Search

Mahubiri

Sujet 3: L’ÉVANGILE DE L’EAU ET DE L’ESPRIT

[3-4] Le Baptême de Jésus Est l’Antitype du Salut pour les Pécheurs (1 Pierre 3 : 20-22)

Le Baptême de Jésus Est l’Antitype du Salut pour les Pécheurs (1 Pierre 3 : 20-22)
(1 Pierre 3 : 20-22)
« Qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. »
 
 
Par quoi sommes-nous devenus justes ?
Par la grâce de Dieu
 
Nous sommes nés sur cette terre, mais avant cela, Dieu nous connaissait déjà. Il savait que nous naîtrions pécheurs et a sauvé tous les croyants par Son baptême, qui a enlevé tous les péchés du monde. Il a sauvé tous les croyants et les a faits tous Son peuple.
Tout cela est le résultat de la grâce de Dieu. Comme il est dit dans le Psaume 8 : 4, « Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? » Ceux qui sont sauvés de tous les péchés sont les bénéficiaires de Son amour particulier. Ils sont Ses enfants.
Qu’étions-nous, nous qui croyions seulement en Son sang et en Son Esprit, avant de devenir enfants de Dieu, avant de devenir justes et d’être sauvés et d’avoir le droit de L’appeler Père ? Nous étions des pécheurs, de simples pécheurs nés pour vivre dans ce monde pendant 60 à 70 ans ou 70 à 80 ans si nous sommes en bonne santé.
Avant d’être lavés de nos péchés et avant d’avoir la foi en l’évangile du baptême de Jésus et en Son sang, nous étions des hommes injustes qui étaient sûrs de périr.
L’apôtre Paul disait que c’était grâce à sa grâce qu’il était ce qu’il était. C’est grâce à sa grâce que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui. Nous Le remercions pour Sa grâce. Le Créateur est descendu dans ce monde et nous a sauvés, faisant de nous Ses enfants, Son peuple. Nous Le remercions pour la grâce du salut de l’eau et de l’Esprit.
Quelle est la raison pour laquelle il nous permet d’être ses enfants, les justes ? Est-ce parce que nous sommes beaux à regarder ? Est-ce parce que nous sommes si dignes ? Ou parce que nous sommes si bons ? Réfléchissons-y et remercions-le comme il se doit.
La raison en est que Dieu nous a créés pour faire de nous son peuple et nous permettre de vivre avec lui dans le royaume des cieux. Dieu nous a créés son peuple pour nous permettre de vivre éternellement avec lui. Il n’y a aucune autre raison pour laquelle Dieu nous a bénis avec la vie éternelle. Il n’est pas vrai qu’il a fait de nous son peuple parce que nous sommes plus beaux, plus dignes ou que nous vivons une vie plus propre que n’importe laquelle de ses créations. La seule raison est qu’il nous aime.
« Il y a aussi un antitype qui nous sauve maintenant : le baptême » — NKJV (1 Pierre 3 : 21). « Dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau » (1 Pierre 3 : 20).
Seuls quelques-uns ont été sauvés, environ un d’une ville et deux d’une famille. Sommes-nous meilleurs que les autres ? Pas du tout. Nous ne sommes pas si spéciaux que cela, mais nous avons quand même été sauvés par notre foi en l’eau et en l’Esprit.
C’est un miracle parmi les miracles que nous ayons été sauvés, et c’est un don inconditionnel et une bénédiction de Dieu que nous puissions l’appeler notre Père, notre Seigneur. Nous ne pouvons jamais le nier. Comment pourrions-nous l’appeler notre Père ou notre Seigneur si nous étions encore pécheurs ?
Quand nous pensons au fait que nous avons été sauvés, nous savons que nous sommes aimés de Dieu. Nous serions nés et morts sans aucun sens et serions tous allés en enfer sans Son amour et Ses bénédictions. Nous remercions Dieu encore et encore pour Ses bénédictions et l’amour qui a fait de nous Ses enfants et dignes à Ses yeux.
 
