Search

Bài giảng

Sujet 8: Le Saint Esprit

[8-8] Au travers de qui l’eau Vivante de L’Esprit Saint s’écoule-t-elle? ( Jean 7:37-38 )

Au travers de qui l’eau Vivante de L’Esprit Saint s’écoule-t-elle?
(Jean 7:37-38 )
“Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive. Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.” 

Qui peut boire l’eau vivante De l’Esprit Saint?
Ceux qui croient au bel Évangile du baptême de Jésus et Son sang à la Croix
 
L’eau vivante de l’Esprit Saint sort des cœurs de ceux qui croient au bel évangile. Jean 7:38 dit, “Celui qui croit en Moi, des fleuves d`eau vive couleront de son sein, comme dit l`Écriture.” Cela signifie qu’il y a le vrai salut et la rémission des péchés pour ceux qui croient au bel évangile que Dieu nous a donné. 
Quand le séjour de l’Esprit Saint a-t-il lieu? Le séjour de l’Esprit Saint peut être obtenu quand on entend et quand on croit au vrai évangile, qui dit que Jésus Christ a ôté tous les péchés du monde par Son baptême par Jean. On peut alors boire l’eau vive de l’Esprit Saint. Ceux qui croient au bel évangile ont le séjour de l’Esprit Saint et peuvent éprouver le sentiment de l’eau vive Spirituelle coulant en eux et aspergeant leur cœur sec chaque fois qu’ils prêchent ou qu’ils entendent la Parole de Dieu. 
L’eau vive de l’Esprit Saint sort des cœurs de ceux qui croient en l’évangile de l’eau et l’Esprit, qui dit que le Seigneur est entré en ce monde pour sauver tous les pécheurs de leurs péchés. L’Esprit Saint est la vérité qui ne peut pas être séparée de l’évangile de l’eau et l’Esprit et repose dans les personnes qui croient à la Parole de Dieu. 
Quiconque veut boire l’eau vive de l’Esprit Saint doit recevoir la rémission des tous ses péchés en croyant dans le bel évangile du baptême de Jésus et de Son sang à la Croix. Cette eau vive de l’Esprit Saint existe dans le cœur de ceux qui croient à la Parole de Dieu. Les gens qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit ont l’eau vive de l’Esprit Saint, qui coule comme une rivière, se répandant dans leur cœur. Même à ce moment, l’eau vive de l’Esprit Saint jaillit comme de l’eau de source dans les cœurs de ceux qui ont reçu la rémission des leurs péchés en croyant dans le bel évangile de Jésus, le baptême de Christ et Son sang sur la Croix. 
Cependant, il n’y a même pas une seule goutte d’eau vive de l’Esprit Saint qui sort des cœurs de ceux qui ne croient pas en ce bel évangile de vérité. Avant que je n’aie cru et que je n’aie reconnu l’évangile de l’eau et l’Esprit, je n’avais pas une seule goutte d’eau vive Spirituelle sortant de mon cœur. En ce temps-là, bien que j’aie ardemment cru en Jésus Christ, je n’ai pas même connu l’importance de l’eau vive de l’Esprit Saint parce que je n’avais pas l’Esprit Saint dans mon cœur. Cependant, maintenant j’ai le bel évangile de l’eau et l’Esprit et l’eau vive de l’Esprit Saint coule librement de mon cœur. 
Maintenant l’eau vive de l’Esprit Saint sort de mon cœur et du cœur de ceux qui entendent et croient à la parole de Dieu au travers de moi. De même que Jésus a dit: “si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive,” l’eau vive de l’Esprit Saint régénère les autres par les chrétiens nés de nouveau qui croient au bel évangile de l’eau et l’Esprit. Cette eau vive sort de mon cœur ensemble avec ma foi en l’évangile de l’eau et l’Esprit même en ce moment, permettant à d’autres d’en boire. Dieu laisse l’eau vive de l’Esprit Saint sortir de mon coeur comme une rivière. C’est quelque chose de familier seulement à ceux qui ont le séjour de l’Esprit Saint. 
De même qu’il est écrit dans l’Apocalypse que personne ne connaît sauf ceux qui l’ont reçu, le séjour de l’Esprit Saint et l’eau vive est un secret connu seulement de ceux qui connaissent et croient au bel évangile de l’eau et l’Esprit. Donc, vous devez savoir en qui l’Esprit Saint demeure. Vous devez savoir que le séjour de l’Esprit Saint est donné seulement à ceux qui croient en l’évangile de Jésus. 
 
