand péché contre notre Seigneur de croire en Jésus comme leur Sauveur selon leurs propres pensées. Nous avons le devoir de les retourner afin qu`ils reviennent à la foi au baptême du Seigneur et à Son sang. Nous devons les aider à atteindre le salut de leurs péchés. Eux aussi peuvent être délivrés de leurs péchés. Eux aussi doivent être sauvés de leurs péchés.
Lorsque le Seigneur Reviendra dans ce Monde, Serez-Vous Sauvé Même si Vous ne Croyez qu`en Jésus Crucifié ?
Jésus a dit : “Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants.” Si les chrétiens d`aujourd`hui sont liés par leurs péchés parce qu`ils ne connaissent pas la justice du salut qui est liée au baptême de Jésus et à Son sang sur la Croix, ils sont des pécheurs aux yeux de Dieu. Si un pécheur prêche Jésus à un autre pécheur, ils sont tous deux également pécheurs. Vous devez laver vos péchés avec le baptême et le sang de Jésus et être sauvé de tous les péchés. Sinon, vous resterez un pécheur lorsque le Seigneur reviendra, et vous serez donc condamné pour vos péchés. Vous serez confronté à la souffrance de la condamnation éternelle pour les péchés que vous avez encore. C`est pourquoi le Seigneur a dit : “Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants.”
Il est écrit dans Luc 23 :29 : “ Car voici, des jours viendront où l`on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n`ont point enfanté, et les mamelles qui n`ont point allaité !” Pourquoi Jésus a-t-il dit cela, et à qui ? En termes simples, Jésus a dit cela à ceux qui vivent à la fin des temps. Qu`est-ce que cela signifie quand la Bible dit que sont bénies celles qui ne peuvent pas porter d`enfant dans la chair, qui ne peuvent pas accoucher même si elles conçoivent un bébé, et qui n`ont pas assez de lait maternel pour allaiter le bébé ? Le Seigneur nous dit ici que les jours viennent bientôt où il n`y aura plus d`avenir. Il dit à tous les pécheurs vivant à la fin des temps qu`ils doivent être lavés de tous leurs péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus, puis attendre la seconde venue du Seigneur.
Par conséquent, nous devons tous être lavés et sauvés de nos péchés une fois pour toutes en plaçant notre foi dans la justice du baptême que notre Seigneur a reçu pour porter les péchés de ce monde, puis attendre Son retour. Le Seigneur nous dit maintenant : “Croyez que J`ai porté vos péchés par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste, et recevez par cette foi la rémission de vos péchés.”
Le Seigneur dit à chaque être humain d`être sauvé de tous les péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus. Si vous ne croyez pas au baptême du Seigneur et à Son sang sur la Croix, et que vous donnez naissance à un enfant dans cet état de péché et que vous allaitez ce bébé, que vous arrivera-t-il à vous et à votre enfant lorsque le jour viendra où le Seigneur jugera tous les pécheurs pour leurs péchés ? C`est à cela que le Seigneur nous demande de réfléchir. Et c`est pourquoi je vous exhorte à être lavés de vos péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus avec votre cœur.
Vous devez être sauvé de tous vos péchés en croyant au salut que le Seigneur a apporté à l`humanité, c`est-à-dire en croyant au baptême de Jésus et au châtiment de nos péchés qu`Il a porté en étant crucifié et en versant Son sang sur la Croix. Si vous ne croyez pas au baptême du Seigneur et que vous continuez à vivre comme un pécheur avec vos péchés encore intacts dans votre cœur, vous serez finalement jugé pour vos péchés. Nous devons tous réaliser ici la sévérité terrifiante du jugement des péchés que notre Seigneur rendra à de telles personnes, être lavés de nos péchés en plaçant notre foi dans le baptême de Jésus qui constitue la justice de Dieu, et ainsi échapper à son jugement.
Quelle merveilleuse bénédiction est-ce pour un homme et une femme de se marier et d`avoir un enfant dans ce monde ? Si, cependant, les gens restent pécheurs parce qu`ils ne connaissent ni ne croient à la Parole du baptême que notre Seigneur a reçu, et qu`ils sont jugés par Dieu pour cela, qu`y a-t-il de plus misérable et de plus malheureux que cela ? Parce que leur cœur n`a pas foi en la Vérité que Jésus nous a sauvés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, ils devront faire face à des souffrances indicibles lorsque viendra le jour où le Seigneur jugera tous les pécheurs pour leurs péchés. Il sera alors trop tard pour avoir des regrets ; ils pourront s`en vouloir de ne pas avoir cru au baptême que le Seigneur de retour a reçu, mais ce sera complètement inutile. Pourquoi ? Parce qu`ils auraient dû s`attaquer au problème de leurs péchés pendant qu`ils vivaient encore sur cette terre. Le jour où notre Sauveur reviendra dans ce monde est le jour où tous les pécheurs vivant dans ce monde seront jugés pour leurs péchés. En effet, ils seront restés pécheurs, car ils ne croient pas à la Parole du baptême que le Seigneur a reçu pour laver leurs péchés. Ils sont coupables de péchés à cause de leur incrédulité, et quand ils se tiendront devant le Seigneur, ils seront tous jugés justement pour leurs péchés.
C`est aussi le cas des chrétiens d`aujourd`hui. Ils ne peuvent pas s`attaquer à tous les péchés qui sont dans leur cœur par leurs propres prières de repentance, quels que soient leurs efforts, et par conséquent ils vivent toujours comme des pécheurs. Mais, comme ce serait merveilleux si ces pécheurs étaient lavés de leurs péchés une fois pour toutes maintenant en croyant à la Parole du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste ? Le Seigneur veut que ces personnes soient également sauvées de leurs péchés. Cela signifie que même ceux qui sont imprégnés du Credo de Nicée aujourd`hui peuvent aussi recevoir le lavage des péchés dans leur cœur en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang. Cependant, s`ils continuent à rejeter la Parole du baptême du Seigneur et refusent d`y croire, le jour viendra tôt ou tard où ils devront se tenir devant le Seigneur du jugement en tant que pécheurs.
La graine des croyances religieuses semée par les malfaiteurs a été plantée et pousse dans leurs cœurs. S`ils veulent vraiment se retourner et croire à la Parole de baptême que le Seigneur leur a donnée, ils doivent revenir au Seigneur et croire maintenant à la Parole que notre Seigneur a prononcée (Matthieu 3 :13-17). Leur vie a déjà été imprégnée de nombreuses pensées humaines que l`on trouve dans le Credo de Nicée. Je sais donc qu`il est difficile pour eux de revenir au Seigneur, car les doctrines théologiques et les pensées religieuses qu`ils ont entretenues pendant tout ce temps se dressent sur leur chemin et les empêchent d`accéder à la Parole de Dieu. Malgré cela, ils doivent reconnaître uniquement la Parole de Dieu et faire tout ce qu`il faut pour se débarrasser des pensées de l`humanité. Pour cela, ils doivent croire de tout leur cœur à la Parole du baptême de Jésus et de Son sang, et être ainsi lavés de leurs péchés. Nous devons être sauvés de tous nos péchés dès maintenant en plaçant notre foi dans la miséricorde de Jésus, qui est devenu notre propitiation par Son baptême et l`effusion de Son sang.
Ce que je veux dire ici, c`est que même les chrétiens qui sont devenus de simples pratiquants religieux peuvent aussi être sauvés des péchés de ce monde par le baptême de Jésus. En croyant à la vraie Parole qui vous sauve des péchés de ce monde - c`est-à-dire en croyant au baptême et au sang du Seigneur - vous pouvez être béni pour recevoir la rémission des péchés dans votre cœur et devenir un membre du peuple de Dieu. Vous ne devez pas rejeter cette bénédiction. Combien merveilleux serait le reste de votre vie si vous deviez vivre dans ce monde comme quelqu`un qui a reçu la rémission des péchés en croyant au salut que Jésus a accompli par Son baptême et Son sang ? Ceux qui sont maintenant sauvés de tous leurs péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus comme leur salut pourront poursuivre leur vie avec reconnaissance, étant reconnaissants d`être nés dans ce monde.
Nous devons comprendre ici que lorsque le Seigneur a dit que les femmes qui ne peuvent pas concevoir, ne peuvent pas accoucher et ne peuvent pas allaiter sont bénies, Il s`adressait aux pécheurs qui ne croient pas au baptême de Jésus et à l`effusion de Son sang. Parce que tout le monde est né sur cette terre en tant que pécheur, tout le monde doit croire en la juste Parole de salut proclamant que notre Seigneur a porté les péchés de ce monde par Son baptême et a versé Son sang sur la Croix, et qu`avec cette foi tout le monde peut être lavé de tous les péchés de ce monde.
Vous et moi sommes nés dans ce monde en tant que pécheurs, alors combien merveilleux serait-il si nous étions maintenant sauvés de tous nos péchés en croyant au baptême de Jésus ? Mais, si nous refusions de croire avec un cœur endurci, qu`arriverait-il à ces pécheurs devant le Seigneur ? J`espère et je prie pour que vous y réfléchissiez vous-même, que vous croyiez au baptême et au sang du Seigneur, et que vous soyez ainsi délivrés du jugement courroucé de Dieu. Vous devez laver votre cœur de ses péchés en croyant à la Parole du baptême du Seigneur, et vous devez croire que Jésus a porté la condamnation de vos péchés une fois pour toutes lorsqu`Il a été crucifié. Par cette foi dans le baptême et le sang de Jésus, vous devez être délivrés de tous vos péchés.
Les chrétiens d`aujourd`hui ont vécu dans ce monde comme des pécheurs jusqu`à présent parce qu`ils ne connaissent pas la vraie Parole qui a été omise du Credo de Nicée, à savoir que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. C`est parce que jusqu`à ce jour, ils ont cru que Jésus est devenu leur Sauveur uniquement à cause du châtiment qu`Il a enduré sur la Croix. C`est aussi la raison pour laquelle vous rejetez maintenant la vérité selon laquelle Jésus a porté et lavé les péchés de ce monde par Son baptême. Votre foi peut être appelée une foi aveugle. En effet, si vous ne croyez qu`en la Croix de Jésus et que vous continuez à vivre en gardant intacts les péchés de votre cœur, il vous sera finalement impossible d`éviter le jugement de Dieu qui sera rendu à tous les pécheurs.
Jésus dit que parce que les chrétiens d`aujourd`hui ne connaissent pas la raison pour laquelle Il a été baptisé par Jean-Baptiste, ils se sont transformés en pratiquants religieux dont la vie est piégée dans le péché. Puisque ces personnes ne croient qu`en la Croix de Jésus avec leur cœur, elles restent des pécheurs qui n`ont pas été capables de se laver de leurs péchés. Si certains d`entre nous ne sont toujours pas conscients de l`importance du baptême et du sang de Jésus et que, par conséquent, ils n`ont pas pu être lavés de leurs péchés en croyant à la Parole du baptême du Seigneur, j`espère et je prie pour qu`ils croient tous maintenant à l`œuvre de salut de Jésus et soient sauvés. Ils devraient réfléchir à nouveau et penser à la grandeur de leur souffrance s`ils sont incapables d`échapper au jugement de leurs péchés. Et ils doivent recevoir le salut en croyant à la justice de Jésus. Si nous poursuivons notre vie dans ce monde dans notre état de pécheur pour mourir en tant que pécheurs parce que nous sommes incapables de trouver le salut que le Seigneur juste nous a donné par Son baptême et Son sang, aucune vie dans ce monde ne serait plus misérable que celle-ci.