 

Le Précieux Salut Qui Nous Est Donné par le Baptême de Jésus

 
Pourquoi les gens du temps de Noé ont-ils péri ?
Parce qu’ils ne croyaient pas à l’eau (au Baptême de Jésus).
 
« Il y a aussi un antitype qui nous sauve maintenant : le baptême. » Il est écrit dans 1 Pierre que seulement huit âmes ont été sauvées par l’eau. Combien y avait-il de personnes à l’époque de Noé ? Nous n’avons aucun moyen de savoir combien il y en avait, mais supposons qu’il y en ait eu environ un million. Seules 8 personnes de la famille de Noé ont été sauvées sur un million.
Le ratio serait à peu près le même aujourd’hui. On dit qu’il y a plus de 8 milliards de personnes sur la terre en ce moment. Combien de personnes ont été lavées de leurs péchés parmi ceux qui croient en Jésus aujourd’hui ? Si nous devions considérer une seule ville, il y en aurait très peu.
Dans une ville qui compte environ 250 000 habitants, combien d’entre eux seraient rachetés de leurs péchés — peut-être 200 ? Alors, quel serait le ratio ? Cela signifierait que moins d’un sur mille aurait reçu la bénédiction de la rédemption.
On estime qu’il y a environ 12 millions de chrétiens en Corée, catholiques compris. Parmi eux, combien sont nés de nouveau de l’eau et de l’Esprit ? Nous devons garder à l’esprit qu’à l’époque de Noé, seuls 8 d’entre eux ont été sauvés sur toute la population de la terre. Nous devons savoir et croire que Jésus a lavé les péchés de tous ceux qui croient en son baptême, par lequel il a enlevé tous les péchés.
Peu nombreux sont ceux qui croient que Jésus nous a tous rachetés par son baptême et son sang sur la croix. Regardez la célèbre image de « La résurrection de Jésus ». Combien de personnes ressuscitées y sont représentées ? Combien d’entre elles sont des théologiens ?
Aujourd’hui, il y a beaucoup de théologiens dans le monde, mais nous en trouvons très peu qui connaissent et croient au baptême de la rédemption. Certains théologiens disent que la raison pour laquelle Jésus a été baptisé était qu’il était humble, et d’autres disent qu’il a été baptisé pour devenir plus semblable aux autres hommes.
Mais il est écrit dans la Bible que tous les apôtres, y compris Pierre et Jean, ont témoigné du transfert de nos péchés sur Jésus par son baptême, et nous le croyons aussi.
Les apôtres témoignent dans les Écritures que nos péchés ont été transférés sur Jésus par son baptême. C’est un témoignage tellement incroyable de la grâce de Dieu que nous pouvons être délivrés simplement en y croyant.
 
 
Il N’y a Pas de « Peut-Être » dans le Baptême de la Rédemption
 
Qui reçoit l’amour infini de Dieu ?
La personne qui croit au baptême de Jésus et à son sang
 