 

J’ai eu l’habitude de croire seulement au sang sur la Croix 
  

Bien que j’aie cru au sang de Jésus sur la Croix pendant plus de dix ans, le péché était toujours dans mon coeur. En ce temps-là, je croyais que mes péchés étaient pardonnés seulement par le sang de Jésus. Cependant, je ne pouvais recevoir ni la rémission complète du péché, ni le séjour de l’Esprit Saint par cette sorte de croyance et il y avait seulement la confusion et le vide dans ma vie. Le seul signe qui a montré ma croyance en Jésus était le fait que j’allais à l’église. 
C’est quand j’ai commencé à reconsidérer mes croyances: ‘Avais-je reçu vraiment l’Esprit Saint?’ Au début, quand j’ai cru en Jésus, mon coeur était passionné par l’amour pour Lui et j’avais même le don des langues. Mais que m’était-il arrivé? Je me suis rendu compte que cette expérience d’émotion brûlante n’était pas un signe du séjour de l’Esprit Saint et que je n’avais pas reçu l’Esprit Saint du tout. J’ai cru en Jésus, mais l’Esprit Saint et l’eau vive de l’Esprit Saint n’étaient pas dans mon coeur. 
Ce n’était pas vraiment important que mon coeur soit chaud ou froid, puisque ma foi était basée sur le 4 Calvinisme. Les questions auxquelles j’ai vraiment dû répondre étaient les suivantes: 
(1) L’Esprit Saint demeure-t-Il en moi? - Non - 
(2) Y a-t-il du péché en moi? -Oui- Il y avait certainement le péché en moi, bien que j’aie cru au sang de Jésus sur la Croix. J’avais toujours le péché dans mon coeur, bien que j’aie cru en Jésus et que j’aie dit des prières de repentance chaque jour. Les péchés dans mon cœur n’ont jamais été complètement nettoyés, peu importe mes efforts.
 
4Un système d’interprétation chrétienne initié par Jean Calvin. Il met l’accent sur la prédestination et le salut. Les cinq points du Calvinisme ont été développés dans la réponse à la position Arminienne.
Le Calvinisme enseigne: 1) La dépravation totale: que l’homme est touché par le péché dans toutes les parties de son être: corps, âme, esprit, et émotions, 2) La faveur imméritée: que la faveur de Dieu pour l’homme vient complètement de Son libre choix et n’a rien à voir avec la volonté de l’homme. C’est complètement indépendant de l’homme, 3) L’expiation limitée: que Christ n’a pas porté les péchés de tous les hommes, mais seulement de ceux qui ont été élus pour le salut, 4) la grâce irrésistible: que personne ne peut résister à l’appel de Dieu pour le salut, 5) la persévérance des saints: qu’il n’est pas possible de perdre son salut.
Mais vous pouvez voir la différence qu’il y a avec l’évangile de l’eau et de l’esprit, spécialement à propos de l’expiation limitée.