Lorsque Dieu a créé l`homme, celui-ci a succombé à la tentation de Satan et est devenu un pécheur. Cependant, le Seigneur qui a créé les cieux et la terre a donné Sa parole de promesse qu`Il viendrait en tant que Messie pour sauver l`humanité de tous les péchés, et quand le moment est venu, Il est né dans ce monde par le Corps de Marie pour accomplir la parole qu`Il a promise. Jésus-Christ a ensuite porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, le plus grand de ceux qui sont nés de femmes. Et parce que le Seigneur S`est chargé des péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il a été crucifié à mort et a porté par procuration la punition des péchés que les pécheurs auraient dû porter. Ainsi, le Seigneur a lavé les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé, et Il a été condamné pour nos péchés. Cela signifie que nous pouvons maintenant être sauvés de tous nos péchés en croyant au baptême de Jésus, à Sa croix et à la justice de notre Seigneur qui a résolu les péchés de ce monde.
Il a été Blessé Parce Qu`ll a Porté Nos Péchés Par Son baptême
Il est écrit dans Esaïe 53:5
“Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.”
Le Seigneur nous a dit à tous : “Je suis le Sauveur qui a porté les péchés de ce monde en étant baptisé pour vous par Jean-Baptiste, qui les a portés sur la Croix et qui est mort à votre place pour porter la condamnation de vos péchés. Je suis votre Sauveur qui S`est sacrifié en tant que propitiation pour vos péchés. J`ai porté tous vos péchés dans ce monde par Mon baptême, alors croyez à ce baptême avec votre cœur et soyez lavés de tous vos péchés.” Le Seigneur est l`Agneau de Dieu qui a porté les péchés du monde. Il est absolument impératif pour nous de croire que le Seigneur nous a maintenant sauvés en se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en portant la peine des péchés.
En saisissant la raison pour laquelle le Seigneur nous a tant aimés, nous devrions le remercier de Sa justice par notre foi. Je crois que Jésus a accepté nos péchés par Son baptême et a versé Son sang sur la Croix parce qu`Il nous aimait et voulait nous sauver. Il nous dit : “Sachez maintenant que je suis votre Sauveur, et croyez de tout votre cœur à Mon baptême et à Mon sang pour votre salut. Vous recevrez alors le don du Saint-Esprit en même temps que le lavage de vos péchés.”
Nous devons maintenant tous être sauvés en plaçant notre foi dans la Parole selon laquelle Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste pour porter tous nos péchés, et qu`Il a effectivement lavé tous les péchés de ce monde. Ce que Jésus nous dit, c`est que si nous croyons que Jésus est le Sauveur qui a porté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu, nous pouvons être sauvés de tous les péchés de ce monde, et nous pouvons aussi être délivrés du jugement de Dieu. Il a dit : “Par le baptême que J`ai reçu pour porter tous vos péchés, Je me suis chargé des péchés de ce monde une fois pour toutes, et J`ai porté toute la condamnation des péchés sur la Croix pour payer le salaire de vos péchés une fois pour toutes. Croyez que Je suis votre Sauveur.”
Jésus nous dit : “Vous devez donc croire que J`ai porté vos péchés par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste pendant que J`étais sur cette terre, et vous devez parvenir au salut en croyant que Je vous ai sauvés de tous vos péchés. Soyez lavés de tous vos péchés en croyant à l`œuvre du baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste. Tu parviendras à ton salut en croyant que Je t`ai délivré de tes péchés par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste pour porter tes péchés et par Mon sang.”
La personnalité humaine est composée de trois traits : l`intellect, l`émotion et la volonté. Le Seigneur nous dit : “Lorsque vous croyez en Moi comme votre Sauveur, vous devez croire personnellement. Pour ce faire, vous devez d`abord savoir que Je suis votre Créateur et votre Dieu. Pour porter vos péchés sur Mon corps, J`ai dû m`incarner dans la chair de l`homme. Et J`ai assumé les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, le plus grand de ceux qui sont nés de femmes en ce monde. Vous devez connaître Mon baptême et y croire de tout votre cœur” (Matthieu 11 :11 ; 3 :13-17). À partir de la Parole du Nouveau Testament, nous devons comprendre et croire au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à la mort qu`Il a subie sur la Croix, et parvenir ainsi à notre véritable salut.
Qui Pensez-Vous Que Je Suis ?
Le Seigneur nous demande : “ Qui pensez-vous que Je sois ?” Il nous parle aussi du salut qu`Il nous a donné en disant : “Par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste pour Me charger de vos péchés une fois pour toutes, J`ai porté les péchés de ce monde, Je suis mort sur la croix et Je suis ressuscité des morts. Je suis Jésus-Christ votre Sauveur. Je suis votre Dieu Sauveur. Croyez donc de tout votre cœur que Je suis Jésus-Christ votre Sauveur. J`ai porté vos péchés une fois pour toutes par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste, et vous devez être lavés de tous vos péchés en croyant en ce ministère qui est le mien.”
Et à partir de maintenant, vous devez vivre le reste de votre vie comme le peuple de la foi. Je vous ai permis d`être lavés de vos péchés, car J`ai porté tous vos péchés par Mon baptême. Vous devez réaliser que j`ai maintenant accompli votre salut une fois pour toutes avec le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et avec Mon sang. Parce que J`ai accompli l`œuvre juste du salut, par laquelle J`ai porté les péchés de ce monde par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et par le versement de Mon sang, vous pouvez maintenant être sauvés de tous vos péchés une fois pour toutes par la foi.
Ne pleurez donc pas parce que vous avez pitié de Moi, et ne croyez pas en Moi par pitié. Je vous le dis, vous devez croire en Mon œuvre de baptême et de sang maintenant, et Me remercier par cette foi. Sachez que si vous ne croyez pas en Mon œuvre juste et que vous me traitez avec pitié, vous ne pourrez jamais recevoir la rémission des péchés. Recevez la rémission de tous vos péchés en croyant que Je Me suis occupé de tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et par l`effusion de Mon sang. Ne rendez pas vaine Mon œuvre, par laquelle J`ai porté les péchés de ce monde en Me faisant baptiser par Jean-Baptiste. En portant vos péchés par Mon baptême et en versant Mon sang sur la Croix, J`ai lavé tous vos péchés et porté leur condamnation.
Croyez maintenant en Mon œuvre juste de salut et soyez lavés de tous vos péchés. C`est le salut que Je veux pour vous. Pour vous délivrer des péchés de ce monde, J`ai porté vos péchés une fois pour toutes en Me faisant baptiser par Jean-Baptiste ; pour porter la condamnation de tous vos péchés à votre place, J`ai été crucifié, J`ai versé Mon sang et Je suis mort sur la Croix ; et Je suis ressuscité des morts. Croyez de tout votre cœur que je vous ai sauvé parfaitement.
Pour croire maintenant à Mon œuvre de salut, juste et droite, croyez que le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste est l`œuvre que J`ai accomplie pour porter vos péchés. Et croyez que le sang que J`ai versé sur la Croix après avoir été baptisé par Jean-Baptiste a payé le salaire de vos péchés avec justice, car J`ai porté la peine de tous vos péchés. Si vous ne croyez pas en cette Vérité du salut, vous resterez à jamais non sauvé de vos péchés. Dans les derniers jours de ce monde, Je reviendrai comme Juge des pécheurs et Je condamnerai les incroyants. À ce moment-là, Je jugerai équitablement les péchés de ceux qui ne croient pas en Ma juste œuvre de salut, et Je leur infligerai une punition terrifiante pour leurs péchés.
J`ai porté tous vos péchés dans ce monde une fois pour toutes par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste, et J`ai versé Mon sang sur la Croix pour être condamné pour vos péchés. Recevez votre salut en croyant en cette Vérité. Je vous exhorte à être sauvés de tous vos péchés dès maintenant en croyant en cette œuvre de salut. Je reviendrai un jour pour juger ceux qui ne croient pas à l`œuvre de salut que J`ai accomplie en portant les péchés de ce monde par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste. Ainsi, si vous savez et croyez que le baptême que J`ai reçu pour porter vos péchés est le baptême qui a lavé vos péchés maintenant, vous serez sauvés de tous vos péchés.
En ces temps de la fin, le Seigneur veut que ceux dont le cœur reste coupable de péchés soient sauvés en croyant en Son baptême et en Son sang. Peu importe qui, chacun doit recevoir la rémission des péchés dès maintenant en croyant au baptême de Jésus et à Son sang, car personne qui ne croit pas au baptême et au sang du Seigneur ne pourra échapper à Son juste jugement.
Il est écrit dans Luc 23 :30 : “ Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous !” Le jugement des péchés que Dieu rendra aux pécheurs qui ne croient pas en Son baptême et en Son sang sera aussi sévère. Ce jugement des péchés rendu par le Seigneur est un jugement contre tous les pécheurs, un jugement qui sera totalement terrifiant pour eux.
Chacun se tiendra devant le jugement du Seigneur juste. Ceux qui devront faire face au jugement de Dieu à ce moment-là à cause des péchés de leur cœur ne seront pas capables de supporter le jugement du Seigneur. Par conséquent, pour éviter le jugement des péchés rendu par le Seigneur, nous devons croire que notre Seigneur est le Sauveur qui a porté les péchés de ce monde en étant baptisé et qui a été condamné pour nos péchés à notre place en étant crucifié. Le salut par la foi dans le baptême du Seigneur et dans Son sang est nécessaire pour nous tous maintenant.
La foi dans le baptême que le Seigneur a reçu et dans Son sang nous est absolument indispensable maintenant. Parce que le Seigneur S`est maintenant chargé de tous nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste, c`est en connaissant et en croyant à ce fait que nous atteignons notre salut et recevons la rémission des péchés dans nos cœurs. Il en est ainsi parce que le Seigneur Lui-même a accompli l`œuvre juste du salut une fois pour toutes en portant nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son sang.
Les serviteurs de Dieu de notre époque qui connaissent et croient au baptême du Seigneur prêchent inlassablement ce baptême du Seigneur et de Son sang dans le monde entier. Jésus a résolu tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en versant Son sang. Nous devons recevoir le salut en croyant de tout cœur que le Seigneur a résolu tous nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son sang. À notre époque, chaque être humain a besoin de connaître le baptême et le sang du Seigneur. À travers la vie de foi de ceux qui ont été sauvés avant vous, le Seigneur témoigne du baptême et du sang du vrai salut. Nous devons tous réaliser maintenant que nous avons besoin de la foi en la Parole du baptême du Seigneur et de Son sang. Nous devons tous croire que l`ingrédient de la régénération que le Seigneur nous a donné est la Parole du baptême et du sang.
Nous devons tous avoir la connaissance que Jésus a accepté tous nos péchés sur Son Corps par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Nous devons témoigner de cette foi dans le baptême de Jésus et dans Son sang jusqu`à l`heure même de la seconde venue du Seigneur. Même maintenant, beaucoup de gens mènent une vie religieuse de pécheur parce qu`ils ne connaissent pas le baptême et le sang du Seigneur, et bien qu`ils aient l`intention de recevoir le Seigneur dans cet état, ils ne peuvent pas éviter Son jugement de cette manière. Ils doivent donc accepter le salut que le Seigneur offre à toutes les personnes religieuses vivant dans ce monde maintenant. Tout comme nous avons maintenant été sauvés et avons uni nos cœurs à l`Église de Dieu en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang, ils doivent aussi croire au baptême de Jésus.
