Search

Проповіді

Sujet 28: Si vous avez de la confusion et du vide dans votre cœur, cherchez la lumière de la vérité

[28-2] Comment pouvons-nous devenir les épouses de Jésus-Christ? (Jean 2:1-11)

Comment pouvons-nous devenir les épouses de Jésus-Christ?
(Jean 2:1-11)
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n`ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu`il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d`eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu`au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l`ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l`ordonnateur du repas eut goûté l`eau changée en vin, -ne sachant d`où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l`eau, le savaient bien, -il appela l`époux, et lui dit: Tout homme sert d`abord le bon vin, puis le moins bon après qu`on s`est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu`à présent. Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
 

Introduction

Dans la lecture des Ecritures d`aujourd`hui, nous voyons le Seigneur assister à un festin de mariage tenu à Cana de Galilée avec ses disciples. La mère de Jésus dans la chair, Marie, y était également présente. On dit que les fêtes de mariage juives durent généralement une semaine ou parfois même jusqu`à deux semaines. Le marié accueille les invités de la sang dans sa maison, où des jeux amusants sont joués et il y a beaucoup de chants et de danses. Les invités sont servis avec du vin, accompagné de divers plats. Le marié et la mariée se chantaient souvent des chansons d`amour, créant ainsi une ambiance festive pour la fête. 
 

La direction de Marie en tant que prédécesseur de la foi

Dans les mariages israéliens, il est de coutume de servir du vin. Du vin a également été servi aux noces de Cana, mais lors de la réception, ils ont manqué de vin. À cette époque, manquer de vin lors d`un mariage était considéré comme impoli envers les invités qui assistaient à la cérémonie. Donc, si quelque chose comme ça se produisait, les invités auraient tendance à mépriser l`hôte du festin de mariage. 
C`est peut-être pour cette raison que Marie a commencé à s`inquiéter avec l`hôte du festin de mariage lorsqu`elle a appris qu`ils manquaient de vin. Cependant, Marie a mis de côté ses soucis et s`est tournée vers Jésus, l`informant qu`ils manquaient de vin. En entendant cela, Jésus dit à Marie: “Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue.” Marie s`est alors tournée vers les serviteurs qui travaillaient à la réception et leur a dit par la foi : “Faites ce qu`il vous dira.”
Marie a dit à Jésus qu`ils manquaient de vin parce qu`elle avait la foi qu`Il pouvait s`occuper de ce problème. C`est parce que Marie elle-même avait expérimenté la puissance de la Parole de Dieu. 
Quand Marie était vierge, elle a entendu la Parole de Dieu lui disant qu`elle concevrait un enfant, et que, comme écrit au milieu de Matthieu 1:21, "Il sauvera Son peuple de ses péchés". Au début, elle a été tellement choquée qu`elle ne pouvait pas accepter cette Parole dans son cœur par la foi, mais elle a nié ses propres pensées en peu de temps et a accepté la Parole de Dieu dans son cœur telle qu`elle était relayée par un ange. Marie avait ainsi expérimenté la Parole du Seigneur. 
Ainsi, lorsque le festin de mariage manquait de vin, Marie pouvait apporter cette question à Jésus et voir Son œuvre se dérouler. Par l`intermédiaire d`un ange, Marie avait entendu la Parole disant: "Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n`est impossible à Dieu." Marie se soumet donc à la Parole de Dieu qui lui est apportée par l`ange, en disant avec obéissance: “Je suis la servante du Seigneur; qu`il me soit fait selon ta parole!” Peu de temps après, Marie a conçu l`Enfant Jésus et lui a donné naissance, et elle a été utilisée comme un instrument précieux pour l`œuvre de Dieu qui a sauvé l`humanité des péchés. 
Ayant eu une telle expérience de foi, lorsque Marie a appris que le festin de mariage manquait de vin, elle a pu se tourner vers sa foi et demander de l`aide à Jésus. C`était une demande de foi qui découlait de la foi de Marie. À partir de ce passage, nous pouvons voir que lorsque les êtres humains s`épuisent et qu`ils se tournent finalement vers le Seigneur et demandent Son aide, Dieu répond à leur prière. Bien que Jésus ait habité avec Ses disciples sur cette terre, Il est Dieu Tout-Puissant Lui-même qui a créé l`univers entier avec Sa Parole (Genèse 1:1-3). 
Il est écrit: "Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d`eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu`au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l`ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l`ordonnateur du repas eut goûté l`eau changée en vin, -ne sachant d`où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l`eau, le savaient bien, -il appela l`époux" (Jean 2:6-9). Comme écrit ici, six vases à eau en pierre ont été placés dans la maison du mariage, ce qui était conforme à la coutume juive de l`époque. Au moment critique où il n`y avait plus de vin, Jésus dit aux serviteurs travaillant au mariage de puiser de l`eau et de remplir les vases vides. Avant d`accomplir réellement cette tâche, les serviteurs ont dû se demander dans leur esprit pourquoi Jésus leur disait de remplir les vases d`eau. Néanmoins, ils ont fait ce que Jésus leur avait dit et ont obéi à Sa Parole, remplissant les vases vides d`eau. En conséquence, ils ont vu la Parole de Dieu transformer l`eau en vin.
Ce miracle démontre que lorsque nous obéissons à la Parole écrite dans la Bible et que nous l`acceptons dans nos cœurs par la foi, nous pouvons expérimenter la puissance de la Parole du Seigneur. La bénédiction qui a transformé l`eau en vin lors du festin de mariage a commencé avec les serviteurs obéissant à la Parole de Dieu, et avec cette foi qui est la leur, ils ont pu être témoins de ce miracle et profiter des bénédictions que le Seigneur leur donnait. En transformant l`eau en vin lors des noces, Jésus a montré qu`il était le Seigneur qui pouvait combler complètement les besoins de chacun. 
Comme cela, Jésus-Christ nous dit qu`Il a envoyé Jean-Baptiste sur cette terre six mois avant Lui pour délivrer Son peuple vivant dans ce monde de ses péchés, et qu`Il a lavé tous les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste et portant ainsi les péchés de ce monde. Tout comme Jésus a accompli un miracle en transformant l`eau en vin, Il a accompli l`œuvre juste de porter les péchés de ce monde et leur condamnation en étant baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de l`humanité, pour prendre sur Lui les péchés de Son peuple.
Nés dans ce monde en tant que descendants d`Adam, nous étions tous des pécheurs qui ont hérité de chaque péché, et pour que des gens comme nous naissent de nouveau comme des gens sans péché, le Seigneur devait porter les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste, le plus grand de tous ceux qui sont nés de femmes.
 


Jean-Baptiste a été Appelé à être Le Représentant de L’Humanité (Matthieu 11:11)


Nous devons réaliser et croire que Jésus a porté tous vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Venu sur cette terre, Jésus a cherché à se faire baptiser par Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans. Comme le montre Matthieu 3:13-15, Jésus devait être baptisé par Jean-Baptiste afin de porter les péchés de ce monde, et pour sauver et laver Son peuple de Ses péchés. 
Pour que Jésus offre le sacrifice d`expiation pour l`humanité afin de la racheter des péchés de ce monde, la toute première chose qu`Il devait faire était de porter ces péchés en se faisant baptiser par Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans (Matthieu 3:15-16). Vous pouvez peut-être penser que ce n`était pas si important pour Jésus de porter les péchés de ce monde en se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Pensez-vous alors que si tout ce que Jésus a fait était juste de verser Son sang sur la Croix sans porter les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, Il n`aurait aucun problème à être votre Sauveur? Nous devons réaliser que Jésus, en tant que Sauveur de l`humanité, est fondamentalement juste. 
Bien que Jésus soit venu dans ce monde comme notre Sauveur, s`Il n`avait pas porté les péchés de l`humanité sur Son corps en étant baptisé par Jean-Baptiste et ne nous avait pas sauvés de nos péchés simplement en abandonnant Son corps sur la Croix pour être crucifié et se débarrasser de Son sang, alors nous ne pouvons pas vraiment dire que Jésus a sauvé les pécheurs avec la vraie justice du Sauveur. 
Jésus est effectivement le Fils de Dieu le Père et est venu sur cette terre en tant que Sauveur de l`humanité, mais Il n`a pas accompli Son œuvre de salut injustement sans prendre la mesure nécessaire de porter nos péchés. En tant que juste Sauveur, Jésus-Christ a porté tous les péchés de l`humanité sur Son Corps une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de l`humanité, et Il a payé le salaire des péchés de l`humanité très justement en étant crucifié. 
Nous devons réaliser ici que si Jésus-Christ devait nous dire qu`Il a été crucifié et a versé Son sang à mort sur la croix arbitrairement sans prendre les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste pour devenir notre propitiation, et s’Il devait nous dire que nous devrions être sauvés simplement en croyant aveuglément à la mort qu`Il a subie sur la Croix pour nous, alors Il Se ferait un Seigneur injuste. 
Par conséquent, ceux de cette époque qui croient en Jésus crucifié qui a versé Son sang sur la Croix comme leur Sauveur doivent réaliser qu`ils ne sont pas différents des pratiquants religieux de ce monde. Si Jésus insistait pour que vous croyiez aveuglément qu`Il vous a sauvé de vos péchés simplement en versant Son sang sur la Croix sans porter les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, seriez-vous vraiment capable de croire avec votre coeur que Jésus est votre Sauveur? 
Ce que vous et moi devons réaliser ici, c`est que la conscience humaine veut la justice et l`équité. Ce que nous attendons du Seigneur, c`est un processus juste, dans lequel le Seigneur porte tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. Le Seigneur veut se révéler à nous comme le Seigneur juste qui a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes justement en étant baptisé par Jean-Baptiste, et qui nous a sauvés de nos péchés et de notre jugement en étant crucifiés pour ces péchés et versant Son sang à la mort. En tant que Sauveur juste, Jésus n`insiste pas grossièrement et arbitrairement pour que nous croyions simplement aveuglément. 
Imaginez une seconde que l`Antéchrist est apparu dans cet âge présent. Si l`Antéchrist et ses sbires devaient régner en ces temps de la fin, selon que nous croyions ou non que le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et en acceptant ainsi nos péchés, il y aurait une grande différence de foi. La différence entre connaître et ne pas connaître la justice de notre Seigneur est révélée et notre foi est clairement exposée lorsque l`Antéchrist règne sur ce monde.
Lorsque l`Antéchrist règnera sur ce monde, Satan pourra régner sur le cœur et les actes des gens. À ce moment-là, parmi tous les chrétiens professant croire en Jésus comme leur Sauveur, ceux dont les cœurs ont la Parole du baptême par laquelle ils ont transféré leurs péchés sur Jésus par la foi verront cette foi se révéler clairement dans leur combat contre l`Antéchrist et ses sujets. Si un chrétien a effectivement transmis les péchés de son cœur à Jésus par la Parole de Son baptême, alors ce croyant pourra les combattre et devenir un martyr, car la mort de Jésus et l`effusion de Son sang sont tous très pertinents pour lui. Si, au contraire, vous n`avez pas la Parole du baptême par laquelle le Seigneur a porté vos péchés avec justice et que vous ne croyez qu`en Son sang sur la Croix, alors l`Antéchrist pourra faire de vous son serviteur, car il verra que vous n`avez pas reçu la rémission des péchés. Il est donc indispensable pour nous de préparer la vraie foi en croyant maintenant que Jésus a porté nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et nous a sauvés des péchés du monde. C`est pour s`assurer que l`Antéchrist n`est pas en mesure de nous contrôler. 
Notre vraie foi est celle-ci: Jésus a porté tous vos péchés et les miens dans ce monde avec justice en étant baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de l`humanité, et est devenu notre propitiation en versant Son sang sur la Croix. Il est absolument important pour nous d`avoir cette foi. Il est donc essentiel que nos cœurs aient reçu la rémission des péchés en croyant en Jésus-Christ, qui est devenu notre propitiation, comme notre Sauveur. Si en ce moment vous croyez juste au Sang sur la Croix, alors vous ne connaissez pas la justice de Jésus, et donc vous restez un pécheur dont le cœur n`a toujours pas été lavé de vos péchés. Les serviteurs de Satan sauront alors tout de suite que vous êtes un pécheur qui ne sait ni ne croit que Jésus a porté vos péchés par Son baptême, et ils s`attaqueront à vous pour vous utiliser comme instrument du mal. 
Par conséquent, à cette époque, vous devez croire au juste salut que Jésus a accompli pour vous en étant baptisé par Jean-Baptiste et en portant la condamnation de tous les péchés à votre place avec Sa crucifixion. Même si l`Antéchrist vient vers vous en ces temps de la fin et essaie de faire de vous son serviteur, si vous croyez au baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang comme évangile de la rémission des péchés qui a fait l`expiation pour vos péchés, alors vous aurez la foi pour combattre et vaincre l`Antéchrist et gagner dans votre bataille spirituelle contre lui, car vous avez reçu la rémission des péchés dans votre cœur en croyant au sacrifice d`expiation que le Seigneur a fait. 
C`est pourquoi vous et moi devrions croire, avant que l`Antéchrist vienne dans ce monde, que le Seigneur a porté les péchés de ce monde avec justice en étant baptisé, et que le sang qu`Il a versé sur la Croix constitue la juste rémission des péchés qui a lavé nos péchés et porté leur condamnation. Le Seigneur nous a dit de naître de nouveau d`eau et d`Esprit, et selon cette Parole, nous devons maintenant naître de nouveau par la foi. En d`autres termes, vous et moi devons être sauvés de tous nos péchés en croyant maintenant que le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et la mort qu`Il a subie sur la Croix constituent la juste œuvre de salut que le Seigneur a accomplie pour nous délivrer de nos péchés.
Nous pouvons être lavés de tous nos péchés et devenir justes en croyant au juste salut d`expiation que notre Seigneur Jésus-Christ nous a donné. Ainsi, lorsque le Seigneur reviendra dans ce monde dans lequel nous vivons maintenant, nous devons être capables de l`emporter dans notre combat spirituel contre l`Antéchrist et ses serviteurs par cette foi qui est la nôtre et d`embrasser le martyre.
Tout comme Jésus a changé l`eau en vin aux noces de Cana, Il veut sauver ceux qui croient maintenant en Lui de tous leurs péchés par le baptême que Jésus Lui-même a reçu, l`acte juste de porter les péchés de ce monde, et en faisant l`expiation pour tous les péchés des croyants avec le sang qu`Il a versé sur la Croix. Le fait que le Seigneur ait été baptisé par Jean-Baptiste et ait enduré la mort sur la Croix et toutes sortes d`humiliations lorsqu`Il est venu sur cette terre signifie qu`Il a accompli Son œuvre de sacrifice pour nous purifier en tant que Ses épouses en portant tous nos péchés avec justice à travers Son baptême et l`effusion de Son sang à mort pour ces péchés. En d`autres termes, en portant tous vos péchés et les miens par Son baptême, en subissant des humiliations et en versant Son sang à mort sur la Croix, le Seigneur a fait l`expiation pour nos péchés et a achevé l`œuvre de sauver les croyants avec justice. Cette œuvre de sacrifice que le Seigneur a accomplie pour transformer ceux d`entre nous qui croient en Sa justice en Ses épouses est une bénédiction de salut vraiment étonnante. 
Aux noces de Cana, les serviteurs qui ont obéi à la Parole de Jésus ont eu l`honneur d`être témoins de Son premier miracle. De même, nous aussi, nous pouvons maintenant devenir les épouses éternelles de Jésus-Christ en croyant que le Seigneur a accepté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et qu`Il a porté la condamnation de nos péchés avec justice en étant crucifié et en versant Son sang à mort. C`est parce qu`avec Sa crucifixion, notre Seigneur a été justement condamné et a fait l`expiation pour vos péchés et les miens qu`Il a portés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et Il a donné la rémission éternelle des péchés à nous tous qui croyons maintenant en cela.
Par conséquent, c`est en croyant en la juste œuvre de salut du Seigneur que nous pouvons devenir les épouses éternelles de Christ. Je ne peux pas m`empêcher de remercier le Seigneur que ceux d`entre nous qui croient en cette Parole de la rémission des péchés aient pris part à la grâce de Dieu pour devenir les épouses de Jésus-Christ. 
Lorsque le festin de mariage a manqué de vin, le Seigneur a dit aux serviteurs de puiser de l`eau et de la verser dans des jarres vides, et dans l`obéissance, les serviteurs ont fait exactement ce que le Seigneur leur avait commandé. De même, en transférant maintenant tous nos péchés à Jésus à cette heure par la Parole du baptême que le Seigneur a reçue de Jean-Baptiste, nous avons reçu les bénédictions de Dieu pour obtenir la rémission éternelle des péchés par la foi. Le Seigneur a porté vos péchés et les miens avec justice par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et Il a complété notre salut par le sang précieux qu`Il a versé sur la croix et Sa mort. Alors, croyons maintenant en ce Seigneur comme notre Sauveur, et par cette foi, soyons bénis pour devenir les épouses de Jésus-Christ. 
Nous avons pu devenir les épouses de Jésus parce que nous avons été lavés de nos péchés en croyant en la Parole de Son baptême. C`est grâce à cette foi que nous avons pu expérimenter l`amour et les bénédictions de Dieu, et ainsi connaître les bénédictions spirituelles que notre Dieu nous a données. Ces bénédictions spirituelles du ciel données par Dieu sont complétées en Jésus lorsque nous comprenons le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et croyons en l`effusion de Son sang.
En ce moment, nous pouvons recevoir la rémission des péchés et une nouvelle vie dans nos cœurs et devenir les épouses de Christ en croyant en la justice de notre Seigneur. C`est la bénédiction du salut qui descend sur nous par le baptême que notre Seigneur a reçu pour nous, le sang qu`Il a versé sur la croix, Sa mort et Sa résurrection. En croyant en l`œuvre de Jésus-Christ qui a lavé nos péchés par la Parole du baptême qu`Il nous a donnée, nous avons atteint le salut éternel de nos péchés et nous sommes devenus Ses épouses. 
Ceux qui prennent part aux noces du Royaume du Seigneur par leur foi en Sa justice peuvent devenir pour toujours les épouses de Jésus-Christ. C`est parce que nous avons foi en la vraie Parole que notre Seigneur a porté tous nos péchés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. Et c`est possible aussi parce que nous avons foi en l`expiation que le Seigneur a faite pour nos péchés en portant le châtiment de la Croix tout en portant les péchés de ce monde. Nés en tant que descendants d`Adam, tous les êtres humains sont fondamentalement des pécheurs dépravés par nature, et donc nos cœurs ne peuvent être vraiment lavés de tous nos péchés que si nous croyons au baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et à Sa mort sur la Croix, et seulement si nous savons et croyons que le Seigneur est devenu notre propitiation. En conséquence, pour que nous soyons sauvés de tous nos péchés et devenions les épouses du Seigneur, il est absolument nécessaire de connaître et de croire en la Parole du baptême que Jésus reçut de Jean-Baptiste et de l`expiation sacrificielle de la Croix, et d`avoir ainsi la foi qui nous sauve et nous bénit pour renaître de tous les péchés de notre cœur. 
Si nous devons affronter l`âge de l`Antéchrist alors que nous continuons encore notre vie dans ce monde, nous devons préparer la foi de notre salut en croyant que Jésus a emporté tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et qu`Il a offert le sacrifice d`expiation en versant Son sang sur la Croix pour être puni pour nos péchés à notre place. Nous devons devenir les épouses de notre Seigneur en lavant nos péchés par la foi dans le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix. 
En ce moment, si vous avez encore des péchés dans votre cœur, alors vous devez admettre que vous serez condamné pour ces péchés. Vous devez admettre que votre cœur est toujours pécheur parce qu`à ce jour vous n`avez cru qu`au précieux sang de Jésus sur la Croix comme les pratiquants religieux du monde, et vous devez être sauvé en plaçant votre foi dans le baptême du lavage des péchés préparé par notre Seigneur et Son précieux sang. Et vous devez croire au salut qui a maintenant lavé les péchés de l`humanité une fois pour toutes, que Jésus a porté les péchés de ce monde sur Son propre Corps en étant baptisé par Jean-Baptiste, est allé à la Croix, a versé Son sang à mort, et ressuscita d`entre les morts. 
En tant que descendants d`Adam, nous avions tous des péchés dans nos cœurs, et nous avons donc dû être condamnés devant la loi de mort de Dieu qui déclare: "Le salaire du péché, c`est la mort." Cependant, en étant lavés de nos péchés par notre foi en la Parole du baptême que le Seigneur a reçue pour porter nos péchés, nous pourrions devenir les épouses de Jésus. Alléluia! Parce que notre Sauveur Jésus-Christ a porté tous les péchés de ce monde et les a lavés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et parce qu`Il a été condamné pour nos péchés comme notre propitiation, en plaçant notre foi en cela, nous sommes capables d’obtenir le lavage de nos péchés. Nous devons croire avec nos cœurs que Jésus a pris les péchés de ce monde par Son baptême et a porté la condamnation de nos péchés comme notre propitiation. Par conséquent, nous pouvons savoir que nous sommes devenus les épouses de Jésus-Christ à cause de notre foi en Sa responsabilité des péchés de ce monde par Son baptême et le châtiment de la Croix. Cela signifie que nous avons été bénis de recevoir la rémission éternelle des péchés en croyant en la Parole du baptême que le Seigneur a reçue pour nous et en l`effusion de Son sang. 
 