Toutes les confessions sont convaincues du salut dans leurs croyances, et beaucoup de gens pensent que le baptême de Jésus n’est qu’un dogme d’une communauté chrétienne. Mais ce n’est pas le cas. Parmi les milliers de livres que j’ai lus, je n’ai pu trouver aucun livre sur le salut qui précise la relation entre la rédemption par le baptême et le sang de Jésus et le salut. 
Seuls 8 ont été sauvés à l’époque de Noé. Je ne sais pas combien seraient sauvés aujourd’hui, mais probablement pas beaucoup. Ceux qui seront sauvés sont ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus. En visitant de nombreuses églises, je constate encore et toujours que personne ne prêche l’évangile du baptême de Jésus, qui est l’évangile de la vérité. 
Si nous ne croyons pas à la rédemption du baptême et du sang de Jésus, nous sommes toujours des pécheurs. (Peu importe combien nous fréquentons fidèlement l’église.) Nous pouvons fréquenter fidèlement l’église toute notre vie. Mais si nous avons toujours le péché dans notre cœur, nous sommes toujours des pécheurs.
Si nous avons fréquenté l’église pendant 50 ans mais que nous avons encore du péché dans notre cœur, la foi de 50 ans n’est rien d’autre qu’un mensonge. Il vaut mieux n’avoir qu’un seul jour de vraie foi. Parmi ceux qui croient en Jésus, seuls ceux qui croient correctement à la signification du baptême de Jésus et de son sang seront admis dans le royaume des cieux.
La vraie foi est la croyance dans le fait que le Fils de Dieu est descendu dans ce monde et a été baptisé pour enlever tous les péchés du monde. C’est cette foi qui nous conduit au royaume des cieux. Nous devons également croire que Jésus a versé son sang sur la Croix pour vous et pour moi. Nous devons aussi le savoir pour le remercier. 
Qu’est-ce que nous sommes ? Nous sommes les fils de Dieu qu’il a sauvés par son baptême et son sang. Comment ne pas le remercier ? Jésus a été baptisé dans le Jourdain à l’âge de 30 ans pour nous sauver. Il a ainsi enlevé tous nos péchés et a été jugé pour nous sur la Croix.
Lorsque nous y pensons, nous ne pouvons que le remercier humblement. Nous devons savoir que tout ce que Jésus a fait dans ce monde était pour notre salut. Il est d’abord descendu dans ce monde. Il a été baptisé, a été crucifié sur la Croix, a été ressuscité des morts après 3 jours et est maintenant assis à la droite de Dieu.
La rédemption de Dieu est pour chacun d’entre nous sans exception. Le salut de Jésus est pour vous et moi. Nous louons Dieu pour son amour et ses bénédictions.
Nous connaissons un chant gospel qui dit cela. « ♫ Il y a une belle histoire. Parmi tant de personnes dans le monde, je suis celui qui a son amour et son salut. Oh, comme son amour est incroyable ! Son amour pour moi, son amour pour moi. Il y a une belle histoire. Parmi tant de personnes dans le monde, nous sommes ceux qui sont sauvés, qui sont devenus son peuple. Nous portons son amour. Oh, l’amour de Dieu, la grâce de Dieu. Oh, comme son amour est incroyable ! Son amour pour moi. ♫ »
Jésus est descendu pour nous sauver, vous et moi, et la rédemption de son baptême est aussi pour vous et moi. L’évangile n’est pas seulement un conte de fées, c’est la vérité qui nous sort de notre vie de corvée et nous fait entrer dans le magnifique royaume de Dieu. La foi est la relation entre Dieu et moi.
Il est descendu dans ce monde pour nous sauver. Il a été baptisé et a reçu le jugement de la Croix pour laver nos péchés.
Quelle bénédiction que les fidèles puissent appeler Dieu leur Père ! Comment pouvons-nous croire en Jésus comme notre Sauveur et être sauvés du péché par notre foi ? Tout cela est possible grâce à son amour infini pour nous. Nous avons été sauvés grâce à Celui qui nous a aimés le premier.
 
 

Jésus a Lavé Tous Nos Péchés une Fois pour Toutes

 
« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu » (1 Pierre 3 : 18). Jésus-Christ a été baptisé pour notre rédemption et est mort une fois sur la croix afin de nous sauver, vous et moi, les injustes.
 
Sommes-nous sauvés une fois pour toutes ou progressivement ?
Une fois pour toutes
 
