Search

Maswali ya kila mara juu ya Imani ya Kikristo

Somo la 3: Ufunuo

3-10. Lorsque vous dites que l’enlèvement des saints arrivera après que le septième ange ait sonné de sa trompette, ne contredisez-vous pas ce que le Seigneur a dit, c’est-à-dire, que personne ne connaît ni le jour ni l’heure de l’enlèvement, pas même le Seigneur Lui-même?

Pas du tout! Ce que le Seigneur nous a dit, ce n’est pas le jour ni l’heure exacte de l’enlèvement des saints, mais simplement l’arrière-plan et les signes qui nous guideront vers ce remarquable événement. C’est seulement ainsi que les saints qui aiment le Seigneur peuvent préparer leur foi, et c’est ainsi qu’ils peuvent participer à l’enlèvement en combattant contre l’Antéchrist et en embrassant leur martyre lorsque le temps viendra.
À travers Sa révélation, Dieu montra à l’Apôtre Jean, qui était exilé sur l’île de Pathmos à ce moment là, tout ce qui arriverait aux temps de la fin de ce monde. De la même manière que, lorsque Dieu planifie et accomplit toutes Ses oeuvres, Il s’assure de le faire savoir à ses serviteurs. 
De toute la Parole de Dieu, le Livre de l’Apocalypse est écrit en particulier avec beaucoup d’expressions métaphoriques. À cause de cela, seuls les serviteurs de Dieu qui sont sauvés de tous leurs péchés en croyant en l’évangile d’eau et d’Esprit et qui ont ainsi le Saint-Esprit qui demeure en leur cœur peuvent résoudre ces métaphores et les expliquer aux gens. Pour les serviteurs de Dieu et Ses saints, la Parole de l’Apocalypse révèle en détail tout ce qui concerne les fléaux des sept trompettes, l’apparition de l’Antéchrist, le martyre des saints, leur résurrection et leur enlèvement, le Royaume Millénaire de Christ, et les Nouveaux Cieux et Terre.
L’enlèvement des saints est intimement relié à leur martyre. Apocalypse 11:10-12 nous parle de la mort des deux prophètes, et de leur résurrection et enlèvement en trois jours et demi. Ces deux témoins seront martyrisés par l’Antéchrist puis seront ressuscités des morts en trois jours et demi. Ce que nous constatons de cela, c’est que lorsque l’Antéchrist émergera sur cette terre et fera en sorte que les gens adorent la Bête en recevant sa marque sur leur main ou sur leur front, les saints devront combattre l’Antéchrist et seront martyrisés avec leur foi; mais avec le retour du Seigneur qui suivra rapidement, ils pourront aussi participer à la première résurrection et être enlevés.
L’Apôtre Paul parle aussi de l’enlèvement en 1 Thessaloniciens 4:16-17: “Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” L’Apôtre Paul, en d’autres mots, nous a aussi dit que le temps de l’enlèvement arriverait après le martyre des saints et lorsque le septième ange sonnera de sa trompette.
Lorsque le règne de l’Antéchrist commencera en ce monde, lorsqu’il essayera de nous forcer à recevoir sa marque, et lorsqu’il exigera d’être adoré comme Dieu, nous, les saints, devons tous réaliser que le temps de notre martyre est à portée de main, et nous devons aussi croire que notre résurrection et notre enlèvement viendront peu de temps après notre martyre. Nous ne savons pas exactement le mois ni le jour où cela arrivera. Mais ce qui est clair pour nous, c’est que l’enlèvement des saints arrivera lorsque le septième ange sonnera de sa trompette. Tous les saints doivent se préparer à recevoir le Jour du Seigneur en croyant en cette vérité.