Search

Maswali ya kila mara juu ya Imani ya Kikristo

Somo la 3: Ufunuo

3-6. Qu’est-ce que la Cité de la Nouvelle Jérusalem?

La Cité de la Nouvelle Jérusalem est la Ville Sainte dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre que Dieu a préparé pour les saints qui participeront à la première résurrection. Après la fin des fléaux des sept coupes sur cette terre, Dieu liera Satan dans le puit de l’abîme pour mille ans, accordant aux saints qui ont participé à la première résurrection la bénédiction de régner avec le Seigneur dans le Royaume Millénaire; puis, à la fin des mille ans, Il fera disparaître le premier ciel et la première terre et donnera aux saints le cadeau du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre. 
Ceux qui doivent recevoir ces bénédictions sont ceux qui ont reçu la rémission de leurs péchés en croyant au saint évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Jésus Christ. Le Seigneur deviendra l’Époux des saints, et les saints, comme épouses de l’Agneau qui est devenu leur Époux, vivront dans la gloire en étant revêtues de la protection, de la bénédiction et de la puissance de l’Époux dans Son glorieux Royaume.
Dieu a préparé pour Ses saints la Cité Sainte dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle terre. Cette Cité n’est nul autre que la Cité de la Nouvelle Jérusalem. Elle est préparée uniquement pour les saints de Dieu. Et tout cela fut entièrement planifié pour les saints en Jésus Christ avant même que le Seigneur ait créé l’univers. Ceux qui, par l’incroyable puissance du Seigneur Dieu, vivront dans le Royaume Millénaire de Christ sont qualifiés pour déménager dans les Nouveaux Cieux et Terre où la Ville Sainte se trouve.
À partir de ce moment, les saints vivront avec le Seigneur pour toujours dans le Temple de Dieu. Puisque Dieu est avec eux, il n’y aura plus ni mort, ni chagrin, ni pleurs, ni souffrance, car le premier ciel et la première terre auront passé, et Dieu fera toutes choses nouvelles.
La Cité de la Nouvelle Jérusalem brille, ayant la gloire de Dieu, et sa lumière est comme la plus précieuse des pierres, comme une pierre de jaspe, transparente comme le cristal. La gloire de Dieu est donc avec la ville et avec ceux qui y vivent. La Cité a une haute muraille ayant 12 portes, trois dans chaque direction; les portes sont gardées par douze anges, et les noms des douze tribus d’Israël y sont écrits. La muraille de la Cité a douze fondements, et les noms des douze apôtres de l’Agneau y sont écrits. 
La Cité se déploie en un gigantesque carré, ayant un côté mesurant 12 000 stades — équivalent à environ 2 220 000 km (1 390 000 milles). Ses murs mesurent 144 coudées approximativement 72 m. Cette muraille est construite avec du jaspe, et la Ville est d’or pur, comme une vitre transparente. Les fondations de la muraille sont parées de toutes sortes de pierres précieuses, et les douze portes de la Cité sont faites de perles. 
Puisque le Seigneur Dieu et l’Agneau sont dans la Cité, il n’y a nul besoin que le soleil ou la lune brille. De plus, le fleuve de l’eau de la vie qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau, abreuve le Royaume des Cieux et renouvelle toutes choses. Sur les deux rives du fleuve se tient l’arbre de vie, portant douze sortes de fruits chaque mois, et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n’y a plus de malédiction, mais seules les bénédictions éternelles s’y trouvent.