Search

關於基督教信仰的常見問題解答

話題 4:讀者的經常提問及解答

4-8. L`enfer existe-t-il vraiment?

La réponse est "oui".
Certains insistent sur le fait que Dieu n`a pas pu créer l`enfer. Ils argumentent que Dieu est amour et que l`enfer ne correspond pas à l`idée d`un Dieu d`amour. Ils peuvent se détacher de leur sophisme en se référant à la terminologie, disant "dans cette expression de foi des Apôtres, le mot" Enfer "signifie juste" Aucun monde, le domicile des morts, `Sheol` pour les Israélites, `Hades` pour les Grecs, `inferno` pour les latins. C`est où le Seigneur est parti après Sa mort pour rencontrer les morts, d`après les écrivains contemporains.
Cependant, le Seigneur Jésus dit clairement que chaque pêcheur doit être jugé et doit aller en enfer à cause de ses péchés (Matthieu 18 :9, Marc 9 :43)
Bien sûr, Dieu le Père nous a donné Son amour inconditionnel à travers Son Fils Jésus. Cependant, cet amour ne signifie pas que c`est un amour aveugle mais c`est un amour de vérité (2 Thessaloniciens 2 :10). Il nous aime dans Sa vérité de salut, c`est à dire, par l`évangile de l`eau et de l`Esprit. Jésus Christ a effacé tous nos péchés avec Son baptême et Sa crucifixion. Et maintenant Il donne la vie éternelle à celui qui croit en Jésus avec ce véritable évangile. Son inconditionnel amour dit, "vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d`Abraham, héritiers selon la promesse." (Galates 3 :27-29)
Tous les hommes sont nés pécheurs à cause d`un homme, Adam. Mais Dieu aimait tellement le monde qu`Il donna Son seul et unique fils disant que celui qui croirait en Lui ne périrait pas mais aurait la vie éternelle. Cependant, aux ingrats qui rejettent l`amour de vérité de Dieu avec des cœurs obstinés et non repentis, Dieu le Juste les punit par la mort éternelle du feu de l`enfer. Ils le méritent.
Donc, vous devez vous souvenir de ce passage: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne." (Matthieu 10 :28)