‘Comment puis-je recevoir le séjour de l’Esprit Saint?’ ‘Comment puis-je ôter le péché de mon coeur?’ Voilà les deux problèmes harcelants que j’avais dans mon esprit, même après que j’ai cru en Jésus. J’avais parlé en langues après avoir cru en Jésus et j’ai aussi cru que mes péchés avaient été nettoyés grâce à ma foi dans le sang de Jésus. 
Cependant,  comme  le  temps passait, de plus en plus de péchés s’accumulaient dans mon cœur. J’étais rempli de péchés. Les prières de repentance ou la participation aux jeûnes ne pouvaient pas nettoyer les péchés dans mon coeur tant que je comptais sur le sang de Jésus seul. Je me suis inquiété pendant une longue période de temps de mes péchés réels. Plus je me suis inquiété, plus j’ai prêché le message de Jésus à d’autres avec zèle. Je suis aussi allé à l’église même plus régulièrement et me suis consacré à servir Jésus, en comptant sur Son sang. 
Cependant, au fil du temps, les péchés réels dans mon coeur me bloquaient pour avoir la vraie foi. C’était plus dur de croire en Jésus que jamais auparavant. J’ai essayé de compter plus sur le sang de Jésus et de faire plus d’efforts pour me consacrer à Dieu. Cependant, le vide dans mon coeur est devenu plus grand. Cette sorte de foi m’a laissé vide et léthargique et a fait de moi un Chrétien hypocrite qui s’est seulement soucié des apparences. En pensant à moi, j’ai essayé de nier que ma foi était fausse ‘Croire en Jésus ressemble à cela pour tout le monde, ce n’est pas seulement moi!’ Cependant, le sang de Jésus et les prières de repentance ne pouvaient toujours pas nettoyer tous mes péchés réels. 
Alors par quelle foi mes péchés réels pouvaient-ils être nettoyés? Mes péchés réels pouvaient être nettoyés seulement par ma foi que tous mes péchés avaient été transférés sur Jésus quand Il a été baptisé au Jourdain. C’est ce qui est écrit dans Matthieu 3:13-17. Alors pourquoi mes péchés réels n’ont-ils pas été lavés par le sang de Jésus? Je ne connaissais pas et ne croyais pas au bel évangile, qui contient la signification du baptême de Jésus par Jean. 
Cela signifie-t-il que tous les péchés du monde ont été lavés par le baptême de Jésus? Oui, c’est cela. La Bible témoigne de cela en disant, “Personne ne peut entrer dans royaume de Dieu à moins de naître de nouveau d’eau et d’Esprit” (Jean 3:3-5). Jésus est entré dans ce monde et a accepté tous les péchés du monde par Son baptême par Jean. 
Je doutais toujours de cela et j’ai comparé l’Ancien et le Nouveau Testament pour clarifier cela. Le résultat est que j’ai découvert que c’était en effet vrai. Tous les péchés du monde ont été passés sur Jésus quand Il a été baptisé et tous mes péchés ont aussi été passés sur Lui à ce moment-là. Je suis devenu sanctifié par ma foi en ces paroles. J’ai réalisé que c’était la Parole de vérité comme c’est écrit dans la Bible et que c’est l’évangile le plus beau du monde. 
De plus, j’ai compris pourquoi mes péchés n’ont pas été effacés par ma foi au sang de Jésus seul. La raison était que je ne pouvais pas transmettre mes péchés réels à Jésus quand je ne connaissais pas la vérité de Son baptême au Jourdain. J’avais finalement rencontré la Vérité. J’ai appris que Jésus est entré dans ce monde pour moi, qu’Il a ôté tous les péchés du monde par Son baptême et qu’Il a été crucifié ensuite pour nous délivrer de tous les péchés du monde. J’ai aussi appris et j’ai cru en la vérité que le but du baptême de Jésus et Son sang sur la Croix était d’ôter tous les péchés du monde. Maintenant je suis juste grâce à ma croyance au bel évangile que Jésus nous a donné et parce que tous mes péchés ont été pardonnés. 
Ce ne sont pas les doctrines de l’église qui ont effacé mes péchés, c’était le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix qui l’ont fait. Cette vérité était dans le bel évangile. J’ai été sauvé de tous mes péchés et suis devenu juste non par ma croyance dans le sang de Jésus seul, mais par ma foi que le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix étaient pour mon salut. 
Encore une chose pour laquelle je dois rendre grâce est que l’Esprit Saint de Dieu est venu sur moi après que j’ai commencé à croire au bel évangile. Maintenant l’Esprit Saint demeure en moi grâce à la fois au baptême de Jésus par Jean et Son sang sur la Croix. 
Je remercie le Seigneur qui m’a donné ce bel évangile et qui me fait prêcher les mêmes croyances que les Apôtres de Jésus. Dieu m’a donné le cadeau de l’Esprit Saint, bien que la seule chose que j’ai faite ait été de croire au bel évangile. Maintenant je peux livrer ce message à tous les gens dans le monde. Certainement je peux leur dire que la croyance seulement dans le sang de Jésus n’effacera pas tous leurs péchés! 
Mais je peux leur dire qu’ils seront sûrement lavés de tous leurs péchés s’ils croient au bel évangile, qui parle du baptême de Jésus par Jean et de Son sang sur la Croix. Je n’ai pas même la plus petite honte devant Dieu quand je prêche ce bel évangile. Je peux maintenant honorablement prêcher ce bel évangile de la nouvelle naissance par l’eau et l’Esprit à tous les gens du monde. Je rends grâce au Seigneur. Je remercie le Seigneur qui me fait boire l’eau vive de l’Esprit Saint en me donnant l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
  
 

Des essais cliniques montrent que le vrai évangile est celui de l’eau et de l’Esprit 
  