Nous devons vivre par la foi, en croyant que le Seigneur a pris sur lui tous les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, qu`Il a versé Son sang sur la Croix et qu`Il a porté le châtiment de nos péchés à notre place. Pour que tous les êtres humains soient sauvés de tous leurs péchés, ils doivent connaître la vérité du baptême du Seigneur et de l`effusion de Son sang. Ils doivent devenir des personnes de foi, sachant et croyant que Jésus a porté tous leurs péchés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et qu`Il a souffert la condamnation des péchés. Maintenant que vous avez pris conscience que Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste pour porter vos péchés, je vous exhorte à y croire, en reconnaissant que c`est maintenant votre chance d`être lavé des péchés de votre cœur. Vous devez être sauvé de tous les péchés qui sont dans votre cœur en plaçant votre foi dans le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et dans Son sang.
Si vous et moi croyons de tout cœur au baptême que notre Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang, nous recevrons de notre Seigneur la rémission éternelle des péchés. En ce moment même, si vous acceptez la rémission des péchés dans votre cœur en croyant dans la Parole du salut que le Seigneur a lavé tous vos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang, le vrai salut viendra dans votre cœur. Si vous êtes maintenant sauvé de tous vos péchés par la foi au baptême du Seigneur et à l`effusion de Son sang et que vous vivez en faisant confiance à Sa Parole, il ne vous manquera absolument rien pour recevoir le Seigneur à Son retour. Si vous voulez être sauvé de tous les péchés maintenant, il n`y a pas d`autre moyen que de placer votre foi dans le baptême du Seigneur et l`effusion de Son sang.
Vous pouvez tous échapper à la colère de Dieu en croyant au fait que Jésus a accepté chaque péché de l`humanité sur Son Corps par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste lorsqu`Il est venu sur cette terre. Nous devons aussi réaliser que si nous croyons de tout cœur au baptême de Jésus et à la juste effusion de Son sang sur la Croix, nous pouvons non seulement recevoir la rémission des péchés dans nos cœurs, mais aussi être utilisés comme instruments du Seigneur pour étendre son Royaume.
Nous ne devons pas nous permettre de rejeter l`œuvre du baptême de Jésus, qui est la grâce de la rémission des péchés que le Seigneur nous a donnée. Nous devons au contraire savoir et croire de tout notre cœur à la Vérité du salut, à savoir que le Seigneur a été baptisé par Jean-Baptiste et a versé Son sang sur la Croix pour nous sauver des péchés du monde. Après que trois ans se soient écoulés depuis que Jésus a porté tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes grâce à l`œuvre du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il a été condamné à mort par le tribunal de Pilate, a versé Son sang sur la Croix et a prononcé cette dernière parole juste avant de mourir : “Tout est accompli !” Nous devons croire en la justice de Jésus comme notre salut, car le Seigneur a accompli l`œuvre du salut une fois pour toutes par Son baptême et Son sang pour délivrer toute la race humaine des péchés de ce monde, et Il a résolu tout le problème de leurs péchés.
Ceux Qui Essayent Maintenant d`Etre Sauvés En Ne Croyant Qu’au Credo de Nicée
La plupart des chrétiens d`aujourd`hui disent qu`ils ne croient qu`en Jésus crucifié comme leur Sauveur, sur la base du Credo de Nicée. Pour l`achèvement de leur salut, ils comptent beaucoup sur l`espoir que leurs âmes seront sanctifiées au moment où ils quitteront ce monde. Les chrétiens qui ont une telle foi religieuse pensent qu`ils ont besoin de beaucoup plus de temps avant que leurs cœurs ne soient complètement exempts de péchés. En effet, lorsqu`ils regardent leur chair, ils ont l`impression qu`il leur faudra beaucoup de temps pour être sanctifiés à la fois dans leur corps et dans leur esprit.
Mais leur foi et leurs pensées sont-elles vraiment justes ? Examinons cette question en nous tournant une fois de plus vers la Parole du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste. Tant que quelqu`un a la foi dans le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et dans Son sang, il ne faut pas beaucoup de temps pour que cette personne soit lavée de ses péchés. C`est parce que le Seigneur a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste (Matthieu 3 :13-17). C`est aussi parce que le Seigneur, ayant porté tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes par Son baptême, est allé à la Croix et a offert Son Corps comme notre propitiation. Cela a été possible parce que le Seigneur Jésus avait le pouvoir d`assumer les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste.
Le Seigneur a tout créé dans ce monde par Sa Parole. Il a eu le pouvoir de porter les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Et le Seigneur a eu le pouvoir de laver, d`un seul coup, tous les péchés de tous ceux qui croient au baptême par lequel Il a porté les péchés de ce monde. Vous et moi étions également pécheurs devant le Seigneur, mais parce que Jésus a assumé tous les péchés de l`humanité et les a lavés lorsqu`Il a été baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain, nous pouvons maintenant être purifiés de nos péchés en croyant à ce baptême de Jésus.
Maintenant, ce que nous devons comprendre clairement ici, c`est que Jésus rendra le jugement des péchés à tous ceux qui ne croient pas qu`Il a porté leurs péchés et les a lavés par Son baptême et Son sang. En effet, si le Seigneur est notre Sauveur, Il est aussi le Juge qui condamnera tous les péchés de tous ceux qui ne croient pas en ce fait. Jésus est celui qui a été puni sur la Croix pour tous nos péchés, et par cette punition, Il a mis fin à tout jugement une fois pour toutes. Par conséquent, Il est maintenant possible pour nous tous d`être délivrés de tout péché punissable en croyant en la Vérité du salut que le Seigneur a été baptisé et condamné pour nos péchés.
Le Seigneur nous a sauvés, nous Ses croyants, en assumant nos péchés par Son baptême et en portant leur condamnation sur la Croix. Grâce au baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il a pu porter tous nos péchés et les a lavés. Puisque notre Seigneur a porté tous nos péchés par Son baptême et leur punition par Son sang, désormais, quiconque croit en l`œuvre juste de Jésus peut être lavé de ses péchés une fois pour toutes et aussi être délivré de toute condamnation des péchés.
Dieu le Père cherche ceux qui plairont à Son cœur en se lavant de leurs péchés, en plaçant leur foi dans le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et dans Son sang. Tout comme Abraham dans la Bible est devenu notre père dans la foi en croyant à la Parole du Seigneur Dieu, à l`époque du Nouveau Testament, nous pouvons nous aussi devenir des personnes de foi comme Abraham aux yeux de Dieu en croyant à la Parole selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son sang, obtenant ainsi le lavage de tous nos péchés une fois pour toutes. En bref, parce que nous croyons au baptême et au sang du Seigneur, nous sommes maintenant capables de laver et de purifier chaque péché dans nos cœurs une fois pour toutes.
Malheureusement, cependant, nous constatons que de nombreux théologiens dans les communautés chrétiennes ne connaissent toujours pas le mystère du baptême de Jésus, et par conséquent, ils tombent dans les doctrines théologiques de leur propre fabrication. En particulier, la doctrine de la prédestination et de l`élection inconditionnelle déconcerte de nombreux chrétiens. Y a-t-il quelqu`un parmi vous qui sache vraiment s`il fait partie du peuple élu du Seigneur ou non ? Je suis sûr que de nombreuses personnes religieuses sont aux prises avec cette question, se demandant comment elles peuvent savoir si elles ont été choisies ou non. Alors même que la seconde venue du Seigneur est imminente, ils ne font que s`enfoncer davantage dans l`incertitude, tout cela à cause de leurs péchés et de leurs doctrines théologiques.
Vous devez comprendre ici que les nombreuses doctrines vomies par les théologiens ne peuvent pas traiter nos innombrables péchés. Les doctrines théologiques n`offrent aucun avantage à quiconque est maintenant un pécheur. Ceux qui croient aux doctrines chrétiennes enseignées en théologie ne croient toujours qu`au Seigneur crucifié, et ne peuvent donc pas échapper aux péchés auxquels ils sont confrontés en ce moment. Ils finissent par conclure qu`il n`y a rien d`autre à faire que d`offrir leurs prières de repentance avec toute leur dévotion, de servir bénévolement leurs églises et d`attendre simplement la disposition du Seigneur. Quelles âmes pitoyables ! Elles se consacrent à une vie purement religieuse, alors qu`elles sont incapables d`être délivrées de leurs péchés.
De nos jours, les pasteurs veulent que leurs fidèles croient aux doctrines théologiques et mènent une vie religieuse dévote. C`est parce qu`ils n`auraient plus rien à enseigner si leurs fidèles étaient rendus sans péché par la connaissance et la croyance au salut que le Seigneur a accompli par Son baptême et Son sang. La Bible dit dans 1 Jean 2 :27 : “ Pour vous, l`onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n`avez pas besoin qu`on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu`elle est véritable et qu`elle n`est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu`elle vous a donnés. ” Cette Parole est adressée aux enfants de Dieu qui ont été sauvés par la foi en Jésus, en croyant qu`Il les a délivrés par Son baptême et Son sang sur la Croix. En d`autres termes, elle ne s`adresse pas à quiconque croit en de simples doctrines théologiques.
Notre Seigneur ne veut pas d`une vie religieuse qui soit menée en croyant à des doctrines théologiques. Vous devez comprendre ici que ceux qui croient aux doctrines chrétiennes enseignées en théologie aujourd`hui ont commencé leur foi du mauvais pied. Dès le premier jour où ils ont commencé à croire en Jésus crucifié comme leur Sauveur, ils n`ont pas réalisé que Jésus a accepté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, et c`est pourquoi ils ont fini par tomber dans la vie religieuse. C`est parce qu`ils s`appuient et croient en un christianisme mondain qu`ils ont fini par ne plus pouvoir être lavés de leurs péchés. Ils en sont venus à croire et à suivre uniquement Jésus crucifié comme leur Sauveur, ce qui est l`un des articles de foi que l`on trouve dans le Credo de Nicée promulgué dans l`Antiquité tardive. Ils se sont donc transformés en simples pratiquants religieux attendant le jugement de Dieu, car dans leur cœur ils restent toujours pécheurs même s`ils professent croire en Jésus qui a versé Son sang sur la Croix comme leur Sauveur.
Ce résultat désastreux a été obtenu grâce à la confession de foi contenue dans le Credo de Nicée. À cause de ce credo, les chrétiens ont été incapables de renaître de tous leurs péchés et ont vécu comme des pécheurs pendant plus de 1 700 ans. Par conséquent, lorsque nous croyons pour la première fois en Jésus comme notre Sauveur, il est absolument impératif que nous commencions par la connaissance du fait que Jésus a porté les péchés du monde une fois pour toutes par Son baptême et Son sang, et que nous devons croire en cela pour naître de nouveau. Autrement dit, nous devons commencer par la foi et finir par la foi. Nous devons commencer par la foi, car si nous savons et croyons, dès le moment où nous croyons en Jésus comme notre Sauveur, qu`Il a porté les péchés du monde une fois pour toutes en se faisant baptiser, nous pouvons dès lors lui confier tous nos péchés. Nous pouvons alors remercier le Seigneur, sachant que Jésus a été crucifié et a subi le châtiment de la Croix en tant que propitiation, précisément parce qu`Il a porté nos péchés. Nous aurons alors en notre possession la foi de la régénération pour naître de nouveau de tous les péchés.