Quand Viendra L`ère de l`Antéchrist, le Blé et l’Ivraie Parmi Vous Seront Révélés


Si votre foi est actuellement placée dans le sang sur la Croix uniquement, vous devez vous demander si vous pouvez vraiment vous opposer et vaincre les serviteurs de l`Antéchrist par cette foi lorsqu`il viendra régner sur ce monde à la fin des temps. Dans un avenir pas trop lointain, nous vivrons dans un monde gouverné par l`Antéchrist, car le temps vient bientôt où l`Antéchrist doit régner et régner sur le monde, comme il est écrit dans Apocalypse chapitre 13. Si votre foi en Jésus-Christ comme votre Sauveur est basée uniquement sur Sa Croix, il y a quelque chose dont vous devez vous souvenir: cette foi est enracinée dans le Credo de Nicée, et ceux qui ont une telle foi ne croient qu`au sang précieux de Jésus sur la Croix et contournent le fait que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, pensant à tort qu`ils n`avaient besoin ni de le savoir ni d`y croire.
Si c`est ainsi que vous croyez, alors votre vie de foi est condamnée à commettre une erreur irréversible à plusieurs reprises. Même si vous essayez de trouver du réconfort pour votre cœur lorsque vous péchez en transmettant la condamnation de vos péchés à Jésus en pensant à Son sang et en vous y fiant, si vous trouvez du réconfort dans le simple fait que Jésus crucifié a été condamné pour vos péchés, votre vie de foi est vouée à échouer à plusieurs reprises. 
Pour éviter cela, il y a quelque chose dont vous devez absolument vous assurer. C`est le fait que Jésus a porté vos péchés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. En d`autres termes, vous et moi devons croire que Jésus a accepté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et a lavé nos péchés. En étant personnellement baptisé par Jean-Baptiste, Jésus a pris vos péchés et les miens. Et en étant crucifié, Il est devenu notre propitiation. C`est seulement si nous croyons en ces deux vérités que nous pouvons être sauvés de nos péchés. C`est alors que nous pouvons croire au Seigneur comme notre Sauveur, le servir Seul et le suivre Seul. 
Dans l`ère de l`Antéchrist qui va bientôt venir, nos circonstances seront telles que nous devrons vivre sous sa domination et son autorité et celles de ses disciples. Si votre foi est placée uniquement dans le sang de Jésus sur la Croix, serez-vous capable de vous dresser contre l`Antéchrist par cette foi à la gloire de Dieu? Avec cette seule foi dans le sang sur la Croix, vous sera-t-il possible de glorifier Dieu dans votre vie? Bien que la foi que vous avez maintenant en le seul sang de Jésus sur la Croix puisse vous apporter un réconfort temporaire lorsque vous péchez, avec cette foi, il est non seulement difficile mais en fait impossible pour vous d`être complètement libéré de vos péchés. 
Vous devez réaliser ici qu`à l`ère de l`Antéchrist, essayer d`effacer vos péchés avec vos propres prières de repentance sera un pur luxe. C`est parce que vous serez tellement occupé à combattre l`Antéchrist et ses sbires que vous n`aurez pas le temps d`essayer de trouver du réconfort pour votre cœur en pensant au sang de Jésus. À ce moment-là, si vous ignorez encore le fait que Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, a accepté tous vos péchés et les miens et les a tous purifiés, votre foi dans le sang sur la Croix va s’émietter. Ainsi, vous finirez par être scellé avec la marque de l`Antéchrist. 
Cependant, ceux qui savent encore et croiront même à ce moment-là que Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes et a lavé tous les péchés de leur cœur en étant baptisé par Jean-Baptiste rendront grâce et gloire au Seigneur, car ils ne se rendront jamais dans la guerre contre l`Antéchrist, se dresseront contre lui jusqu`à la fin et affronteront le martyre par la foi. Ainsi, nous pouvons voir que ceux qui croient en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit sont qualitativement différents des autres. Qu`en est-il alors de votre foi? Croyez-vous aux deux vérités accomplies par Jésus?
Prétendant être Dieu, l`Antéchrist s`opposera aux croyants au baptême et au sang de Jésus-Christ notre Seigneur et leur demandera de le vénérer et de le louer comme Dieu. À cette époque, les chrétiens professant croire en Jésus comme leur Sauveur vivront selon deux types de foi différents qui les distinguent. Ceux qui croient au sang de Jésus sur la Croix seul vivront dans la soumission à la demande de l`Antéchrist, tandis qu`un autre type de croyants qui croient que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et vivent par leur foi en ce Seigneur s`opposera à l`Antéchrist dans leur vie. Et de telles personnes qui résistent ainsi à l`Antéchrist à la fin des temps seront martyrisées pour leur foi par les ennemis de Jésus. Les résistants de l`Antéchrist seront martyrisés pour leur foi parce qu`ils sont les épouses de Jésus-Christ qui croient au baptême du Seigneur et à Son sang sur la Croix, et en tant que tels, ils ne renieront pas Jésus-Christ leur Époux ni ne trahiront leur foi. Tout cela est écrit dans Apocalypse chapitre 13.
En revanche, ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le Livre de Vie se rendront tous à l`Antéchrist. Ces personnes sont caractérisées par le fait qu`elles n`ont connu et cru qu`en la Croix de Jésus sur cette terre, et par conséquent, elles croient que les péchés qu`elles commettent sur cette terre sont lavés par leurs propres prières de repentance. Ils ne croient pas aux deux ministères du Seigneur comme étant leur salut, c`est-à-dire qu`ils ne croient pas que Jésus a lavé les péchés de chacun en portant les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et qu`Il a été crucifié, a versé Son sang et a enduré une humiliation, une honte, des souffrances et une mort indicibles. 
Parmi ceux qui professent croire en Jésus, certains disent qu`ils ont été sauvés en croyant en Sa seule croix, tandis que d`autres croient que Jésus crucifié qui a pris les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste est leur Sauveur. Nous avons la foi de ce dernier. Nous sommes de ceux qui ont été lavés et sauvés de leurs péchés en croyant au baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et à la justice de Jésus qui a porté leur condamnation en étant crucifié. Comme cela, il y a ceux qui croient que Jésus les a sauvés en étant baptisés et crucifiés à mort.
Qu’en est-il de vous alors? Avez-vous la conviction de garder votre fidélité dans cette ère à venir de l`Antéchrist? Vous devriez penser à laquelle de ces deux religions vous vivez. Pour que nous soyons rendus sans péché devant Dieu, nous devons croire que le Seigneur a accepté tous nos péchés sur Son Corps par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a été condamné pour chaque péché par la mort qu`Il a subie sur la Croix. Ainsi, par la Parole du baptême du Seigneur et Son sang sur la Croix, nous devons avoir la foi pour naître de nouveau d`eau et d`Esprit devant Lui. En croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, Sa mort sur la croix et Sa résurrection, nous pouvons être lavés et purifiés de tous nos péchés une fois pour toutes.
Les "vases d’eau de pierre" mentionnés dans la lecture des Écritures d`aujourd`hui se réfèrent à votre cœur et au mien, et là où Jésus a dit aux serviteurs de "remplir les vases avec de l`eau", Il nous dit de remplir nos cœurs de la foi qu`Il a porté vos péchés du monde et le mien par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et qu`Il a été condamné pour ces péchés sur la Croix. 
Jésus a dit dans Jean 3:5: "si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." Le mot «eau» ici dans la Bible signifie que Jésus nous dit d`être lavé de nos péchés en croyant au baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Il nous dit, vivant dans ce monde, de croire au fait qu`Il a porté tous vos péchés et les miens par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. En d`autres termes, Jésus-Christ dit à chacun de croire qu`Il est venu dans ce monde selon la volonté de Dieu le Père, a porté tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a été condamné pour eux sur la Croix comme notre propitiation. 
C`est en croyant que Jésus a porté nos péchés par la Parole de Son baptême que nous pouvons être lavés de nos péchés, et c`est en croyant que Jésus est allé à la Croix et est devenu notre propitiation que nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu. Dans la Bible, le mot « eau » signifie le baptême que Jésus-Christ a reçu de Jean-Baptiste pour porter les péchés de l`humanité lorsqu`Il est venu sur cette terre (1 Pierre 3 :21). Dieu nous dit de croire que nous pouvons être lavés de nos péchés une fois pour toutes et devenir les épouses de Jésus-Christ par la foi si nous croyons au sacrifice d`expiation qu`Il a accompli avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix.
 