Pour nous débarrasser de la nécessité de nous tenir devant Dieu pour notre jugement, Il est mort une fois sur cette terre. Afin que nous puissions vivre dans le royaume des cieux devant Dieu, Il est descendu dans ce monde dans la chair et a complètement lavé tous nos péchés une fois pour toutes par Son baptême, Sa mort sur la Croix et Sa résurrection.
Croyez-vous que Jésus-Christ nous a complètement sauvés par Son baptême et Son sang ? Si vous ne croyez pas en l’évangile de Son baptême et de Son sang, vous ne pouvez pas être sauvé. Parce que nous sommes si faibles, nous ne pouvons pas naître de nouveau si nous ne croyons pas que Jésus a complètement lavé tous nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang.
Il a été baptisé pour enlever tous nos péchés et a été jugé sur la Croix pour nous une fois pour toutes. Jésus a lavé tous les péchés des pécheurs une fois pour toutes par la rédemption de Son baptême et de Son sang.
Il serait impossible pour nous, en tant qu’êtres humains, d’être rachetés si nous devions nous repentir chaque fois que nous péchons, être bons et bienveillants tout le temps, et offrir de nombreuses choses à l’Église également.
Par conséquent, la croyance au baptême de Jésus et au sang sur la Croix est une nécessité pour notre salut. Nous devons croire en l’eau et au sang. Nous ne pouvons pas simplement faire de bonnes œuvres pour naître de nouveau.
Il ne servirait à rien d’acheter de bons costumes pour les pauvres ou de servir de la nourriture délicieuse aux pasteurs. Jésus ne sauve que ceux qui croient en Son baptême et en Son sang. Si nous croyons que Dieu nous a sauvés par Jésus avec Son baptême et Son sang une fois pour toutes, nous serons sauvés.
Certains peuvent penser que même si Dieu a dit cela dans la Bible, ils doivent y réfléchir davantage. C’est à eux de décider. Mais nous devons croire en Sa Parole telle qu’elle est écrite.
Dans Hébreux 10 : 1-10, il est écrit qu’il nous a sauvés une fois pour toutes. Il est vrai que Dieu a sauvé ceux qui ont cru au baptême et au sang de Jésus une fois pour toutes. Nous devons également le croire ainsi. « ♫ Il est mort une fois pour toutes, nous a sauvés une fois pour toutes. O frères, croyez et soyez rachetés. Déposez vos fardeaux sous le baptême de Jésus. ♫ » Jésus nous a sauvés de toute injustice et de tous les péchés une fois pour toutes en étant baptisé une fois, en saignant une fois. 
« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes » (1 Pierre 3 : 18). Jésus est Dieu sans péché, qui n’a jamais péché. Il est descendu vers nous dans la chair pour sauver les gens de leurs péchés. Il a été baptisé et a enlevé tous les péchés des injustes. Il nous a sauvés du péché et de l’injustice.
Tous les péchés des hommes, de leur naissance à leur mort, ont été transmis à Jésus lorsqu’il a été baptisé, et tous ont été sauvés du jugement lorsqu’il a saigné et est mort sur la Croix. Il a été baptisé pour les pécheurs et est mort à la place des pécheurs.
C’est la rédemption de son baptême. Jésus nous a sauvés tous, nous qui étions pécheurs, une fois pour toutes. Comme chacun de nous est faible ! Jésus a racheté tous nos péchés de notre naissance à notre mort et s’est offert pour le jugement de la croix. Nous qui croyons en Jésus devons croire qu’il nous a sauvés une fois pour toutes par son baptême et son sang.
Nous sommes faibles, mais Jésus ne l’est pas. Nous ne sommes pas fidèles, mais Jésus l’est. Dieu nous a sauvés une fois pour toutes. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16). Dieu nous a donné son Fils unique. Il l’a fait baptiser afin de transférer tous les péchés du monde sur lui pour qu’il puisse recevoir le jugement pour tous les êtres humains.
Quel merveilleux salut ! Quel amour incroyable ! Nous remercions Dieu pour son amour et son salut. Dieu sauve ceux qui croient en l’eau et au sang de Jésus : le baptême de Jésus et le fait que Jésus est le Fils de Dieu.
Par conséquent, ceux qui croient en Jésus peuvent être sauvés en croyant à la vérité du baptême et du sang de Jésus et avoir la vie éternelle en tant que justes. Nous devons tous y croire.
Qui nous a sauvés ? Était-ce Dieu qui nous a sauvés, ou était-ce l’une de ses créations qui nous a sauvés ? C’est Jésus, qui est Dieu, qui nous a sauvés. Nous avons été sauvés parce que nous avons cru à la rédemption de Dieu, et c’est le salut de la rédemption.
 