Cependant, le Credo de Nicée promulgué dans l`Antiquité tardive enseignait que seule la Croix de Jésus était la norme de foi pour les apôtres de l`Église primitive, et parce que ce credo a été transmis aux chrétiens au cours des âges jusqu`à aujourd`hui, les gens d`aujourd`hui ne connaissent pas le baptême et le sang de Jésus et reconnaissent et croient plutôt en Jésus crucifié comme leur Sauveur. C`est pourquoi ils sont devenus de simples religieux. Il est absolument important que vous réalisiez ici qu`il y a une énorme différence entre croire en Jésus avec la connaissance de la Vérité qu`Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé, et croire en Jésus avec la connaissance de Sa Croix seulement.
En saisissant cette différence, vous devez vous échapper de votre vie religieuse et naître de nouveau maintenant en croyant à la Vérité du salut que Jésus a porté nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang. En ces temps de la fin où la destruction du monde est proche, nous devons croire au baptême et au sang de Jésus comme étant notre salut, devenir des personnes de foi et vivre nos vies en remerciant le Seigneur. Si nous ne connaissons pas le baptême de Jésus et Son sang, ni votre âme ni la mienne ne pourront jamais renaître.
Même pour ceux qui professent maintenant croire en Jésus comme leur Sauveur, s`ils croient sans connaître la signification du baptême de Jésus, alors ils se sont transformés en pratiquants religieux mondains. Ainsi, maintenant que la fin des temps approche, nous devons nous assurer que nous comprenons le mystère du baptême de Jésus, que nous y croyons et que nous devenons des personnes nées de nouveau dans la foi. Nous ne devons pas nous transformer en simples pratiquants religieux pour rendre le baptême de Jésus complètement inefficace alors qu`il a le pouvoir de laver et d`effacer les péchés de ce monde.
Aujourd`hui, la foi de toutes les personnes religieuses des communautés chrétiennes est enracinée dans le Credo de Nicée. Même si Jésus a lavé nos péchés en portant les péchés de ce monde par Son baptême, ils ne croient pas en ce Jésus comme leur Sauveur. Ainsi, parce que les chrétiens d`aujourd`hui mènent leur vie de foi en s`appuyant uniquement sur la doctrine de la Croix fondée sur le Credo de Nicée, ils se sont transformés en pratiquants religieux insensés, vivant constamment comme des pécheurs pour se tenir devant le Seigneur dans cet état de péché. En fin de compte, ils se rendent incapables de faire passer leurs péchés dans le Corps de Jésus par la foi, par Son baptême. Incapables de régler le problème de leurs péchés aujourd`hui, ceux qui ont de telles croyances religieuses sont tragiquement condamnés à se retrouver face à face avec le Seigneur du jugement.
Le fait est que les chrétiens ont cru au Credo de Nicée pendant plus de 1 700 ans, jusqu`à aujourd`hui. Ils ont cru pendant tout ce temps que Jésus les avait sauvés de leurs péchés simplement en étant crucifié. C`est pourquoi ils n`ont pas pu libérer leur cœur de leurs péchés, quel que soit leur désir ardent. Ils peuvent trouver un réconfort éphémère pour leur cœur dans les prières de repentance qu`ils offrent, mais avec le temps, ils se rendront compte que ces prières sont toutes vaines. Les doctrines théologiques sur lesquelles ils comptent n`ont pas réussi à les aider à naître entièrement de nouveau de leurs péchés. Parmi les autres choses sur lesquelles ils comptent, il y a la dénomination à laquelle ils appartiennent. Cependant, ces dénominations aussi sont incapables de les délivrer du péché. C`est parce que ce sur quoi ils s`appuient n`est en fin de compte qu`une organisation religieuse créée par l`homme.
Le salut de nos péchés se trouve entièrement dans la Parole de salut accomplie par le baptême que Jésus a reçu et le sang qu`Il a versé lorsqu`Il est venu dans ce monde. Cependant, sans rencontrer les témoins qui sont déjà nés de nouveau de leurs péchés en croyant au baptême et au sang du Seigneur, beaucoup de gens sont incapables d`échapper à leurs péchés par eux-mêmes. Les témoins nés de nouveau font confiance à l`œuvre du baptême, croyant que Jésus a porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Nous devons comprendre ici que le fait de connaître ou non la Vérité selon laquelle Jésus a porté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son sang fait une énorme différence dans le résultat.
Au début du Nouveau Testament, le Seigneur dit que Jésus a commencé Sa vie publique en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en portant ainsi les péchés du monde une fois pour toutes. Il est clairement écrit dans Matthieu 3 :13-17 que Jésus a porté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste.
Cependant, la plupart des chrétiens d`aujourd`hui ont commencé leur vie de foi en croyant uniquement à la Croix de Jésus. De plus, ils ne sont même pas conscients du fait que le problème de leur foi a commencé au moment même où ils ont commencé à vivre une vie religieuse sans savoir que Jésus a porté et résolu leurs péchés par Son baptême et Son sang. Si vous croyez que Jésus est devenu votre Sauveur simplement en étant crucifié comme le montre le Credo de Nicée, avez-vous une solution alternative pour laver tous les péchés que vous commettrez à l`avenir ? Vous et moi pouvons être laver de tous nos péchés uniquement parce que Jésus les a portés une fois pour toutes par Son baptême.
Cependant, vous avez du mal à essayer de vous laver de vos péchés parce que, dès le début, vous avez cru en Jésus comme votre Sauveur sans connaître Son baptême. Cette foi démontre que vous avez vécu avec votre âme déjà trompée par ceux qui vous mentent. C`est la preuve que vous êtes devenu un pratiquant mondain de la religion en acceptant et en croyant aveuglément au Credo de Nicée.
Si vos prédécesseurs de la foi, ayant déjà été trompés par les menteurs, ont cru et suivi uniquement la Croix comme leur salut, alors cela ne peut que signifier que vous mettez également votre foi dans cette religion et la suivez tout comme vos prédécesseurs de la foi. Par exemple, nous voyons que les églises en Europe aujourd`hui se sont complètement effondrées. Où pouvons-nous trouver la raison de l`effondrement de leur foi ? Nous pouvons la localiser dans le fait qu`ils n`ont cru qu`en Jésus crucifié comme leur Sauveur selon les enseignements du Credo de Nicée. Si la Croix peut convenir si vous cherchez simplement une religion en laquelle croire, elle ne suffit pas pour que vous naissiez à nouveau de vos péchés. En effet, pour renaître d`eau et d`Esprit, vous devez avoir la Parole du baptême et du sang de Jésus. C`est parce que Dieu a déterminé que ceux qui croient en Jésus doivent naître de nouveau par Son baptême et Son sang.
Par conséquent, si les gens ne croient qu`en la crucifixion de Jésus pour leur salut, ils n`ont dès lors aucun moyen de s`attaquer, par la foi, aux péchés qu`ils commettent en vivant dans ce monde. La Croix est l`endroit où le Seigneur a porté la punition des péchés à notre place, donc si nous essayons de nous occuper de nos péchés chaque fois que nous péchons en pensant à Jésus crucifié, que pourrions-nous résoudre avec ce genre de foi ? Bien au contraire, nous ne ferions qu`accumuler davantage de péchés sur les épaules de Jésus chaque fois que nous péchons. Dans ce cas, loin de trouver la paix de l`esprit comme ceux qui croient en la Croix de Jésus, nos cœurs s`alourdissent encore plus. Au lieu de nous rapprocher de notre Seigneur, nous finirons par nous éloigner de plus en plus de lui.
De plus, chaque fois que nos faiblesses sont exposées devant Jésus, nous nous sentirons coupables dans nos cœurs, et si cet état perdure, nous aurons trop honte pour même venir à Jésus et révéler nos visages. Ainsi, si nous ne croyons qu`en Jésus crucifié, nous offrirons des prières de repentance à chaque fois que nous pécherons, et ce cycle continuera sans fin jusqu`à ce qu`un jour, nous découvrions que nous nous moquons de Jésus. Voilà ce que signifie vivre une vie religieuse. Le moment est venu pour nous de mettre fin à nos péchés et à notre jugement en croyant au baptême et au sang de Jésus. Vous et moi avons pratiqué ce genre de foi de manière répétée jusqu`à présent. Il est maintenant temps pour nous de mettre fin à une telle vie religieuse, et de réaliser que nous devons croire au baptême de Jésus et à Son sang pour renaître de nos péchés.
Ce Dont Vous Avez Besoin Pour Renaître
Vous devez comprendre ici que la foi dans le baptême et le sang du Seigneur est absolument nécessaire pour que vous naissiez de nouveau. Jésus est allé chercher Jean-Baptiste et a ôté les péchés de l`humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par lui. Ne connaissant pas ce baptême de Jésus et le sang qu`Il a versé, beaucoup de gens ont cru jusqu`à présent que seul le Jésus crucifié était leur Sauveur, tout cela conformément au Credo de Nicée. C`est pourquoi ils n`ont pas pu être libérés de leurs péchés malgré leur foi en Jésus, et ils vivent plutôt comme des pratiquants de la religion du monde. Coupés de Dieu et essayant de mener une vie de foi dans leur état de péché, ils ont persisté jusqu`à ce jour pendant plus de 1 700 ans.
Cependant, en cette fin des temps où Satan se déchaîne, ils sont obligés de renoncer à leur vie religieuse, car ils ne peuvent plus lui résister en s`appuyant sur leur foi. Aucune croyance religieuse détenue par quiconque n`a un pouvoir illimité. Ainsi, lorsque les gens atteignent le point de rupture où ils doivent renoncer à leur vie religieuse, ils abandonnent. Lorsqu`ils seront pressés par le péché à l`extérieur ou à l`intérieur, ils n`auront d`autre choix que de changer leur cœur.
À la fin des temps, l`Antéchrist apparaîtra et demandera aux gens de renier Jésus. Il sera alors impossible de rejeter sa demande. Par conséquent, en mettant notre confiance dans le baptême et le sang du Seigneur, nous devons naître de nouveau en croyant que le Seigneur qui a lavé nos péchés du monde est notre Sauveur. Jésus nous a sauvés, nous Ses croyants, par Son baptême et Son sang, et je crois que le temps est maintenant arrivé pour que cette Vérité du salut soit prêchée à tous. Alors, croyons tous en la Parole du baptême par lequel le Seigneur a porté nos péchés et en la Parole de Son sang, soyons lavés de tous nos péchés maintenant par cette foi, et recevons le Seigneur comme Son peuple quand Il reviendra.
Votre Foi est-elle Maintenant Placée Dans le Baptême Que Jésus a Reçu de Jean-Baptiste?
Sans la foi dans le baptême de Jésus et dans Son sang, vous ne pouvez pas être lavé de vos péchés. N`est-ce pas le cas ? Savez-vous et croyez-vous maintenant que Jésus a porté vos péchés une fois pour toutes par Son baptême ? Vous devez être sauvé de tous vos péchés en croyant que Jésus est le Sauveur qui a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, comme il est écrit dans Matthieu 3 :13-17. Avec la foi en la Parole du baptême de Jésus, vous pouvez laver vos péchés une fois pour toutes.
Votre foi et la mienne étaient fondées sur le Credo de Nicée qui a été promulgué en 325 après J-C par des religieux. Le Credo de Nicée dit que Jésus vous a sauvé des péchés en étant crucifié et en portant leur châtiment. En conséquence, les dirigeants de votre église vous ont également enseigné que la punition que Jésus a subie sur la Croix constitue à elle seule le salut. Ils n`ont pas été capables d`enseigner la vérité selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême et a lavé les péchés des croyants. Les personnes qui ont élaboré le Credo de Nicée en 325 après J-C ont omis la parole du baptême de Jésus dans ce credo, et ce faisant, ils ont cherché à atteindre leurs propres objectifs en créant une religion mondaine dans laquelle ses adhérents croient en Jésus comme le Sauveur mais sont toujours incapables de recevoir le lavage des péchés une fois pour toutes.