Nous Devons Prêcher Par La Foi Le Sacrifice d’Expiation Aux Nombreuses Personnes de Cet âge


Chaque fois que nous prêchons le sacrifice d`expiation accompli par Jésus, la première chose dont nous devons nous souvenir et enseigner à tous est que tous les êtres humains ne sont, par nature, que des tas de péchés aux yeux de Dieu. Parce qu`Adam et Eve, les ancêtres de l`humanité, ont douté de la Parole de Dieu avec un cœur méfiant et sont tombés dans la tentation de Satan, ils ont commis le péché de désobéir à Dieu, et c`est pourquoi toute la race humaine a fini par s`éloigner de Dieu. Même maintenant, d`innombrables personnes vivent comme des pécheurs parce que leurs cœurs ne croient pas en la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste telle qu`elle est écrite dans la Bible. Par conséquent, nous devons faire demi-tour maintenant et croire en la Parole comme notre salut, que Jésus a porté nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et est devenu notre propitiation sur la Croix. 
Vous êtes sur le point de traverser des périodes de famine, et une fois cela fait, vous ferez face à une ère où ce monde sera gouverné par l`Antéchrist. Dans des moments comme celui-ci, nous devons avoir la foi pour être lavés de tous nos péchés et devenir les épouses de Jésus-Christ. Il ne faut donc plus hésiter à croire que Jésus est devenu notre propitiation en étant baptisé par Jean-Baptiste. Nous devons avoir foi au Seigneur, qu`Il a porté vos péchés et les miens en étant baptisé par Jean-Baptiste et qu`Il est devenu la propitiation pour nos péchés en étant crucifié et en versant Son sang. Jésus-Christ nous a sauvés en portant nos péchés et en étant condamnés à juste titre, et nous devons avoir la foi pour l`accepter dans nos cœurs comme notre Sauveur.
En quel évangile croyez-vous maintenant? Votre foi n`est-elle pas placée uniquement dans la Croix? Si c`est le cas, alors vous n`êtes qu`un pratiquant religieux qui n`est pas différent des autres personnes religieuses dans le monde. Bien sûr, en ce moment, votre vie de foi est très probablement caractérisée par des prières de repentance, de louange et de service, et vous menez probablement une vie religieuse très ordinaire. Cependant, la Bible dit qu`il faut naître de nouveau d`eau et d`Esprit. Il est écrit dans l`Ecriture que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, a été crucifié et a versé Son sang en portant ces péchés, et est ainsi devenu la propitiation pour tous les péchés de l`humanité. Pour que nous puissions mener notre bataille spirituelle contre l`Antéchrist et ses sbires maintenant en ces temps de la fin, nous devons recevoir la rémission des péchés une fois pour toutes en croyant de tout cœur que le Seigneur Jésus-Christ, qui est devenu notre propitiation avec le baptême qu`Il a reçu de Jean le Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix, est notre Sauveur. 
Pour le bien de nous tous qui avons péché en désobéissant à Dieu, Jésus-Christ a accepté les péchés du monde sur Son propre Corps en étant baptisé par Jean-Baptiste, est devenu notre propitiation pour effacer nos péchés une fois pour toutes en versant Son sang sur la Croix, et a ainsi sauvé tous ceux qui croient en cette Vérité du salut des péchés de ce monde. À l`ère du Nouveau Testament, Dieu a fait que Son Fils Jésus accomplisse l`œuvre d`être baptisé par Jean-Baptiste et l`œuvre de verser Son sang, et Dieu a maintenant fait de nous des croyants en ce salut d`eau et d`Esprit, les épouses de Jésus-Christ. Nous sommes tous nés une fois sur cette terre en tant que pécheurs, mais en croyant au baptême de Jésus-Christ le Fils de Dieu et en Son sacrifice d`expiation, que le Seigneur est notre Sauveur, nous sommes sauvés de tous nos péchés pour renaître une fois de plus comme Ses épouses. 
Nous devons atteindre le salut maintenant en acceptant dans nos cœurs et en croyant que lorsque notre Seigneur est venu sur cette terre, Il a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste pour nous, et est devenu notre propitiation en versant Son précieux sang et mourant sur la Croix. En croyant en Jésus-Christ qui est devenu notre propitiation pour nous, nous pouvons tous devenir Ses épouses. 
Les noces de Cana dans Jean chapitre 2 avaient leur propre épouse, mais dans le Royaume des Cieux, Jésus-Christ est l`Époux, et à la fin des temps, ceux qui croient que Jésus est devenu leur propitiation en étant baptisé par Jean-Baptiste, en mourant sur la Croix et ressuscitant des morts rejoindront les noces du Seigneur comme Ses épouses. Maintenant, pour nous qualifier pour participer au festin de mariage organisé par le Seigneur dans le Royaume des Cieux, nous devons avoir foi en l`eau de Son baptême et Son sacrifice d`expiation. 
Les personnes qui ont été invitées aux noces ici à Cana se réfèrent à celles qui ont reçu la rémission des péchés en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à Son sang, et elles se réfèrent également à celles qui sont devenues les épouses du Seigneur par leur foi en la justice de Jésus-Christ leur propitiation. Parce que vous et moi croyons maintenant que la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et que la Parole de Son sang est le sacrifice d`expiation pour notre salut, nous sommes qualifiés pour prendre part aux noces du Seigneur. Alors que nous continuons notre vie, rappelons-nous que le Seigneur a accepté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, est devenu votre Sauveur et le mien en souffrant et en mourant sur la Croix, et par conséquent nous avons pu recevoir la rémission des péchés dans nos cœurs et devenir les épouses de Jésus-Christ.
 


Nous Devons Accepter Dans Nos Cœurs Que Jésus Est Devenu Notre Propitiation En étant Baptisé et En Versant Son sang Sur La Croix


Il est écrit dans Apocalypse 13 :8 « Et tous les habitants de la terre l`adoreront, ceux dont le nom n`a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l`agneau qui a été immolé. » Vous devez vous assurer que votre nom est écrit dans le Livre de Vie de l`Agneau. Dans un avenir proche, lorsque l`Antéchrist se déchaînera pour la dernière fois, ceux qui l`adorent sont ceux dont les noms ne sont pas enregistrés dans le Livre de Vie écrit par Dieu. La Bible dit que ces gens adoreront tous l`Antéchrist, alors avec quel genre de foi éviterez-vous leur sort quand ce temps viendra ? 
Si vous croyez maintenant en la volonté de Dieu le Père que le Seigneur porte les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et offre le sacrifice d`expiation en versant Son sang sur la Croix, alors vous avez été sauvé de tout vos péchés par votre foi en la justice de Jésus, c`est-à-dire que vous croyez au sacrifice d`expiation que le Seigneur a fait par Son baptême et Son sang. Grâce à la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur leur a donnée, de telles personnes ont la foi pour naître de nouveau avant que l`Antéchrist ne se déchaîne sur cette terre, et donc elles n`auront aucun problème. Elles se dresseront contre l`Antéchrist et l`emporteront sur lui, car elles ont déjà transféré tous leurs péchés sur le Corps de Jésus-Christ et croient en Son juste salut, qui a été baptisé par Jean-Baptiste et est devenu leur propitiation. Ceux qui ont ce genre de foi non seulement n`adoreront pas l`Antéchrist, mais au contraire, ils le mépriseront, embrasseront le martyre par la foi, et témoigneront ainsi de la justice de notre Seigneur. 
Cependant, si votre foi actuelle est telle que vous n`êtes qu`un pratiquant religieux, ne croyant qu`au châtiment de Jésus sur la Croix et essayant d`être remis de vos péchés avec vos propres prières de repentance, alors vous devez réaliser que vous capitulerez devant l`Antéchrist et finirez par l`adorer. Par conséquent, pendant que vous vivez encore dans ce monde, maintenant à ce moment précis plutôt que plus tard, vous devez croire que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et qu`Il est devenu votre Sauveur en versant Son sang, et rendez ainsi gloire à Dieu. Lorsque l`Antéchrist vous demandera de trahir votre foi, vous pourrez alors le rejeter en plaçant votre foi dans la Vérité que le Seigneur a porté les péchés de l`humanité par la Parole de Son baptême, embrasser votre martyre par cette foi et glorifier le Nom du marié en tant qu`épouse du Seigneur. 
Dans la lecture des Ecritures d`aujourd`hui, les serviteurs du festin de noces ont pu goûter du vin parce qu`ils ont rempli d`eau les vases de pierre en obéissance à la Parole du Seigneur. Comme ce miracle, nous aussi, nous pouvons être bénis pour devenir les épouses de Christ en croyant de tout cœur à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, en Lui transférant nos péchés par cette foi et en croyant en la justice du Seigneur qui a offert le sacrifice d`expiation avec Son précieux sang sur la Croix. Nos cœurs ne peuvent avoir la foi qui nous qualifie comme épouses de Jésus que si nous l`acceptons comme notre Sauveur, qui a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et qu`Il est ressuscité. Tous les péchés que vous et moi commettons tout au long de notre vie ont été transmis au Corps de Jésus une fois pour toutes par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et à cause de cet acte juste, Jésus a offert le sacrifice de l`expiation en étant crucifié et en versant Son sang. Grâce à cela, nous pouvons être sauvés une fois pour toutes et devenir les épouses sans péché de Christ. En croyant que Jésus-Christ est devenu notre propitiation par Son baptême et Son sang pour nous sauver vous et moi de tous nos péchés, nous pouvons devenir Ses épouses maintenant. Ceux d`entre nous qui sont devenus les épouses de Christ se tiendront contre l`Antéchrist et garderont leur foi, car nous nous réjouissons que notre Seigneur Jésus-Christ soit notre Époux. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis heureux que nous soyons capables d`avoir ce genre de foi dans cette dernière ère. 
Dans les deux testaments de la Bible, Jésus nous dit qu`Il est devenu notre Sauveur en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son précieux sang. La séparation de la mer Rouge dans l`Ancien Testament était un miracle. Lorsque les prêtres d`Israël portant l`Arche de l`Alliance sont entrés dans le Jourdain, l`eau a cessé de couler et a formé des murs des deux côtés. Cela aussi était un miracle. Comme ces miracles, le fait que le Seigneur nous a délivrés des péchés du monde en étant baptisés et en mourant sur la Croix est la plus grande de toutes les bénédictions de Dieu. À l`ère du Nouveau Testament, le Seigneur a sauvés, nous Ses croyants en faisant le sacrifice d`expiation avec la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix, et cette œuvre de salut révèle la justice du Seigneur. 
Il est absolument essentiel pour nous de réaliser que croire au baptême de Jésus et à Son sang sur la Croix, qui a lavé nos péchés, est la foi vraie et juste qui nous permet d`atteindre le salut de tous nos péchés. Ce que Jésus a fait lorsqu`Il est venu dans ce monde, du baptême par Jean-Baptiste à l`effusion de Son sang sur la croix et à la mort, tout cela constitue la juste œuvre de salut qui nous délivre de nos péchés.
 


Nous Devons Croire Que le Seigneur Nous A Sauvés à Juste Titre


Aujourd`hui, au 21e siècle, en regardant tous les chrétiens qui vont à l`église professant croire en Jésus, cela m`attriste profondément de voir que la Parole du baptême de Jésus ne se trouve nulle part dans leur cœur car ils ne croient qu`en la Croix. Parce que les chrétiens d`aujourd`hui n`ont pas la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain, leur foi sera en difficulté lorsqu`ils affronteront l`Antéchrist à la fin des temps. Lorsque l`Antéchrist viendra dans ce monde et les persécutera pour leur foi, ils pourront facilement finir par renier Jésus. 
Par conséquent, reconnaissant que la fin des temps approche, l`Église de Dieu doit croire et prêcher que le Seigneur a donné Son juste salut en étant baptisé par Jean-Baptiste et en portant ainsi tous les péchés du monde, et en versant Son sang jusqu`à la mort et en ressuscitant d`entre les morts à nouveau. C`est précisément pourquoi, au 21e siècle, l`Église de Dieu se consacre à prêcher aux chrétiens d`aujourd`hui le juste salut qui avait été supprimé et caché depuis l`an 325 jusqu`à présent, proclamant que Jésus a sauvé les pécheurs en portant les péchés de ce monde par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste et les a portés à la Croix. 
Avec la Parole de Dieu, nous répandons maintenant la foi que n`importe qui peut naître de nouveau en tant qu`épouse du Seigneur en croyant en la Parole du juste salut, que le Seigneur a sauvé les pécheurs en étant baptisé par Jean-Baptiste et en les portant à la Croix. À partir de maintenant, nous devons avoir la foi que Jésus est le Seigneur juste qui nous a maintenant donné la rémission éternelle des péchés en portant les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, mourant sur la Croix, et ressuscitant des morts. C`est parce que Jésus-Christ a pris les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste de Sa propre volonté, a versé Son sang sur la Croix et est ressuscité des morts ; et pour nous tous qui croyons en cette Vérité de la rémission éternelle des péchés, Il est devenu notre Sauveur. En étant baptisé par Jean-Baptiste et crucifié, Jésus-Christ a apporté le salut, est devenu l`époux éternel de Ses croyants et a également béni ceux qui croient en Sa justice pour qu`ils deviennent ses épouses.
Vous et moi croyons maintenant en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit. Croyez-vous donc que nos cœurs sont encore pécheurs? Non, bien sûr que non! Y a-t-il quelqu`un ici qui se sent mal à l`aise de dire cela? Quelqu`un qui a honte? Si vous ne pouvez pas vous résoudre à dire cela, cela signifie que vous ne connaissez toujours pas le juste salut que le Seigneur a accompli en étant baptisé par Jean-Baptiste pour porter vos péchés et verser Son sang sur la Croix. En d`autres termes, vous n`avez pas encore rencontré Jésus, qui a porté les péchés de ce monde, y compris tous vos péchés. Comme Jésus est devenu notre juste Sauveur en étant baptisé par Jean-Baptiste, en versant Son sang sur la Croix et en ressuscitant des morts, nous devons avoir foi en ce Seigneur comme notre Sauveur. Ainsi, la foi que vous avez dans le baptême de Jésus-Christ et Son sang sur la Croix est ce que signifie croire en la Parole de vie donnée par le Seigneur qui a délivré l`humanité de ses péchés et de sa mort.
Les péchés que vous avez commis à cause de vos défauts vous donnent-ils peu de confiance pour vivre votre vie de foi en faisant confiance au Seigneur et en le suivant? Tous les êtres humains ont des défauts devant Dieu. Qui sur cette terre n`a pas de défauts? Tout le monde est trouvé manquant devant Dieu. Cependant, ceux qui croient en la Parole du baptême et du sang que le Seigneur nous a donnée doivent croire avec audace en son juste salut. Étant donné que notre Seigneur nous a sauvés justement par le baptême qu`Il a reçu et le sang qu`Il a versé, il est intenable que nous ayons honte au lieu de croire complètement au juste salut que le Seigneur a accompli pour nous en effaçant nos péchés. 
Si vous croyez toujours uniquement au sang du Seigneur sur la Croix et que vous n`avez pas été en mesure d`effacer vos péchés aussi blancs que la neige, c`est clairement parce que vous avez été influencé par la foi des réformateurs religieux qui croient au Credo de Nicée. C`est encore plus vrai lorsqu`il s`agit de recevoir la rémission des péchés aujourd`hui en croyant en la justice de Jésus. Influencés par le Credo de Nicée, les chrétiens d`aujourd`hui ont une tendance religieuse à essayer d`être lavés de leurs péchés en ne croyant qu`en la Croix de Jésus. C`est peut-être à cause de cela que même s`ils croient en Jésus comme leur Sauveur, beaucoup d`entre eux n`ont aucune conviction du salut quand ils disent qu`ils ont été lavés de leurs péchés avec leurs propres prières de repentance pour entrer au Ciel. C`est parce que lorsqu`il s`agit de leurs péchés personnels, ils ne sont pas pleinement convaincus qu`ils ont effectivement reçu la rémission de ces péchés. Pour être plus précis, c`est parce qu`ils n`ont pas la foi que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et est devenu leur propitiation en étant crucifié. Ils essaient de recevoir la rémission des péchés avec leurs propres prières, mais peu importe à quel point ils essaient, ils n`ont aucune conviction qu`ils ont été lavés de leurs péchés, et donc ils ont toujours l`impression de vivre comme des pécheurs. 
Je comprends pourquoi certains d`entre vous vivent peut-être une vie religieuse comme celle-ci. Cependant, la Bible dit que le Seigneur a justement lavé tous vos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son sang sur la Croix, alors je vous exhorte à réaliser et à croire en cette Vérité. D`après la Parole de la Bible, vous devez savoir correctement et croire de tout cœur que le Seigneur a porté vos péchés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et vous a sauvé justement en versant Son sang sur la Croix. C`est alors que votre cœur peut se tenir fermement par la foi devant le Seigneur. C`est pour cette raison que je veux vous enseigner l`eau et l`Esprit maintenant et prêcher la Parole de la rémission des péchés que le Seigneur a accomplie avec Sa justice. 
 


