Search

Câu hỏi thường gặp về Đức tin Cơ đốc

Chủ đề 3: Khải thị

3-4. Qu’est-ce que Babylone?

Le mot Babylone est utilisé dans la Bible en référence à ce monde qui s’est séparé de Dieu. Dans l’ancien Testament, nous pouvons trouver l’histoire de la “Tour de Babel”. Alors que les gens avaient rassemblé leurs puissances pour construire la Tour de Babel pour abandonner Dieu, Dieu les empêcha de construire la Tour, la détruisit, mit la confusion dans leur langage et les éparpilla autour du monde.
De la même façon, ce monde est comme celui du temps de la Tour de Babel. Les rois de la terre ont forniqué et ont vécu dans le luxe avec les choses de ce monde, et tous les marchands ont ignoré Dieu dans leurs vies, trop occupés à vendre et acheter tout ce qu’Il leur a donné. Utilisant la religion, les faux prophètes ont vécu leurs vies en parlant bruyamment, se transformant eux-mêmes en marchands d’âmes, et amassant une fortune avec les possessions matérielles de ce monde. Ils ont aimé le monde, disant qu’aucun monde construit par l’humanité ne fut meilleur que le monde actuel.
De façon semblable, lorsque la fin des temps viendra, ce monde sera tellement impur devant Dieu et le péché y sera si répandu que Dieu n’aura plus d’autre choix que de détruire le monde qu’Il avait Lui-même créé. Aimant trop le monde, les gens de ce monde l’ont regardé comme étant leur Dieu, y croyant et le suivant en conséquence. Ce monde est ainsi devenu un nid de péché, les gens vivant dans ce nid de péché étant devenu ivres de toutes sortes de péchés, et de ces péchés résultera la chute de ce monde. La terre fera donc face à sa mort finale à travers les fléaux des sept coupes de Dieu.
Une autre raison pour laquelle ce monde fera face aux fléaux des sept coupes de Dieu, c’est que ses habitants, parce qu’ils aiment le monde, se sont transformés en serviteurs de Satan et de l’Antéchrist et, unissant leurs efforts avec l’Antéchrist, ils ont assassiné les saints nés de nouveau qui croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur. 
Lorsque la fin des temps viendra, les gens se soumettront à l’Antéchrist, recevront la marque de Satan qu’il leur donnera, et se transformeront en serviteurs du Mauvais. Puisque les gens de ce monde, conspirant avec l’Antéchrist, se sont opposés à Dieu et ont assassiné Ses saints, Dieu leur rendra exactement selon ce qu’ils causèrent aux saints en persécutions, souffrances, tribulations, et morts.