 
Jésus Est le Seigneur du Salut
 
Quelle est la signification de « Christ » ?
Le prêtre, le roi et le prophète
 
Jésus-Christ est Dieu. Jésus signifie le Sauveur et Christ signifie « celui qui est oint ». Comme Samuel a oint Saül dans l’Ancien Testament, les rois ont été oints, les prêtres ont été oints et pour qu’un prophète puisse exercer la prophétie, il devait être oint.
Jésus est venu dans ce monde et a été oint pour trois fonctions : celle de prêtre, celle de roi et celle de prophète. En tant que prêtre céleste, il a été baptisé pour enlever les péchés de l’homme sur lui-même.
Obéissant à la volonté de son Père, il s’est présenté comme l’offrande pour le péché devant le Père. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6). Jésus a sauvé ceux d’entre nous qui croient en lui en enlevant tous nos péchés par son baptême et en étant crucifié.
« Car la vie de la chair est dans le sang » (Lévitique 17 : 11). Jésus a saigné à la croix après son baptême ; offrant ainsi sa vie devant Dieu comme salaire pour nos péchés afin que nous, les croyants, puissions être sauvés.
Il est ressuscité trois jours après sa mort sur la croix et il a prêché l’évangile aux esprits enfermés dans la prison. Ceux qui ne sont pas encore rachetés sont comme des prisonniers spirituels dans la prison du péché, et à eux, Jésus prêche l’évangile de la vérité, l’évangile de l’eau et du sang. Dieu nous a donné l’évangile de l’eau et de l’Esprit pour nous sauver. Quiconque y croit est né de nouveau.
 
 

Le Baptême et le Sang de Jésus Sauvent les Pécheurs

 
Comment pouvons-nous avoir une bonne conscience devant Dieu ?
En ayant foi dans le baptême et le sang de Jésus
 
Jésus-Christ est notre Sauveur, et il est attesté dans 1 Pierre 3 : 21, « Il y a aussi un antitype qui nous sauve maintenant : le baptême (non pas l’élimination des souillures de la chair, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu) » — NKJV. L’eau du baptême de Jésus est indispensable au salut des pécheurs.
Jésus a lavé les péchés de tous les pécheurs en prenant ces péchés sur Lui par Son baptême. Croyez-vous au baptême de Jésus ? Croyez-vous que nos cœurs sont lavés de tous les péchés par le baptême de Jésus ? Nos cœurs sont lavés de tous les péchés, mais notre chair pèche toujours.
« Quelqu’un est racheté » ne signifie pas qu’il ne péchera plus. Nous péchons. Mais nos cœurs restent purs du péché à cause de notre foi en Son baptême. Cela signifie : « Non pas l’élimination des souillures de la chair, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu » (1 Pierre 3 : 21).
Puisque Jésus a lavé mes péchés et que Dieu a accepté le jugement pour moi, comment ne pas croire en lui ? Sachant que Jésus, qui est Dieu, m’a sauvé par Son baptême et Son sang, comment ne pas croire en Lui ? Nous avons été sauvés devant Dieu et maintenant nos consciences sont pures. Nous ne pouvons plus dire devant Dieu que Jésus n’a pas complètement lavé nos péchés, tout comme nous ne pouvons pas dire que Dieu ne nous aime pas.
Notre conscience est extrêmement sensible et elle nous avertit chaque fois que nous faisons le mal. Si notre conscience est troublée même un peu, nous ne pouvons pas être complètement libérés du péché sans croire au baptême de Jésus. C’est la seule façon d’avoir une bonne conscience.
Quand notre conscience nous dérange, cela signifie que quelque chose ne va pas. L’eau du baptême de Jésus nettoie toute la saleté du péché. Jésus a enlevé tous nos péchés par Son baptême et nous a lavés. Lorsque nous croyons vraiment cela, nos consciences peuvent aussi être vraiment purifiées. Comment notre conscience peut-elle être purifiée ? En croyant au baptême et au sang de Jésus. Tout le monde a une conscience mauvaise et sale depuis sa naissance. Mais si nous croyons que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus, nous pouvons les effacer tous.
C’est la foi de ceux qui sont nés de nouveau. Ce n’est pas quelque chose que vous admettez consciemment. Votre conscience est-elle pure ? Est-elle propre parce que vous avez mené une bonne vie, ou est-elle propre parce que tous vos péchés ont été transmis à Jésus et que vous croyez en lui ? C’est seulement par cette foi que vous pouvez obtenir une conscience pure.
Il y a des paroles avec vie et des paroles sans vie. Comment la conscience de tous les gens peut-elle être purifiée ? La seule façon pour nous d’être justes et d’avoir une conscience pure est de croire en la rédemption complète par Jésus.
Lorsque nous sommes sanctifiés en croyant en Son baptême, cela ne signifie pas l’élimination de la souillure de la chair, mais la réponse d’une bonne conscience envers Dieu. Pour cela, Il est venu et a été baptisé et est mort à la Croix et a été ressuscité des morts et est maintenant assis à la droite de Dieu.
Le moment venu, Il reviendra dans ce monde. « Apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9 : 28). Nous croyons qu’il viendra nous chercher, nous qui l’attendons avec impatience, nous qui croyons en son baptême et en son sang.
 