Ainsi, ils ont cherché à assouvir leur convoitise en empêchant les gens de croire au baptême de Jésus écrit dans la Bible et en les faisant croire uniquement à Son châtiment sur la Croix. Et de façon absurde, ils vous mettent dans une situation intenable, où vous ne croyez qu`à la Parole de la Croix mais êtes incapables d`être lavés de vos péchés une fois pour toutes.
Nous sommes donc arrivés à un point critique où nous devons nous tourner vers la Parole écrite de Dieu, examiner la signification profonde du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et croire à nouveau en Jésus comme notre Sauveur. Dans Matthieu 3 :13-17, la Bible nous rapporte et nous montre la Vérité que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Nous voyons Jésus nous dire qu`Il a lavé une fois pour toutes tous les péchés de l`humanité dans ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste dans le Jourdain.
Dans le Nouveau Testament, l`œuvre que Jésus a accomplie en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en portant les péchés du monde est révélée comme le tout premier témoignage de Sa vie publique. La crucifixion et la mort de Jésus n`apparaissent que trois ans après que Jésus ait porté les péchés du monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Réalisez-vous maintenant que le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste est le moyen par lequel Il a porté vos péchés et les miens et les a lavés une fois pour toutes ? Nous devrions vérifier une fois de plus la Parole du baptême de Jésus et croire qu`Il a effectivement porté nos péchés en Se faisant baptiser. La Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste nous enseigne maintenant, à vous et à moi, la Vérité du salut selon laquelle Jésus a accepté les péchés de ce monde sur Son corps une fois pour toutes.
Par conséquent, nous devons tous avoir foi dans le fait que Jésus a lavé les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Et nous devons être lavés de nos péchés par cette foi. Nous devons réaliser et croire que tous les péchés de ce monde ont été transmis au Corps de Jésus par Son baptême, comme il est écrit dans les deux Testaments de l`Écriture. Pour que tous les êtres humains soient sauvés de tous leurs péchés maintenant, ils doivent avoir foi dans le baptême et le sang du Seigneur, croire qu`Il a porté les péchés de ce monde par Son baptême, et confirmer par le témoignage du Saint-Esprit que cette foi est la vérité qui nous apporte le salut authentique maintenant. Sachant aussi que cette foi est la Vérité qui peut lancer la véritable réforme de la foi à notre époque, nous devons croire que nous sommes les porteurs de flambeau de cette réforme.
Depuis 325 après J-C jusqu`à aujourd`hui, le christianisme a été trompé par les promoteurs du Credo de Nicée qui ont omis la vérité selon laquelle Jésus a porté vos péchés et les miens et les a lavés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Nos âmes ont été ravagées en profondeur par ces gens et par Satan. Les chrétiens d`aujourd`hui doivent se rendre compte qu`en ce moment même, ils sont trompés par les adeptes du Credo de Nicée créé par l`homme. Par conséquent, pour lancer la véritable réforme de la foi maintenant dans cet âge présent, la foi dans la Parole du baptême et du sang du Seigneur est absolument indispensable. Je dis cela pour le bien de ceux qui ne croient toujours pas au baptême et au sang de Jésus et qui, par conséquent, ne sont pas lavés de leurs péchés.
À notre époque également, ceux qui croient au Credo de Nicée ne sont pas en mesure d`être lavés de leurs péchés, car ils ne connaissent pas la Vérité de la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Trompés par leurs chefs religieux, ces chrétiens sont la proie de leur temps, de leur argent et de leur âme. Alors arrêtons maintenant nos vies religieuses, soyons sauvés une fois pour toutes en plaçant notre foi dans le baptême et le sang de Jésus, et volons haut dans les cieux pour atteindre le Royaume du Seigneur. Nous devons tous nous rendre compte que l`époque actuelle est celle qui a besoin d`une véritable réforme de la foi, et je vous dis aussi que nous devons réformer le christianisme d`aujourd`hui avec notre foi dans la Parole du baptême que notre Seigneur a reçu de Jean-Baptiste.
La véritable réforme, qui s`éloigne de la fausse religion, est une nécessité absolue pour l`époque actuelle. Je vous demande de vous joindre à moi pour lancer cette réforme au 21ème siècle avec notre foi dans la Vérité que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Pour ce faire, nous devons nous-mêmes recevoir la rémission des péchés dans nos cœurs et naître de nouveau en croyant à la Parole du baptême de Jésus, et ce sont de telles personnes qui peuvent lancer la véritable réforme de la foi en cet âge pour ceux qui croient uniquement en Jésus crucifié.
On estime qu`il y a environ 1 milliard de chrétiens sur cette planète terre aujourd`hui. Cependant, la plupart de ces chrétiens vivent comme des pécheurs car ils ne connaissent pas la Vérité qu`ils peuvent être lavés de leurs péchés s`ils croient en la Parole du baptême et du sang de Jésus conjointement. Ils restent des pécheurs parce qu`ils ignorent la vérité que Jésus a ôté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser. Ce que vous devez méditer ici est le suivant : si Jésus n`a pas ôté vos péchés une fois pour toutes par Son baptême, où seraient-ils maintenant ? Nous devons regarder nos âmes qui brillent grâce à notre foi dans le baptême de Jésus. Nos péchés ont été transmis à Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Le fait de savoir et de croire en ce seul fait que nos péchés ont été transférés à Jésus par Son baptême suffit pour que nos cœurs respirent à nouveau.
C`est comme fournir une ventilation artificielle à un patient en arrêt cardiaque et rétablir sa respiration. Lorsque vous et moi croyons en Jésus comme le Sauveur, la foi dans le seul fait que Jésus-Christ a été baptisé pour porter vos péchés et les miens une fois pour toutes suffit à elle seule pour que nos cœurs soient sauvés de tous les péchés et retrouvent une force nouvelle. C`est ainsi que nous comprenons pourquoi le Seigneur nous a dit que l`homme doit naître de nouveau de l`eau et de l`Esprit.
Il Faut Naître de Nouveau de l`Eau et de l`Esprit
Rappelons-nous ce que le Seigneur a dit au chapitre 3 de Jean, à savoir que l`on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu que si l`on est né de nouveau d`eau et d`Esprit. L`“eau” dont Jésus parle ici fait référence à la parole de Son baptême. En effet, Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans et a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par ce baptême. Cela signifie que nous pouvons être lavés de tous les péchés de ce monde en croyant à la Parole du baptême de Jésus. La raison en est l`“imposition des mains” que Dieu a établie à l`époque de l`Ancien Testament. À l`époque de l`Ancien Testament, conformément au système sacrificiel, les pécheurs devaient transmettre leurs péchés à l`animal sacrifié en imposant les mains sur sa tête, puis remettre cet animal sacrifié aux prêtres, et les prêtres devaient offrir son sang à Dieu (Lévitique 4 :1-5).
À l`époque du Nouveau Testament, Jésus a également porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, et Il a donc pu se faire la propitiation pour toute la race humaine. Nous sommes sauvés de tous les péchés de ce monde en croyant au baptême de Jésus qui a ôté ces péchés. Lorsque le Seigneur a dit à Nicodème qu`il devait “naître de nouveau d`eau et d`Esprit”, Il parlait du fait qu`Il avait été baptisé par Jean-Baptiste, et Il nous dit ici que ce baptême est l`évangile de Dieu qui permet à Ses croyants de naître de nouveau, car c`est l`acte par lequel Jésus a pris les péchés de l`humanité.
Le Seigneur nous dit qu`en portant tous nos péchés par Son baptême, Il a béni les croyants pour qu`ils naissent de nouveau. Le fait que Dieu nous ait bénis pour que nous naissions de nouveau d`eau et d`Esprit signifie que Jésus a porté les péchés de ce monde et les a lavés par Son baptême. C`est ensuite que Jésus a porté le châtiment de nos péchés à notre place en étant crucifié et en versant Son sang à l`âge de 33 ans. C`est ce qu`on appelle le sacrifice d`expiation. Désormais, vous et moi devons croire au Seigneur qui a porté les péchés du monde par Son baptême, qui a été crucifié en les portant, qui est mort sur la croix et qui est ressuscité des morts ; et par cette foi, nous devons parvenir au salut. Nous devons être délivrés de tous nos péchés en sachant et en croyant maintenant que le Seigneur qui S`est fait la propitiation pour nos péchés est notre Sauveur. Nous ne devons plus avoir pitié de Jésus, et nous devons au contraire croire en Son baptême et Son sang comme notre salut.
Si vous ne vous êtes appuyé sur la Croix de Jésus et n`y avez cru que jusqu`à ce jour, vous devez maintenant croire au fait que Jésus nous a sauvés de nos péchés en portant tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. C`est parce que vous ne connaissiez pas cette Vérité du baptême de Jésus que vous ne pouviez pas vous empêcher d`avoir toujours faim de l`amour de Dieu dans votre vie. Par conséquent, vous devez croire maintenant que le Seigneur a porté vos péchés une fois pour toutes par Son baptême, et avec cette foi lancer la réforme de la foi pour que votre âme reçoive la rémission des péchés.
Si vous et moi avions su ne serait-ce qu`un peu plus tôt que Jésus a ôté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, nous n`aurions pas été autant tourmentés par nos péchés. Si vous aviez su dès le début que tous les péchés qui étaient dans votre cœur avaient disparu grâce au baptême de Jésus, votre cœur aurait été rendu juste sans péché, vous auriez reçu la rémission éternelle des péchés par votre foi dans le Seigneur, et vous auriez vécu dans la joie.
Jusqu`à présent, vous n`avez connu que la Croix de Jésus dans votre vie de foi en tant que chrétien. Autrement dit, le Credo de Nicée promulgué en 325 après J-C est l`article de foi qui vous a fait croire uniquement en la Croix de Jésus en tant que chrétien. On peut dire que vous et moi avons mené une vie religieuse pendant tout ce temps, pris au piège de la religion qui ne croit qu`en la Croix. Si vous et moi avions pu savoir que les péchés de ce monde ont été lavés par le baptême de Jésus, qui les a portés une fois pour toutes, nous aurions pu avoir la foi pour renaître des péchés. Cependant, nous avons souffert tout ce temps à cause de nos péchés, et tout cela parce que nous n`avons pas connu la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. En fin de compte, c`est parce que la religion qui nous a trompés a été créée par l`homme.
Pour que les êtres humains puissent laver leur cœur de leurs péchés, ils doivent être sauvés de ces péchés en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang. Si nous comprenions maintenant la raison du baptême de Jésus, nous ne serions pas disposés à nous soumettre à la religion de ce monde. Vous devez comprendre ici que ceux qui ont introduit le Credo de Nicée dans ce monde ont cherché à tromper votre âme dès le début et à faire de vous un pratiquant religieux mondain, afin qu`ils puissent s`attaquer à vous pour satisfaire leur convoitise. Vous et moi devons réaliser cela maintenant avant qu`il ne soit trop tard. Ce n`est personne d`autre que vous et moi qui avons été trompés par la religion de ce monde, qui avons enduré tant de souffrances et qui avons gaspillé tant de notre temps, de notre argent et de nos vies. Les chrétiens d`aujourd`hui qui professent croire en Jésus comme leur Sauveur ont mené une vie religieuse mondaine, incapable de renaître de leurs péchés.
