Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes qu’Il a pris par Son baptême. Il a donné Sa chair aux hommes pour payer le prix de leurs péchés afin que l’humanité puisse être libérée de la punition que méritaient ces péchés.
Nous devons savoir que Jésus a été baptisé au Jourdain pour prendre les péchés des hommes. Et nous devons croire que Jésus est mort sur la Croix pour la même raison.
Si Jésus n’avait pas été baptisé avant d’être crucifié, s’Il n’était pas mort sur la Croix, tous nos péchés seraient restés sur nous. Nous devons donc croire au baptême et au sang de Jésus, car Jésus est le Fils de Dieu, l’Agneau sacrificiel, et Il a été sacrifié pour effacer nos péchés.
Nous devons croire que Jésus est le Fils de Dieu, qu’Il a été baptisé pour effacer tous les péchés de l’humanité, et qu’Il a été crucifié pour ces péchés. Jésus a été baptisé pour ôter tous les péchés des hommes, puis Il a été crucifié pour que nous, pécheurs, puissions être sauvés de tous nos péchés et que nous échappions à la punition.