Search

শিক্ষা

Sujet 27: Les lettres de Dieu pour nous à l'ère du coronavirus

[27-6] Votre foi est ce qui peut lancer la Réforme de cette époque (Galates 1:1-12)

(Galates 1:1-12)
“Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts, et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.”
 


La Parole de l’Évangile de l’eau et l’Esprit de Jésus-Christ est l’espérance de l’humanité


Ce monde est maintenant entré dans l’ère de la destruction et de la famine. Nous savons intuitivement dans notre vie quotidienne que le jour de la destruction n’est pas loin pour l’humanité, alors que nous sommes confrontés à des catastrophes naturelles de plus en plus graves découlant du changement climatique, de la famine, des maladies, des conflits diplomatiques et des menaces à la sécurité. On dit que les funambules placent toutes leurs attentes sur la corde, car ils savent qu’ils mourraient si la corde se brisait. Les gens du monde entier sont comme ces funambules. L’humanité marche dans un brouillard dense, incapable de voir ne serait-ce qu’un pouce devant elle, et sans aucune garantie pour l’avenir. Dans des temps comme ceux-ci, il y a Celui qui a fait briller sur l’humanité la lumière du salut et la seule lueur d’espérance, et Son nom n’est autre que Jésus-Christ, qui a porté les péchés de l’humanité par Son baptême et a fait des croyants le propre peuple de Dieu. L’espérance de l’humanité repose sur ce Dieu, Jésus-Christ, qui a délivré tout le monde du péché. 
Les êtres humains vivent maintenant à une époque où il est impossible d’avoir un espoir pour l’avenir sans Jésus-Christ. Les bénédictions de la rémission de vos péchés et des miens se trouvent maintenant dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit, la vérité de la rémission des péchés que Jésus a donnée à l’humanité en 1 à 33 après JC. Je crois que la véritable rémission des péchés pour tous vient par la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donnée. Il est absolument important que vous réalisiez maintenant que vous devez sortir de l’évangile syncrétique et religieux créé par Constantin. De l’an 313 à ce jour en 2022, nous avions tous été trompés par les menteurs. Par Son baptême, Jésus-Christ a porté tous les péchés de chaque pécheur jamais commis jusqu’au dernier jour de l’humanité sur cette terre, et Il les a effacés une fois pour toutes avec la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est pourquoi nous espérons sincèrement et prions que tous les êtres humains croient en cette Parole de l’Évangile et trouvent ainsi la grâce de Dieu pour recevoir la rémission des péchés et naître de nouveau.
Les gens du monde entier devraient penser à sa fin imminente et vivre en conséquence, en plaçant leur espoir dans le fait que les bénédictions illimitées du salut se trouvent dans la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit de notre Seigneur Jésus-Christ. Même en ce moment même, tous les êtres humains peuvent encore être délivrés s’ils fixent l’espérance du salut sur le baptême de notre Seigneur et Sa mort. Croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, l’Évangile de la purification des péchés que Jésus-Christ nous a accordé à tous, nous devons vivre avec l’espérance du Ciel. Nous ne pouvons voir un avenir meilleur que si nous plaçons notre grande espérance dans la rémission des péchés que Jésus-Christ nous a donnée. 
 


Jésus-Christ est le Sauveur de l’humanité


Dans Galates 1:1 de la lecture des Écritures d’aujourd’hui, l’apôtre Paul dit qu’il n’est devenu apôtre ni par les hommes ni en apprenant d’eux la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui a lavé les péchés, mais seulement par la révélation de Dieu notre Père qui a envoyé Jésus-Christ sur cette terre et l’a ressuscité d’entre les morts. 
Il est important pour nous de comprendre pourquoi l’apôtre Paul a appelé Jésus “notre Seigneur Jésus-Christ” dans Galates 1:3 au lieu de simplement Jésus. Nous devons réfléchir attentivement à la raison pour laquelle l’apôtre Paul a parlé de Jésus comme du “Christ”. L’épître que Paul commence par le nom “Christ” a une signification profonde. Nous devons nous rendre compte que chaque fois que l’apôtre Paul parle du “ Christ”, cela repose sur le fait que Jésus a la charge du Souverain Sacrificateur du Ciel, et cela signifie aussi qu’Il est le Roi des rois, le vrai Prophète et le Sauveur.
Dans la Bible, le mot “Christ” signifie, tout d’abord, “être oint”. Il n’y a que trois occasions où l’onction a lieu dans l’Écriture: premièrement, quand il y a un nouveau roi; deuxièmement, lorsqu’un grand prêtre est ordonné; et troisièmement, quand un prophète est suscité. Dans l’Ancien Testament, lorsqu’un grand prêtre était nommé, une grande corne était remplie d’huile et cette huile était versée sur la tête de la personne assumant la fonction de grand prêtre. 
Le mot Christ – c’est-à-dire être oint – parle des trois offices et rôles que le Fils de Dieu a assumés quand Il est venu sur cette terre. Les oints dans la Bible ont assumé des devoirs extrêmement importants, et c’est pourquoi ils ont été oints, pour indiquer qu’ils devaient accomplir de tels devoirs confiés par Dieu. 
Jésus-Christ est venu sur cette terre en Se voyant confier ces trois offices du Roi, du Souverain Sacrificateur et du Prophète, et Il a accompli Ses devoirs de sauver tous ceux qui vivent maintenant dans ce monde de leurs péchés. Le nom Christ signifie qu’Il a sauvé les pécheurs de ce monde de tous leurs péchés par la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. En tant qu’”oint”, Il accomplit les trois offices désignés par Son nom. 
Le Saint-Esprit est “l’Esprit de Dieu”, et cet Esprit est donné à tous ceux qui, à notre époque, ont reçu la purification de leurs péchés en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous ne devons jamais oublier le fait que Dieu donne le don du Saint-Esprit à tous ceux qui reçoivent la rémission des péchés dans leur cœur. 
Jésus “Christ” est le Sauveur oint par Dieu le Père pour accomplir Ses trois offices sur cette terre. Quand Jésus-Christ est venu dans ce monde, Il a été baptisé par Jean-Baptiste selon la volonté de Son Père pour porter les péchés du monde sur Son propre Corps. Jésus a fait cela pour accomplir Ses devoirs en tant que Grand Prêtre du Ciel. Nous ne devons pas oublier que c’est par le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste qu’Il a porté les péchés de ce monde, et qu’Il est ainsi devenu notre souverain sacrificateur. C’était pour effacer les péchés de l’humanité une fois pour toutes que Jésus est venu chercher Jean-Baptiste pour Se faire baptiser par lui. En l’an 30 de notre ère, lorsque Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, tous les péchés de ce monde ont été transférés sur Sa tête, et la volonté de Dieu s’est ainsi accomplie pour l’humanité. 
En l’an 30 de notre ère, bien avant notre naissance, Jésus a accepté les péchés de l’humanité sur Son propre Corps par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, et Il a pu nous sauver, nous les croyants, en versant Son sang sur la Croix. En venant sur terre, en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en abandonnant Son corps sur la Croix, Jésus a pu accomplir le but pour lequel Il était venu en tant que souverain sacrificateur du ciel et accomplir Ses devoirs. 
Jésus est venu sur cette terre en tant que Souverain Sacrificateur du Royaume des Cieux pour délivrer Son peuple des péchés du monde dans lesquels il était tombé. En tant que Souverain Sacrificateur du Ciel, Jésus est allé à la recherche de Jean-Baptiste, le représentant terrestre qui remplirait ses devoirs de Souverain Sacrificateur de la terre, et Il lui a dit qu’il était juste pour Lui de porter les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Il est écrit: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” (Matthieu 3:15). Pour sauver Son peuple de ses péchés, Jésus a porté tous les péchés de l’humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et c’est ainsi qu’Il a pu tous les effacer. Jésus-Christ est le Souverain Sacrificateur du Ciel qui, ayant été baptisé par Jean-Baptiste, a abandonné Son corps sur la Croix pour payer tout le salaire des péchés de l’humanité. 
Par conséquent, comme le Seigneur Jésus a accompli Ses devoirs en tant que Souverain Sacrificateur du Royaume des Cieux, nous devons tous accepter la grâce de la purification des péchés qu’Il offre à quiconque croit en Lui, et ainsi atteindre le salut de tous nos péchés pour entrer au Ciel. Sinon, nous finirons en enfer, ce qui est réservé aux pécheurs. C’est parce que Jésus, en accomplissant Son ministère en tant que notre Christ, a porté tous les péchés de l’humanité par Son baptême et a donné Sa vie sur la Croix pour payer le salaire des péchés de l’humanité. Cela s’est produit en l’an 33 de notre ère. Il y a environ 2 000 ans, bien avant notre naissance, Jésus a reçu le baptême par lequel Il a porté tous les péchés de l’humanité sur Son propre Corps. 
En tant que tel, si vous acceptez dans votre cœur la purification de vos péchés en croyant maintenant en la Parole du baptême et de la mort de Jésus, le Souverain Sacrificateur du Royaume des Cieux, vous serez sauvé de tous vos péchés. Cela signifie aussi que tous vos péchés ont déjà été transférés sur Jésus il y a 2 000 ans, puisque c’est à ce moment-là que Jésus les a réellement assumés par Son baptême. Il est absolument indispensable pour nous de croire en la Vérité disant que Jésus a été baptisé il y a environ 2 000 ans pour porter vos péchés et les miens, et ainsi recevoir la purification des péchés dans nos cœurs. 
Pour être plus précis, Jésus le Souverain Sacrificateur du Royaume des Cieux a personnellement porté tous les péchés de ce monde sur Son propre Corps par Son baptême il y a 1989 ans et est mort sur la Croix, et nous, les croyants en cette Vérité du salut, avons reçu la rémission des péchés dans nos cœurs en croyant de tout cœur en cette Justice de Dieu de tout cœur. Comprenez-vous cela maintenant? Il est clair comme de l’eau de roche que par Son baptême, Jésus a porté tous les péchés de ce monde, des péchés d’Adam le premier homme aux péchés du dernier homme de l’histoire, et c’est pourquoi nous avons atteint le salut de tous nos péchés par la foi aujourd’hui. Par conséquent, parce que vos péchés et les miens ont tous été remis une fois pour toutes grâce au baptême de Jésus et à Son sang, c’est par notre foi en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que nous avons reçu la rémission des péchés. 
Maintenant, pour nous tous, ce n’est qu’en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que nous sommes sauvés de tous nos péchés. Pour sauver l’humanité de tous les péchés, Jésus est venu sur cette terre à notre recherche avec l’office du “Grand Prêtre du Ciel”. Il est ensuite allé voir Jean-Baptiste, le seul homme sur cette terre qui pouvait servir en tant que Grand Prêtre de l’humanité, et le Seigneur a été baptisé par lui. Au moment de ce baptême, Jésus a accepté tous les péchés de l’humanité sur Son propre Corps, puis a abandonné Son Corps sur la Croix. Ce faisant, Il est devenu la véritable offrande sacrificielle de tous Ses croyants et est ainsi devenu leur Sauveur. 
Parce que Jésus-Christ a porté les péchés de ce monde sur Son Corps en Se faisant baptiser quand Il est venu sur cette terre, Il a accompli la loi établie par Dieu décrétant que “le salaire des péchés c’est la mort”. Il est le Sauveur qui nous a ainsi apporté le salut. Pour supporter la condamnation des péchés de l’humanité selon la Parole de prophétie de l’Ancien Testament, Jésus-Christ a été baptisé par Jean-Baptiste, est mort sur la Croix pour ces péchés, et est ressuscité d’entre les morts. Il est le Sauveur qui a ainsi accompli complètement Ses devoirs de Souverain Sacrificateur du Royaume des Cieux.
Pour le salut des pécheurs, Dieu le Père a envoyé son Fils unique Jésus-Christ dans ce monde; et le Christ, en portant tous les péchés de l’humanité par Son baptême et en mourant à leur place, a apporté le vrai salut à tous ceux qui croient en l’Évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit, l’Évangile du salut. Jésus a accompli notre salut parfaitement afin que nous, les croyants en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, puissions être sauvés de tous nos péchés et devenir les saints enfants de Dieu. C’est pourquoi l’apôtre Paul loue Dieu dans le passage de l’Écriture d’aujourd’hui, en disant: “À qui soit la gloire aux siècles des siècles.”
 


