Search

مسیحی ایمان اُتے عام سوالنامہ

مضمون 3: مُکاشفہ

3-11. Vous dites que Jésus reviendra pour enlever les saints, et qu’Il descendra sur cette terre pour mener le combat d’Harmaguédon aussi. Dites-vous alors que le Seigneur descendra sur cette terre deux fois? Quelle est la différence entre ces deux venues?

La descente du Ciel de Jésus dans les airs pour enlever les saints et Son retour sur terre pour juger le Diable à travers la guerre d’Harmaguédon sont différents l’un de l’autre.
Lorsque les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation finiront, et peu de temps après l’apparition de l’Antéchrist et le martyre des saints, le Seigneur descendra des Cieux. À ce moment, les saints qui sont endormis dans leurs tombes et les saints qui ont survécu à travers la Tribulation sans recevoir la marque de la Bête et en défendant leur foi seront tous ressuscités et enlevés dans l’atmosphère, et ils rencontreront le Seigneur dans les airs. À partir de ce moment, les saints seront toujours avec le Seigneur. Le Seigneur ne descendra pas sur terre à ce moment là. Pourquoi? Parce que les fléaux des sept coupes qui jugeront Satan et l’Antéchrist doivent encore être déversés sur cette terre.
L’Apôtre Paul nous a ainsi dit en 1 Thessaloniciens 4:17, “Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” Les saints qui combattront contre l’Antéchrist et qui seront martyrisés pour défendre leur foi participeront à la première résurrection, rencontreront le Seigneur dans les airs, non sur cette terre, et entreront au souper de noces de l’Agneau dans le Ciel avec Jésus Christ, qui est devenu leur Époux.
Après cela, Dieu commandera à Ses anges de déverser les fléaux des sept coupes remplies de la colère de Dieu, qui fut retenue avec patience depuis la création, sur l’Antéchrist, sur ses disciples et sur tous les pécheurs de ce monde restant sur cette terre. Le monde fera face, par conséquent, à des fléaux d’immenses proportions, comme il ne s’en est jamais vu auparavant. Les saints qui rencontreront le Seigneur dans les airs pourront alors louer le Seigneur dans les airs pour les fléaux des sept coupes qui seront déversées sur cette terre. 
Ayant prit part à leur résurrection et à leur enlèvement par le Seigneur, ils se tiendront sur une mer de verre mêlée de feu pour louer le juste jugement que Dieu a amené à cette terre. De plus, les saints qui furent martyrisés et qui ont participé à leur résurrection et à leur enlèvement par la puissance du Seigneur loueront sans cesse le Seigneur, pour le salut qu’il leur a accordé et pour Son jugement sur l’Antéchrist et ses serviteurs exercé par Sa puissance omnisciente et omnipotente.
Alors que les anges tenant les sept coupes déverseront chaque coupe, tous ceux en ce monde souffriront grandement, du fléau des ulcères malins et répugnants; du fléau de la mer se transformant en sang; du fléau de l’eau se transformant aussi en sang; du fléau consistant à être brûlés par la chaleur du soleil; et du fléau des ténèbres et de la douleur. Lorsque le sixième ange déversera sa coupe sur le grand Fleuve de l’Euphrate, ses eaux se dessècheront, préparant la voie pour les rois de l’Est. Une grande famine fera des ravages autour de la terre à cause de ce fléau, amenant la plus grande des souffrances à l’humanité. Et les démons se répandront partout, influençant le cœur des gens par l’Antéchrist et le faux prophète.
Alors, les esprits des démons inciteront les rois de la terre à la guerre et les rassembleront à un endroit appelé Harmaguédon pour combattre contre le Dieu Tout-puissant. C’est ici qu’aura lieu le dernier combat entre Satan et Dieu. Mais parce que Jésus est Dieu Tout-puissant, Il descendra des airs avec Son armée en montant un cheval blanc, vaincra Satan, et jettera la Bête dans le lac brûlant de feu et de soufre (Apocalypse 19:11-21). Puisque Jésus Christ a maintenant la puissance absolue comme Seigneur à sa seconde venue, Il apparaîtra sur cette terre pour juger le monde et détruire la Bête.
Ainsi, nous devons réaliser que lorsque Jésus Christ descendra du Ciel à l’enlèvement des saints, Il ne descendra pas sur cette terre, mais Il viendra plutôt dans les airs pour soulever les saints jusqu’à Son emplacement, leur permettant de Le rencontrer dans les airs et d’entrer au souper de noces des Cieux. Lorsque le Seigneur retournera sur cette terre, Il le fera pour triompher de Satan et de son armée se tenant contre Dieu. Il triomphera par Sa Parole de puissance à travers la Bataille d’Harmaguédon, pour jeter le Diable dans le lac de feu et de soufre et pour tuer tous ses disciples. C’est la seconde venue du Seigneur. Nous avons besoin de connaissances exactes et d’une foi qui peut faire la différence entre la descente du Seigneur dans les airs et Sa seconde venue sur cette terre.
Pourtant, beaucoup de gens pensent que le Seigneur descendra directement sur cette terre lorsque l’enlèvement arrivera. Cela est incorrect au niveau des faits. Lorsque l’enlèvement arrivera, le Seigneur ne viendra pas sur la terre, mais dans les airs. En d’autres mots, Il soulèvera et recevra les saints dans les airs.
Ainsi, vous devez vous dépouiller vous-même de la pensée que le Seigneur reviendrait sur cette terre au moment de l’enlèvement, et réaliser plutôt, en se basant sur la Parole Écrite, que l’enlèvement des saints arrivera lorsque le septième ange sonnera de sa trompette.