 
Une Expérience Clinique de la Foi
 
Pouvons-nous être sauvés sans le baptême de Jésus ?
Jamais
 
Nous avons fini par mener de manière inattendue un petit essai clinique dans l’une de nos églises.
Le pasteur Park de cette église a dit au couple qu’il n’y avait pas de péché dans le monde, sans mentionner la signification du baptême de Jésus. Le mari avait l’habitude de dormir pendant les sermons lorsqu’il fréquentait d’autres églises parce que tous les pasteurs prêchaient l’évangile en omettant la rédemption par le baptême de Jésus, ce qui l’obligeait à se repentir tous les jours.
Mais dans cette église, il a écouté le sermon les yeux grands ouverts lorsqu’il a entendu que tous ses péchés avaient été transférés à Jésus. Il était donc facile pour sa femme de le persuader de venir à l’église avec elle.
Un jour, il était assis à l’église et a entendu Romains 8 : 1. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Alors, il a immédiatement pensé : « Ah, si quelqu’un croit en Jésus, il est sans péché. Puisque je crois en Jésus, je suis aussi sans péché. »
Il téléphona alors à son beau-frère et à plusieurs de ses amis, un par un, et leur dit : « As-tu du péché dans ton cœur ? Alors votre foi n’est pas correcte. » Le pasteur Park était perplexe. Le mari ne savait rien du baptême de Jésus, mais il insistait auprès de tout le monde sur le fait qu’il était désormais sans péché.
Le couple a commencé à avoir des problèmes. La femme était plus fidèle que son mari, mais elle avait encore du péché dans son cœur, alors que son mari disait qu’il était sans péché. Le mari n’allait à l’église que quelques fois, mais il disait qu’il était déjà sans péché.
La femme était sûre qu’ils avaient tous les deux encore du péché dans leur cœur. Ils ont commencé à se disputer à ce sujet. Le mari a insisté sur le fait qu’il était sans péché parce que « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ». Et la femme a soutenu qu’elle avait encore du péché dans son cœur.
Un jour, la femme de l’homme a été tellement piquée au vif qu’elle a décidé d’aller demander à son pasteur ce qu’il voulait dire lorsqu’il affirmait que tous les péchés avaient été transférés à Jésus.
Un jour, après le service du soir, elle a renvoyé son mari chez lui et a posé la question au pasteur Park. Elle a dit : « Je sais que tu essaies de nous dire quelque chose, mais je suis sûre qu’il y a une partie importante cachée. S’il te plaît, dis-moi ce que c’est. » Et le pasteur Park lui a parlé de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit.
Elle comprit alors immédiatement pourquoi il était écrit dans Romains 8 : 1, « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Elle crut aussitôt et fut sauvée. Elle comprit enfin que tous nos péchés avaient été transférés sur Jésus par son baptême afin que ceux qui sont en Christ ne soient pas condamnés.
Elle commença à comprendre les Paroles écrites. Elle découvrit enfin que la clé de la rédemption était le baptême de Jésus et que nous pouvions devenir justes grâce à la rédemption du baptême.
Le mari ne rentra pas chez lui mais l’attendait dehors. Il lui demanda : « Es-tu rachetée maintenant ? »
Mais en écoutant ce que son pasteur avait dit à sa femme, il s’est lui-même embrouillé. Il n’avait jamais entendu parler de l’évangile du baptême de Jésus auparavant. Il était sûr qu’il n’avait plus de péché dans son cœur même sans le baptême de Jésus. Alors à la maison, ils se disputèrent à nouveau.
Cette fois, la position était inversée. La femme pressa le mari de savoir s’il avait ou non du péché dans son cœur. Elle lui demanda comment il pouvait être sans péché alors qu’il ne croyait pas au baptême de Jésus. Elle l’exhorta à examiner attentivement sa conscience. Il réalisa en examinant sa conscience qu’il avait encore du péché dans son cœur.
Il alla donc voir le pasteur Park et confessa qu’il avait du péché dans son cœur. Il demanda : « Quand ils posaient leurs mains sur la tête du bouc émissaire, était-ce avant de le tuer, ou après l’avoir tué ? » Il n’avait jamais entendu parler de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il était donc terriblement confus.
C’était le but de cette expérience spirituelle. Jésus devait être baptisé pour que tous les péchés du monde soient transférés sur Lui. C’est seulement alors qu’Il pouvait mourir sur la Croix parce que le salaire du péché c’est la mort.
« Ont-ils posé les mains sur la tête de l’offrande avant ou après qu’elle ait été tuée ? » Il a posé cette question parce qu’il était confus au sujet de l’imposition des mains et du baptême de Jésus. Le pasteur Park lui a donc expliqué la rédemption du baptême de Jésus.
Ce jour-là, le mari a entendu pour la première fois l’évangile de l’eau et de l’Esprit et a été racheté. Il n’a entendu l’évangile qu’une seule fois et a été délivré.
C’était l’expérience de l’omission du baptême de Jésus. Nous pouvons dire que nous n’avons pas de péché, mais nous avons certainement encore du péché dans nos cœurs sans le baptême de Jésus. Les gens disent généralement que Jésus a purifié tout péché en mourant sur la Croix, mais seuls ceux qui croient au baptême et au sang de Jésus peuvent dire qu’ils n’ont aucun péché devant Dieu.
Le pasteur Park a prouvé avec ce couple que nous ne pouvons pas être complètement rachetés de nos péchés sans la rédemption par la foi dans le baptême de Jésus.
 