Le fait que nous ayons vécu piégés dans une vie religieuse comme celle-ci est la preuve que nous avons été trompés par les menteurs, inconscients du fait que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Ceux qui sont trompés par la religion de ce monde vivent comme des pécheurs au cœur coupable, même s`ils professent croire en Jésus comme leur Sauveur.
Ce que nous devons réaliser clairement et croire, c`est ceci : si nous croyons en la Parole du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste pour nous, les pécheurs, nous pouvons maintenant être lavés de tous nos péchés une fois pour toutes. Si, au contraire, quelqu`un croit uniquement en la crucifixion de Jésus comme son salut, alors de telles personnes n`auront d`autre choix que de se dire pécheurs. Nous devons réaliser que ces personnes ne peuvent s`empêcher de rester pécheresses parce qu`elles ne connaissent pas le baptême de Jésus.
Il est écrit dans le Cantique des Cantiques 8 :6 : “Car l`amour est fort comme la mort”. En portant nos péchés en Se faisant baptiser personnellement par Jean-Baptiste, Jésus nous a donné à l`humanité Sa grâce. Ce baptême du Seigneur nous montre à quel point Il nous a aimés. Pour assumer nos péchés une fois pour toutes, Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il a été crucifié, Il a versé Son sang et est mort sur la Croix, Il est ressuscité des morts ; et le Seigneur nous a ainsi permis de devenir justes en croyant en ce fait. C`est parce que Jésus nous a tant aimés qu`Il a pu accomplir Son œuvre de justice en Se chargeant de nos péchés une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste.
Jésus a obéi et S`est soumis à la volonté de Dieu Son Père si complètement qu`Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, a été crucifié et a versé Son sang jusqu`à la mort. Par Son baptême et Son sang, Jésus a obéi à la volonté de Son Père. Il a reçu Son baptême de Jean-Baptiste en obéissant à la volonté du Père, et Il est le Sauveur qui a délivré l`humanité des péchés en étant crucifié jusqu`à la mort. Jésus a accompli Son œuvre de salut pour délivrer les pécheurs de leurs iniquités par l`eau et l`Esprit, et nous sommes maintenant capables de revêtir Sa grâce pour être sauvés de tous les péchés de ce monde par la foi au baptême et au sang de Jésus. Comme nous le savons, si Jésus-Christ n`avait pas porté les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et n`avait donc pas accompli cette œuvre de salut, nous serions tous condamnés à être jetés en enfer pour nos péchés et à subir leur châtiment.
Si le Seigneur n`avait pas porté tous les péchés de l`humanité par le baptême qu`Il a reçu lorsqu`Il est venu dans ce monde, nous n`aurions reçu ni la rémission de nos péchés ni la bénédiction de Dieu de voir le Saint-Esprit venir dans nos cœurs. C`est parce que le Seigneur a assumé les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste que nous avons pu recevoir la grâce de la rémission des péchés par la foi. Par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Jésus a pris en charge les péchés de ce monde pour nous. Et le Seigneur a été crucifié à mort pour nous. C`est pourquoi, grâce à cette œuvre juste de Jésus, nous avons pu être lavés de nos péchés et recevoir la grâce du salut en croyant que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean Baptiste et qu`Il a été crucifié. Par conséquent, nous devons croire que Jésus a dit : “C`est fini !” lorsqu`Il a été crucifié après avoir porté les péchés de l`humanité par Son baptême.
Jésus a Porté les Péchés de ce Monde en Etant Baptisé par Jean-Baptiste
Nous devons recevoir le lavage des péchés en croyant à la vérité du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, comme cela est écrit dans les deux testaments de l`Écriture. Sinon, nous serions comme ceux qui croient en une religion qu`ils ont créée eux-mêmes sans tenir compte de la Parole de Dieu. La vérité du baptême que Jésus a reçu est clairement démontrée dans Matthieu 3 :13-17. Il est écrit dans ce passage que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser et en transférant nos péchés dans Son propre Corps. Malgré cela, les chrétiens d`aujourd`hui ne croient que dans leur cœur au Jésus crucifié présenté dans le Credo de Nicée comme leur Sauveur, et c`est pourquoi ils sont devenus des pratiquants religieux devant Dieu. Puisque les auteurs du Credo de Nicée ont transformé le christianisme en une religion mondaine, nous devons retrouver dans la Parole la foi de l`Église primitive qui prêchait la grâce du Seigneur qui a porté les péchés de ce monde.
Si Jésus S`est chargé des péchés du monde en Se faisant baptiser, c`est pour porter nos péchés sur Son propre Corps. Notre Seigneur nous le dit à travers Sa Parole, et nous devons l`écouter et croire en ce qu`Il dit. À l`époque de l`Ancien Testament, les animaux sacrifiés tels que les moutons, les chèvres ou les taureaux non tachés acceptaient les péchés par l`imposition des mains des prêtres ou des pécheurs et étaient sacrifiés pour faire l`expiation. Nous devons croire qu`à l`époque du Nouveau Testament, Jésus est devenu notre propitiation éternelle parce qu`Il a été baptisé par Jean-Baptiste de la même manière que l`imposition des mains.
Dans l`Ancien Testament, le pécheur devait transmettre ses péchés à l`animal sacrifié en posant ses mains sur sa tête. De la même manière, Jésus a porté sur Son Corps les péchés de tous les habitants du monde entier en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et c`est pourquoi Il a dû aller sur la Croix. Alors que nous poursuivons notre vie à notre époque, si nous voulons vraiment croire en Jésus comme notre Sauveur, nous devons d`abord transférer nos péchés sur Son Corps en croyant en Son baptême. Cependant, les chrétiens d`aujourd`hui n`ont pas réussi à transférer leurs péchés à Jésus, car ils croient tous que la Croix, telle que présentée dans le Credo de Nicée, constitue à elle seule leur salut.
Qu`en est-il de vous ? Avez-vous transmis vos péchés à Jésus ? Y a-t-il eu un moment où vous avez transmis tous vos péchés en plaçant votre foi dans la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean Baptiste ? Si vous avez essayé de transmettre vos péchés à Jésus crucifié, était-ce possible ? La rémission des péchés n`est possible que par la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, en sachant et en croyant que les péchés de ce monde ont été transmis au Corps de Jésus par Son baptême. Ainsi, vous devez examiner votre cœur maintenant pour voir si vous avez cette Parole proclamant que Jésus a accepté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean Baptiste. Nous voyons trop souvent que lorsque les gens d`aujourd`hui viennent à croire en Jésus, beaucoup d`entre eux n`ont pas la foi dans la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste.
Nous devons réaliser et croire que tous nos péchés ont été transférés dans le Corps de Jésus lorsqu`Il a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Nous devons réfléchir à la manière dont notre salut pourrait être accompli si nous devions croire en Jésus sans connaître la vérité selon laquelle Il a accepté nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. En d`autres termes, par quelle Parole trouverions-nous alors la conviction de notre salut ?
Dans la Bible, la Vérité du salut est écrite clairement dans Matthieu 3 :13-17. Le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste est la Vérité du lavage des péchés, mais cette Vérité a été complètement cachée à tous les chrétiens de 325 à 2022 à cause du Credo de Nicée, comme si elle avait disparu de la Parole de l`Écriture. C`est pourquoi les chrétiens ont vécu comme des pécheurs jusqu`à ce jour, parce que pendant plus de 1 700 ans, ils ont cru en Jésus comme le Sauveur sans connaître la Vérité qu`Il a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste.
Ces gens ont vécu dans le mensonge, trompés par leurs enseignants qui leur disaient : “Tu es un pécheur chrétien.” Cela s`est produit alors que nous pouvons tous laver tous les péchés de nos âmes en plaçant notre foi dans la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. En ce moment même, de nombreux chrétiens sont encore incapables de transmettre leurs péchés à Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que l`œuvre du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste n`a pas été mentionnée dans le Credo de Nicée. Par conséquent, il n`y avait aucun moyen pour eux de réaliser par eux-mêmes que leurs péchés ont été transférés au Corps de Jésus.
Parce que les chrétiens d`aujourd`hui qui professent croire en Jésus n`ont pas encore fait passer tous leurs péchés dans le Corps de Jésus en croyant à Son baptême, ils n`ont d`autre choix que de rester toujours pécheurs. Même s`ils ont cru en Jésus comme leur Sauveur pendant tout ce temps, leurs péchés restent intacts dans leur cœur, car ils savent seulement que Jésus a versé Son sang sur la Croix, tandis que le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste est laissé de côté dans Son œuvre.
Par conséquent, vous devez savoir et croire que tous les péchés de ce monde ont été transmis à Jésus une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. La plupart des chrétiens de nos jours ne se rendent même pas compte qu`ils vivent comme des pécheurs tout simplement parce qu`ils ne savent pas que leurs péchés ont été transmis au Corps de Jésus grâce au baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Ils ne savent même pas qu`ils peuvent être lavés de leurs péchés maintenant. Par conséquent, ils n`ont d`autre choix que de rester toujours pécheurs et de poursuivre leur vie dans ce monde dans cet état de péché.
D`innombrables personnes aujourd`hui ne savent pas que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Je prêche cette Parole de salut dans l`espoir que vous parveniez à réaliser la Vérité maintenant avant qu`il ne soit trop tard, afin que vous puissiez remettre vos péchés à Jésus en croyant en Son baptême. J`espère et je prie pour que les gens réalisent que Jésus a porté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, car s`ils parviennent à cette compréhension, ils peuvent laver leurs péchés une fois pour toutes.
Cependant, parce que beaucoup de gens professent encore croire en Jésus sans connaître le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, ils ne peuvent pas laver leurs péchés par la foi en la Parole du baptême qui leur permet de naître à nouveau d`eau et d`Esprit. Ils vivent maintenant comme des pécheurs parce qu`ils n`ont pas conscience du fait que tous leurs péchés ont été transmis à Jésus une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Même si Dieu leur offre la rémission des péchés et le don du Saint-Esprit par l`intermédiaire des croyants dans la Parole du baptême du Seigneur, ils sont incapables de le rencontrer. Ils vivent comme des pécheurs parce qu`ils n`ont pas la foi en la Parole bénie de Dieu de la rémission des péchés. C`est parce qu`ils croient que seul le Jésus crucifié, comme le montre le Credo de Nicée, est leur Sauveur. Ils se sont accrochés à leurs péchés jusqu`à ce jour précisément parce qu`ils ne connaissent pas la Parole du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste. S`ils s`obstinent à garder ce genre de foi, ils vivront sans la foi qui les sauve de leurs péchés jusqu`au jour où le Seigneur reviendra sur cette terre.
Vous et moi devons réaliser et croire que Jésus a accepté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, qu`Il a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes et qu`Il les a tous lavés. Vous vous réjouirez alors, car par cette foi vous pouvez maintenant être lavés de vos péchés une fois pour toutes. Ceux qui ont cru en Jésus crucifié comme leur Sauveur jusqu`à ce jour doivent croire, à partir de maintenant, que Jésus a pris sur Lui les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et qu`Il nous a ainsi sauvés, nous Ses croyants, de tous les péchés.
Bien que vous puissiez croire que Jésus crucifié vous a sauvé de tous vos péchés une fois pour toutes, ce n`est pas ce que dit la Bible. La Bible dit que Jésus a porté tous nos péchés et les a purifiés une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Ainsi, pour ceux qui ne comprennent pas le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, leurs péchés restent dans leur cœur maintenant et toujours, même s`ils croient en Jésus comme leur Sauveur. De telles personnes vivent avec leurs âmes piégées dans les ténèbres du péché.