Quel est l’autre Évangile dont parle l’apôtre Paul?


Dans Galates 1:6, l’apôtre Paul explique ce qu’est un “autre évangile” en disant: “Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.” L’expression ici, “vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ”, fait référence à ceux qui nient que Jésus a complètement accompli Ses devoirs en tant que Souverain Sacrificateur du Ciel. En lavant tous les péchés de l’humanité une fois pour toutes avec le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, et en mourant sur la Croix, Jésus-Christ a ouvert la porte du Ciel. Par conséquent, ceux qui abandonnent cet évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit et essaient d’être sauvés de leurs péchés en ajoutant leur propre œuvre charnelle, comme la circoncision, trahissent le vrai salut que Dieu leur a donné. 
À l’époque, même si le cœur des croyants galates avait déjà été lavé de leurs péchés et qu’ils étaient devenus le peuple de Dieu en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit prêché par l’apôtre Paul, ils revenaient à la croyance de leurs ancêtres en la circoncision et essayaient d’obtenir l’approbation en tant que peuple de Dieu en faisant confiance à leur circoncision. Cependant, la Vérité du salut que l’apôtre Paul leur avait prêchée était la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, que Jésus-Christ a porté tous les péchés de l’humanité et les a lavés une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et en mourant sur la Croix.  
Cette Vérité du salut est la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus a accomplie quand Il est venu sur cette terre en 1 à 33 après JC. Quand Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas et a cru en Lui, la Parole de l’Évangile que Jésus lui a donnée était l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Pourtant, dans une trahison de cette Parole de l’Évangile par laquelle Jésus avait sauvé l’humanité des péchés du monde, certaines personnes dans l’église galate cherchaient un autre évangile. L’apôtre Paul a averti sévèrement ces apostats non seulement une fois, mais deux fois que quiconque prêche un évangile autre que l’évangile prêché par Paul serait maudit par Dieu. 
Paul était sidéré par ce qui se passait dans l’église galate, et il a souligné à quel point il était insensé de préconiser de tels faux enseignements devant Dieu. Bien que Jésus ait déjà accompli la Vérité du salut qui leur a permis de naître de nouveau d’eau et d’Esprit, les saints de l’église galate, même après avoir cru en cette Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, essayaient toujours d’atteindre le salut en ajoutant la tradition juive de la circoncision et d’autres aspects légalistes du judaïsme à leur foi. C’était complètement absurde.   
De telles personnes dans l’Église primitive faisaient obstruction au ministère de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que Paul accomplissait. Ces personnes se trouvent aussi dans l’Église d’aujourd’hui. Tout en demeurant dans l’Église de Dieu, ils entravent indirectement le ministère que nos frères et sœurs, qui ont tous été sauvés de tous les péchés par la foi, accomplissent avec leur dur labeur et leur foi pour répandre l’Évangile. De telles personnes n’ont aucun respect pour l’autorité de l’Église. Tout ce qu’ils veulent, c’est exploiter l’Église pour des gains matériels. Leur seul objectif est l’argent. Ils cherchent la reconnaissance, et ils veulent être servis par les saints et régner sur eux. De telles personnes sont comme le cancer dans l’Église. Il est préférable que nous restions loin d’eux. Nous devrions les quitter et continuer sur des chemins séparés. Nous ne pouvons pas nous associer à des fraudeurs spirituels. 
Quand Jésus est venu sur cette terre en tant que Souverain Sacrificateur du Royaume des Cieux, Il a accepté tous les péchés de l’humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en accomplissant complètement Ses devoirs sacerdotaux en mourant sur la Croix et en ressuscitant d’entre les morts. Pour les saints de l’église galate, cela ne faisait même pas 30 ans que Jésus était monté au ciel. Pourtant, certains d’entre eux suivaient déjà un évangile différent, l’évangile de la circoncision, plutôt que l’évangile de vérité que Jésus leur avait donné pour naître de nouveau de l’eau et de l’Esprit. Paul a trouvé cela intolérable.  
 


Quel est “l’Évangile différent” dont parle l’apôtre Paul pour notre époque actuelle?