Nous Entrons au Ciel Par la Foi En La Justice Du Seigneur/2


Matthieu 11:12 dit: "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu`à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s`en emparent." Nous devons réfléchir longuement et sérieusement à la phrase ici, "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu`à présent." Pourquoi la Bible dit-elle: «Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu`à présent, le royaume des cieux est forcé»? Nous devons réaliser que c`est parce que le Seigneur a accepté tous nos péchés sur Son Corps en étant baptisé par Jean-Baptiste, et c`est pourquoi Jésus a dit: “Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu`à présent, le royaume des cieux est forcé.” Dans Matthieu 3:13-16, nous pouvons également voir la Bible dire que Jésus devait accomplir toute la justice de Dieu en étant baptisé par Jean-Baptiste.
Il est écrit: "Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l`eau. Et voici, les cieux s`ouvrirent, et il vit l`Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection." (Matthieu 3 :15-16). 
Ici, Jésus explique pourquoi il a cherché à être baptisé par Jean-Baptiste. La raison est « d`accomplir ainsi tout ce qui est juste ». « Tout ce qui est juste » se réfère ici à la juste œuvre de Jésus en portant les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême et en effaçant les péchés de chacun. Lorsque Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, Il a accepté les péchés de l`humanité qui Lui ont été transmis. Où donc sont allés les péchés de votre cœur et les miens lorsque Jésus a été baptisé? Puisque nos péchés ont été transmis à Jésus lorsqu`Il a été baptisé par Jean-Baptiste, il n`y a pas de péché dans nos cœurs. N`est-ce pas vrai?
Parce que le Seigneur a accepté nos péchés sur Son propre Corps par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il est allé à la Croix, a été crucifié, a versé Son sang à mort et est ressuscité des morts; et ce faisant, notre Seigneur a sauvé tous ceux qui croient qu`Il a fait le sacrifice d`expiation pour laver tous les péchés de l`humanité dans ce monde une fois pour toutes. Nous sommes maintenant en mesure de recevoir la rémission éternelle des péchés en croyant en cette vérité, car le Seigneur nous a sauvés une fois pour toutes de nos péchés à juste titre par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix. 
C`est pourquoi le Seigneur a dit: "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu`à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s`en emparent." En effet, même à partir de ce moment, si vous croyez que notre Seigneur a pris soin de nos péchés avec justice par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix, alors vous avez reçu la rémission des péchés par cette foi, et ainsi vous pourrez entrer au Ciel. Ceux qui ont reçu la rémission des péchés dans leur cœur en croyant au baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste et Son sang sur la Croix ont maintenant en leur possession la clé pour entrer au Ciel, tout cela grâce à cette foi. Donc, si vous croyez au baptême et au sang du Seigneur, sachez que vous avez vous-même la clé de la foi pour entrer au Ciel. 
Pour méditer à nouveau sur cette Parole, le Seigneur a dit dans Matthieu 3: 15-16, alors qu`il était sur le point d`être baptisé par Jean-Baptiste, qu`il faisait cela «pour accomplir tout ce qui est juste». Qu`est-ce donc que « tout ce qui est juste » dont Jésus parle ici? « Tout ce qui est juste » est la « justice de Dieu ». La signification biblique de la justice de Dieu est le fait que Jésus a porté tous les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste et S`est ainsi fait notre propitiation. C`est pourquoi le Seigneur a dit : "il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste"
Jésus nous dit ici que c`était un acte juste pour lui d`accepter tous les péchés de l`humanité sur Son propre Corps une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. Que Jésus ait porté tous les péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste est ce qui constitue la justice de Dieu. C`est la raison pour laquelle Jésus a été baptisé, et c`est Sa justice. Comprenez-vous maintenant la justice de Dieu, que Jésus a accompli votre salut éternel en portant les péchés de ce monde par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en versant Son sang sur la Croix? Vous devez réaliser que vous pouvez être remis de tous les péchés qui sont dans votre cœur en plaçant votre foi en cette juste Parole de salut, que le Seigneur a porté les péchés du monde une fois pour toutes par Son baptême et a lavé vos péchés une fois pour toutes avec Son sang précieux. Pour vous, connaître ce fait, c`est connaître la juste Parole de salut que le Seigneur nous a donnée pour naître de nouveau d`eau et d`Esprit. 
Pour vous et moi, le Seigneur a accompli notre juste salut en portant les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en versant Son sang sur la Croix, et en conséquence, nous devrions être sauvés de tous nos péchés maintenant en croyant en cette juste Parole de salut. Le Seigneur veut que nous recevions la rémission des péchés dans nos cœurs et que nous atteignions notre salut en plaçant notre foi dans le sacrifice d`expiation qu`Il a fait pour nous. La force pour nous de combattre et de vaincre l`Antéchrist et ses sujets vient de notre foi juste. Une telle foi est placée de tout cœur dans le Seigneur, qui a porté nos péchés avec justice en étant baptisé et est devenu notre propitiation en versant Son sang sur la Croix. 
Aujourd`hui, le christianisme ne croit qu`en la Parole de la Croix, sans la Parole du baptême de Jésus, mais une telle foi est très susceptible d`échouer dans la guerre spirituelle contre l`Antéchrist. C`est pourquoi le Seigneur rend témoignage aux chrétiens vivant en ces temps de la fin qu`Il a justement lavé les péchés de ce monde une fois pour toutes avec la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et de Sa croix. Jésus vous dit de croire qu`Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, est allé à la Croix et a accompli la rémission des péchés en versant Son sang; et Il vous dit d`entrer justement au Ciel par cette foi. 
Si vous comprenez et croyez que c`est ce que Jésus voulait dire quand Il a dit: «Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu`à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s`en emparent», vous pourrez entrer au ciel. Comme les péchés de ce monde ont été transmis à Jésus lorsque le Seigneur a été baptisé par Jean-Baptiste, et comme Il a versé Son sang sur la Croix, le Seigneur a revêtu chaque croyant de Son juste salut. C`est pourquoi Jésus a dit que depuis l`époque de Jean-Baptiste, le ciel appartient aux violents qui le prennent par la foi.
 

La Bible Dit Que Cet âge Présent Est Un âge De Famine

Ce monde dans lequel vous et moi vivons traverse une pandémie mondiale due au COVID-19 et à ses nombreuses variantes. Chaque pays est aux prises avec cette maladie, mais il a été démontré que les pays émergents et moins développés sont particulièrement vulnérables à cette maladie, et ses effets néfastes se font sentir sur l`économie mondiale. Le monde est désormais confronté non seulement à un virus, mais à d`innombrables problèmes difficiles allant des pénuries alimentaires aux difficultés économiques, en passant par la guerre, le changement climatique et la crise des réfugiés. 
À l`avenir, alors que de tels problèmes continueront de s`accumuler à tel point que chaque pays ne pourra pas les résoudre par lui-même, une organisation mondiale pour l`unité mondiale sera établie par le biais de l`ONU existante, d`une organisation religieuse mondiale ou d`une autre forme. Pour résoudre les nombreux problèmes auxquels le monde entier est confronté, chaque pays élira son représentant à l`organisation mondiale nouvellement créée et tentera de résoudre les problèmes mondiaux par le biais de la coopération au sein de cette organisation. À un moment donné, l`esprit de Satan entrera dans le cœur du chef de cette organisation mondiale, et ce chef régnera sur le monde en tant qu`Antéchrist et contraindra en même temps les chrétiens à l`adorer. Un tel âge est devant nous.
Pour être prêts pour cet âge, vous et moi devons recevoir la rémission des péchés en croyant en Jésus-Christ notre propitiation en tant que notre Sauveur. Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, et Il a payé tout le salaire de nos péchés en versant Son sang et en mourant sur la Croix. Nous devons recevoir la rémission des péchés en croyant en ce sacrifice d`expiation, afin que nous puissions avoir la foi pour entrer au Ciel. Lorsque nous nous retrouverons face à face avec l`Antéchrist, nous devons avoir la foi qui nous donne le pouvoir de nous opposer à lui et d`être martyrisés en croyant en la justice de Jésus. Pour votre bien et le mien, et pour le bien de chaque être humain depuis Adam jusqu`au dernier être humain, le Seigneur a payé le salaire de tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la croix, et il est absolument indispensable que nous ayons tous foi en ce fait.
Le problème, cependant, est que de nombreux chrétiens croient et prêchent uniquement la Croix de Jésus sans aucune foi en la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et c`est pourquoi le christianisme est aujourd`hui en déclin. Nous pouvons voir que les chrétiens d`aujourd`hui s`éloignent de plus en plus du Seigneur. Je crains que loin d`être le sel du monde, le christianisme d`aujourd`hui soit perçu par les peuples du monde comme des ordures puantes. Mon cœur est encore plus attristé de voir que tant de chrétiens sont incapables de remplir leur vocation. Ils sont dévoués à croire et à servir Jésus comme leur Sauveur alors qu`ils restent complètement ignorants de la signification de la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Ils devraient être vivement intéressés à comprendre la justice de Dieu, mais loin de là, ils font de leur mieux pour établir leur propre justice. C`est pourquoi je prêche le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste ainsi que le sang qu`Il a versé sur la Croix, afin que je puisse témoigner de la puissance du sacrifice d`expiation qu`Il a offert. 
Pour ce faire, il est nécessaire de remonter à l`an 325 après JC, il y a environ 1 700 ans, pour découvrir d`abord la raison pour laquelle le christianisme d`aujourd`hui est tombé si loin. Cette chute a commencé lorsque Constantin le Grand, un empereur romain, a convoqué le premier concile de Nicée et a fondé l`Église catholique romaine après avoir supprimé la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et promulgué le Credo de Nicée. À ce jour, la religion universelle de Rome n`a répandu dans ce monde que la Parole de la Croix avec la Parole du baptême de Jésus supprimée. Le fondateur de cette religion était l`empereur romain Constantin, et il a été rejoint par de nombreux philosophes et théologiens. Même s`ils prétendaient réaliser de nombreuses œuvres de Dieu lors du premier concile de Nicée, ce qu`ils ont fait en réalité était le contraire. En particulier, lorsqu`ils ont produit le Credo de Nicée, qui est finalement devenu le Credo des Apôtres, ils ont laissé de côté la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, et ils ont fini par créer une autre nouvelle religion dans le monde appelée la religion de la Croix. 
Plus tard au 16ème siècle, la Réforme a été lancée, mais elle était toujours basée sur le Credo de Nicée qui avait supprimé la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, et ses adhérents croyaient aussi en la Croix seule tout comme l`Église Catholique et suivaient leurs propres doctrines théologiques. Ils sentaient encore que leur foi en la Croix leur manquait, car le Credo de Nicée ne contenait pas la Parole du baptême que Jésus reçut de Jean-Baptiste. Ainsi, pour combler ce vide, ils ont proposé des doctrines théologiques, et ils ont réussi à leur époque à établir et à répandre leurs propres dénominations. Ainsi, une autre version du christianisme a surgi, qui n`était pas différente de l`Église catholique. La promulgation du Credo de Nicée dans l`Antiquité tardive a été le catalyseur qui a conduit le christianisme aujourd`hui à prêcher que seul le sang de Jésus sur la Croix est le salut, tandis que la Parole du baptême qu`Il a reçu reste supprimée.
N`êtes-vous pas choqué par cela? Après tout, comment pourraient-ils supprimer la Parole du baptême que Jésus reçut de Jean-Baptiste alors qu`elle est écrite dans la Bible, puis continuer à produire le Credo des Apôtres sans elle? Même si Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, ils ont retiré cette Parole du Credo de Nicée et ont corrompu la foi de l`Église primitive, disant que seul le sang sur la Croix était leur salut. Ils prétendaient alors avoir hérité de la foi des apôtres de l`Église primitive. Savaient-ils même qu`en faisant le Symbole des Apôtres comme celui-ci et en croyant en la Croix comme leur salut, ils s`opposaient en fait au véritable salut que le Seigneur a accompli en offrant le sacrifice d`expiation pour l`humanité lorsqu`Il est venu sur cette terre? Je me sens tellement désolé pour eux.
Parce que Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste dans le Nouveau Testament, Il a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes sur Son propre Corps par ce baptême, et en tant que notre Sauveur, Il est venu offrir Son Corps à Dieu le Père en sacrifice d`expiation. Cela signifie donc que Jésus a également accepté et porté tous nos péchés présents une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et Il nous dit qu`en portant les péchés de ce monde, en versant Son sang et en ressuscitant des morts, Il est devenu le Sauveur pour nous tous qui croyons maintenant en ce fait. Par conséquent, nous devons croire que le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et Son sang sur la Croix constituent notre salut tel qu`il est écrit dans l`Écriture, et que cette foi est ce qui nous sauve de tous nos péchés. 
 


La foi Des Protestants D`aujourd`hui Suit-elle Aussi Le Credo de Nicée?