Ainsi, même s`ils croient en Jésus crucifié comme leur Sauveur, leurs péchés restent toujours dans leur cœur. C`est parce qu`ils ont essayé de s`occuper de leurs péchés en plaçant leur foi uniquement dans le sang de la Croix. C`est pourquoi, comme fruit de cette foi, leurs péchés restent encore intacts dans leur cœur. Cela s`est produit parce qu`ils ne savaient pas que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, et donc ils ne pouvaient pas non plus y croire avec leur cœur. Ceux qui ne croient maintenant qu`en Jésus crucifié vivent toujours avec un cœur coupable en tant que pécheurs, bien qu`ils croient en Jésus comme leur Sauveur, tout cela parce qu`ils ne savent pas qu`Il a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé.
Jésus nous dit la vérité, Il nous dit qu`Il a porté les péchés du monde entier une fois pour toutes par l`intermédiaire du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain avant de porter la croix jusqu`au lieu d`exécution à Golgotha. En chemin vers le mont Golgotha, Jésus dit aux femmes de Jérusalem qui le suivaient et qui pleuraient : “Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants.” Pour accomplir l`œuvre de salut qui effacerait les péchés de l`humanité sur cette terre, notre Seigneur a porté les péchés de ce monde en se faisant baptiser par Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans. Il a ensuite été crucifié et a versé Son sang en portant les péchés de ce monde, portant ainsi toute la condamnation des péchés de l`humanité une fois pour toutes en tant que notre Seigneur Sauveur.
Comprenez-vous maintenant ce que le Seigneur voulait dire lorsqu`il a dit aux femmes de Jérusalem : “Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants” ? Le Seigneur nous dit ici que nous devons tous laver les péchés de nos cœurs en croyant au baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste comme la Vérité du lavage des péchés. Pour S`incarner dans la chair de l`homme, Jésus est né sur cette terre dans le corps de Marie. Pour sauver tous les pécheurs vivant dans ce monde de tous leurs péchés, Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par l`œuvre du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans. C`est pourquoi Il a pu Se laisser traîner jusqu`au lieu d`exécution pour être crucifié.
C`est pourquoi, à partir de maintenant, nous ne devons plus pleurer sur Jésus crucifié, mais pleurer de ne pas avoir été lavés des péchés qui sont maintenant dans nos cœurs. Et nous devons obtenir ce lavage des péchés en croyant à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Nous devons savoir et croire que, grâce à la justice de Dieu que Jésus a accomplie en portant une fois pour tous les péchés du monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, tous les péchés de nos cœurs sont maintenant lavés.
Par l`œuvre du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste lorsqu`il est venu sur cette terre, Jésus a pris sur Lui tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes et les a lavés une fois pour toutes. Et le Seigneur nous dit : “Acceptez dans votre cœur que J`ai été baptisé par Jean-Baptiste pour sauver l`humanité des péchés du monde.” Le Seigneur nous dit : "Croyez en votre cœur au baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et soyez lavés de tous vos péchés", et nous devons réaliser la volonté profonde de Dieu à partir de cela.
Le Seigneur dit à l`Humanité d`Atteindre le Véritable Salut Par la Foi Avant Que le Jour du Jugement ne Vienne
Luc 23 :31 dit : “Car, si l`on fait ces choses au bois vert, qu`arrivera-t-il au bois sec ?” Jésus nous dit que le jour vient où Il reviendra dans ce monde, et nous devons recevoir la rémission des péchés avant d`affronter ce jour. Lorsque la seconde venue du Seigneur sera proche de nous, l`Antichrist apparaîtra dans ce monde. À ce moment-là, la foi des personnes vivant sur cette planète terre sera révélée entre ceux qui croient complètement et ceux qui ne croient pas. Lorsque ce moment viendra, la qualité de leur foi elle-même déterminera s`ils iront au Ciel ou en enfer. Les fléaux des sept trompettes et des sept coupes commenceront alors. La grêle descendra des cieux, le feu ravagera les forêts, les tremblements de terre frapperont, les maladies abonderont, les mers deviendront sanglantes et sentiront le pourri. Dans ce dernier monde, les gens ne pourront pas vivre normalement comme ils le font maintenant, et le baptême et le sang de Jésus seul, qui nous a sauvés par l`amour du Seigneur, seront notre espoir de foi.
Pendant les grandes tribulations, notre Seigneur a déjà permis à toute personne vivant sur cette terre d`avoir la foi en l`évangile du baptême. À ce moment-là, l`Antéchrist apparaîtra et mettra à l`épreuve la foi des justes jusqu`au martyre. Maintenant, nous devons donc croire de tout cœur à l`œuvre que notre Seigneur a déjà accomplie pour nous sauver des péchés de ce monde - c`est-à-dire qu`Il a porté nos péchés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste - et préparer la foi qui nous permettra d`entrer dans le Royaume du Seigneur avec nos péchés lavés.
Si, même à ce moment-là, vous restez encore un pécheur parce que vous refusez de croire au lavage des péchés que le Seigneur vous a donné par Son baptême et Son sang, alors vous devrez faire face au juste jugement de Dieu. Par conséquent, ceux qui, à cette époque et en ce temps, ont un quelconque péché dans leur cœur doivent être lavés de leurs péchés en croyant à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et attendre le retour du Seigneur par cette foi. Nous devons croire que tous nos péchés ont été transmis à Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Nous devons donc être lavés de tous nos péchés, en croyant à l`amour du Seigneur.
Si vous êtes pécheur maintenant sur cette terre parce que vous ne croyez pas à l`œuvre du baptême de Jésus, alors vous serez encore pécheur au jour du jugement de Dieu et vous serez condamné comme tel. Quand viendront les jours de l`Antéchrist, de telles personnes deviendront les fidèles serviteurs du Diable pour être jetées en enfer avec lui. Par conséquent, les êtres humains doivent être lavés de tous les péchés de leur cœur en croyant à l`œuvre du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et de la Croix. Sinon, ils vivront comme les serviteurs de Satan et devront faire face au jugement indésirable des péchés.
Ce que nous devons comprendre clairement ici, c`est que la crucifixion et la mort de Jésus ont été rendues possibles parce qu`Il avait été baptisé par Jean-Baptiste. Si nous croyons en ce fait, nous serons libérés de la vie religieuse que nous avons vécue pendant tout ce temps. C`est parce que Jésus a été baptisé qu`Il a pu être crucifié à mort.
L`œuvre du Baptême de Jésus Était de Porter les Péchés de l`Humanité
En étant baptisé par Jean-Baptiste, Jésus a porté tous les péchés de ce monde sur Son propre Corps une fois pour toutes. C`est pourquoi Jésus a pu être crucifié et mourir à notre place pour les péchés de toute l`humanité. En d`autres termes, la mort de Jésus sur la Croix a été rendue possible parce qu`Il avait reçu Son baptême de Jean-Baptiste avant d`être crucifié et de verser Son sang jusqu`à la mort.
Lorsque nous nous tournons vers Jean 1 :29, nous voyons Jean-Baptiste dire : “Voici l`Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde!” Pour que Jésus puisse accomplir Son œuvre sur la Croix, Il devait tout d`abord être baptisé et porter tous les péchés de ce monde sur Son Corps une fois pour toutes. Lorsque Jésus est venu sur cette terre, Il a pu Se sacrifier en tant que propitiation pour l`humanité, car Il a été crucifié en portant les péchés de ce monde qu`Il avait portés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Ce que nous devons maintenant savoir clairement, c`est que si Jésus n`avait pas accompli cette œuvre juste de porter les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, le lavage des péchés de l`humanité n`aurait pas été achevé une fois pour toutes, et les péchés du monde seraient toujours là.
En étant baptisé par Jean-Baptiste, notre Seigneur a porté tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes et les a lavés une fois pour toutes. Il est absolument impératif que nous réalisions maintenant que nous sommes capables de laver les péchés de notre cœur en plaçant notre foi dans l`œuvre du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. C`est parce que le Seigneur a porté nos péchés par Son baptême qu`Il a porté la condamnation des péchés à notre place en offrant Son Corps et en étant crucifié. Cette œuvre a été accomplie par le baptême qu`Il a reçu volontairement et le sang qu`Il a versé pour nous délivrer des péchés de ce monde. En d`autres termes, le Seigneur est le Sauveur qui a délivré les pécheurs de leurs péchés en Se faisant leur propitiation.
Nous devons maintenant saisir le fait que notre Seigneur a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et nous devons être sauvés par cette foi. Nous devons croire en l`amour du Seigneur avec nos cœurs maintenant, afin que nous puissions le remercier dans la joie pour cet amour. Nous devons avoir foi en la justice de notre Seigneur et recevoir Sa grâce maintenant pour être lavés de nos péchés. Nous devons réaliser la raison pour laquelle notre Seigneur Jésus-Christ a été crucifié à mort, et nous devons savoir et croire que les péchés de ce monde ont été transmis à Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain.
Réalisez-vous et croyez-vous maintenant que Jésus a pris sur Lui les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste ? Et votre cœur a-t-il foi dans le baptême et le sang de Jésus pour votre salut ? Nous devons croire de tout notre cœur que le baptême du Seigneur, l`effusion de Son sang et Sa mort sur la Croix étaient tous destinés à notre salut. Jésus nous a tellement aimés qu`Il a porté tous les péchés de ce monde par Son baptême et S`est sacrifié pour mourir pour nous, et Il nous a ainsi sauvés, nous Ses croyants. Par l`œuvre du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste lorsqu`Il était dans ce monde, le Seigneur a porté tous nos péchés et les a lavés. Et en étant crucifié et en versant Son sang, le Seigneur Lui-même S`est chargé de toutes les punitions des péchés à notre place par Sa propre mort. Nous devons réaliser ce fait et le ressentir dans nos cœurs, le croire volontairement, et être sauvés de tous nos péchés. N`oublions jamais ce fait !
Vous et moi pouvons être lavés de tous nos péchés par la foi en l`œuvre du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste avant d`être crucifié. Si vous croyez maintenant de tout votre cœur que le Seigneur a accepté nos péchés par Son baptême et qu`Il a porté la condamnation de ces péchés, alors vous êtes quelqu`un qui connaît et croit correctement en Jésus comme le Sauveur, et vous avez maintenant la foi pour parvenir au salut de tous vos péchés.
Certaines personnes ont un but précis pour la vie dans ce monde, le fixant de manière réfléchie sur quelque chose qu`elles chérissent, et certaines d`entre elles donnent même leur vie pour cela. Si même de simples êtres humains sont capables de cela, à quel point Jésus-Christ notre Sauveur serait-Il plus utile ? Pour délivrer tous les pécheurs vivant sur cette terre des péchés du monde, Jésus les a portés une fois pour toutes en Se faisant baptiser, et Il a achevé l`œuvre du salut de l`humanité par Sa mort. Cependant, si votre foi ne tient pas compte du fait que Jésus a porté les péchés du monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, vous n`aurez aucun moyen de vous laver de vos péchés. Quel genre de jugement subirez-vous alors ? Selon la Parole écrite du Seigneur, chaque pécheur sera jeté dans l`étang de feu.