Avez-vous reçu vraiment la rémission des vos péchés et le séjour de l’Esprit Saint? Comment pouvez-vous dire si l’évangile est véritable? Une fois, j’ai fait des tests sur des gens qui croient au bel évangile qui nous a été donné par Jésus. À une personne, j’ai seulement prêché le message du sang de Jésus Christ sur la Croix. Je lui ai aussi dit qu’il n’y avait aucun péché en Jésus Christ. À une autre personne j’ai prêché le bel évangile du baptême de Jésus par Jean et de Son sang sur la Croix. Le résultat était que celui qui a reçu la rémission de ses péchés en croyant seulement dans le sang de Jésus a dit qu’il a dû continuellement être pardonné pour ses péchés futurs. Mais celui qui a cru au bel évangile du baptême de Jésus, d’une part et au sang, d’autre part, a dit qu’il était maintenant devenu une personne parfaite, sans péché. 
Il a dit qu’il n’avait aucun péché dans son coeur parce qu’il a cru en la vérité que Jésus a ôté tous ses péchés et a été jugé pour eux. Il a été capable de recevoir l’Esprit Saint de Dieu parce qu’il a cru au bel évangile, qui dit que le baptême de Jésus par Jean a nettoyé tous les péchés du monde. 
La raison pour laquelle cet homme pouvait dire qu’il n’avait plus de péché dans son coeur était qu’il avait reçu l’Esprit Saint dans son coeur par sa croyance au bel évangile. L’Esprit Saint lui a donné la foi pour dire qu’il n’avait aucun péché dans son coeur. Dieu donne le séjour de l’Esprit Saint à tous ceux qui croient au baptême de Jésus par Jean et en Son sang à la Croix. Dans qui l’Esprit Saint demeure-t-il? L’Esprit Saint est donné comme un cadeau à ceux qui croient au bel évangile du baptême de Jésus par Jean et en Son sang sur la Croix. 
L’observation des phénomènes superficiels du Jour de la Pentecôte a fait que beaucoup de personnes comprennent mal la vérité de la réception de l’Esprit Saint et mettent de côté le bel évangile. Les gens pensent que s’ils prient désespérément et cherchent l’Esprit Saint, ils seront capables de recevoir le séjour de l’Esprit Saint. Pendant une longue période de temps, les Chrétiens n’avaient pas dans le monde entier même la moindre idée de la vérité, qui enseigne que l’on peut recevoir l’Esprit Saint seulement en croyant dans le bel évangile du baptême de Jésus et de Son sang. Cependant, maintenant beaucoup de serviteurs de Dieu, qui ont reçu le séjour de l’Esprit Saint par leur croyance en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ont prêché l’évangile avec l’aide de l’Esprit Saint. En conséquence, beaucoup de personnes partout dans le monde entier ont appris à accepter ce bel évangile et reçoivent le séjour de l’Esprit Saint. 
Dieu permet aux gens qui croient en ce bel évangile d’avoir le séjour de l’Esprit Saint. Dans la Bible, il est dit: “Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon esprit sur toute chair” (Actes 2:17). Cependant, il faut savoir qu’essayer de recevoir le séjour de l’Esprit Saint sans connaître le bel évangile est une erreur. Il n’y a aucune autre façon de recevoir le séjour de l’Esprit Saint que de croire au baptême de Jésus par Jean et en Son sang sur la Croix. 
Puisque Dieu dit que l’on peut entrer dans le Royaume des Cieux seulement quand on est né de nouveau par l’eau et par  l’Esprit et que seulement ceux qui sont nés de nouveau possèdent le don de l’Esprit Saint, il n’y a aucun doute que chacun a besoin du séjour de l’Esprit Saint pour entrer au Royaume des Cieux. Comment pouvez-vous penser recevoir l’Esprit Saint ou entrer au Ciel sans croire au bel évangile de l’eau et de l’Esprit? Il n’y a aucun autre chemin vers le Ciel que de croire au bel évangile. Vous pouvez recevoir l’Esprit Saint seulement en croyant dans l’évangile du baptême de Jésus et de Son sang. Comme nous payons de l’argent quand nous achetons des choses, nous recevons le séjour de l’Esprit Saint quand nous croyons au bel évangile. 
Je veux vous dire que si vous voulez vraiment recevoir le séjour de l’Esprit Saint, vous devez d’abord connaître et croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Alors vous ferez l’expérience de recevoir l’Esprit Saint. Vous pouvez seulement recevoir le séjour de l’Esprit Saint en croyant dans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu veut vous faire le cadeau du séjour de l’Esprit Saint. 
Je crois au bel évangile et plus le temps passe, plus j’estime que ce bel évangile que Dieu m’a donné est la chose la plus belle et la plus précieuse dans le monde. Je me sens reconnaissant à Dieu. Ressentez-vous la même chose? Nous nous rendons compte que ceux d’entre nous qui avons reçu l’Esprit Saint ont été énormément bénis par Dieu. 
Je vous indique comment vous pouvez recevoir le séjour de l’Esprit Saint en croyant dans le bel évangile. Les gens peuvent se qualifier pour recevoir le séjour de l’Esprit Saint seulement en acceptant ce bel évangile béni de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit. 
Dans Jean 7:38, Jésus dit: “Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.” Cela signifie que les gens qui reçoivent la rémission des tous leurs péchés en croyant dans le bel évangile que Jésus Christ leur a donné ont le séjour de l’Esprit Saint. L’eau vive de l’Esprit Saint coulera comme une rivière de leur cœur. Les gens qui croient en ce bel évangile sentiront sortir d’eux le flot de l’Eau Vive spirituelle. 
Bien que j’aie été un fervent croyant en Jésus avant que je ne sois né de nouveau par l’évangile de l’eau et de l’Esprit, il n’y avait aucune eau vive de l’Esprit Saint qui sortait de mon coeur. Cependant, après que j’ai cru au bel évangile de l’eau et de l’Esprit, l’eau vive a commencé à couler librement de mon coeur comme c’est écrit dans la Bible. En ce moment même, l’eau vive de l’Esprit Saint coule ensemble avec l’évangile de l’eau et l’Esprit que Dieu m’a donné. L’eau vive de l’Esprit Saint coule abondamment de mon coeur toute l’année. J’ai commencé à faire le travail d’un évangéliste, prêchant le bel évangile, après que j’ai reçu le séjour de l’Esprit Saint. 
  


