Search

Câu hỏi thường gặp về Đức tin Cơ đốc

Chủ đề 3: Khải thị

3-7. Qu’est-ce que la marque de la Bête?

Durant le temps de la Tribulation, pour amener chacun sous son contrôle, l’Antéchrist obligera tout le monde à prendre sa marque sur la main droite ou sur le front. Cette marque est la marque de la Bête. L’Antéchrist demandera aux gens de recevoir sa marque pour qu’il puisse transformer chacun d’eux en son serviteur. Il procèdera avec ses machinations politiques en utilisant la vie des gens comme levier. Si les gens n’ont pas la marque montrant qu’ils appartiennent à la Bête, il les empêchera d’acheter et de vendre quoi que ce soit. Cette marque est le nom de la Bête ou son nombre. Lorsque la Bête apparaîtra en ce monde, ses habitants seront contraints de recevoir cette marque faite de son nom ou de son nombre.
Lorsque calculé, le nombre de la Bête est de 666. Cela signifie que la Bête, qui est l’Antéchrist, se proclamera lui-même Dieu. En d’autres mots, cela montre l’arrogance de l’être humain essayant de devenir Dieu. Ainsi, quiconque reçoit cette marque sur la main droite ou sur le front devra servir et adorer la Bête, l’Antéchrist, comme Dieu.
Lorsque le monde fera face à d’immenses difficultés à cause des fléaux des sept trompettes, l’Antéchrist, ayant reçu la puissance de Satan, amènera le monde entier sous son règne avec une grande force. Se guérissant lui-même de sa blessure mortelle et accomplissant des miracles, comme de faire descendre le feu du ciel, il fera en sorte que tous en ce monde le suivent. Comme les héros qui émergent dans les temps de troubles, l’Antéchrist, un homme qui a reçu la puissance de Satan, résoudra avec une grande autorité les problèmes difficiles auxquels le monde fera face, et sera ainsi révéré comme Dieu par tous les peuples du monde. Comme Satan aura ainsi fait en sorte que les gens servent l’Antéchrist comme Dieu, plusieurs finiront par l’adorer de cette façon.
L’Antéchrist accomplira par conséquent sa dernière oeuvre consistant à aider une autre bête à sortir de la terre. La seconde bête forcera les gens à fabriquer une image de la première Bête, l’Antéchrist; donnera vie à cette image de la Bête par la puissance de Satan et la fera parler; et tuera quiconque n’adore pas l’image de la Bête. Il fera en sorte que chacun reçoive sa marque sur la main droite ou sur le front, et empêchera quiconque ne reçoit pas la marque d’acheter ou de vendre quoi que ce soit.
Recevoir la marque de la Bête signifie se soumettre à lui et devenir son serviteur. La marque n’est pas reçue par la coercition physique, mais par une décision personnelle et rationnelle. Mais comme personne ne peut vendre ou acheter quoi que ce soit s’il n’a pas la marque, ou même vivre, tous les gens du monde qui n’ont pas reçu la rémission du péché se tiendront du côté de la Bête et finiront par se soumettre à lui. 
Ceux qui se soumettent ainsi à la Bête et reçoivent sa marque seront tous jetés, avec le Diable, dans le lac brûlant de feu et de soufre. Les Chrétiens de nom qui ne sont pas déjà nés de nouveau, parce que leur cœur n’est pas habité par le Saint Esprit, capituleront devant Satan à la fin, recevront sa marque sur leur main droite ou sur leur front, et l’adoreront comme Dieu. À ce moment, seuls ceux qui ont reçu la rémission du péché et qui possèdent le Saint Esprit en leur cœur seront capables de résister à la demande de la Bête à l’effet de recevoir sa marque, et de combattre et triompher de l’Antéchrist par la foi.