Search

Вопрсы о Христианской Вере

Тема 4: Наиболее часто задаваемые вопросы читателей

4-11. Ne pensez-vous pas que cela a laissé une vie insouciante et que l`on continue à vivre dans le péché parce que Jésus a déjà payé pour cela, pour les péchés du passé, du présent et du futur?

La réponse est "non".
Bien sûr, les saints nés de nouveau ont commis des péchés pour le reste de leurs vies. Mais ils ne peuvent pas pécher obstinément par ce que l`Esprit Saint demeure dans leurs cœurs. En fait, ils deviennent plus sensibles à chaque péché après être né de nouveau. Ils en sont venus à savoir qu`ils sont les seuls à ne pas pouvoir pécher jusqu`à la mort, et que le seul moyen d`éviter les chances de pécher est de servir le Dieu de justice, c`est à dire l`évangile de l`eau et de l`esprit. En bref, l`Esprit Saint en eux les lie au travail de Dieu en les écartant de la soif du monde.
A l`époque des Apôtres, il semble qu`ils aient posé la même question aux Apôtres. Ainsi, l`Apôtre Paul dit, "Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c`est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." (les Romains 6 :1-4)
Il a encore dit, "Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! Ne savez-vous pas qu`en vous livrant à quelqu`un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l`obéissance qui conduit à la justice?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice." (les Romains 6 :15-18)
La personne qui est VRAIMENT née de nouveau d`eau et d`Esprit ne peut pas pécher plus qu`avant. D`autant plus si il/elle se réjouit de l`évangile chaque jour, et essaie de le prêcher partout dans le monde. En d`autres termes, il/elle devient une personne qui recherche d`abord le Royaume de Dieu et Sa justice par l`Esprit Saint.