Ma confession de foi après ma croyance dans le bel évangile et la réception du séjour de l’Esprit Saint 
  

C’était juste avant la fin de l’automne alors que j’avais tout juste vingt ans. Cet automne m’a fait particulièrement penser à l’inéluctabilité de ma mort. Ma vie cette année a été marquée par la confusion, le vide et l’obscurité en raison des péchés dans mon coeur. Je me déplaçais dans une fausse direction, sans savoir quoi faire. Mon corps devenait malade et le vide dans mon coeur grandissait. 
À cause de mes péchés, j’étais dans le désespoir total et je n’en connaissais même pas la cause. Je n’avais aucun autre choix, que d’attendre le jugement de Dieu à la fin soudaine de ma vie et prier pour la rémission des mes péchés. “Oh! Seigneur, je veux recevoir la rémission de mes péchés par ma foi en Toi avant que je ne meure. Aussi, guéris s’il te plaît la maladie dans mon corps!” Je ne cessais de prier. 
À ce moment même, un nouvel espoir a commencé à venir du fond de mon coeur désespéré. Mon coeur a été rempli du désir de Dieu et était aussi chaud qu’une boule de feu. Ce n’était pas le désespoir, c’était le nouvel espoir qui brûlait comme un feu faisant rage dans mon coeur. A partir de ce jour, j’ai commencé une nouvelle vie religieuse, croyant que Jésus est mort sur la Croix pour me sauver de mes péchés. 
Peu de temps après, j’ai eu l’expérience du parler en langues. Plus tard, j’ai continué à verser des larmes en pensant au sang que Jésus avait versé à la Croix. J’étais reconnaissant qu’Il ait versé Son sang sur la Croix pour moi. 
Après cet incident, j’ai abandonné mon ancienne vie et j’ai obtenu un nouveau travail qui m’a permis de respecter le saint dimanche. En ce temps-là, mon coeur était rempli d’amour pour Jésus et débordait de gratitude infinie chaque fois que je pensais que Jésus avait versé Son sang sur la Croix pour me sauver de mes péchés. Mon esprit religieux a commencé à croître, mais c’était seulement basé sur les paroles du sang de Jésus sur la Croix. 
Cependant, comme le temps passait, ma vie religieuse a commencé à être tourmentée en raison de mes faiblesses et de mes péchés réels. Tous mes péchés réels n’avaient pas été complètement nettoyés parce que ma croyance était seulement dans le sang de Jésus sur la Croix. J’ai essayé de me laver de mes péchés réels par les prières de repentance. Cependant, les prières que j’offrais dans l’espoir d’obtenir le pardon de Dieu ne pouvaient pas complètement me laver de mes péchés réels. Cela venait du fait que je ne pouvais pas suivre les lois de Dieu. Mes péchés réels ont commencé à s’accumuler. 
Bien que mes péchés n’aient pas été complètement ôtés par mes prières de repentance je n’avais aucun autre choix que à continuer à dire ces prières. J’ai cru que chaque fois que je péchais, je pouvais me laver de mes péchés par les prières de repentance et en pensant au sang de Jésus sur la Croix. Plus je continuais ma vie religieuse, plus mes péchés réels s’accumulaient en raison de mes faiblesses. Ma souffrance augmentait seulement à cause de ces péchés. 
Je devenais un Chrétien pharisien. J’ai été nommé diacre et plus tard évangéliste indépendamment du fardeau de mes péchés. Je partais prêcher l’évangile chaque fois que je sentais la douleur de mes péchés réels, en pensant que c’était la seule façon de nettoyer mon âme. Mais mes péchés réels n’étaient pas nettoyés par cette sorte de foi en la doctrine et le sacrifice de soi. 
J’ai eu même l’expérience d’être attrapé par Satan. Je suis tombé dans la culpabilité en raison de mes péchés réels et j’ai même senti la forte envie de mourir pour mes transgressions. “Tu as péché, n’est-ce pas?” Satan a continué à me condamner et me torturer avec mon péché. 
Ma foi était sur le point de s’écrouler. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me laver de mes péchés réels seulement par la foi au sang de Jésus et les prières de repentance et je me suis finalement trouvé dans un état de frustration. 
En étudiant le Calvinisme dans un séminaire théologique, je me suis intéressé à la raison du baptême de Jésus par Jean. J’ai demandé à beaucoup de professeurs pourquoi Jésus Christ avait été baptisé par Jean au Jourdain. Mais leurs réponses étaient stéréotypées, du genre qu’Il a été baptisé pour montrer Sa modestie ou annoncer qu’Il était le Fils de Dieu. Cependant, ces réponses ne suffisaient pas à étancher ma curiosité. 
  