Malheureusement, de telles croyances dogmatiques se retrouvent également dans la foi réformée du protestantisme dirigée par les réformateurs religieux du 16ème siècle. Bien que les réformateurs protestants au Moyen Âge aient cherché à revenir au salut donné par Dieu et à quitter l’évangile syncrétique d’abord créé par l’empereur Constantin, le fait est que ces réformateurs, eux aussi, étaient encore enracinés dans cet évangile syncrétique.  
Au premier concile de Nicée, Constantin a inventé la religion de la Croix en rassemblant et en mélangeant différentes religions du monde. Plus tard, lorsque les réformateurs protestants ont quitté l’évangile syncrétique de Constantin, ils ont également inventé leurs propres doctrines chrétiennes en empruntant à la philosophie et aux enseignements humanistes du monde, tout comme Constantin. Des réformateurs tels que Calvin, Luther et d’autres dirigeants protestants avaient leurs propres croyances et s’affrontaient au sujet des dogmes. Puisant dans les pensées philosophiques laïques et insufflant au christianisme des idées humanistes, ils ont transformé leurs croyances égocentriques en doctrines et ont induit les croyants en erreur. 
Il est maintenant temps pour nous tous de retourner à l’évangile de l’eau et de l’Esprit que la Bible nous enseigne, et par cette foi de lancer une autre réforme religieuse. Notre Seigneur et le Saint-Esprit seront alors réjouis. Jetons un coup d’œil à certaines des doctrines chrétiennes créées par les réformateurs qui étaient à l’avant-garde de la Réforme au Moyen Âge. Influencées par la philosophie grecque, leurs doctrines suivent sa logique. Un bon exemple est la doctrine de la sanctification progressive, qui prétend que la nature humaine peut être changée progressivement. Cependant, lorsque nous réfléchissons à la Parole de Dieu, nous voyons que cette doctrine n’est rien de plus qu’une notion philosophique absurde et fausse de la propre pensée humaine. 
La doctrine de l’élection inconditionnelle est une autre doctrine ridicule qui n’a absolument aucun sens. Cette doctrine, elle aussi, est le produit de propres pensées insensées qui mettent des limites à l’amour et à la miséricorde de Dieu. Ainsi, plutôt que de simplement croire aveuglément en de telles doctrines créées par les réformateurs protestants dans les années 1500, nous devrions revenir à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur, le Souverain Sacrificateur du Ciel, nous a donné à tous, et une fois de plus réformer le christianisme sur la base de la Parole écrite de Dieu. Nous devons tous revenir à la vraie Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus a accompli en 1-33 après JC pour laver les péchés de l’humanité et conduire les croyants dans le Royaume des Cieux, à l’Évangile même auquel croyaient les disciples de l’époque de l’Église primitive. 
Nous devons également réaliser, en remontant plus loin dans le temps jusqu’en 313-325 après JC, que l’évangile syncrétique produit dans le concile religieux tenu par Constantin n’est pas la Vérité du salut. Désormais, tous les chrétiens protestants devraient cesser de croire en la doctrine religieuse de l’évangile syncrétique transmis depuis le Moyen Âge, et ils devraient plutôt retourner à l’évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné, y croire et recevoir dans leur cœur la grâce qui lave les péchés. 
Né sur cette terre, Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité, a lavé tous les péchés de toute la race humaine une fois pour toutes en Se faisant baptiser à l’âge de 30 ans. Nous devons revenir à cet Évangile qui nous permet de naître de nouveau d’eau et d’Esprit, y croire avec notre cœur et devenir ainsi le peuple et les serviteurs du Seigneur tout comme Paul et Abraham étaient des hommes de foi. Je vous exhorte donc à déraciner complètement la religion de la Croix qui est logée dans votre cœur, à revenir et à croire en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. 
La “religion syncrétique” susmentionnée fait référence à la religion qui a été créée lors du premier concile de Nicée tenu en 325 après JC. L’Empire romain faisant face à de nombreuses difficultés, Constantin avait besoin d’apporter l’unité à ses sujets, alors il a concocté le Credo de Nicée et promulgué cet évangile syncrétique. Lorsque nous examinons le contenu de ce Credo, nous pouvons vérifier qu’il a construit une religion romaine syncrétique, laissant de côté la trace écrite du baptême du Seigneur par lequel Il avait accepté les péchés de l’humanité sur Son propre Corps. 
L’Évangile proclame que le Seigneur a sauvé l’humanité de ses péchés pour qu’elle naisse de nouveau d’eau et d’Esprit. Parler de l’œuvre de salut du Seigneur tout en omettant la Parole du baptême de cet Évangile – c’est-à-dire sans prêcher comment Jésus-Christ a accepté les péchés de l’humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste – c’est commettre une fraude, et donc finalement cela n’apporte rien d’autre que la mort à l’âme des gens. Lorsque nous comparons la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné à l’humanité avec la foi des chrétiens d’aujourd’hui qui ne prêchent que la Croix, nous pouvons voir qu’il y a des différences marquées qui les séparent. 
Constantin a cherché à intégrer diverses croyances religieuses de ses sujets et à créer une seule religion à partir d’elles, et il l’a utilisé comme un dispositif pour apporter l’unité aux sujets des empires romains, à la fois orientaux et occidentaux. Il était donc absolument nécessaire pour lui de proposer une seule religion syncrétisant différentes croyances. Lors de son ascension d’un simple général au trône impérial pour régner sur l’Empire romain, Constantin était confronté à une crise politique urgente, et il devait adopter une politique qui apporterait une unité plus forte à ses sujets divisés entre les empires romains d’Orient et d’Occident. Il se sentit donc obligé de créer une religion syncrétique basée sur les croyances des premiers chrétiens de son temps et leurs enseignements éthiques, afin de trouver un point d’ancrage pour l’unité de ses sujets dans tout l’Empire romain, à la fois en Orient et en Occident. En d’autres termes, pour que Constantin construise un Empire romain unifié sans forcer ses sujets à abandonner leurs anciennes religions païennes, il devait les syncrétiser avec des “croyances chrétiennes”. 
À l’époque, l’empereur Constantin lui-même croyait au dieu soleil, et il était un prêtre de cette religion. Donc, il était prêt à tout s’il pouvait unir l’Empire romain sous une seule religion sans avoir à abandonner sa propre religion. La solution qu’il a trouvée était de façonner une religion syncrétique et de l’utiliser pour apporter l’unité à ses sujets. Ainsi, bien que Constantin ait semblé faire une grande faveur aux chrétiens, en réalité, ce qu’il a fait était de démolir la foi de l’Église primitive et de construire une religion syncrétique pour atteindre ses objectifs politiques. Cette religion est l’Église catholique d’aujourd’hui. Le mot “catholique” signifie “universel” et, même aujourd’hui, au 21ème siècle, l’Église catholique est le principal champion du mouvement œcuménique qui cherche à rassembler toutes les religions du monde en une seule religion. 
Les défenseurs du mouvement œcuménique s’efforcent d’unir d’innombrables religions du monde en une seule religion, du bouddhisme au christianisme, en passant par l’Église orthodoxe et même le chamanisme. Cependant, il s’agit d’une entreprise blasphématoire, semblable au récit du Livre de la Genèse sur la Tour de Babel, pour laquelle l’humanité a été maudite par Dieu. Dieu n’était pas heureux de voir toute l’humanité se rassembler dans l’unité sous une seule langue. De cette façon, la religion syncrétique se dresse contre le Dieu Trinitaire. Sous le règne de Constantin, les habitants de la Rome antique en vinrent à jouir d’une plus grande liberté religieuse dans les limites du syncrétisme. C’était le genre de religion que les Romains voulaient. Donc, même aujourd’hui, il y a des gens qui cherchent des occasions de syncrétiser différentes religions du monde entier pour poursuivre leurs propres objectifs privés. 
En utilisant la religion syncrétique produite lors du premier concile de Nicée et le Credo de Nicée adopté là-bas – qui est finalement devenu le Credo des Apôtres plus tard – Constantin a pu atteindre ses objectifs politiques en apportant l’unité à ses sujets sous une seule religion. De cette façon, il a pu assurer la grande unité du peuple des empires romains d’Occident et d’Orient, l’ancrant dans la religion syncrétique de sa propre création.
Le Credo des Apôtres se lit comme suit: 
“Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur.
Il a été conçu par la puissance du Saint-Esprit
Et né de la Vierge Marie.
Il a souffert sous Ponce Pilate,
A été crucifié, est mort et a été enterré.
Il est descendu vers les morts.
Le troisième jour, il est ressuscité.
Il est monté au ciel,
Et est assis à la droite du Père.
Il reviendra pour juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint,
La sainte Église catholique,
La communion des saints,
Le pardon des péchés,
La résurrection du corps,
Et la vie éternelle. Amen.”
Il manque ici juste avant la phrase, “Il a souffert sous Ponce Pilate”, il y a ceci: “Il a porté les péchés du monde en se faisant baptiser par Jean-Baptiste.” Nous pouvons voir à partir de cette omission que les créateurs du Credo des Apôtres ont délibérément omis la Parole du baptême qui nous permet de naître de nouveau d’eau et de l’Esprit, afin qu’ils puissent produire une religion syncrétique. Nous ne voulons pas devenir de tels pratiquants religieux mondains qui ne croient qu’en la Croix de Jésus sans croire qu’Il a porté tous nos péchés. C’est parce que le Seigneur veut que vous et moi croyions en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui peut laver tous nos péchés, tout comme l’apôtre Jean croyait en cet Évangile. 
Il est écrit dans 1 Jean 5:5-9: “Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils”. Ici, Jean nous dit que même si nous croyons que Jésus a été crucifié à mort et est ressuscité d’entre les morts en trois jours, si nous n’avions pas la Parole du baptême par lequel Jésus a porté nos péchés, nous n’aurions rien à voir avec Jésus. 
La situation à laquelle l’empereur Constantin était confronté à l’époque était désastreuse. Extérieurement, il avait besoin de renforcer son armée pour contrecarrer l’invasion étrangère, et à l’intérieur, il avait besoin d’une religion qui puisse unir les cœurs et les esprits de ses sujets. Constantin a donc jugé nécessaire de les apaiser en créant une religion syncrétique ancrée dans le système de croyance des chrétiens. Il choisit donc de créer l’Église catholique, une religion universelle syncrétisant le credo des apôtres avec les croyances religieuses et philosophiques traditionnelles de ses sujets romains. 
Le fait que la religion de la Croix soit une religion syncrétique est représenté symboliquement dans le maître-autel de la basilique Saint-Pierre au Vatican. Dans les colonnes et le haut du maître-autel, l’image des serpents, du soleil et du dieu soleil égyptien “Amon-Ra” est gravée. Et au sommet des piliers, il y a la Croix de Jésus avec le dieu soleil. Constantin était à l’origine un prêtre du dieu soleil adoré par son père, et il voulait être le chef de l’église sans renoncer à ses croyances païennes. Ainsi, à cette fin, il a tenu un concile religieux, et grâce à ce concile, il a pu créer le Credo de Nicée et se faire le chef de cette religion syncrétique. 
L’empereur Constantin réussit à unir toutes les religions de l’Empire romain, orientales et occidentales, sous la seule religion syncrétique de la Croix. En utilisant cette religion syncrétique de la Croix, il a trompé non seulement les gens de son temps, mais aussi les réformateurs religieux et leurs descendants, les protestants de l’époque actuelle. Grâce à cette religion syncrétique de sa propre fabrication, l’empereur Constantin a réussi à tromper d’innombrables chrétiens de 313 à 2022 après JC, et il a également été en mesure de satisfaire sa convoitise charnelle et d’atteindre avec succès ses objectifs politiques. Cependant, à cause de la religion qu’il utilisait à des fins politiques, Constantin a fini par se transformer en serviteur de Satan. 
En conséquence, même si les chrétiens du monde entier cherchent à être sauvés en croyant en Jésus, parce qu’ils sont sous l’influence d’une religion syncrétique, ils sont tombés dans l’idolâtrie à la place et se sont transformés en sbires de Satan. Comme on peut le voir, Constantin est l’homme responsable de la production de doctrines chrétiennes philosophiquement orientées, trompant même les réformateurs protestants du 16ème siècle, ainsi que les chrétiens d’aujourd’hui, pour croire en de tels dogmes. Son immense influence atteint non seulement les croyants catholiques, mais aussi les églises réformées d’aujourd’hui et leurs progénitures. 
Par conséquent, tous ceux qui se considèrent comme chrétiens doivent mettre de côté la foi de la religion syncrétique et revenir à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donnée à l’époque de l’Église primitive. Ils doivent naître de nouveau de tous leurs péchés en comprenant et en croyant la Parole du baptême que Jésus a reçu pour porter nos péchés et la Parole de la Croix. Ceux qui croient aux doctrines chrétiennes mises en place par les réformateurs religieux au Moyen Âge doivent se rendre compte que ces doctrines ne sont rien de plus que des croyances religieuses créées par l’homme, et ils doivent maintenant retourner au Seigneur et croire en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit comme la véritable Vérité du salut. 
Les théologiens d’aujourd’hui prétendent tous que leurs propres doctrines sont les vraies doctrines. Cependant, nous devons mettre de côté de telles revendications et réaliser qu’il est temps pour nous d’ouvrir les oreilles de notre cœur pour écouter la Parole de l’eau et l’Esprit de l’Évangile qui est écrite et prononcée dans les deux Testaments de la Bible, et de croire en cet Évangile. Le Seigneur nous a donné une chance d’être lavés de tous nos péchés. Nous devons saisir cette chance maintenant et croire en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit avec action de grâce. En effet, vous et moi avions été trompés par les malfaiteurs. Trompés aussi par les réformateurs religieux, nous étions restés comme quelqu’un dont le cœur n’avait pas encore été lavé des péchés. 
