Search

مسیحی ایمان اُتے عام سوالنامہ

مضمون 1: پانی تے رُوح نال نویں سریوں جمنا

1-25. Ne pensez-vous pas que comprendre le baptême de Jésus comme étant la condition nécessaire au salut annulerait sa mort sur la Croix dans l’Évangile ?

Le baptême de Jésus et sa mort sur la Croix sont tout aussi essentiels à notre salut.

Nous ne pouvons pas dire que l’un est plus important que l’autre. Cependant, le problème est que la plupart des chrétiens de nos jours ne connaissent que le sang de Jésus sur la Croix. Ils croient qu’ils ont été pardonnés parce qu’Il est mort sur la Croix, mais ce n’est pas seulement la Croix avec laquelle Jésus a enlevé les péchés du monde. Puisqu’Il a été baptisé par Jean-Baptiste et a porté tous les péchés du monde sur Son dos, Sa mort sur la Croix pourrait pratiquement être le jugement pour tous nos péchés.
Croire uniquement en la Croix sans le baptême de Jésus, c’est comme offrir un sacrifice au Seigneur sans poser les mains dessus. Ceux qui offraient de telles offrandes ne pouvaient pas être rachetés pour leurs péchés parce que ce genre de sacrifice était une offrande illégale, que le Seigneur Dieu ne pouvait pas accepter. L’Éternel appela Moïse, et lui parla de la tente d’assignation, en disant : « Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur. Il posera sa main sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Eternel, pour lui servir d’expiation » (Lévitique 1 : 3-4).
Le Seigneur est juste et légitime. Il a établi un système sacrificiel juste et équitable afin de laver nos péchés. Lorsque nous offrons un sacrifice légitime, le sacrifice est accepté par le Seigneur pour faire l’expiation pour nous. Sans l’imposition des mains, aucun sacrifice ne peut être acceptable pour Dieu. De même, si nous omettons le baptême de Jésus de notre foi en Lui, nous ne pouvons pas recevoir l’enlèvement du péché avec ce genre de foi.
L’une des erreurs les plus courantes auxquelles croient les chrétiens d’aujourd’hui est qu’ils pensent qu’ils peuvent être sauvés en confessant simplement que Jésus est leur Sauveur parce que le Seigneur est amour. La Bible, bien sûr, dit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Actes 2 : 21, Romains 10 : 13), alors qu’elle nous dit aussi que « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7 : 21).
Pour confesser que Jésus est le Sauveur, nous devons connaître la loi du salut que Dieu a établie. Si nous pouvons être sauvés simplement en croyant au nom de Jésus, il n’y aurait aucune raison pour que les Écritures soient écrites sur le système sacrificiel de l’Ancien Testament et sur ceux qui pratiquent l’iniquité dans Matthieu 7 : 21-23.
Cependant, la manière étonnante et parfaite du salut du Seigneur est clairement rapportée dans la Bible. En effet, nous pouvons clairement voir dans les chapitres 3 et 4 du Lévitique qu’un pécheur devait poser ses mains sur la tête du sacrifice pour transférer ses péchés sur sa tête, puis tuer et asperger son sang lorsqu’il offrait des sacrifices pour le péché et la paix. Offrir un sacrifice sans imposition des mains ou offrir un sacrifice avec un défaut est trop illégal pour faire l’expiation.
Les mots de l’Ancien et du Nouveau Testament ont leurs équivalents correspondants (Ésaïe 34 : 16). Le baptême de Jésus dans le Jourdain est égal à l’imposition des mains du pécheur sur la tête du sacrifice pour le péché dans l’Ancien Testament. Lorsque Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain, Il dit : « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste » (Matthieu 3 : 15).
Ici, « tout ce qui est juste » signifie « justice et équité ». Cela signifie qu’il était normal que Jésus devienne le sacrifice pour le péché de l’humanité par cette méthode. Il était également normal qu’il soit baptisé par Jean-Baptiste sous la forme de l’imposition des mains, pour enlever tous les péchés du monde. Cela s’est fait de la manière la plus juste, selon le système sacrificiel composé de l’imposition des mains et du sang, que Dieu a établi dans l’Ancien Testament.
Croire seulement en la Croix signifie par conséquent que Sa mort n’avait rien à voir avec nos péchés, car nos péchés n’auraient jamais pu être transférés sur Lui sans le baptême de Jésus. Cela revient à considérer Son sang comme incapable de laver les péchés (Hébreux 10 : 29).
Par conséquent, Son sang ne serait réellement efficace pour laver les péchés dans le cœur des croyants que s’ils croient que tous leurs péchés ont été placés sur Lui, lorsque Jean-Baptiste L’a baptisé par l’imposition de ses mains. Ainsi, l’apôtre Jean a témoigné que celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu, qui est venu par l’eau et le sang, est vainqueur du monde. Jésus est venu par l’eau et le sang, pas seulement par l’eau (1 Jean 5 : 4-6).
Jésus-Christ a expliqué à Ses disciples les choses Le concernant dans toutes les Écritures. En commençant par Moïse et tous les prophètes, Il a montré que le sacrifice pour le péché dans l’Ancien Testament était Lui-même. David a dit dans les Psaumes au lieu de Lui : « Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi — Pour faire, ô Dieu, ta volonté » (Psaumes 40 : 7-8, Hébreux 10 : 7).
En conséquence, Son baptême n’annule pas la Croix, mais constitue en réalité la partie essentielle de l’évangile du Seigneur qui complète et accomplit le sens de la Croix. Il nous enseigne également que nous ne pouvons pas avoir de rédemption sans le baptême et le précieux sang de Jésus-Christ. Ce que signifie être sauvé, c’est obtenir l’effacement des péchés en croyant au baptême de Jésus et à Son sang versé sur la Croix, et recevoir le Saint-Esprit comme un don (1 Jean 5 : 8, Actes 2 : 38).