Aujourd`hui, nous devons tous croire que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, comme il est écrit dans la Bible, et nous devons fortifier et renforcer nos cœurs avec cette foi. Nous devrions savoir que Jean-Baptiste écrit dans la Bible est né six mois avant Jésus, que Jésus a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans, et qu`Il S`est sacrifié comme notre propitiation en versant Son sang sur la Croix; et nous devons croire que ce Jésus est le Sauveur qui a donné la rémission des péchés dans nos cœurs. 
Cependant, nous pouvons voir que même si les croyants d`aujourd`hui au Credo de Nicée croient ardemment en Jésus comme leur Sauveur, ils le font en ignorant le fait bibliquement écrit que Jésus a accepté et a porté les péchés de ce monde sur Son Corps par le baptême qu`Il a reçu de Jean le Baptiste. Les chrétiens de nos jours ne croient qu`au sang sur la Croix comme leur salut, avec la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste enlevée. En conséquence, ils se retrouvent toujours comme des pécheurs. S`étant transformés en pratiquants religieux mondains comme celui-ci, ils sont incapables de naître de nouveau, car ils ne savent pas que leurs péchés ont été transmis au Corps de Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. C`est la raison pour laquelle il était inévitable que le christianisme d`aujourd`hui se transforme en une religion mondaine incapable de vraiment suivre Jésus même si elle le voulait. 
Ce n`est pas trop tard. Même maintenant, nous devons tous accepter Jésus dans nos cœurs comme notre Sauveur qui a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste comme écrit dans la Parole de la Bible. La Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit que notre Seigneur nous a donnée est la Parole qui nous permet d`être remis de tous nos péchés par la foi en Jésus, qui a accepté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et est devenu notre propitiation sur la Croix. De plus, en croyant en cette Parole d`eau et d`Esprit, nous pouvons marcher avec le Seigneur. 
En ces temps de la fin, un mouvement vital de foi doit surgir pour proclamer que nos péchés ont été transmis à Jésus par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, comme cela est révélé dans les deux Testaments de la Bible. Pour cela, je n`ai d`autre choix que de critiquer la foi des réformateurs protestants du XVIe siècle pour leur incapacité à conduire l`humanité sur le droit chemin. Même s`ils ont lancé et dirigé la Réforme pour la cause de la réforme de l`Église la plus universelle et ont finalement quitté l`Église catholique, quand nous regardons leur foi réformée, nous voyons qu`ils ont plus ou moins imité la foi de l`Église universelle. Ils avaient suivi et cru en la théologie de l`Église universelle, et même après la Réforme, ils ont conservé de nombreux aspects des doctrines théologiques de l`Église catholique et ont hérité entièrement du Credo de Nicée, et nous pouvons donc dire qu`ils sont les mêmes que les catholiques d`aujourd`hui. ne prêchant que le sang sur la Croix.
S`ils voulaient poursuivre une véritable réforme religieuse, ils auraient dû d`abord réformer le Credo de Nicée en réaffirmant le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste tel qu`il est écrit dans la Bible. Leur mouvement pour la réforme religieuse aurait dû appeler les chrétiens à revenir à la foi en Jésus comme propitiation pour leurs péchés, et les exhorter à croire en même temps que Jésus a porté les péchés de ce monde par Son baptême et a versé Son sang sur la Croix. Cependant, ils n`ont pas réussi à le faire, ce qui explique l`état tragique du christianisme aujourd`hui.
C`est pourquoi les protestants d`aujourd`hui, les descendants des réformateurs religieux du 16ème siècle, croient au seul sang de Jésus sur la Croix, et par conséquent ils ne peuvent pas être lavés des péchés de leur cœur et restent toujours des pécheurs. Nous pouvons donc voir que même si les croyants protestants d`aujourd`hui professent croire en Jésus comme leur Sauveur, en réalité, ils sont coincés avec une vie religieuse mondaine. C`est pour cette raison que je travaille si dur maintenant pour répandre l`évangile du salut de l`eau et de l`Esprit, prêchant que le Seigneur a lavé nos péchés aussi blancs que la neige, car Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Tout le monde dans ce monde doit croire en la Parole que le Seigneur a porté tous les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. 
Cela m`attriste profondément qu`aujourd`hui, même les descendants des réformateurs protestants ne savent pas que Jésus a porté les péchés de ce monde par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et par conséquent ils ne croient pas en cette vraie Parole du salut et ne croient qu`en la Croix. En particulier, c`est encore plus attristant quand je vois les dirigeants protestants prétendre avoir succédé aux réformateurs religieux. Le fait qu`ils croient et prêchent uniquement la Parole de la Croix de Jésus comme vérité chrétienne du salut dans leur vie met leur âme en danger. Dans la Parole de la Croix qu`ils prêchent maintenant, la Parole que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste est supprimée et non prêchée. En conséquence, les chrétiens d`aujourd`hui essaient de trouver un moyen d`être libérés de leurs péchés en offrant leurs propres prières de repentance et en se tournant uniquement vers le sang sur la Croix, mais ils doivent réaliser que c`est la preuve montrant qu`ils sont encore plus éloignés de la Parole selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`il a reçu de Jean-Baptiste. 
L`apôtre Paul a dit un jour: "Je n`ai de quoi me vanter que de la croix. " À une occasion, il a rencontré des philosophes à Athènes et les a engagés dans un débat religieux toute la journée. Ses conversations avec eux étaient philosophiques. Lorsque l`apôtre Paul est allé à Athènes, il a vu que les gens s`inclinaient devant et priaient même des dieux inconnus. Alors, frustré par cela, il débattit les philosophes athéniens au sujet de la religion, en leur disant : "Regardez, tout comme toutes les maisons que vous voyez dans ce monde ont leurs constructeurs, l`univers et toutes les choses qu`il contient existent à cause de Dieu le Créateur. Pourquoi vous prosternez-vous alors devant un dieu inconnu au lieu de chercher le Dieu Créateur? " Cependant, Paul n`a pas pu convaincre une seule âme d`être sauvée lors de cette rencontre. C`est pourquoi il a dit, dans une réflexion de son approche évangélique, "Je n`ai plus rien à me vanter d`autre que la Croix." Cela signifie que l`apôtre Paul savait et croyait que Jésus porta les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et que Jésus crucifié S`offrit Lui-même en sacrifice d`expiation (Actes 17 :16-23). 
 


L`apôtre Paul A-t-il Cru En Jésus Comme Son Sauveur Sans Connaître Le Sens De Son baptême?


Pensez-vous que l`apôtre Paul était quelqu`un qui a insisté sur la Croix seule comme salut comme les chrétiens d`aujourd`hui, ne sachant pas que Jésus a accepté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste? Loin de là, la foi de l`apôtre Paul était telle qu`il savait et croyait que Jésus avait porté les péchés de l`humanité par la Parole du baptême qu`Il avait reçu de Jean-Baptiste. Il connaissait très bien l`Ancien Testament. C`est pourquoi il en vint à croire que la Parole de l`imposition des mains dans l`Ancien Testament s`était accomplie à l`époque du Nouveau Testament comme le baptême que Jésus reçut de Jean-Baptiste. Ne confondez pas l`apôtre Paul avec quelqu`un qui ne croyait qu`en la Croix de Jésus. 
Le fait que l`Apôtre Paul n`ait pas cru et prêché uniquement le chemin de la Croix ressort également de la Parole écrite de Dieu. Il a dit dans Galates 3:27, "vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ." Vous devez réaliser ici que lorsque l`apôtre Paul a proclamé Jésus comme le Sauveur de l`humanité, sa prédication de la Parole de la Croix était fondée sur la Parole que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Ainsi, l`apôtre Paul a parlé du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste parce qu`il connaissait et croyait en la Parole de l`alliance de Dieu concernant le mystère du baptême. Paul savait et croyait au fait que Jésus nous a sauvés de tous les péchés du monde et de leur condamnation en portant tous les péchés de ce monde par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, versant Son sang sur la Croix, et ressuscitant des morts. 
Lorsque l`apôtre Paul a prêché la Croix par la Parole de Dieu, il s`est assuré de témoigner que Jésus-Christ est devenu notre Sauveur en portant une fois pour toutes les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en Se sacrifiant sur Lui-même sur la Croix comme offrande d`expiation pour tous les pécheurs. L`apôtre Paul était quelqu`un qui savait et croyait que Jésus était le Seigneur qui a pris les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a versé Son sang sur la Croix pour porter la condamnation de tous nos péchés. C`est pourquoi, lorsque l`apôtre Paul a montré sa foi, il a dit: « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » (Galates 3 :27), démontrant sa conviction que Jésus a porté les péchés de ce monde par Son baptême. Dans une manifestation de sa foi, l`apôtre Paul a avoué que Jésus qui a été baptisé par Jean-Baptiste et crucifié pour verser Son sang sur la Croix était son Sauveur, et avec cette confession, il a cherché à faire connaître sa foi au monde entier.
Non seulement l`apôtre Paul, mais l`apôtre Pierre a également prêché qu`il croyait en Jésus crucifié comme son Sauveur sur la base du fait qu`Il a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Il a dit dans 1 Pierre 3:21: « Cette eau était une figure du baptême, qui n`est pas la purification des souillures du corps, mais l`engagement d`une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ. » Pierre a dit cela pour montrer sa foi, démontrant qu`il savait et croyait que Jésus est allé à la Croix parce qu`Il a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et c`est à cause de cette foi que Pierre est devenu disciple de Jésus. 
Ce que Pierre a dit ici décrit sa foi fondamentale comme quelqu`un qui croyait en la Parole que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et a versé Son sang sur la Croix. Il confesse sa foi en 1 Pierre 3:21, disant que Jésus est le Sauveur qui a porté et lavé nos péchés par Son baptême. Il nous dit que si nous croyons aussi au fait que Jésus a pris tous les péchés de l`humanité dans ce monde et les a lavés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, alors ce baptême de Jésus et Son sang sur la Croix constituent l`antitype de notre salut. 
L`apôtre Pierre a témoigné ici qu`en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste pour sauver toute l`humanité des péchés de ce monde, nous devons répondre à Dieu avec une bonne conscience de foi. Pierre aussi savait et croyait que parce que Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il est allé à la Croix, a versé Son sang et est ressuscité des morts ; et parce qu`il savait cela et y croyait, il a confessé sa foi en Jésus comme son Sauveur et nous a enseigné qu`Il est devenu notre propitiation éternelle. 
L`apôtre Pierre était le disciple spécial de Jésus qui croyait en Lui comme le Sauveur qui a lavé tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. C`est pourquoi il dit que ceux qui croient au baptême de Jésus comme portant leurs péchés ont une bonne conscience, et donc ils n`ont plus aucune honte à répondre à Dieu. 
Ainsi, l`apôtre Pierre nous dit que ceux qui croient que leur salut est atteint par le baptême de Jésus peuvent se présenter devant Lui, tout cela grâce au Seigneur qui S`est sacrifié comme propitiation éternelle. 
En bref, même si nous avons beaucoup de défauts dans notre chair, si nous croyons maintenant en Jésus comme notre Sauveur qui a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a versé Son sang sur la croix, nous réaliserons dès à ce moment-là nous avons maintenant une bonne conscience et ne manquons absolument de rien pour répondre à Dieu. Puisque nous croyons que le Seigneur est venu sur cette terre pour vous sauver, vous et moi, des péchés du monde et a accompli notre salut par le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et de Sa Croix, nous ne manquons de rien pour aller vers le Seigneur par cette Foi. 
Nous avons maintenant foi dans le baptême par lequel le Seigneur a porté les péchés de ce monde et l`effusion de Son sang, et nous n`avons absolument aucune hésitation à aller vers le Dieu Saint par cette foi. C`est parce que nous sommes maintenant capables de croire en Jésus comme notre Sauveur qui a pris nos péchés par Son baptême et a porté leur condamnation avec Son sang sur la Croix. C`est pourquoi nous pouvons confesser notre foi au Seigneur en disant: "Seigneur, Tu es mon époux et je suis Ton épouse." Le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste était l`œuvre qu`Il a accomplie pour porter tous nos péchés, et nous tous qui croyons en cette Vérité avons maintenant une bonne conscience dans nos cœurs, et donc nous ne manquons absolument de rien pour venir devant le Seigneur. Alléluia!
L`apôtre Jean a écrit 1 Jean, et lorsque nous passons au chapitre 5, nous voyons la Bible continuer à parler de l`eau du baptême de Jésus. Nous devons laver tous nos péchés sales avec l`eau du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Les choses sales brûlées par le feu signifient le jugement de Dieu. La Parole du baptême qui lave tous les péchés de ce monde est la Parole que Jésus a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain, et Il a porté ces péchés à la Croix et a été condamné pour eux à notre place. Ceux qui ont été lavés de tous leurs péchés à cause de leur foi en cette Parole du baptême de Jésus sont les bienheureux dont les péchés ont été lavés aux yeux de Dieu. En tant que disciple de Jésus, l`apôtre Jean croyait lui aussi en Jésus comme son Sauveur qui porta les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il reçut de Jean-Baptiste et les porta à la Croix, et il témoigna qu`il pu être lavé de tous ses péchés grâce à cette foi. 
Pourquoi, alors, tant de chrétiens dans ce monde échouent-ils à vivre leur foi? C`est parce qu`ils n`ont pas foi en la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, et ils essaient plutôt d`être libérés de leurs péchés simplement en croyant en Jésus crucifié. De telles personnes croient en Jésus en vain, car elles n`ont pas découvert la vérité de la Bible selon laquelle Jésus a porté tous nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. 
Nous devons réaliser ici que ces chrétiens en sont venus à avoir une foi religieuse parce qu`ils ont posé le fondement de leur foi sur le Credo de Nicée que l`empereur romain Constantin a promulgué au premier concile de Nicée. Parce que l`empereur Constantin a supprimé l`évangile du baptême de Jésus auquel les saints de l`Église primitive croyaient - c`est-à-dire qu`ils croyaient que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste - il a conduit même les chrétiens d`aujourd`hui à ne savoir que la Croix de Jésus. Dans la Bible, tout comme tout le monde est devenu un pécheur parce qu`un homme a péché, et tout comme l`obéissance d`un homme à Dieu a sauvé beaucoup de gens de leurs péchés, c`est à cause de cet homme, l`empereur Constantin, que les chrétiens d`aujourd`hui ont fini par devenir des gens religieux qui ne connaissent pas la Vérité du lavage des péchés, que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. C`est parce qu`il a retiré à jamais de ce monde la vérité du baptême, que Jésus a porté les péchés de l`humanité en se faisant baptiser par Jean-Baptiste. 
Pour sauver les pécheurs de ce monde de leurs péchés, Jésus a pris tous leurs péchés une fois pour toutes en étant baptisé et a été crucifié à mort. Parce que Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême, même lorsqu`Il a été crucifié, Il a pu endurer la souffrance avec joie et dire: "Tout est accompli!" Esaïe chapitre 53 dit que Jésus-Christ, ressuscité des morts, est heureux de nous voir obtenir le lavage de nos péchés en croyant en Son baptême et en vivant nos vies de foi devant Dieu en tant que Son peuple Saint et Juste. Dieu nous dit que lorsque nous croyons en Jésus comme notre Sauveur, nous devons être sauvés de tous nos péchés en croyant que Christ est devenu notre propitiation par Son baptême et Son sang, et offrir notre louange au Seigneur. 
Cependant, le christianisme aujourd`hui souffre, car il est incapable d`obtenir le lavage des péchés car il a été trompé par les articles du Credo de Nicée que l`empereur Constantin a produit au premier concile de Nicée comme le plan de Satan. Ce n`est pas seulement l`empereur Constantin, mais il y en a d`autres qui ont également pris part au plan de Satan pour empêcher de nombreuses âmes d`être libérées de leurs péchés. C`est ce qui rend les chrétiens d`aujourd`hui si tristes. Bien qu`ils aient été persécutés par les empereurs romains et leurs sujets pendant 300 ans, les saints de l`Église primitive croyaient toujours en l`évangile de l`eau et de l`Esprit. Dans de telles circonstances, l`empereur Constantin a renversé la politique de Rome en accordant la liberté religieuse aux chrétiens et en les traitant favorablement, comme en rendant leurs propriétés précédemment confisquées ou en les promouvant à des postes élevés. Cependant, sa politique n`était rien de plus qu`un instrument pour construire sa propre religion romaine en supprimant la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste du Credo de Nicée. 
Bien que les nombreux saints de l`Église primitive croyaient que Jésus portait les péchés de ce monde par le baptême qu`Il avait reçu de Jean-Baptiste, la politique favorable de l`empereur Constantin signifiait qu`ils étaient en fait confrontés à une persécution spirituelle, à tel point qu`ils ne pouvaient rien dire contre ce qu`il faisait. Constantin a arrêté la persécution physique des saints de l`Église primitive qui durait depuis 300 ans, mais à sa place, il les a persécutés spirituellement pour leur foi dans le baptême de Jésus. De cette façon, il a réussi à supprimer la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Grâce au premier concile de Nicée, il a également convaincu les gens de croire au Credo de Nicée comme vérité du salut. 
Constantin s`est également assuré que le Credo de Nicée de sa fabrication exercerait une grande influence même sur les réformateurs du XVIe siècle. En tant qu`homme qui a supprimé la Parole selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, l`influence de Constantin s`étend jusqu`au christianisme d`aujourd`hui. Ainsi, les croyants protestants d`aujourd`hui et même les théologiens, les descendants des puritains, ont fini par croire et prêcher la Croix de Jésus seule sans la Parole qu`Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Ainsi, même à ce jour, chaque croyant chrétien s`est transformé en un pratiquant religieux essayant de suivre le Seigneur en ne croyant qu`en la Croix de Jésus sans la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et par lequel Il a porté les péchés de ce monde.
Autrement dit, les chrétiens d`aujourd`hui ont fini par croire uniquement à la Parole de la Croix. Parce qu`ils sont ignorants de la Parole que Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, à leur insu, ils ont été exclus du lavage de leurs péchés avec la Parole du baptême. Quelle atroce fraude spirituelle ils ont subie! C`est une triste tragédie. Parce que le christianisme aujourd`hui ne connaît pas la vérité que Jésus a lavé tous les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, il n`est pas capable d`y croire, et donc il n`est pas capable d`être le sel du monde. Même ainsi, il ne se connaît toujours pas. C`est pourquoi la foi des chrétiens d`aujourd`hui s`est pourrie jusqu`à la moelle. 
Quand nous nous tournons vers le milieu du Credo des Apôtres, il est dit: « qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli ». Là où il est écrit ici dans le Credo des Apôtres, « a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie », cela aurait dû être suivi par « a été baptisé par Jean-Baptiste et a ainsi porté les péchés de ce monde ». Cependant, de nombreux dirigeants du christianisme sont absolument inconscients de la raison pour laquelle le Credo des Apôtres devrait inclure la phrase « a été baptisé par Jean-Baptiste et a ainsi porté les péchés de ce monde ». 
Ce que nous devons tous réaliser ici, c`est que Jésus est venu dans ce monde pour sauver tous les pécheurs de leurs péchés. C`est pourquoi Jésus a porté les péchés de chaque pécheur dans ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, a porté ces péchés du monde à la Croix, a versé Son sang à mort, est ressuscité des morts et a ainsi sauvé tous ceux qui croient en Lui comme propitiation de tous leurs péchés une fois pour toutes. C`est la grâce de rédemption que le Seigneur a accordée à l`humanité. 
Lorsque Jésus a commencé à exercer Son ministère dans Sa vie publique pour sauver les pécheurs de ce monde de ses péchés, la toute première chose qu`Il a faite a été d`accepter les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et cela est écrit au début des quatre évangiles. Ainsi, les quatre évangiles écrivent tous que Jésus a commencé Sa vie publique avec l`œuvre de prendre les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste.
Le but du plan du Dieu trinitaire est de sauver tous ceux qui croient en Jésus comme leur Sauveur et de faire d`eux Son propre peuple en envoyant Jésus sur cette terre pour naître ici, porter les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême Il a reçu de Jean-Baptiste, être crucifié pour verser Son sang, ressusciter des morts et S`offrir ainsi comme propitiation avec Son baptême et Son sang. Ce plan de salut que le Seigneur a accompli est l`évangile même dont Il a parlé dans Jean 3:1-5, celui qui bénit tout le monde d`être "né de nouveau d`eau et d`Esprit". C`est pourquoi le Seigneur nous a dit: "On ne peut voir et entrer dans le Royaume de Dieu que s`il est né de nouveau d`eau et d`Esprit" (Jean 3:3-5), et c`est dans cette Parole que nous pouvons trouver le plan de salut du Seigneur. 
Ayant établi Son plan pour sauver l`humanité des péchés de ce monde par Son Fils, le Dieu trinitaire envoya Son Fils sur cette terre et Lui fit porter les péchés de la race humaine en étant baptisé par Jean-Baptiste, le représentant de l`humanité. Nous devons atteindre le salut de tous nos péchés en réalisant et en croyant ici que le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste est le baptême par lequel Il a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes, et nous devons comprendre que c`est la volonté de Dieu. Jésus a pris les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, est allé à la croix et a été crucifié une fois, et est ressuscité des morts pour nous. Par conséquent, désormais, le salut viendra à quiconque avoue ses péchés au Seigneur et croit que le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix constituent la voie du salut pour que le Seigneur devienne notre propitiation. Ainsi, réalisant que c`est la volonté du Seigneur, chacun doit être sauvé par la foi. 
Nous devons réaliser que le plan de salut de Dieu pour nous est le suivant: si nous croyons de tout notre cœur que Jésus a lavé tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, nous pouvons être sauvés de tous nos péchés une fois pour toutes. Si, d`un autre côté, nous ne croyons pas de tout cœur au salut de la rémission des péchés que Jésus nous a donné par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et de Son sang, alors nous serons à jamais incapables d`être sauvés de tous nos péchés capitaux. 
 