Cependant, même si nous vivons au 21ème siècle, notre Seigneur toujours juste et saint a voulu nous sauver en lavant nos péchés avec la Parole du baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, et en portant la condamnation de nos péchés à notre place. Et le Seigneur nous offre maintenant cette grâce du salut par la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Le Seigneur est le Sauveur éternel qui a porté tous les péchés de chaque pécheur par Son baptême. En donnant la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à tous ceux qui vivent sur cette terre, il veut libérer tous les êtres humains de la religion de l’évangile syncrétique et leur donner le vrai salut. À tous ceux qui aspirent à être lavés de tous leurs péchés, le Seigneur veut donner la rémission des péchés afin qu’ils puissent naître de nouveau. 
Connaissez-vous la Parole de l’Évangile de l’eau et l’Esprit que notre Seigneur vous a donné? Croyez-vous en cet évangile de l’eau et de l’Esprit? Ou croyez-vous en un évangile syncrétique?
Pour en revenir à l’époque de l’Église primitive, rappelez-vous comment les croyants galates prêchaient un évangile différent, affirmant que le salut n’était atteint que si l’on croyait et pratiquait la circoncision en plus de l’Évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit. Tout comme ces croyants galates, l’empereur Constantin a également cherché à créer une religion syncrétique en mélangeant la foi des saints de l’Église primitive avec les religions du monde. Il est absolument essentiel pour nous de réaliser cela et de le rejeter. Le Credo des Apôtres que Constantin a engendré au Premier Concile de Nicée n’est pas la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dont le Seigneur parle dans la Bible, et donc ceux qui essaient d’atteindre le salut en croyant en cette religion syncrétique de Constantin échoueront tous. Bien que la religion syncrétique ait essayé de corrompre la Parole de l’Évangile de l’eau et l’Esprit prêchée par les apôtres de l’Église primitive, elle n’a finalement pas réussi à le faire. C’est parce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit accompli par le Seigneur et Sauveur de l’humanité est la Vérité qui ne peut se fondre dans rien d’autre. 
La Parole que l’apôtre Paul a prêchée aux saints galates à l’époque de l’Église primitive était l’Évangile proclamant que, parce que le Seigneur a porté les péchés de l’humanité une fois pour toutes en se faisant baptiser par Jean-Baptiste quand il est venu sur cette terre, il a payé le salaire des péchés du monde en mourant sur la croix tout en les portant. Et les saints galates avaient cru en cette Parole. Paul rappelait une fois de plus à l’Église galate la Parole de l’Évangile, que Jésus avait sauvé l’humanité de ses péchés par Son baptême et Sa mort sur la Croix. 
Paul a dit: “Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ” (Galates 3:27). Paul parlait ici de la façon dont le Seigneur Jésus avait pris tous les péchés de ce monde par le baptême qu’Il avait reçu de Jean-Baptiste. Il disait aux saints galates la Vérité, que Jésus avait accepté et effacé tous les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu dans le Jourdain de Jean-Baptiste. L’apôtre Paul disait qu’en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, la Vérité du salut, nous pouvons tous être lavés de tous les péchés qui sont dans nos cœurs. Il est donc absolument indispensable pour nous de réaliser et de croire que la Vérité qui lave tous nos péchés et nous permet de naître de nouveau est la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Il est écrit dans Galates 1:8-9: “Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème”. Ici, l’apôtre Paul a donné deux mots très forts d’avertissement, disant que si quelqu’un prêche un autre évangile que l’évangile de l’eau et l’Esprit qu’il avait prêché, “qu’il soit maudit”. Le cœur de l’apôtre Paul était furieux. Il a utilisé à plusieurs reprises le mot “malédiction” ici parce qu’il savait à quel point il était grave que certaines personnes de l’église galate prêchent “un évangile différent” affirmant qu’ils devaient observer la Loi et être circoncis comme le peuple juif. C’est pourquoi Paul réprimandait si durement ceux qui, dans l’église galate, prêchaient “un autre évangile”. 
Parmi les chrétiens d’aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de gens qui, bien qu’ils ne connaissent pas la vraie Parole de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit, sont trompés en pensant qu’eux aussi sont croyants et vivent déjà une vie de foi. Nous devons réaliser ici clairement que nous ne pouvons naître de nouveau que si nous connaissons la Vérité que Jésus a porté tous les péchés du monde et les a lavés une fois pour toutes avec le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste. 
Cependant, il y a beaucoup de gens qui disent aveuglément qu’ils peuvent naître de nouveau même s’ils croient simplement en un évangile syncrétique et ne connaissent pas la Vérité du salut par laquelle le Seigneur a porté les péchés de l’humanité. Beaucoup de ces personnes sont non seulement incapables d’atteindre la moindre compréhension de l’évangile de l’eau et de l’Esprit en laquelle les apôtres de l’Église primitive croyaient, mais elles n’ont pas non plus eu la chance d’entendre ne serait-ce qu’un seul sermon leur enseignant comment naître de nouveau, de comparer le véritable évangile avec l’évangile syncrétique et d’expliquer leurs différences. 
Ces personnes se sont transformées en pratiquants religieux qui ne sont que trop heureux de se livrer à de simples rituels religieux. Ils sont les mêmes que ceux qui croient en la religion universelle et syncrétique crée par Constantin. Ils ne connaissent pas la bénédiction d’être nés de nouveau de l’eau et de l’Esprit. C’est tellement triste et pitoyable. Ces gens aussi doivent entrer dans la Parole de l’eau et de l’Esprit de l’Évangile du Seigneur. Ce n’est qu’alors qu’ils peuvent aussi devenir le peuple de Dieu alors que leurs cœurs sont purifiés, blancs comme neige. J’espère et je prie de tout mon cœur pour que Dieu leur donne aussi de telles bénédictions pour qu’ils naissent de nouveau. Alléluia!
Parce que les descendants des réformateurs protestants vivant dans le monde d’aujourd’hui croient en la religion syncrétique que l’empereur Constantin a créée, ils ne connaissent pas le vrai message de l’évangile de l’eau et de l’Esprit cru par les apôtres et les saints de l’Église primitive. Puisqu’ils ne connaissent pas le baptême de la purification des péchés que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, ils se demandent comment quelqu’un peut prétendre être né de nouveau. Pour tous, la foi ne jaillit dans le cœur que dans la connaissance. Ceux qui n’ont connu et cru en rien d’autre que l’évangile syncrétique de la Croix jusqu’à ce jour sont complètement ignorants de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et alors comment la foi peut-elle soudainement jaillir dans leur cœur pour naître de nouveau de quelque chose qu’ils ne savent même pas? Ils ne connaissent pas le salut et leur cœur ne peut pas croire en ce qu’ils ne savent pas. N’est-ce pas le cas? Votre cœur en vient à avoir la foi seulement autant que votre connaissance de la vraie Parole de salut qui vous permet de naître de nouveau de l’eau et de l’Esprit. Ce n’est que logique. 
Ce n’est pas parce que vous croyez de tout cœur à l’évangile syncrétique que Constantin a inventé par lui-même, sans parler des réformateurs protestants, que vous pouvez naître de nouveau. Ce n’est pas parce que vous connaissez les doctrines chrétiennes qui sont imprégnées des pensées philosophiques de l’homme que vous êtes nés de nouveau par la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit prononcée par Dieu. En croyant en tout évangile syncrétique selon ses propres pensées, aucun être humain ne peut obtenir la purification des péchés pour naître de nouveau à partir d’eux. 
Pour que nous puissions naître de nouveau de nos péchés une fois pour toutes, nous devons croire en la Parole de salut disant que le Seigneur est venu sur cette terre et a lavé les péchés de l’humanité une fois pour toutes avec Son baptême. Lorsque vous apprenez à connaître le véritable Évangile qui vous permet de naître de nouveau, vous en venez à y croire sans aucune incitation tant que vous le comprenez. La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit est la Vérité immuable du salut. C’est pourquoi Jésus a dit: “Vous connaître la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8:32). 
Ici, dans ce passage, le Seigneur nous a dit: “Vous connaîtrez la vérité.” Il est impératif pour nous d’apprendre et de comprendre le mystère de la Parole du baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste pour porter nos péchés et les laver. Ce que vous devez réaliser ici, c’est la Vérité que le Seigneur vous a délivrés de vos péchés par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste. Et vous devez accepter cette Vérité dans votre cœur et y croire. Le Seigneur a dit que la vérité nous rendra libres. Il n’a pas dit qu’un évangile syncrétique créé par l’homme de notre propre volonté nous libérait. C’est pourquoi, à partir de maintenant, vous et moi ne devons plus être stupides au point de croire que la religion syncrétique de Constantin peut nous délivrer de nos péchés. 
Vous devriez également en finir avec l’idée que vous pouvez naître de nouveau grâce à la foi des réformateurs protestants. C’est parce que lorsque nous regardons de plus près ces réformateurs, nous pouvons voir qu’eux aussi n’étaient que des pratiquants religieux, tout comme ceux qui croyaient en la religion syncrétique de l’empereur Constantin. En conséquence, les descendants des réformateurs protestants croient également en un évangile religieux et syncrétique. Il n’y a rien qui les distingue. Ils sont exactement les mêmes, comme une image miroir. 
Quand vous vous regardez, pensez-vous que vous êtes différent de ces personnes qui prétendent diriger les adeptes de la religion syncrétique de Constantin? Ils croient au même Jésus-Christ en qui vous croyez. Eux aussi ont le même zèle religieux que vous. Votre église ressemble à la leur. Tout comme vous ne connaissez pas l’évangile de l’eau et de l’Esprit, ils sont également ignorants de cet évangile. En quoi êtes-vous alors différent d’eux pour vous sentir supérieur à eux? Vous êtes les mêmes. Vous aussi, vous croyez en un évangile syncrétique. 
Le fait que vous croyiez en un “évangile syncrétique” soulève ici une question importante: ne croyez-vous pas aux doctrines créées par l’homme? En d’autres termes, les doctrines produites par les réformateurs protestants sont-elles vraiment basées sur la Parole de la Bible? Même s’ils affirmaient que leurs doctrines étaient bibliquement saines, les passages qu’ils citent sont différents de ce que dit réellement la Parole de Dieu. Le contenu de leurs doctrines est manifestement différent de la Parole écrite de l’Écriture. Je ne saurais trop insister sur l’importance pour vous de connaître la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur vous offre et de l’accepter dans votre cœur. 
Avez-vous le courage d’accepter la Parole de Dieu dans votre cœur? La Bible dit que les braves prennent le Ciel par la force, comme il est écrit: “Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent.” (Matthieu 11:11-12). Donc, je vous demande maintenant d’arrêter de croire si obstinément que vous pouvez naître de nouveau en croyant en l’évangile syncrétique falsifié par Constantin et les réformateurs protestants, et de ne plus perdre de temps de ce qui reste de votre vie. Au lieu de cela, réalisez que la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que notre Seigneur nous a donnée est la Parole du vrai salut, et soyez lavés de tous vos péchés et recevez une nouvelle vie par cette foi accordée par Dieu. 
Jésus nous a dit que Sa Vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit nous rendra libres, et que nous devrions tous croire en cette Parole et nous y fier. La vraie Parole de salut prononcée par le Seigneur se trouve dans la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Nous devons savoir et croire selon ce que Jésus a dit dans Matthieu 3:15: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” Lorsque Jésus-Christ a été baptisé par Jean-Baptiste, il a porté tous les péchés de l’humanité sur Lui-même et les a lavés, accomplissant ainsi la Justice de Dieu. Nous devons donc appliquer la Parole du baptême du Seigneur, la Parole de la purification des péchés, à nos cœurs et y croire. Nous devons réaliser la “Vérité” qui nous sauve de tous nos péchés, et nous devons nous y accrocher fermement dans nos cœurs par la foi. 
Réalisez-vous maintenant que Jésus a assumé vos péchés une fois pour toutes en se faisant baptiser? Votre esprit a-t-il maintenant cette compréhension? Une fois que vous réalisez la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, la foi peut jaillir dans votre cœur autant que la connaissance que vous avez dans votre tête. Maintenant que vous connaissez le mystère du baptême de Jésus, vous pouvez réaliser que Jésus a accepté vos péchés et a porté les péchés du monde à la Croix. Cela signifie alors que vous en êtes venus à croire en la vraie Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit pour atteindre le salut. La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit est la véritable Vérité du salut qui nous délivre, vous et moi, des péchés du monde, et c’est aussi le fondement de la foi qui nous apporte une véritable compréhension afin que nous puissions croire avec notre cœur. 
Les enseignements de l’Évangile syncrétique auquel vous croyez sont complètement différents de la vraie Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit prononcée par le Seigneur. Chargés de pensées créées par l’homme, les adeptes religieux de l’évangile syncrétique vous disent aujourd’hui d’être sauvés de tous vos péchés en croyant aux doctrines chrétiennes de leurs propres dénominations, telles que la doctrine de la sanctification progressive. Mais, juste parce qu’ils vous demandent d’avoir la conviction du salut, votre cœur peut-il soudainement atteindre cette conviction? Non, bien sûr que non! Leurs paroles ne sont rien de plus que des pensées inutiles de l’homme enseignées par un évangile syncrétique. Tous leurs enseignements se résument à un peu plus que l’éthique et la morale; ils ne sont même pas près de la Vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui vous délivre de vos péchés. 