C`est pourquoi notre Seigneur a été baptisé par Jean-Baptiste, pour accepter les péchés de ce monde et les porter sur Son propre Corps. Cependant, si les gens ne croient pas à la Parole du baptême du Seigneur, alors ils devront eux-mêmes payer le salaire de leurs péchés. Le Seigneur veut que ceux d`entre nous qui ont déjà reçu le lavage des péchés prêchent la Vérité du salut à ces personnes. Si vous ne croyez toujours pas à l`œuvre de salut du Seigneur, au fait qu`Il a porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et si vous essayez toujours de recevoir le lavage des péchés en ne croyant qu`en Son sang sur la Croix, alors je vous exhorte à écouter de nouveau la Vérité du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à y croire.
Le Seigneur dit que certaines personnes seront confrontées au jour du jugement pour leurs péchés. Que se passera-t-il si, au jour du jugement, quelqu`un qui est maintenant un pécheur se tient devant Dieu encore comme un pécheur ? Dieu dira à cette personne : “L`ange que J`ai créé a été maudit pour avoir défié Mon autorité. Toi, que J`ai créé, tu te tiens aussi devant Moi comme un pécheur, car tu n`as pas cru à l`œuvre que J`ai accomplie pour porter les péchés de ce monde par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste, le représentant de l`humanité. Tu n’as pas cru tout seul à l`œuvre de Mon baptême, ni à Ma justice, et tu t’es opposé à Moi. Voici, tu seras jeté dans l`abîme !” Un jour, nous verrons tous le Seigneur juger chaque pécheur.
Tant que nous vivons encore dans ce monde, nos cœurs doivent croire que Jésus a porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. D`innombrables personnes auraient déjà été lavées de leurs péchés une fois pour toutes, si elles avaient su que Jésus a porté les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes religieuses dans ce monde qui n`acceptent pas dans leur cœur la Vérité que le Seigneur a porté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Ces personnes demandent toutes les condamnations de leurs péchés devant Dieu, et elles doivent réaliser que lorsque le dernier jour arrivera, elles devront effectivement faire face au jugement de Dieu. Par conséquent, tous les êtres humains d`aujourd`hui doivent se réveiller devant notre Dieu, se souvenir de la Parole selon laquelle ils doivent naître de nouveau d`eau et d`Esprit, et croire au baptême et au sang du Seigneur comme leur salut.
Ceux qui croient aux doctrines de la religion de la Croix enseignées dans la théologie d`aujourd`hui pensent encore qu`ils ont été heureusement sauvés de leurs péchés en croyant seulement en Jésus crucifié avec leur cœur. Parfois, ils ont de la peine pour Jésus crucifié et pleurent pour Lui. Certains d`entre eux disent que lorsqu`ils prient tôt le matin, ils pensent à la souffrance endurée par Jésus crucifié et finissent toujours par pleurer pour le Seigneur. Ils disent aussi que lorsqu`ils pèchent, ils viennent en présence du Seigneur crucifié en s`appuyant sur leurs propres prières de repentance, en assistant à toutes les réunions de prière et à tous les cultes auxquels ils peuvent penser. Si ce n`est pas croire en Jésus comme une religion mondaine et artificielle, qu`est-ce que cela pourrait être d`autre ? En pensant au sang précieux que le Seigneur a versé sur la Croix, ils pleurent et se repentent dans leur prière, lui disant : “Seigneur, même si Tu as versé Ton sang pour moi, j`ai encore péché. S`il Te plaît, pardonne mes péchés”.
Cependant, ils doivent réaliser que le Seigneur abhorre le plus ceux qui ont une telle foi religieuse ; ils doivent se retourner et croire que le baptême de Jésus et Son sacrifice sur la Croix, qui constituent la justice de Dieu, sont leur salut. Ils doivent réaliser que, tout comme Jésus détestait les pieux, les pharisiens et les faux prophètes lorsqu`il était sur cette terre, il déteste également ceux qui essaient de laver leurs péchés avec leur religion aujourd`hui.
Aujourd`hui, le Seigneur est satisfait de ceux qui croient en Son baptême et en l`effusion de Son sang pour leur salut. Il Se réjouit de ceux qui croient que, lorsqu`Il est venu dans ce monde, Il est allé chercher Jean-Baptiste, le représentant de l`humanité, et a porté tous les péchés de l`humanité sur Son Corps par l`œuvre de Son baptême ; et Il Se réjouit de ceux qui croient que Sa crucifixion était pour payer le salaire de leurs péchés. C`est parce que le Seigneur était venu sur cette terre pour enlever les péchés de l`humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser Lui-même. C`est pourquoi le Seigneur Se réjouit de ceux qui ont la foi qu`Il a personnellement porté les péchés de ce monde et les a lavés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste.
La raison pour laquelle le Seigneur a été baptisé lorsqu`Il est venu sur cette terre est écrite dans les deux testaments de l`Écriture et, plus particulièrement, dans Matthieu 3 :13-16. Voyons ce que Jésus a dit à Jean-Baptiste lorsqu`Il a cherché à Se faire baptiser dans le Jourdain. Il a dit : “il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. ” Le mot “ainsi” ici est “ουτως” (hutos) en grec, ce qui signifie “de cette manière”, tandis que l`expression “tout ce qui est juste” est “πασαν δικαιοσυνην” (pasan dik-ah-yos-oo`-nayn), ce qui signifie l`état le plus juste qui n`a aucun défaut. Ainsi, lorsque Jésus a dit : “ il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste”, Il voulait dire qu`Il accomplirait Son œuvre de salut de la manière la plus juste et la plus équitable, c`est-à-dire en Se faisant baptiser. En d`autres termes, il convenait que Jésus porte tous les péchés de ce monde par le baptême qu`Il recevrait de Jean-Baptiste.
En bref, parce que Jésus a porté tous les péchés de tous les pécheurs de ce monde et a supporté la punition de nos péchés en étant crucifié et en versant Son sang, nous pouvons maintenant être sauvés de nos péchés en y croyant, tout cela grâce au sacrifice et à la mort de Jésus. Pour nous, les croyants, notre salut a été rendu possible parce que le Seigneur Lui-même a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et Il a été puni pour toutes les iniquités des pécheurs à leur place en versant Son sang sur la Croix. Il est donc normal que Jésus-Christ soit le Sauveur qui nous délivre des péchés du monde. C`est pourquoi le Seigneur nous dit maintenant d`être sauvés de tous nos péchés en croyant en Son baptême ainsi qu`au sang qu`Il a versé et à la mort qu`Il a subie sur la Croix, car Son baptême est la Vérité du salut qui a lavé nos péchés.
Le Seigneur a accepté tous nos péchés sur Son propre Corps par l`intermédiaire du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. La "justice" du Seigneur est le fait qu`Il a achevé Son œuvre de salut en prenant tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes et en subissant la punition de nos péchés sur la Croix à notre place. Et quiconque croit en ce fait sera sauvé. C`est parce que le Seigneur a porté les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste qu`Il a enduré la condamnation des péchés sur la Croix pour nous. Nous devons croire que Jésus est le Sauveur de tous ceux qui croient en l`œuvre qu`Il a accomplie pendant Ses 33 années de vie dans ce monde, c`est-à-dire en l`œuvre de salut qu`Il a achevée par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Sa mort sur la Croix.
Par conséquent, lorsque nous croyons au Seigneur comme notre Sauveur maintenant, nous devons d`abord croire que Jésus a porté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et ensuite croire qu`Il a été puni et condamné pour nos péchés lorsqu`il a été crucifié. Ainsi, plutôt que de simplement regarder le sang que Jésus a versé lorsqu`Il a été crucifié, nous devons réaliser et croire qu`Il a enduré la souffrance et la punition de nos péchés précisément parce qu`Il avait été baptisé par Jean Baptiste.
Nous ne devrions jamais croire en Jésus-Christ parce que nous avons pitié de Lui, comme s`Il avait besoin de notre pitié. En fait, chaque fois que vous plaignez le Seigneur pour la passion qu`Il a subie sur la Croix, Il est offensé. Loin de s`apitoyer sur Son sort, nous devrions être heureux d`accepter le salut du Seigneur avec reconnaissance, en croyant que Son baptême et Sa souffrance sur la Croix sont les sacrifices que le Seigneur a faits pour nous racheter de nos péchés. Cela signifie que nous devrions remettre tous nos péchés à Jésus dès maintenant en croyant à la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et croire que Sa mort était pour la punition de nos péchés. Le Seigneur veut que nous connaissions Sa justice et que nous y croyions de tout notre cœur.
Notre Seigneur nous a dit : “Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c `est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.” (1 Thessaloniciens 5 :16-18). Grâce à Jésus, nous pouvons maintenant vivre par la foi avec gratitude, car le Seigneur a porté les péchés du monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et, pour ceux d`entre nous qui croient maintenant en ce fait, Il a effacé tous nos péchés. Nous devons maintenant poursuivre notre vie en attendant le jour du retour du Seigneur, et nous entrerons dans le Royaume de Dieu pour jouir de la vie éternelle avec Lui.
De nos jours, les gens ont davantage foi dans les doctrines religieuses prônées par les théologiens que dans la Parole écrite de Dieu. Ne nous égarons pas comme eux. Croyons plutôt en la Parole de Dieu qui nous enseigne que Jésus a porté les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en étant crucifié ; croyons en ce Jésus comme notre Sauveur ; revenons à la Parole du Seigneur ; et soyons des gens de foi. Sachant que le Seigneur a porté tous nos péchés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, prêchons-le par la foi. Remercions le Seigneur, en croyant qu`Il est notre berger. Ayons tous la foi pour laver tous les péchés de notre cœur, afin de pouvoir rendre grâce et louer notre Seigneur maintenant.
Puisque notre Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, tous nos péchés ont maintenant été transmis à Jésus. En raison de notre foi en cet évangile, nous pouvons nous réjouir sans cesse, car nous avons été sauvés par le baptême de Jésus, Sa mort sur la Croix et Sa résurrection. C`est pour nous donner une telle foi que le Seigneur est venu sur cette terre en S`incarnant dans la chair, qu`Il a porté nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et qu`Il a porté la peine de nos péchés sur la Croix. Croyons donc en ce Seigneur comme notre Sauveur et remercions-Le par notre foi.
Nous pouvons venir remercier le Seigneur et nous réjouir en plaçant notre foi dans l`œuvre de salut que Jésus a accomplie en portant les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Ainsi, dès maintenant, nous sommes capables de mener notre vie de foi avec le Seigneur et l`Église de Dieu en nous confiant à Sa justice. Grâce à notre foi dans l`œuvre de salut que Jésus a accomplie pour nous, dans la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et dans Sa Croix, nous nous réjouissons tout le temps et sommes toujours reconnaissants au Seigneur.
C`est parce que le Seigneur a été baptisé par Jean-Baptiste pour nous qu`Il a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes et qu`Il les a portés sur la Croix. Par cette œuvre, notre Seigneur a porté la condamnation de nos péchés, et c`est l`achèvement de l`amour qu`Il a pour nous. C`est l`œuvre de salut de Jésus, planifiée et accomplie dans l`amour extrêmement grand du Seigneur, qui sauve les pécheurs des péchés de ce monde. Le fait que le Seigneur ait porté nos péchés ne doit pas être considéré comme allant de soi, comme si cela allait de soi. C`est l`œuvre de salut que Dieu a accomplie pour accomplir Sa justice parce qu`Il nous a aimés. Nous sommes maintenant arrivés à remercier notre Seigneur par notre foi dans le juste salut que Dieu nous a donné. Je rends tous les remerciements et toutes les louanges à notre Seigneur pour nous avoir donné un salut si précieux et une vie glorieuse au ciel. Alléluia !
Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.