Croyez-vous Que Vous Pouvez Devenir L`Épouse de Jésus-Christ Par Votre Foi Actuelle?

Si vos péchés n`ont toujours pas été transmis une fois pour toutes à Jésus baptisé, cela ne peut que signifier que vos péchés restent intacts dans votre cœur. De telles personnes souhaitent être libérées et lavées de tous leurs péchés, mais le problème est qu`avec la foi qu`elles ont, elles n`ont pas le pouvoir d`échapper aux péchés qu`elles commettent chaque jour. Ainsi, lorsque vous péchez à nouveau, ce péché reste dans votre cœur pour vous tourmenter. Tout cela parce que vous ne comprenez pas la signification du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, et donc vous ne savez ni ne croyez que Jésus, qui a porté tous vos péchés une fois pour toutes, est devenu votre propitiation. Donc, même en ce moment même, vous devez croire en Jésus qui a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, et vous devez être sauvé de tous vos péchés par cette foi. 
On estime qu`il y a environ un milliard de chrétiens dans le monde qui croient que Jésus a été crucifié et a versé Son sang sur la Croix. Cependant, ces chrétiens comprennent mal et croient mal en Jésus, car ils ne savent pas qu`Il est devenu notre propitiation en étant baptisé par Jean-Baptiste et portant ainsi les péchés de ce monde une fois pour toutes. De telles personnes ne peuvent pas dire qu`elles n`ont plus de péché dans leur cœur. Pourquoi ne peuvent-ils s`empêcher de confesser qu`ils sont des pécheurs dont le cœur reste pécheur? C`est parce que les chrétiens d`aujourd`hui pensent que seul Jésus crucifié qui a versé Son sang sur la Croix est leur Sauveur. Parce qu`ils croient au Credo de Nicée seul, qui a supprimé le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste pour porter les péchés de ce monde, il est inévitable pour eux de dire qu`ils sont des pécheurs avec un cœur pécheur. Parce qu`ils ne connaissent pas le véritable évangile proclamant que Jésus a porté et lavé les péchés de ce monde une fois pour toutes avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, leurs péchés restent complètement intacts dans leurs cœurs. 
Il n`y a qu`une seule façon de croire au Seigneur Jésus en tant que Sauveur, qui a porté les péchés de l`humanité par Son baptême et a porté les péchés de ce monde à la Croix. Dans l`Ancien Testament, pour que le Souverain Sacrificateur offre le sacrifice d`expiation pour ses péchés et les péchés de son peuple, il devait d`abord les passer à l`animal sacrificiel en posant ses mains sur sa tête. De la même manière, à l`ère du Nouveau Testament, Jésus pouvait laver les péchés de l`humanité en acceptant les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. 
Cherchant à Se sacrifier comme offrande d`expiation, Jésus a porté nos péchés du monde sur Son Corps en étant baptisé par Jean-Baptiste, a versé Son sang sur la Croix, a souffert et est mort; et ce n`est qu`à ce moment-là qu`Il pouvait être notre propitiation pour tous nos péchés. En lavant les péchés de l`humanité par le baptême que Jésus Son Fils a reçu et en Lui faisant porter leur condamnation, Dieu le Père a permis aux croyants d`être sauvés de leurs péchés. Dieu nous a permis d`être sauvés en croyant en Jésus comme notre Sauveur qui S`est sacrifié comme propitiation pour porter nos péchés et les effacer. 
Pour nous aussi qui vivons au 21ème siècle, Jésus Lui-même a porté nos péchés par Son baptême, et donc nous aussi, nous pouvons être sauvés de tous nos péchés si seulement nous avons la foi que le Seigneur est devenu notre propitiation. Même si nous ne savons pas quand Jésus reviendra dans ce monde, nous devons recevoir la rémission de tous nos péchés en croyant au baptême que Jésus a reçu et au sang qu`Il a versé pour devenir notre propitiation, et ainsi préparer la foi pour recevoir le retour du Seigneur. 
Ce monde devient de plus en plus déprimant. Nous devons croire maintenant que Jésus a porté les péchés de ce monde par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, qu`Il a versé Son sang et est mort sur la Croix, et que ce sont les œuvres qu`Il a accomplies pour devenir notre propitiation. En particulier, à ceux qui essaient d`être sauvés de leurs péchés en croyant en Sa Croix seule, Jésus les exhorte à être lavés de leurs péchés en croyant en la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste.
 

Il Y a Environ Un Milliard de Chrétiens sur Cette Planète Terre

Ces jours-ci, mon cœur est attiré par un milliard de chrétiens dans le monde entier qui disent que leur cœur est pécheur malgré leur croyance en Jésus. Ils ignorent encore le fait que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Mon cœur aspire à prêcher la Parole d`évangile du baptême à ces gens aussi. C`est parce que s`ils croient en la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, ils peuvent croire que tous leurs péchés ont été transférés sur Jésus, et ils pourront donc trouver la paix pour leurs cœurs. Ayant hérité de la foi du Credo de Nicée, ils vivent maintenant comme des pécheurs. Ils ne comprennent toujours pas correctement que Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et est devenu notre propitiation en étant condamné pour les péchés de ce monde sur la Croix; et puisqu`ils ne savent pas, ils ne peuvent pas non plus croire. 
Le Seigneur m`a commandé: "Pendant tout ce temps, vous avez prêché l`évangile de l`eau et de l`Esprit aux non-croyants, mais à partir de maintenant, tendez également la main aux chrétiens qui prétendent avoir été sauvés en croyant juste en la Croix, pour résoudre leur problème, et prêchez-leur la foi dans le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et Son sang sur la Croix." Je veux obéir à cette Parole du Seigneur. 
Je crois que le Seigneur m`a dit: "J`ai porté les péchés des gens de ce monde une fois pour toutes par le baptême que j`ai reçu de Jean-Baptiste, Je suis allé à la croix et J`ai été condamné pour leurs péchés en versant Mon précieux sang comme leur propitiation. Témoignez de Mon œuvre aux gens et montrez-la-leur par la foi." Le Seigneur nous charge maintenant, nous les nés de nouveau, de cette tâche spirituelle de répandre l`évangile de l`eau et de l`Esprit à travers le monde entier. Je prêche maintenant à ce monde que Jésus a offert le sacrifice d`expiation en étant baptisé par Jean-Baptiste et crucifié, croyant que c`est la volonté du Seigneur Dieu que je le fasse par la foi. 
Je vois qu`il y a encore beaucoup de gens dans ce monde qui essaient d`être sauvés de leurs péchés en ne croyant qu`en la Croix de Jésus. Ils vivent encore dans la douleur, tourmentés par les péchés qu`ils commettent chaque jour. Nous devons penser à la douleur qu`ils souffrent à cause de leurs péchés. Aujourd`hui, puisque tant de chrétiens professant croire en Jésus ne croient qu`en l`évangile de la Croix, quand pourront-ils jamais vivre comme des personnes sans péché devant Jésus-Christ? Ils attendent toujours le jour où ils pourront être complètement lavés de leurs péchés par Jésus. En effet, même s`ils essaient d`être délivrés de leurs péchés une fois pour toutes en croyant uniquement à la Parole de la Croix, sans connaître le mystère de la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, il est impossible pour qu`ils soient purifiés de leurs péchés. 
Bien qu`ils disent maintenant qu`ils croient en Jésus comme leur Sauveur, il n`y a aucun moyen qu`ils puissent régler leurs péchés avec leur seule foi en la Croix. C`est parce que la Croix sur laquelle Jésus a été cloué n`est pas le lieu où les péchés de l`humanité ont été lavés, mais c`est le lieu où ces péchés ont été condamnés. Il en est ainsi parce que c`est seulement en étant baptisé par Jean-Baptiste que Jésus a porté les péchés de l`humanité. Le sang que Jésus a versé sur la Croix pour être condamné pour les péchés de l`humanité est le résultat du fait qu`Il a été baptisé par Jean-Baptiste. 
En étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son précieux sang sur la Croix, Jésus a offert le sacrifice d`expiation pour l`humanité et est devenu notre Sauveur. Par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain, Il a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes, et pour offrir le sacrifice d`expiation pour nos péchés, Il a versé Son sang sur la Croix pour nous. Sans le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, il n`y aurait pas eu non plus d`effusion de sang. Nous devons réaliser ici que nous ne pouvons être sauvés que si nous croyons que Jésus est devenu la propitiation pour nos péchés par Son baptême. Ce n`est qu`alors que nous pourrons être sauvés de tous nos péchés par la foi. 
Lorsque nous croyons en l`œuvre d`expiation de Jésus, qu`Il a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a versé Son sang sur la Croix, c`est alors que nous pouvons être sauvés de tous nos péchés. C`est pourquoi le Seigneur a dit à tous qu`« il faut naître de nouveau d`eau et d`Esprit ». N`oublions pas que Jésus ne pouvait devenir la propitiation pour nos péchés que s`Il portait les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste! Et croyons au baptême de Jésus et à Son sacrifice d`expiation. Lorsque nous croyons au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, nous pouvons également croire que tous les péchés de notre cœur ont été transmis à Jésus. Si vous n`avez pas cette foi, vous ne pourrez jamais être délivré de tous vos péchés. 
Si votre cœur ne croit pas que Jésus a porté et ôté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, alors vous serez asservi par vos péchés seulement pour être condamné par eux. Si vous pouviez être sauvé de vos péchés en croyant uniquement en Jésus crucifié, vous rendriez en vain le baptême que le Seigneur a reçu pour ôter vos péchés, et donc vous souffrirez pour ce péché.
Il semble que l`empereur Constantin ait délibérément convoqué le premier concile de Nicée, déterminé dès le début à supprimer la Parole du baptême de Jésus. C`est parce que si tout le monde dans le monde venait à connaître le fait que Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, tout le monde pourrait être sauvé en croyant que Jésus était devenu la propitiation pour ses péchés. Constantin a intentionnellement supprimé la Vérité du Baptême de Jésus du Credo de Nicée, pour empêcher les gens d`atteindre le salut de leurs péchés en croyant au baptême de Jésus et à l`effusion de Son sang comme propitiation. C`est pour poursuivre ses intérêts politiques qu`il a ôté le baptême de Jésus tout seul. 
En effet, partout dans le monde, les gens restent comme des pécheurs et souffrent sous leurs péchés parce qu`ils ne savent pas et ne peuvent donc pas croire en la Parole que Jésus a porté leurs péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Qui pourrait être plus désolé que de telles victimes de tromperie? Je n`ai que pitié pour eux. Pire encore, chaque chrétien du 21e siècle qui croit en Jésus vit aujourd`hui sans même se rendre compte que sa foi est imparfaite, tout cela à cause du Credo de Nicée qui a été formulé de manière erronée. 
 