  
La vérité du baptême de Jésus par Jean M’a amené à reconnaître le bel Évangile 
  
Après le séminaire, mes péchés n’avaient toujours pas été ôtés et je souffrais sous leur poids plus que jamais auparavant. Alors, un jour, j’en suis venu à comprendre pourquoi Jésus avait été baptisé et pourquoi Il avait dit que toute la justice serait accomplie par cet acte. C’était le bel évangile qui a dit que tous mes péchés avaient été passés sur Jésus par Son baptême au Jourdain. Dieu m’a aidé à comprendre cette vérité par Ses paroles écrites. 
Après avoir lu et relu les paroles de Dieu, qui relatent le bel évangile, j’ai finalement reconnu la vérité que tous mes péchés avaient été transférés sur Jésus par Son baptême par Jean et qu’Il avait été jugé pour eux sur la Croix. 
C’est le moment où je me suis rendu compte que le séjour de l’Esprit Saint était vraiment venu sur moi. Tous les péchés dans mon coeur avaient été complètement pardonnés après que j’ai compris et que j’ai cru en ce bel évangile. Les péchés qui m’avaient plongé dans la frustration et le désespoir avaient été complètement nettoyés par la puissance du bel évangile. Ces péchés qui n’avaient jamais été effacés malgré mes sacrifices infinis et mes prières de repentance, avaient complètement disparu. Je rends sincèrement grâces au Seigneur. 
Je dis la vérité quand je dis que tous les péchés du monde ne peuvent pas être enlevés seulement par le sang de Jésus sur la Croix. Le baptême de Jésus par Jean a aussi mené à la rémission des péchés. Maintenant chacun doit comprendre et croire que tous ses péchés ont été enlevés grâce au bel évangile de l’eau et de l’Esprit. J’ai le séjour de l’Esprit Saint profondément dans mon coeur parce que je crois au bel évangile de l’eau et de l’Esprit et la Parole de Son Témoignage est suffisante pour chasser tous les péchés de mon coeur. J’ai reçu l’Esprit Saint comme une colombe suite à ma croyance au bel évangile. 
A partir de ce jour, l’Esprit Saint a travaillé dans mon coeur, me permettant de faire mon travail spirituel, autrement dit, prêcher le bel évangile. Maintenant il n’y a aucun péché dans mon coeur. Le baptême de Jésus par Jean et Son sang sur la Croix m’ont témoigné de la rémission de mes péchés et m’ont amené à recevoir le séjour de l’Esprit Saint. Alléluia! Je loue le Seigneur. L’Esprit Saint est silencieusement tombé sur moi comme une colombe et a commencé à demeurer en moi depuis le jour où j’en suis venu à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Il a commencé à travailler dans mon coeur parfois comme une colombe, à d’autres moments comme un haut fourneau. Maintenant, vous pouvez aussi recevoir le séjour de l’Esprit Saint si vous acceptez et croyez au bel évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous ne voulez pas recevoir l’Esprit Saint et louer le Seigneur en croyant dans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit ensemble avec moi? Vous ne voulez pas travailler avec moi en prêchant le bel évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier? Le bel évangile de l’eau et de l’Esprit vous sanctifiera et vous donnera le séjour de l’Esprit Saint. La justice de Dieu est révélée dans l’évangile de la foi et par la foi. C’est pourquoi le séjour de l’Esprit Saint est donné seulement par la foi au bel évangile de l’eau et de l’Esprit. 
  