 

L’Antitype du Salut : le Baptême de Jésus

 
Quel est l’antitype du salut ?
Le baptême de Jésus
 
« Il y a aussi un antitype qui nous sauve maintenant : le baptême. » Jésus est descendu dans notre monde pour laver tous les péchés du monde, pour rendre notre conscience aussi blanche que la neige. Nous sommes purifiés de tous les péchés parce que Jésus les a tous pris sur lui par son baptême. Il nous a sauvés par son baptême et son sang. Par conséquent, toute l’humanité devrait s’agenouiller devant lui.
Nous sommes sauvés en croyant en Jésus. Nous devenons enfants de Dieu et allons au ciel en croyant en Jésus. Nous devenons justes en croyant en Jésus. Nous sommes le sacerdoce royal. Nous pouvons appeler Dieu notre Père. Nous vivons dans ce monde, mais nous sommes des rois.
Croyez-vous vraiment que Dieu a sauvé ceux d’entre nous qui croient en la rédemption de l’eau et de l’Esprit ? Notre rédemption ne peut jamais être complète sans le baptême de Jésus. La vraie foi que Dieu et Jésus reconnaissent est de croire à l’évangile selon lequel Jésus nous a sauvés par son baptême, sa croix et l’Esprit. C’est la seule vraie foi.
Nos péchés ont été lavés lorsque Jésus les a enlevés par son baptême et tous nos péchés ont été payés lorsqu’il a versé son sang sur la Croix. Jésus-Christ nous a sauvés par l’eau et l’Esprit. Oui ! Nous croyons ! 

 

Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.
ÊTES-VOUS VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU D’EAU ET D’ESPRIT?