À l’heure actuelle, ceux qui croient en l’Évangile syncrétique pensent que leur cœur se sanctifie progressivement au fil du temps. Ce n’est cependant pas du tout le cas. L’idée que les gens doivent se sanctifier eux-mêmes n’est que leur propre pensée. Lorsque les gens essaieront réellement de le faire, ils se rendront compte en un rien de temps que ce n’est rien de plus qu’un enseignement religieux impossible. De vaines doctrines et des objectifs religieux rendent l’âme humaine vide. Tout comme tout est vanité, les pensées encombrées de l’homme ne sont rien de plus que de la vanité. 
En revanche, la Parole de salut que Jésus prononce dans les deux Testaments de la Bible est la vraie Parole qui nous permet de naître de nouveau d’eau et de l’Esprit. Nous devons recevoir la rémission des péchés dans nos cœurs en croyant que nos péchés ont été transmis à Jésus par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste. L’affirmation selon laquelle les chrétiens ne peuvent atteindre le salut que s’ils sont progressivement sanctifiés au fil du temps n’est qu’une doctrine religieuse enseignée par un évangile syncrétique. Aucune doctrine du christianisme ne constitue la Vérité du salut. La vraie Parole du salut nous enseigne que nous sommes nés de nouveau par la foi en comprenant la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et en Lui transmettant nos péchés par ce baptême. 
La religion de la confusion, créée par l’empereur Constantin dans l’Antiquité tardive, a trompé l’humanité en 313-1500 après JC. Encore cimentée par les doctrines chrétiennes créées par les réformateurs protestants au Moyen Âge, elle a conservé sa domination de 1500 après JC à l’année actuelle de 2022. Dans l’ère post-Réforme, cette religion d’un évangile syncrétique nous trompe une fois de plus avec ses doctrines chrétiennes. Les doctrines créées par l’homme par les réformateurs protestants constituent un évangile syncrétique, et leur rôle est de nous tromper. 
L’évangile syncrétique créé à l’époque de la Réforme ne peut pas délivrer les chrétiens d’aujourd’hui de leurs péchés, et c’est pourquoi ils souffrent et gémissent sous le poids lourd de leurs péchés alors même qu’ils vivent selon les doctrines de cet évangile syncrétique. Faites des propres pensées de l’homme, les doctrines chrétiennes d’aujourd’hui façonnent la foi des gens pour qu’elle s’intègre dans la doctrine de la sanctification progressive, les induisant en erreur pour qu’ils s’accrochent au faux espoir qu’ils puissent être sanctifiés dans le temps. Cette doctrine de sanctification progressive a enseigné à de nombreux chrétiens à penser à tort que le but de leur foi est de sanctifier leurs actes progressivement jusqu’à ce qu’ils soient complètement sanctifiés. De telles doctrines chrétiennes obligent leurs disciples à endurer patiemment toutes les épreuves dans leur vie de foi au nom de la sanctification, ce qui est impossible à réaliser de toute vie. 
Par conséquent, propageant la religion syncrétique créée par l’empereur Constantin et les réformateurs protestants, le christianisme enseigne aujourd’hui une foi fausse et confuse. En enseignant des doctrines syncrétiques du salut, telles que les doctrines de sanctification progressive et d’élection, ses dirigeants font souffrir et périr leur congrégation sous la prison du péché. Ils font attendre l’assemblée jusqu’au jour où leurs cœurs, leurs pensées et leurs actes seront finalement sanctifiés. Cependant, les doctrines de prédestination et d’élection adoptées par l’évangile syncrétique font qu’il est inévitable pour leurs disciples de gémir tout au long de leur vie jusqu’au jour de leur mort et de les transformer en croyants sans aucune conviction de salut. 
Aujourd’hui, les doctrines chrétiennes de prédestination et d’élection induisent en erreur ceux qui croient en cette religion confuse pour faire de ces dogmes leur but dans la vie et vivre leur vie de foi en conséquence. Si toutes les doctrines enseignées par la religion confuse sont devenues le but de votre foi, alors je vous exhorte à recevoir la rémission des péchés dès que possible en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus le Sauveur nous a donné. Jésus vous a sauvés de tous les péchés du monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son sang sur la Croix, et je vous demande de croire en cette Vérité et d’être délivrés de ce qui se dresse sur le chemin de la Vérité. 
Vous devez maintenant vous détourner de votre religion confuse et retourner à la foi qui connaît et croit en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Il n’y a pas d’autre moyen pour vous de retourner dans les bras de Dieu, hors de ce monde pécheur. Nous devrions tous maintenant retourner au Seigneur qui nous aime, croire en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qu’Il nous a donné pour naître de nouveau, et par cette foi, obtenir la purification de tous nos péchés. En croyant en la Vérité du salut, nous devons rendre nos cœurs sans péché et vivre dans la paix de Dieu. 
Sans la connaissance de l’Évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit, il est impossible d’avoir foi en la Vérité qui lave les péchés. C’est-à-dire que je vous prêche cet évangile du salut à plusieurs reprises. Jésus nous a bénis pour être lavés de nos péchés une fois pour toutes, et j’espère et je prie pour que vous receviez une vie nouvelle et que vous jouissiez de la vie éternelle en croyant en la Parole du baptême de Jésus et en Son sang. Nous devrions tous maintenant réaliser que c’est la volonté de Dieu que nous soyons des témoins prêchant la vraie Parole de l’Évangile du salut à tous les gens du monde entier qui vivent dans les ténèbres parce qu’ils croient en une religion de confusion. 
Le Seigneur ne veut pas que nous vivions une vie plus sainte avec nos actes comme si nous étions des saints spéciaux. Au contraire, il veut que nous soyons libérés de tous nos péchés en croyant en la Parole du baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste et au sang qu’Il a versé sur la croix, pour vivre une vie heureuse sur cette terre, pour marcher avec Lui dans notre vie quotidienne et pour jouir de la vie éternelle avec Lui quand Il reviendra sur cette terre. La seule chose que Jésus veut de votre part c’est recevoir la purification des péchés dans votre cœur en connaissant et en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et en l’Esprit qu’Il vous offre. Vous devez réaliser maintenant que le Seigneur veut que vous viviez le reste de votre vie par la foi en Sa Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et que vous ayez la paix dans votre cœur. Nous devons établir correctement la portée de notre foi avec la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et marcher vers le royaume des cieux dans lequel le Seigneur nous a donné la bénédiction d’entrer au jour où nous le verrons face à face. 
Nous plaisons à notre Seigneur lorsque nous vivons avec la connaissance de la Vérité qui nous permet de naître de nouveau d’eau et d’Esprit, et par la foi qui peut laver les péchés de notre cœur. Il est extrêmement important pour nous d’avoir la connaissance de la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et la foi en cet Évangile que notre Seigneur nous a donné. La triste réalité est que trop de gens à notre époque restent incapables d’être libérés de leurs péchés parce qu’ils croient en la religion confuse de la Croix sans aucune connaissance de la Vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Cette religion obscurcie de la Croix rend les âmes des gens encore plus confuses qu’elles ne le sont déjà, car elle leur enseigne des doctrines chrétiennes faites des propres pensées boueuses de l’homme. 
Quand il s’agit de résoudre le problème des péchés des gens, les dogmes de la religion confuse de la Croix leur enseignent qu’ils doivent laver leurs péchés par leurs propres prières de repentance chaque fois qu’ils les commettent. Cette doctrine de repentance adoptée par la religion confuse pousse en fait les chrétiens dans une confusion encore plus grande. De telles doctrines religieuses confuses nous empêchent de recevoir la purification des péchés en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et en l’Esprit que Jésus nous a donné pour effacer les péchés de l’humanité. N’ayant aucune compréhension de la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné, cette doctrine de repentance enseignée par l’Évangile syncrétique met l’accent sur nos actes et nous induit en erreur vers une foi légaliste.  
Croyez-vous vraiment que vos propres prières de repentance peuvent laver vos péchés une fois pour toutes? Une telle doctrine de repentance est une boucle de mensonges qui emmêle les actes des gens avec la doctrine de la justification progressive et les lie aux menteurs. Satan veut vous emprisonner dans vos péchés avec la religion de la Croix. De telles doctrines confuses ont été plus que capables de confondre votre âme. 
L’évangile alternatif qui peut vous libérer de la religion de la confusion est la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et cet évangile est la Vérité écrite dans la Bible. La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit se trouve dans les deux Testaments de la Bible. L’Évangile de Vérité de l’eau et de l’Esprit proclame que Jésus a porté les péchés de ce monde et les a lavés avec le baptême qu’Il a reçu aux jours du Nouveau Testament, et nul autre que cet Évangile du salut est la Vérité qui vous invite dans un monde où votre cœur est rendu sans péché. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est le chemin alternatif vers le salut qui vous guide dans la vraie lumière du salut qui brille comme le soleil du matin, et le Seigneur est Son Maître. 
La vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dont le Seigneur nous parle est la Parole du baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste quand Il est venu sur cette terre, et c’est la Parole du salut déclarant que le Seigneur a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes et a lavé nos péchés une fois pour toutes. La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit est la Parole du salut qui nous enseigne que Jésus a porté les péchés de l’humanité et les a lavés une fois pour toutes avec Son baptême, et cet Évangile de l’eau et de l’Esprit vous guide dans le baptême de Jésus qui vous rend sans péché.  
Le Seigneur Lui-même rafraîchit votre cœur et le mien avec Sa Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donnée est la Vérité parfaite du salut qui est non seulement incomparablement plus grande et plus pure que n’importe quelle doctrine chrétienne de repentance sur laquelle vous pourriez compter aujourd’hui, mais elle est aussi si puissante qu’aucune parole de l’homme ne peut la décrire. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est l’évangile du salut qui, étant puissant comme de la dynamite, est plus que capable de laver vos péchés et les miens une fois pour toutes.
En croyant une fois de plus de tout cœur à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui est constituée par la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, nous devrions tous laver tous nos péchés et être libérés de leurs ténèbres. En croyant en la Parole du baptême que Jésus a reçu, la Parole qui lave les péchés, vous pouvez résoudre le problème de vos péchés une fois pour toutes. Connaissez-vous maintenant la Vérité, que le Seigneur a donné l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, l’Évangile du salut, à tous dans le monde entier et nous a sauvés de tous nos péchés? En ce moment même, vous pouvez vous attaquer à vos péchés en croyant en la vraie Parole du Seigneur sur la purification des péchés. Vous devez mettre fin à tous vos péchés et à la souffrance à laquelle vous êtes confrontés à cause d’eux en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. En vous appuyant sur la Parole du baptême que Jésus a reçu et sur la mort qu’Il a subie sur la Croix, vous pouvez maintenant mettre fin à tous vos péchés et les résoudre une fois pour toutes. Pour ce faire, vous devez saisir la Vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. La Vérité vous libérera de l’oppression de tous vos péchés par la puissance de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
En revanche, la religion confuse d’aujourd’hui prétend que chaque fois que vous péchez, vous devez l’aborder avec vos propres prières de repentance. Mais pouvez-vous vraiment faire face à tous vos péchés personnels avec seulement vos propres prières de repentance? Pouvez-vous faire en sorte que les péchés que vous avez commis ce matin soient résolus en priant le Seigneur et en vous repentant? Ceux qui croient en la religion de la Croix offrent des prières de repentance tout le temps, en disant: “Seigneur, s’il Te plaît, pardonne-moi pour les péchés que j’ai commis ce matin”, puis ils prient à nouveau plus tard dans la journée, “Seigneur, je me repens des péchés que j’ai commis cet après-midi.” Ils doivent alors à nouveau prier et se repentir des péchés qu’ils commettent ensuite. Si vous essayez d’aborder vos péchés sans cesse comme cela en offrant des prières de repentance à maintes reprises, c’est parce que vous avez acquis une connaissance imparfaite d’une religion confuse. 
La doctrine de la repentance et la doctrine de la sanctification progressive qui obscurcissent maintenant votre âme ne sont rien de plus que les dogmes d’une religion mondaine; ils ne proviennent pas de la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur vous a donné. Les prières de repentance et la doctrine de sanctification progressive enseignées par les dirigeants actuels de la religion de la Croix ne sont rien de plus que des instruments qui offrent un sentiment fugace de sécurité, comme la drogue. Telles sont les doctrines de l’évangile syncrétique auxquelles croient aujourd’hui d’innombrables chrétiens, et ces doctrines constituent une foi dogmatique qui embrouille les âmes des croyants chrétiens. 
Ce que nous devons réaliser ici, c’est que l’Évangile écrit dans les deux Testaments de la Bible qui lave les péchés est la Parole de l’eau et l’Esprit de l’Évangile inscrit dans les Écritures par le Seigneur. Cette Parole de l’Évangile de salut est la vraie Parole qui contient le baptême que le Seigneur a reçu de Jean-Baptiste, Son sang et Sa mort sur la Croix, et Sa résurrection. La Bible nous dit que l’évangile du salut qui délivre et purifie les pécheurs de leurs péchés est la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. L’apôtre Paul dit aussi dans l’épître aux Galates que l’évangile de l’eau et de l’Esprit est le baptême de Jésus. Ailleurs, l’apôtre Pierre et l’apôtre Jean témoignent aussi que l’Évangile qui s’est occupé des péchés de l’humanité et les a lavés est la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
 


“Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ” (Galates 3:27)


L’apôtre Paul a dit ici que quiconque a été baptisé en Christ a revêtu le Christ. Dans ce passage, nous pouvons voir la Bible nous dire que nous pouvons tous être sauvés de nos péchés si nous croyons au baptême de Jésus et à Sa mort. C’est parce que, dans l’œuvre de Christ, c’est par Son baptême que nos péchés ont été transmis à Jésus, et Sa mort a été subie par procuration à notre place. Par conséquent, ceux qui ont été baptisés en Christ peuvent mourir avec Christ et ressusciter avec Christ, car ils croient en Son œuvre.
Pouvons-nous recevoir le baptême de Jean-Baptiste avec Jésus? Cela est possible grâce à notre foi en l’œuvre de Jésus. Ce n’est que par la foi que nous pouvons retourner aux jours de Jésus et recevoir le baptême avec Lui de Jean-Baptiste. Ce n’est pas possible dans notre chair. Cependant, en croyant en la Parole que Jésus a porté tous nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, nous pouvons aussi être baptisés et mis à mort par la foi, et, par cette foi dans l’œuvre juste de Jésus, être lavés de nos péchés. Dans nos cœurs et par la foi, nous pouvons maintenant être baptisés avec Jésus-Christ par Jean-Baptiste. 
Si nous savons que le baptême de Jésus-Christ et Sa mort sont l’œuvre de salut du Seigneur par laquelle Il a accepté nos péchés, nous pouvons aussi y croire, mourir avec Lui et ressusciter d’entre les morts avec Lui. En d’autres termes, si nous croyons au baptême de Jésus-Christ et à Sa mort, à ce moment-là, tous nos péchés sont transmis au Corps de Jésus une fois pour toutes et emportés, et il nous est également permis de mourir sur la Croix avec Lui par la foi. Par la foi, nous pouvons donc revêtir le vêtement de la foi pour nous faire baptiser avec Christ, mourir avec Christ et ressusciter d’entre les morts avec Christ.  
Nous pouvons maintenant transcender notre chair et naître de nouveau en croyant que Jésus a porté nos péchés par le baptême et est mort sur la Croix tout en supportant les péchés de ce monde. Par la Parole écrite, nous pouvons transcender tout le temps et l’espace et croire en chaque œuvre de salut que Dieu a faite pour nous. Sans aucune connaissance de l’œuvre de l’eau et du sang, l’œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, la foi ne peut jaillir dans nos cœurs pour croire en la Vérité. Ainsi, nous ne pouvons croire en la rémission des péchés de tout cœur que si notre foi est fondée sur la connaissance que le baptême que notre Seigneur a reçu de Jean-Baptiste était notre expiation et notre purification des péchés. C’est pourquoi notre Seigneur nous a dit: “Vous connaîtrez la vérité” (Jean 8:32). À moins que nous n’ayons la connaissance et la foi d’accepter que Jésus a porté tous les péchés de l’humanité une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, nous ne pouvons pas être lavés de tous nos péchés. 
Par conséquent, dans la mesure où nous connaissons la Parole du baptême d’expiation que Jésus a reçu, nous pouvons tous avoir foi en cette Vérité. En réalisant la Vérité que tous nos péchés ont été transmis à Jésus une fois pour toutes et enlevés de nos cœurs avec le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste pour supporter nos péchés, vous et moi pouvons aussi arriver à avoir la vraie foi. C’est parce que chaque Parole de Dieu est vraie. 
Tous les péchés de ce monde ont été transmis au corps de Jésus une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste. La justice est “δικαιοσύνη (dikaiosúnē)” en grec. Il est écrit dans Matthieu 3:15: “Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” C’est en comprenant la Parole du baptême de Jésus que nous pouvons accepter et obtenir la rémission des péchés dans nos cœurs. En saisissant la Vérité que tous nos péchés ont été transmis à Jésus, nous pouvons maintenant être bénis de les voir tous lavés par Jésus et de participer à la rémission des péchés par la foi. 
La Bible dit: “Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ” (Galates 3:27). Ce passage signifie que l’on ne peut dire que la foi a jailli dans nos cœurs sur la base de la Vérité que lorsque nous réalisons et reconnaissons que le baptême de Jésus a lavé les péchés de l’humanité. Par conséquent, nous ne pouvons être lavés de toute transgression qu’en sachant et en croyant que le baptême de Jésus écrit dans la Bible est la Vérité par laquelle Il a porté les péchés de l’humanité une fois pour toutes. C’est donc en connaissant et en croyant en la Parole du baptême de Jésus que nous pouvons avoir la foi pour être baptisés en Christ et revêtus du Christ. 
En croyant en la Parole du baptême de Jésus, nous pouvons avoir la foi pour marcher avec Christ et aussi être lavés de tous nos péchés. De cette façon, nous pouvons tous avoir la foi pour être baptisés avec Jésus-Christ notre Sauveur, être crucifiés avec Lui et ressusciter de cette mort avec Lui. En participant par la foi au passage qui dit: “vous tous qui avez été baptisés en Christ”, nous sommes tous devenus les enfants rachetés de Dieu. Ce que l’apôtre Paul dit ici: “Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ”, est réalisé en comprenant et en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
 