Nous Devons Croire à la Parole du Baptême Que le Seigneur a Reçu de Jean le Baptiste Exactement Comme Il Est écrit Dans la Bible


Dans la lecture des Ecritures d`aujourd`hui du chapitre 2 de Jean, qu`a dit Marie aux serviteurs lorsqu`elle a appris que le festin de noces manquait de vin? Elle leur a dit: "Faites exactement ce que Jésus dit." Les serviteurs ont en effet versé de l`eau dans les vases de pierre comme le leur avait dit Jésus. Et quand ils ont servi cette eau aux invités comme Jésus le leur avait ordonné, elle s`est miraculeusement transformée en vin. C`est lorsque les serviteurs ont obéi à ce que Jésus leur a dit qu`un miracle s`est produit pour transformer l`eau en vin. La Bible dit que ce miracle s`est produit parce que les serviteurs ont obéi à Jésus lorsqu`il leur a dit: "Puisez de l`eau et apportez-la aux invités." Nous aussi, nous pouvons expérimenter le miracle de devenir les épouses de Jésus-Christ en croyant en la Parole exactement comme elle le dit, que vos péchés et les miens peuvent être lavés parce que Jésus a porté et ôté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Bien sûr, cela est vrai lorsque nous croyons aussi en la Parole que Jésus est devenu notre propitiation sur la Croix. 
Pour expliquer à nouveau cette Parole en termes spirituels, pour que nous puissions maintenant expérimenter le miracle d`être rendus justes avec la disparition des péchés de notre cœur, nous devons accepter et croire en Jésus comme notre Sauveur, que le Seigneur a porté les péchés de ce monde par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, a versé Son sang sur la Croix et est ressuscité des morts ; et si nous le faisons, nous pouvons être sauvés de tous nos péchés et devenir les épouses de Jésus-Christ. Si nous croyons en Jésus comme notre Sauveur qui a accepté tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, a versé Son sang sur la Croix et y est mort, nous serons bénis de recevoir la rémission éternelle des péchés. 
Chaque péché de l`humanité est tel que l`on ne peut être libéré de ses péchés que si le coût correspondant est payé. C`est pourquoi Dieu le Père a fait porter à Son Fils les péchés de ce monde en étant baptisé; en laissant Son Fils être crucifié, verser Son sang et endurer de terribles souffrances et humiliations sur la Croix jusqu`à la mort, Dieu le Père a également obtenu une réparation suffisante pour le salaire de nos péchés par le sacrifice de Son Fils ; et à cause de cela, nous avons pu être sauvés de tous nos péchés. La foi en cette vérité, c`est-à-dire croire au baptême de Jésus et à l`effusion de Son sang comme propitiation, est la foi qui nous permet d`être remis de tous nos péchés. Avez-vous compris? En tant que tel, nous devons être sauvés en croyant en Jésus comme notre Sauveur qui a porté nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et les a portés à la Croix, et nous devons Le louer et Le remercier, car nous pouvons atteindre le salut en croyant en la justice de Jésus-Christ. Alléluia!
Pour que nous soyons sauvés de tous les péchés de ce monde, nous avons besoin de la foi non diluée que Jésus a porté nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et a été condamné pour eux sur la Croix. Aux yeux de Dieu, la rémission des péchés de notre cœur ne dépend pas de notre propre travail, ni de notre propre dévotion. Au lieu de cela, cela dépend entièrement de la loi sacrificielle du salut accomplie avec la justice de Jésus, qui a été baptisé par Jean-Baptiste. 
Notre salut est maintenant à portée de main si seulement nous acceptons la vérité du salut selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, a été crucifié et a versé Son sang à mort. La Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste est la Parole par laquelle Il a accepté tous les péchés de l`humanité, et croire que le sang que Jésus a versé sur la Croix est notre propitiation, c`est croire en la Parole qui peut nous sauver de tous nos péchés. Si nous ouvrons nos cœurs et croyons en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit que notre Seigneur nous a donnée, notre foi en cette Parole de Vérité nous apportera le vrai salut. 
Pour nous sauver des péchés de ce monde, Jésus est venu comme un homme tout comme nous, et parce qu`Il a pris tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, Il a été crucifié, a versé Son sang, et est mort sur la Croix comme notre propitiation. Ce faisant, Jésus a apporté le vrai salut à tous ceux d`entre nous qui croient qu`Il est notre Sauveur qui a été baptisé par Jean-Baptiste et a offert le sacrifice d`expiation sur la Croix. 
Lorsque nous acceptons dans nos cœurs la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit que Jésus nous a donnée, nos péchés sont transférés sur Son corps et condamnés, et donc tous nos péchés sont effacés. C`est ainsi que nous, les croyants en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit, avons été sauvés des péchés de ce monde et louons le Seigneur dans nos vies. C`est à cause de notre foi dans le fait que Jésus a porté nos péchés par Son baptême, et notre foi dans la punition des péchés sur la Croix, que nos péchés sont lavés une fois pour toutes. Par conséquent, la connaissance et la foi dans le baptême que le Seigneur a reçu pour nous est ce qui nous apporte le vrai salut. 
Lorsque nous croyons au fait que les péchés de ce monde ont été transmis au Corps de Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, nous sommes bénis d`être transformés de pécheurs en justes. 
 


Nous Avons Aussi été Lavés de Nos Péchés Quotidiens 


Comme Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu dans le Jourdain et par Son sang sur la Croix, Il nous a sauvés une fois pour toutes de tous les péchés que nous commettons dans notre vie quotidienne. Ainsi, par notre foi dans le baptême et le sang qui constituent la justice de Jésus-Christ, nous pouvons être lavés de tous nos péchés. L`évangile de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur nous a donné est "εὐαγγέλιον" en grec, et il est puissant comme la "dynamite". Tout comme un bâton de dynamite allumé et jeté sur une maison la fera exploser sans laisser de trace, notre Seigneur a fait le don de la rémission des péchés qui s`accomplit en une seule fois à nous tous qui croyons au baptême qu`Il reçu de Jean-Baptiste pour porter nos péchés du monde, Sa mort sur la Croix et Sa Résurrection. 
Même si vous et moi manquons dans la chair, nous pouvons toujours être sauvés si nous croyons que Jésus a accepté vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, est allé à la Croix, a versé Son sang, a payé une fois pour toutes le salaire de nos péchés par Sa mort, et nous a ainsi sauvés. La Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste est la Parole puissante qui nous permet d`être lavés de nos péchés. Nous devons remercier le Seigneur pour cela, croyant qu`Il a purifié nos péchés par cette Parole. Né sur cette terre il y a environ 2 000 ans, Jésus a accepté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans, a versé Son sang sur la croix, est ressuscité des morts et nous a ainsi délivrés pour toujours de nos péchés une fois pour toutes comme notre Sauveur. 
Dans un avenir pas trop lointain, l`Antéchrist fera son apparition dans ce monde. Il exigera des croyants au baptême de Jésus, à Sa mort sur la Croix et à Sa Résurrection qu`ils prouvent qu`ils n`ont vraiment aucun péché. À ce moment-là, nous n`aurons d`autre choix que de témoigner de notre salut par notre foi en la justice de Jésus, témoignant que notre Seigneur Sauveur a pris tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et S`est sacrifié sur la Croix comme notre propitiation. 
Tout comme notre Seigneur a dit: «Je suis l`Alpha et l`Oméga», par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, le Seigneur a porté et lavé tous les péchés de ce monde une fois pour toutes, du début à la fin, et avec le sang précieux qu`Il a versé sur la Croix, Il a offert le sacrifice d`expiation pour nous. Le Jésus-Christ qui a été baptisé par Jean-Baptiste et qui est ressuscité des morts est notre Dieu Tout-Puissant. En revanche, les êtres humains ne vivent qu`environ 80 ans en moyenne, et pas plus de 130 ans même dans les cas les plus extrêmes. Connaissant très bien notre durée de vie, le Seigneur est devenu pour toujours notre Sauveur pour nous tous Ses croyants en portant les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, versant Son sang sur la Croix pour être condamné pour nos péchés une fois pour toutes et ressusciter des morts. Ce faisant, Jésus vous a sauvés et vous a purifiés de tous vos péchés et des miens, et même nos descendants de leurs péchés, avec la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Et ceux qui croient en cela doivent remercier le Seigneur de leur avoir accordé la Parole du baptême qui peut les laver une fois pour toutes de tous les péchés de ce monde. 
Avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et Son sang, Jésus a porté nos péchés une fois pour toutes et les a lavés pour toujours, des péchés des gens du passé à vos péchés présents et les miens et les péchés des gens dans l`avenir. Et vous alors? Croyez-vous que vos péchés ont été lavés une fois pour toutes par le baptême de Jésus et Son sang? Je crois que tous mes péchés ont été lavés une fois pour toutes avec le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé. En étant baptisé par Jean-Baptiste et en portant ainsi nos péchés une fois pour toutes, et en versant Son sang sur la Croix et en payant ainsi le salaire de nos péchés, Jésus a lavé tous nos péchés une fois pour toutes. 
J`y crois parce que c`est vrai et factuel. En effet, je n`ai pas de péché parce que je crois au fait que Jésus est ma propitiation, car Il a porté et lavé les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. Et c`est pourquoi je prêche en cette heure que Jésus a lavé vos péchés et les miens par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et pourquoi je vous exhorte à croire au fait que le Seigneur est votre propitiation. 
 


Jésus Vous a Délivré de Vos Péchés En étant Baptisé par Jean le Baptiste et Versant Son Sang sur la Croix. Croyez Exactement en Ce Salut Tel Quel.


Dans la lecture des Écritures d`aujourd`hui, Marie a dit aux serviteurs: "Faites comme Jésus dit." Marie avait accepté la Parole de Dieu plus tôt que les serviteurs. C`était une sœur qui avait personnellement expérimenté la Parole de Dieu. Elle avait conçu le Sauveur et l`avait enfanté, croyant en la Parole de Dieu qui lui avait été transmise par un ange. Marie savait que Jésus était Dieu Lui-même et qu`Il avait le pouvoir de Dieu et Sa divinité. Ainsi, elle était une femme de foi capable de dire aux serviteurs lors du festin de noces de faire ce que Jésus leur avait dit. 
Tout comme Marie a pu concevoir l`Enfant Jésus et l`enfanter parce qu`elle a accepté la Parole de Dieu dans son cœur exactement telle qu`elle lui a été apportée par l`ange, aujourd`hui, nous aussi, nous pouvons devenir enfants de Dieu en croyant en Jésus comme notre Sauveur, qui a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a payé leur salaire. Marie était avec Jésus ici, et elle vivait sa foi pour témoigner de l`évangile béni alors qu`elle croyait en son Sauveur Jésus-Christ.
Pour les pécheurs comme nous, le Seigneur a porté tous nos péchés et les a lavés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son sang, et Il nous a donné cet évangile de salut. En nous sauvant tous ceux d`entre nous qui croyons au baptême et au sang de Jésus des péchés de ce monde, le Seigneur nous a rendus justes sans aucun péché dans nos cœurs. Il nous est désormais possible d`être sauvés de tous nos péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus qui constituent la Vérité de ce salut. Le sacrifice d`expiation que Jésus a fait n`est-il pas la Vérité de notre salut? L`œuvre du baptême de Jésus et Son sang a fait de vous, un pécheur, une personne juste sans aucun péché, et c`est la plus grande bénédiction du salut parmi tous les miracles bénis. Quel don miraculeux de salut le Seigneur nous a donné! 
En tant qu`êtres humains, nous ne pourrions jamais nous libérer de nos péchés, peu importe nos efforts. Il va sans dire que pour quelqu`un comme moi, il est absolument impossible de devenir un homme juste sans aucun péché devant Dieu en s`appuyant sur mes propres forces. Si Jésus n`avait pas porté vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et s`Il n`avait pas versé Son sang sur la Croix, alors nos péchés resteraient encore intacts dans nos cœurs. Et nous ferions face à la condamnation de nos péchés à la fin. Cependant, notre Seigneur S`est offert comme propitiation avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang précieux qu`Il a versé sur la Croix, et cette œuvre du Seigneur constitue l`évangile du salut qui est plus que suffisant pour rendre nos cœurs sans péché. 
Parce que nous avons maintenant accepté dans nos cœurs le sacrifice d`expiation que Jésus a fait en portant vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en étant condamné pour ces péchés une fois pour toutes, nous sommes devenus sans péché du point de vue de Dieu. Sinon, comment aurions-nous pu devenir justes? En regardant nos propres actes, nous savons que même si nous vivions d`une manière ou d`une autre sans péché un matin, nous n`aurions d`autre choix que de vivre comme des pécheurs l`après-midi. Nous sommes tels qu`il nous est tout simplement impossible d`être libérés de nos péchés par nos propres actes, et donc nous ne pouvons être sauvés de tout péché que si nous savons et croyons que Jésus est le Seigneur qui S`est offert comme propitiation par le baptême qu’Il a reçu de Jean le Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix. 
En portant nos péchés par Son baptême, en étant condamné sur la Croix pour eux et en ressuscitant des morts, Jésus nous a maintenant donné à nous Ses croyants une vie nouvelle et éternelle. À moins que nous ne croyions en Jésus-Christ comme notre Sauveur qui est venu sur cette terre par l`eau et l`Esprit, il nous est impossible de nous rendre sans péché, et donc nous devons croire que Jésus est notre propitiation.
Tout le monde devrait réaliser et croire que personne ne peut observer ne serait-ce qu`un iota ou un trait de la Loi de Dieu. Si nous enfreignons la Loi de Dieu, nous devons être condamnés pour ce péché, et nous devons faire face au châtiment de l`enfer selon la justice de Dieu. Disons que vous deviez vivre 85 ans dans ce monde. Si vous enfreignez la Loi de Dieu le matin de votre dernier jour, juste une demi-heure avant de mourir, alors vous êtes un pécheur qui doit être puni pour ce péché même si vous n`avez commis aucun péché de toute votre vie jusqu`à ce jour. Si vous faites ou pensez quoi que ce soit qui s`écarte du dessein de Dieu, vous êtes un pécheur. Nous étions tous des pécheurs qui enfreignaient la Loi de Dieu et Ses statuts. Si nous enfreignons ne serait-ce qu`une seule des 613 lois de Dieu, nous devons nous tenir devant Dieu en tant que pécheurs coupables.
Par conséquent, si Dieu devait juger nos péchés selon les statuts de Sa Loi, nous serions condamnés comme pécheurs à Ses yeux, et finalement, nous n`aurions d`autre choix que d`affronter le châtiment de l`enfer. La Loi de Dieu dit: "Le salaire du péché, c`est la mort." Cela signifie que si quelqu`un a un péché dans son cœur, la punition pour ce péché est l`enfer. "Mais le don de Dieu, c`est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." Étant venu sur cette terre comme propitiation, le Seigneur Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par Son baptême, a versé Son sang et a souffert sur la Croix, est ressuscité des morts et est ainsi devenu le Sauveur qui a délivré ceux qui croient en cette Parole de salut de tous leurs péchés. Nous ne devons jamais oublier que nous pouvons recevoir la rémission des péchés en croyant au baptême et au sang de Jésus-Christ notre propitiation comme notre salut. 
Même si nous étions des pécheurs, pour de telles personnes comme nous, le Seigneur a porté nos péchés et les a lavés une fois pour toutes par le baptême qu`il a reçu de Jean-Baptiste, a payé le salaire de nos péchés avec le sang qu`il a versé sur la croix, et a ainsi sauvé Ses croyants. Lorsque nous croyons en cette véritable Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit, le Seigneur fera de nous ses croyants justes et nous acceptera comme les propres enfants de Dieu. C`est l`amour du Seigneur notre Sauveur.
 