  
Les merveilleuses choses que l’Esprit Saint a faites pour moi 
  
Après que j’ai reçu le séjour de l’Esprit Saint, j’ai commencé à travailler à une nouvelle église pour prêcher le bel évangile. L’Esprit Saint m’a permis de prêcher puissamment le bel évangile. 
C’est à cette époque que l’incident suivant a eu lieu. Dans la ville où je vivais, il y avait un tailleur qui travaillait avec des acheteurs étrangers. Cette personne était un diacre. Il s’est arrêté une fois à un hôtel local pour négocier avec quelqu’un et a vu notre affiche là. Il a été attiré par l’invitation et a essayé d’entrer en contact avec moi. Il m’a rencontré et a dit qu’il avait vécu dans le péché pendant une longue période de temps. Après cinq heures d’entretien sur l’évangile de l’eau et l’Esprit, il a finalement reconnu la vérité de la rémission des péchés. Il est né de nouveau et a reçu aussi le séjour de l’Esprit Saint à ce moment-là. 
Voici une autre histoire qui est arrivée quand je cherchais un bâtiment pour une église. A cette époque, j’avais une somme d’argent insuffisante pour louer un bâtiment. Cependant, l’Esprit Saint en moi a dit: “Sois fort et confiant.” De manière étonnante, j’ai pu obtenir un bâtiment pour l’église et faire Son travail grâce à l’aide de l’Esprit Saint. A partir de là L’Esprit Saint m’a fait prêcher le bel évangile de l’eau et de l’Esprit. Depuis l’Esprit Saint demeure dans mon coeur et est avec moi, m’incitant à prêcher le bel évangile à tous les gens. Et je vois ceux qui entendent et croient en ce bel évangile recevoir le séjour de l’Esprit Saint. 
Je remercie l’Esprit Saint qui m’a donné la capacité de prêcher ce bel évangile. Je sais que même ma vie entière serait insuffisante pour écrire toutes les choses que l’Esprit Saint a faites pour moi. L’Esprit Saint me fait vivre avec l’eau vive coulant librement de mon coeur. Je Lui rends grâces, Lui qui demeure en moi. 
 
 
L’Esprit Saint a implanté l’église qui Marche avec Lui par l’évangile de L’eau et de l’Esprit 
  
Une fois, je suis sorti dans le désert pour prêcher le bel évangile. En ce temps-là, Dieu m’a amené dans une petite ville et j’ai rencontré un petit groupe de gens qui cherchaient Dieu. Dieu m’a amené à leur prêcher le bel évangile, qui a fait qu’ils ont eu le séjour de l’Esprit Saint. Ils ont reçu l’Esprit Saint en écoutant et en croyant dans le bel évangile. L’Esprit Saint les a amenés à devenir mes collaborateurs et depuis ce temps je prêche le bel évangile au monde entier avec eux. 
A cette époque, ils étaient juste un petit groupe de gens, n’appartenant à aucune dénomination religieuse. Ils voulaient vivre selon les paroles de Dieu, mais avaient l’habitude de crier à Dieu désespérément pour le pardon de leurs péchés à cause de leur esclavage du péché. L’Esprit Saint m’a amené à ce groupe de gens et m’a incité à prêcher ce bel évangile. J’ai pu voir que l’Esprit Saint nous avait préparés, eux et moi, à cette rencontre. Dieu m’a amené à prêcher le bel évangile de l’eau et de l’Esprit en commençant par le système sacrificiel comme c’est écrit dans Le Lévitique et ces gens ont reçu l’Esprit Saint par les paroles du bel évangile. 
Dieu a établi l’église et l’Esprit Saint ensemble avec les croyants dans le bel évangile. L’Esprit Saint les a nommés les disciples de Jésus par le bel évangile. Puis de plus en plus de brebis ont commencé à recevoir l’Esprit Saint et à entrer dans l’église. 
L’Esprit Saint m’a amené à commencer une école missionnaire et à former des disciples. Il m’a aidé à apprendre les paroles de Dieu aux gens et les a aidés à apprendre à obéir par la foi et à servir comme les ouvriers de Dieu. Il a permis au travail du bel évangile d’arriver partout ils sont allés et Dieu a implanté Ses églises par eux. L’Esprit Saint a amené Ses serviteurs à prêcher le bel évangile de l’eau et de l’Esprit. L’Esprit Saint a amené le juste, qui a reçu la rémission des péchés, à s’unir avec l’église et à être béni pour vivre une vie juste dans ce monde. 
Satan a trompé les personnes depuis des temps immémoriaux et il continuera à faire ainsi. Satan dit aux gens qu’ils peuvent recevoir l’Esprit Saint par les prières de repentance, en prenant part aux jeûnes ou à l’imposition des mains. Ce n’est pas vrai du tout. Les gens ne peuvent pas recevoir l’Esprit Saint par les prières de repentance ou l’imposition des mains. Ils peuvent recevoir l’Esprit Saint seulement quand ils sont pardonnés pour tous leurs péchés en croyant dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, que Dieu nous a donné. C’est la vraie signification du séjour de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint a continuellement mené les disciples de Jésus Christ à prêcher le bel évangile de l’eau et de l’Esprit pour aider les gens à recevoir le séjour de l’Esprit Saint. 
 
 
L’Esprit Saint nous a amenés à lancer une Mission par La littérature dans le monde entier. 
  