Qu’est-ce que l’Évangile de la purification des péchés cru par les apôtres?


D’innombrables disciples de Jésus dans le Nouveau Testament, de l’apôtre Paul à l’apôtre Jean et à l’apôtre Pierre, ont pu laver leur cœur de leurs péchés avec le baptême de Jésus. Cependant, en 313 après JC, longtemps après la résurrection de Jésus et Son ascension au ciel, l’empereur Constantin a engendré une religion syncrétique avec l’édit de Milan. Puisque les adeptes de cette religion n’avaient aucune connaissance de la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, ils ne savaient pas que leurs péchés avaient déjà été lavés par la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et donc ils ne pouvaient pas atteindre la foi qui leur aurait permis de naître de nouveau.   
De même, les croyants d’aujourd’hui en l’Évangile syncrétique ne connaissent ni ne croient en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, la Parole qui lave les péchés de l’humanité, et ils ne peuvent donc pas prêcher cette Parole de l’Évangile qui permet de vraiment naître de nouveau. C’est parce qu’ils sont aveugles, car ils ne connaissent pas la signification du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste – c’est-à-dire qu’ils ne savent pas que Jésus a porté et lavé leurs péchés avec Son baptême – et donc ils ne peuvent pas le prêcher non plus. En conséquence, ceux qui croient en la religion de la Croix sont incapables de prêcher sur la façon dont les gens peuvent laver leurs péchés avec la Parole du baptême de Jésus. Parce qu’ils ne savent rien de la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, ils n’y croient pas non plus. Ainsi, lorsqu’ils tombent sur des passages bibliques parlant du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, ils ont du mal à les expliquer ou à les interpréter en fonction de leurs pensées charnelles. 
Cependant, l’apôtre Pierre témoigne du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste comme suit: “Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ.” (1 Pierre 3:21). Ici, Pierre a témoigné que le “ baptême “ que Jésus a reçu de Jean-Baptiste ne concerne pas l’enlèvement de la saleté de notre chair, mais la purification de la saleté de nos cœurs. L’apôtre Pierre témoignait ici de sa foi dans le baptême de Jésus, car il savait que le baptême que Jésus avait reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain n’était pas fait pour purifier notre chair, mais pour purifier la saleté de nos cœurs en portant nos péchés.  
Lorsque l’apôtre Pierre a confessé sa foi qui a lavé ses péchés, il a fondé son témoignage sur le baptême que Jésus a reçu dans le Jourdain. Nous pouvons voir ce fondement biblique dans Matthieu 3:15: “Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.” Ainsi, l’apôtre Pierre nous démontre ici sa foi, basée sur la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste, qui est aussi ce en quoi nous croyons maintenant et que nous prêchons par la foi. 
 


