Search

Поширені запитання щодо Християнської Віри

Запитання 3: Об'явлення

3-13. Les deux témoins seront ressuscités et enlevés au Ciel après avoir achever leur témoignage. En quoi est-ce différent de l’enlèvement des saints par la seconde venue de Christ?

Comme je l’ai expliqué dans ma réponse à la question 2, ces deux témoins sont les serviteurs spéciaux de Dieu qu’il fera surgir du sein du peuple d’Israël pour sauver les Israélites. C’est une oeuvre importante que Dieu doit accomplir avant de détruire ce monde, c’est-à-dire, sauver le peuple d’Israël du péché et le faire participer à la première résurrection et à l’enlèvement. 
L’Apôtre Paul a dit en Romains 3:29-30, “Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l’est-il pas aussi des païens? Oui, il l’est aussi, des païens. Puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.” La voie pour être sauvé du péché devant Dieu est la même pour les Juifs que pour les Gentils. Car pour les Juifs tout comme pour les Gentils, la justification vient uniquement par la foi en l’évangile d’eau et d’Esprit. Pour être sauvés de tous leurs péchés, les Juifs doivent aussi accepter Jésus Christ comme leur Sauveur et croire, tout comme les Gentils le croient, que Jésus Christ prit tous leurs péchés sur Lui par Son baptême, et qu’Il mourut sur la Croix pour être jugé pour ces péchés à leur place.
Dieu traite de la même façon les Juifs et les Gentils, et il leur a accordé le même salut par la foi. C’est pourquoi Dieu accordera Ses deux témoins au peuple juif durant les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation, et qu’il permettra à Ses témoins de leur prêcher l’évangile d’eau et d’Esprit.
En lien avec ces deux témoins, le chapitre 11 de l’Apocalypse fait référence aux deux oliviers et aux deux chandeliers. Les deux oliviers font référence à ces deux serviteurs de Dieu qu’il accordera pour le salut des Israélites, et les deux chandeliers se réfèrent aux deux Églises de Dieu, celle des Israélites et celle des Gentils. Dieu permettra, autrement dit, parallèlement à Ses deux Églises de prêcher l’évangile d’eau et d’Esprit aux Israélites et aux Gentils durant les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation. 
En ce moment, l’Église de Dieu ne se trouve pas parmi les Israélites. Mais lorsque Dieu sondera leurs cœurs et que Son temps viendra, Il préparera leurs cœurs à recevoir Sa Parole, fera surgir deux serviteurs pour eux, et fera en sorte qu’ils acceptent Jésus Christ comme leur Sauveur.
Dieu sauvera donc les Israélites et les Gentils durant le temps de la Grande Tribulation. Il permettra aussi la persécution et le martyre des saints nés de nouveau autant aux Israélites qu’aux Gentils. Le fait que les deux témoins soient martyrisés après avoir complété leur témoignage, puis ressuscités et enlevés au Ciel en trois jours et demi—cela contient ultimement le fait que, tout comme ces deux témoins, les serviteurs de Dieu et Son peuple parmi les Gentils combattront l’Antéchrist, seront martyrisés et participeront ainsi à leur résurrection et à l’enlèvement.