Comme Paul a laissé le bel évangile dans ses épîtres, le séjour de l’Esprit Saint dans mon coeur a été le catalyseur pour moi pour prêcher et répandre le bel évangile de l’eau et de l’Esprit par écrit. C’est la raison pour laquelle nous publions des livres chrétiens contenant le bel évangile, qui mène les croyants à recevoir l’Esprit Saint. D’abord, nous avons commencé par des petits tracts de seulement quelques pages, mais par la suite nos livres contenant le bel évangile ont été diffusés dans le monde entier. 
L’Esprit Saint demeurant en moi a amené de plus en plus de gens à entrer dans l’église après la réception de la rémission de leurs péchés en lisant les livres et croyant dans le bel évangile. En outre, Il nous a amenés à prêcher le bel évangile en diverses langues étrangères. Il nous a amenés à prêcher le bel évangile dans environ 150 pays dans le monde entier, y compris les Etats-Unis. 
L’Esprit Saint a incité l’église à prier pour la mission du monde et nous a amenés à traduire le bel évangile dans des langues diverses et à le prêcher par des ministères de littérature pour que beaucoup de nationalités différentes puissent l’entendre et y croire. L’Esprit Saint m’a amené à travailler ensemble avec de nouveaux disciples dans d’autres pays et à prêcher le bel évangile ensemble avec eux. Je rends grâces à l’Esprit Saint. 
L’Esprit Saint m’a rempli d’enthousiasme pour prêcher l’évangile en Russie. L’Esprit Saint nous a amenés à prier et nous a permis de rencontrer des évangélistes russes en recherche de la vérité et de leur prêcher le bel évangile. C’était la première fois qu’ils entendaient le bel évangile. Ils ont alors reçu l’Esprit Saint comme nous, après avoir entendu et cru au bel évangile de l’eau et l’Esprit. 
L’un d’entre eux, un professeur d’une université nationale à Moscou, m’a offert cette confession après l’audition du bel évangile de l’eau et de l’Esprit. 
“J’ai cru en Dieu pendant 6 ans, mais j’ai cru sans vraiment Le comprendre. Cependant, après avoir entendu le bel évangile de l’eau et de l’Esprit, j’avais une foi forte et le confort tranquille dans mon coeur. Je remercie vraiment le Seigneur. J’avais pensé jusque-là que j’avais mené une vie religieuse conforme à la foi. Ma vie religieuse a consisté seulement en la croyance dans le sang de Jésus, qui est mort pour nos péchés. Cependant, je n’avais aucune idée que Dieu avait nettoyé tous mes péchés. 
J’ai alors rencontré des pasteurs nés de nouveau et j’ai entendu parler du bel évangile que Dieu nous a donné et j’ai appris que j’étais toujours pécheur. J’ai essayé de découvrir plus du bel évangile et aussi ce que signifiait être juste. Je me suis rendu compte que tous mes péchés avaient été passés sur Jésus quand Il a été baptisé. C’était le bel évangile. Je me suis rendu compte que non seulement le péché originel, mais aussi mes péchés quotidiens et tous mes péchés futurs lui avaient aussi été transférés par Son baptême. J’ai eu le grand bonheur de naître de nouveau en entendant et en croyant en cet évangile de vérité.” 
Beaucoup de Russes, y compris ce professeur, ont reçu l’Esprit Saint en entendant et en croyant dans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit. Maintenant l’église de l’Esprit Saint a été implantée là et de plus en plus de gens sont venus à croire au bel évangile par le travail de l’Esprit Saint. Dieu a fait toutes ces choses et donc je rends spécialement grâces à l’Esprit Saint. 
L’Esprit Saint demeurant en moi a fait de moi un Chrétien régénéré, comme tous ceux qui croient au bel évangile de l’eau et de l’Esprit et maintenant je prêche le bel évangile au monde. Il a permis que nos livres sur le bel évangile soient continuellement traduits, non seulement en français, mais aussi dans beaucoup d’autres langues dans le monde entier. Il nous a permis de prêcher ce bel évangile dans le monde entier. Je rends grâce à l’Esprit Saint. Vous pouvez aussi recevoir le séjour de l’Esprit Saint. Dieu veut que vous ayez le séjour de l’Esprit Saint. 
Beaucoup de personnes essayent de recevoir l’Esprit Saint en invoquant Son nom et en offrant des prières désespérées à Dieu. Cependant, essayer de recevoir l’Esprit Saint sans le bel évangile de l’eau et de l’Esprit, que Jésus nous a donné, est une erreur. En disant que l’on peut recevoir l’Esprit Saint sans le bel évangile de Jésus de l’eau et de l’Esprit est un enseignement faux. 
Les disciples de Jésus ont-ils reçu l’Esprit Saint sans croire au bel évangile que Jésus leur a donné? Vous devez savoir que de nos jours l’Esprit Saint demeure dans ceux qui croient au bel évangile de l’eau et de l’Esprit et l’eau vive de l’Esprit Saint sort de leur cœur. Même en ce moment même, l’eau vive de l’Esprit Saint sort de mon cœur avec le bel évangile. Alléluia, je remercie le Seigneur. 
 
Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.
L’Esprit Saint qui Demeure en Moi - La Voie Fiable Pour Que Vous Receviez L’Esprit Saint