C`est à Travers Jésus Que Nous Pouvons Voir Dieu


Personne n`a vu Dieu, comme le dit la Bible dans Jean 1:18, "Personne n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l`a fait connaître." Qui donc est le Fils unique dans le sein du Père? Il est Jésus-Christ le Sauveur, qui est le Dieu de la Parole. Même si nous n`avons pas vu Dieu, Jésus S`est révélé à nous comme notre Sauveur en naissant sur cette terre, en portant les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste comme le Sauveur de l`humanité, et en étant crucifié. 
Si le Seigneur ne S`était pas révélé à nous ainsi, il nous aurait été absolument impossible de savoir qui était Jésus-Christ. Cependant, même si nous n`avons pas vu Jésus en personne, qui est venu par l`eau et l`Esprit, à travers la Parole écrite de la Bible, nous pouvons rencontrer Jésus notre Sauveur qui a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean le Baptiste et a versé Son précieux sang sur la Croix. C`est la Parole de Dieu écrite depuis des milliers d`années, et cette Parole nous révèle maintenant Jésus qui est venu sur cette terre par l`eau et l`Esprit. 
Lorsque les disciples de Jésus l`ont vu transformer l`eau en vin lors des noces de Cana, ils ont pu réaliser qu`Il était le Messie que l`Ancien Testament avait prophétisé de leur envoyer. En voyant le miracle de Jésus qui a transformé l`eau en vin, nous aussi pouvons être sauvés en croyant en Jésus-Christ comme notre Sauveur qui, comme les offrandes sacrificielles de l`Ancien Testament, a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean le Baptiste. Y a-t-il quelqu`un ici qui puisse transformer l`eau en vin? Même si nous pouvions faire cela, nous ne pouvons pas être baptisés par Jean-Baptiste, être crucifiés ou ressusciter des morts pour sauver l`humanité du péché. Cependant, Jésus est Dieu Lui-même qui a créé les cieux et la terre avec Sa Parole, et en portant vos péchés et les miens par l`offrande sacrificielle du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé quand Il est venu sur cette terre, Il a lavé nos péchés une fois pour toutes et est devenu notre véritable Sauveur. Le fait que l`eau se soit transformée en vin dans la lecture biblique d`aujourd`hui révèle que le Seigneur a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix, et qu`Il a ainsi donné le salut du lavage des péchés une fois pour toutes à ceux d`entre nous qui croient maintenant en cette Vérité. En étant baptisé par Jean-Baptiste, Jésus-Christ a pris nos péchés pour toujours et les a lavés une fois pour toutes, et Il est devenu l`Époux éternel de ceux qui ont vraiment été lavés de leurs péchés en croyant en Lui. Et Jésus-Christ a accepté comme épouses toutes celles qui croient en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit qu`Il leur a donnée. 
C`est le sens des noces du marié et de la mariée à Cana. Jésus-Christ est l`époux, et les épouses sont vous et moi qui croyons au baptême que le Seigneur a reçu et au sang qu`Il a versé. Là, seule la justice de Jésus-Christ notre Époux brille avec éclat. Ce que le Seigneur nous dit dans la lecture des Écritures d`aujourd`hui est ceci: même si nous étions des pécheurs, le Seigneur a porté les péchés de ce monde, qui sont vos péchés et les miens, et a été condamné pour eux par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sacrifice d`expiation qu`Il a fait avec Son sang; et Jésus-Christ a fait de ceux d`entre nous qui croient en cette Parole Ses épouses. 
Ce n`est pas seulement avec la Parole de la Croix que le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde, mais Il a apporté le salut à ceux d`entre nous qui croient que le Seigneur a porté nos péchés et les a lavés une fois pour toutes avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé pour nous délivrer des péchés du monde. Jésus est notre Dieu. Il est le Créateur et le Sauveur des pécheurs. Nous croyons en Jésus qui a porté les péchés de ce monde par Son baptême comme notre Sauveur et notre Époux. Jésus-Christ est notre Sauveur qui est venu sauver de tous les péchés du monde ceux qui croient que la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et de la Croix constitue leur salut. Ceux qui sont maintenant devenus les épouses de notre Seigneur Jésus-Christ en croyant en cette Vérité du salut sont sans péché dans leur cœur, justes, les ouvriers de Dieu et Ses enfants. 
Le Seigneur est devenu le Sauveur de Ses croyants en portant tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu, endurant les souffrances de la Croix et ressuscitant des morts. Il est le Sauveur qui a porté vos péchés et les miens et a lavé les péchés de ce monde avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Si vous voulez maintenant devenir sans péché en croyant en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur vous a donnée, alors vous pouvez être lavé de vos péchés en croyant en cette Parole telle qu`elle est, et de telles personnes deviendront la mariée. 
Mon cœur est lourd. Pourquoi? C`est parce qu`un milliard de chrétiens restent encore des pécheurs bien qu`ils professent croire en Jésus, ne connaissant pas cet évangile du baptême et de la Croix. Mon cœur est lourd parce que je dois aussi leur prêcher la Parole que Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Et je dois aussi répandre la Parole de salut aux 8 milliards de personnes vivant sur cette planète terre, en leur prêchant que les péchés de ce monde ont été transmis à Jésus une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. De plus, je dois leur enseigner leurs erreurs théologiques, ce qui rend la tâche encore plus difficile. 
Aujourd`hui, ce n`est pas parce que quelqu`un est pasteur que ce pasteur est quelqu`un qui croit en Jésus comme Son Sauveur qui a porté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le sang qu`Il a versé sur la Croix. Nous savons que de tels pasteurs sont extrêmement peu nombreux. Il y a longtemps, alors que je résidais à la campagne au bord de la mer, j`ai rencontré un pasteur qui dirigeait un groupe d`étudiants d`une certaine université. Il était le pasteur principal d`une église et il s`occupait également des étudiants de cette université. Un jour, il rendit visite à une de mes connaissances missionnaires et voulut discuter avec lui de théologie. Alors je lui ai dit: "Et si on en discutait avec moi? Ce missionnaire n`a pas étudié la théologie, mais moi si, alors discutons." Après avoir eu quelques conversations, il m`a soudainement demandé: "Vous dites que Jésus est né du corps de la Vierge Marie, mais comment est-il biologiquement possible que Jésus soit né de quelqu`un qui n`a connu aucun homme?" Il a dit que si je pouvais le lui expliquer scientifiquement, il croirait en Jésus. 
Alors, je lui ai dit: "N’es-tu pas déjà pasteur? Comment peux-tu dire de telles choses alors que tu es pasteur. Tu veux que je t`explique maintenant? Je peux l`expliquer scientifiquement, et je peux aussi l`expliquer spirituellement." Dans la Bible, Dieu a créé l`univers, les cieux et la terre, et Il a envoyé Son Fils dans ce monde, car Il avait un plan de salut pour l`humanité. Pour sauver l`humanité des péchés du monde, Jésus, le Fils de Dieu, l`a portée par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, a souffert sur la Croix et est ressuscité des morts. Et maintenant, en croyant en ce Jésus-Christ, nous pouvons être sauvés de tous nos péchés. Pour nous qui croyons maintenant en la Parole d`évangile de l`eau et de l`Esprit, le Seigneur est devenu notre Sauveur. Jésus-Christ est le Seigneur qui a porté nos péchés et les a effacés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et nous pouvons être sauvés de tous nos péchés en croyant en ce Seigneur comme notre Sauveur. C`est Dieu le Père qui a fait naître Son Fils Jésus sur cette terre du corps de Marie. Parce que Dieu est le Dieu de la Parole, pour nous qui croyons en la Parole de salut qu`Il a prophétisée et accomplie sur cette terre, Il pourrait agir sur nous comme notre Sauveur. J`ai alors expliqué à ce pasteur en disant: "Puisque tu es un être humain, tu es né d`un être humain. Tout comme Dieu a créé toutes les choses de l`univers en leur ordonnant d`exister avec Sa Parole, Dieu le Père a envoyé Son Fils sur cette terre par le corps de Marie."
Comme cela, il y a extrêmement peu de gens dans ce monde qui témoignent du baptême et du sang de Jésus pour témoigner comment les pécheurs sont lavés de leurs péchés devant Dieu. Le Seigneur Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, est allé à la Croix, a versé Son sang, est ressuscité des morts et a ainsi fait de ceux qui croient maintenant en cette vérité du salut Son peuple. Sans la grande grâce de Dieu, il ne serait absolument pas facile de prêcher la Parole que Jésus a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. 
Ceux d`entre nous qui croient maintenant au fait que nos péchés ont été transmis à Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste sont devenus les épouses de Jésus-Christ. Puisque le Seigneur nous a sauvés, vous et moi, de nos péchés une fois pour toutes en les portant par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en versant Son sang sur la Croix, par notre foi en cette parole d`évangile de salut, nous avons maintenant été sauvés de nos péchés. Si nous réalisons que Jésus a lavé tous vos péchés et les miens avec le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et que nous acceptons cette parole d`évangile dans nos cœurs, nos péchés seront transférés sur Jésus, et Jésus nous donnera une nouvelle vie à nous croyants, car Il a versé Son sang sur la Croix tout en portant nos péchés et est ressuscité des morts. 
Mes chers croyants, comprenez-vous maintenant comment l`évangile de l`eau et de l`Esprit nous permet d`être lavés de tous nos péchés? Dieu le Créateur de cet univers S`est incarné dans la chair de l`homme, a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans et a souffert sur la Croix. Jésus-Christ est donc devenu notre Sauveur maintenant, et si vous croyez en Lui avec votre cœur, vous serez sauvé une fois pour toutes. En bref, le salut de tous nos péchés est atteint lorsque nous nous appuyons sur la Parole du baptême et du sang et croyons en cette Parole de Dieu avec nos cœurs. 
Les origines étymologiques du mot « foi » sont « compter sur » et « s`appuyer sur ». Lorsque nous disons que nous croyons en quelqu`un, cela signifie que nous comptons sur cette personne. La confiance que nous accordons à quelqu`un dépend de la mesure dans laquelle nous pouvons compter sur lui. La foi qui nous sauve de nos péchés consiste à croire que Jésus-Christ qui a porté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste est notre Sauveur. Nous en venons à compter et à nous appuyer sur le Seigneur, convaincus qu`Il est notre Sauveur digne de confiance. C`est ce que signifie avoir foi en Dieu et en Sa Parole. Il s`agit de croire en la vraie Parole du baptême du Seigneur, que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a lavé tous nos péchés une fois pour toutes. 
Parce que le Seigneur a porté les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a versé Son sang sur la Croix, nous croyons maintenant que nos péchés ont été transmis à Jésus ainsi que condamnés. Parce que la Parole dit que le Seigneur est venu sur cette terre, a été baptisé par Jean-Baptiste pour prendre tous nos péchés, et a porté leur condamnation avec le sang qu`Il a versé sur la Croix, et parce que cette Parole est la Parole de Dieu, nous sommes sauvés en croyant selon cette Parole. Nos péchés ont été transmis à Jésus une fois pour toutes par Son baptême et Son sang. Puisqu`il est écrit dans la Parole de notre Bible que Jésus a porté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, a souffert sur la Croix et est ressuscité des morts, nous devons dire au Seigneur: "Oui, Seigneur, puisque c`est la Parole de Dieu, je peux y croire avec mon cœur. Si c`était juste la parole de l`humanité, je ne pourrais pas y croire, mais si c`est la Parole écrite de Dieu, je peux croire en chaque Parole avec mon cœur. La Bible écrit que Jésus a porté tous les péchés de ce monde et tous mes péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et je crois en cette Parole comme mon salut. J`ai reçu la rémission des péchés dans mon cœur par ma foi en Ta Parole écrite. Je crois de tout cœur que je suis l`un des rachetés de Jésus." Ainsi, lorsque nous acceptons dans nos cœurs la vérité du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, nos péchés lui sont transmis. Je suis l`ouvrier de Dieu dont la tâche est de disséquer finement Sa Parole et de vous l`alimenter par la foi.
Je vous prêche la Parole d`évangile du baptême du Seigneur à Sa place, de peur que vous ne restiez pécheur de corps et d`âme et que vous ne soyez jeté en enfer. De mon côté, je ne peux pas faire grand-chose pour vous. Ceux qui travaillent pour sauver des âmes comme moi sont les ouvriers de Jésus. L`ouvrier de Dieu est quelqu`un qui fait ce que son Maître lui dit de faire selon Sa volonté. En croyant en la Parole du Seigneur qu`Il a lavé mes péchés par Son baptême et Son sang, j`ai reçu la rémission des péchés et je suis devenu l`ouvrier de Dieu, et les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissant pour cela. Je vous suis également reconnaissant, car vous êtes mes collaborateurs servant et prêchant la Parole du baptême et du sang avec moi. Avec vous, je prêcherai cette Parole de l`eau et de l`Esprit dans le monde entier. Nous rendons grâce à notre Seigneur ressuscité. Nous remercions Jésus-Christ d`avoir donné la rémission des péchés à Ses croyants par le baptême que le Seigneur a reçu et le sang qu`Il a versé. Nous rendons grâce et gloire au Seigneur qui a fait de nous les épouses éternelles de Jésus-Christ. Alléluia! Que Dieu vous bénisse tous!
 
Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.
Si vous avez de la confusion et du vide dans votre coeur, cherchez la lumière de la vérité (I)