Qui était l’empereur Constantin dans l’Antiquité?


Tournons-nous maintenant vers l’empereur Constantin dans l’Antiquité et examinons de plus près le contexte derrière la formation de sa religion syncrétique en 313 après JC. Ma discussion ci-dessous est tirée des informations que j’ai compilées à partir de ressources Internet accessibles au public sur Constantin. 
Constantin naquit le 31 août 274 et mourut le 31 août 337. Aussi connu sous le nom de Constantin le Grand par les chrétiens, il devint empereur en 306. L’Église orthodoxe orientale l’a canonisé comme saint. Constantin le Grand fut le premier empereur romain à se convertir au christianisme. Il a décrété la tolérance pour les chrétiens. Mettant fin à la persécution des chrétiens, il a reconnu le christianisme comme la religion d’État de facto de Rome. Il est célèbre pour avoir adopté des politiques religieuses qui ont fait progresser le christianisme, y compris la restitution des biens de l’église confisqués, l’indemnisation des chrétiens pour leur perte et la convocation du premier concile de Nicée en 325. 
Constantin Ier est communément connu comme le premier empereur romain chrétien. Lactantius, un théologien célèbre de son temps, était son conseiller chrétien et son professeur. Le changement de politique religieuse de Constantin a marqué un tournant important dans l’histoire du christianisme. Avec l’édit de Milan en 313, il déclara la tolérance pour le christianisme, mit fin à sa persécution et lui donna un statut juridique. Il a également restitué les biens de l’Église confisqués et versé une indemnisation par l’État. Bien que Galère, l’un des empereurs précédents, ait déjà déclaré une tolérance pour le christianisme similaire à l’édit de Milan, Constantin Ier a poursuivi des politiques qui favorisaient activement le christianisme, établissant son statut privilégié dans l’Empire romain. 
Il n’y a pas de consensus parmi les érudits quant au moment où Constantin est devenu chrétien. Une possibilité est qu’il s’est converti au christianisme quand il était enfant alors qu’il grandissait sous l’influence de Sainte-Hélène, sa mère, tandis qu’une autre possibilité est qu’il s’est converti progressivement au fur et à mesure qu’il traversait différentes étapes de la vie. Bien que la mère de Constantin Ier, Hélène, soit connue comme une chrétienne fervente, Constantin ne s’est pas dit chrétien avant l’âge de 40 ans, et il n’a pas été baptisé avant d’être sur son lit de mort.  
Une autre vision de Constantin est qu’il ne devrait pas être considéré comme un chrétien, étant donné qu’il a utilisé le christianisme comme un instrument pour consolider son propre pouvoir politique, et ses actes cruels, qui comprenaient le meurtre de son propre fils et de sa femme, innocents, étaient très éloignés des enseignements du christianisme. Il faut cependant garder à l’esprit que ces meurtres pourraient avoir été motivés par des relations sexuelles illicites, réelles ou faussement alléguées, entre Crispus, le fils aîné de Constantin né de sa première épouse l’impératrice Minervina, et l’impératrice Fausta, sa deuxième épouse. L’un des facteurs soutenant cette spéculation est que l’exécution de l’impératrice Fausta, ordonnée par Constantin à l’instigation de Sainte-Hélène sa mère, a été effectuée par suffocation dans un bain surchauffé, ce qui était inconnu de Rome comme une forme d’exécution mais commun à l’époque comme une méthode d’avortement. Crispus et Fausta ont tous deux été placés sous damnatio memoriae (condamnation de la mémoire) par Constantin, et donc tous leurs récits ont été éradiqués et toute mention d’eux était strictement interdite.  
Dans sa lettre aux chrétiens, Constantin a clairement indiqué qu’il devait son succès à l’aide de Dieu. Pendant son règne, il a fourni un soutien financier à l’église, construit de nombreuses basiliques, promu les chrétiens à de hautes fonctions et restitué tous les biens confisqués pendant la persécution des chrétiens de Dioclétien. Son influence sur le christianisme a été profonde, comme en témoigne le fait qu’il a été le premier empereur à utiliser le labrum, a construit l’ancienne basilique Saint-Pierre et a généré d’innombrables légendes sur lui-même et sa mère Hélène.   
La politique de Constantin pour la promotion du christianisme était politiquement motivée dans une large mesure. Arrivé au pouvoir après avoir mené de nombreuses guerres civiles, il ne tolérait aucune menace contre son trône. Il a établi le principe que les empereurs romains étaient divinisés, sanctionnés par l’autorité de l’église et de Dieu, et donc ils ne pouvaient être contestés par aucun homme. Son pouvoir a donc été assuré. 
Constantin est également bien connu pour avoir fait progresser le christianisme en convoquant le premier concile de Nicée en 325. Pour cela, l’Église orthodoxe orientale vénère Constantin comme un saint et célèbre le 21 mai comme une fête étant dédiée à lui et à Hélène. 
<Réformes politiques>
Après avoir déplacé sa capitale impériale, Constantin Ier promulgua divers décrets et statuts. 
Il décrète des exonérations fiscales pour le clergé chrétien. S’écartant du passé, il a également accordé au clergé des droits de propriété privée. 
Bien qu’il ait interdit les jeux de gladiateurs, on dit que cette loi n’avait pratiquement aucun effet dans la réalité. Les jeux de gladiateurs se poursuivent jusqu’à la fin du 4ème siècle. 
Il a interdit la crucifixion comme méthode de peine capitale et l’a remplacée par la pendaison. 
Il a rendu certaines professions, comme les bouchers et les boulangers, héréditaires pendant des générations. Cette tradition de garder le même métier pendant des générations s’est poursuivie dans l’Europe médiévale. 
Il a promulgué un décret pour transformer les fermiers en serfs, ce qui est considéré comme ayant jeté les bases de l’économie féodale du Moyen Âge. 
Ce ne sont pas mes propres affirmations. Au lieu de cela, je ne fais que vous relayer ce qui est largement écrit sur Constantin à partir de sources réputées et accessibles au public. Parmi les politiques de Constantin qui ont favorisé le christianisme figurent la publication de l’édit de Milan, la cessation de la persécution religieuse, la non-imposition du clergé et la restitution aux chrétiens de leurs biens qui avaient été confisqués pendant les périodes antérieures de persécution. Il a également convoqué le premier concile de Nicée, et à travers ce rassemblement d’évêques chrétiens, il a produit le Credo de Nicée qui est finalement devenu le Credo des Apôtres, créant ainsi une religion syncrétique. 
Ce que nous devons réaliser clairement ici, c’est que le Credo de Nicée promulgué à cette époque manquait de la connaissance de la Vérité du baptême de Jésus et de la purification des péchés. Cela signifie que le Credo des Apôtres, qui remonte au Credo de Nicée de Constantin, ne partage pas la foi en la Parole du baptême que les disciples de Jésus ont prêchée à l’époque de l’Église primitive, et reflète plutôt la nouvelle religion syncrétique de Constantin. Cette religion syncrétique créée par l’empereur Constantin était une corruption de la foi des apôtres, la fusionnant avec le culte païen de Constantin du dieu soleil. Non seulement cela, toutes les autres religions païennes de l’Empire romain ont également été incluses dans le credo. Il est essentiel que vous réalisiez ici que le Credo des Apôtres fait par l’empereur Constantin et ses disciples était une religion syncrétique, et, de plus, les réformateurs protestants ont également hérité de cette religion syncrétique. Ceux qui n’avaient aucune compréhension du mystère du baptême de Jésus et de leurs disciples ont inventé le Credo des Apôtres, ont produit une religion syncrétique et l’ont répandue sur toute la planète terre; et ce faisant, ils ont dilué la foi de ceux qui craignaient Dieu. Ce n’était pas la vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit en laquelle les apôtres de l’Église primitive croyaient à partir de leurs propres expériences vécues, ayant marché avec Jésus et vu chacune de ses œuvres de leurs propres yeux. C’est un fait indéniable. 
À partir de maintenant, nous devons prêcher la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier par la foi, et ne plus nous opposer à la Vérité avec un évangile syncrétique. À quel point est-il douloureux que les gens doivent vivre le reste de leur vie comme pécheurs malgré la croyance en Jésus comme leur Sauveur, tout cela parce qu’ils croient en l’évangile syncrétique créé par Constantin et les réformateurs protestants? Nous voulons revenir à la Parole écrite, comprendre et croire en la Parole du baptême du Seigneur, et ainsi recevoir la purification des péchés dans nos cœurs et vivre en paix. 
À quel point est-il merveilleux que, même maintenant, nous puissions tous naître de nouveau en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit? Croyons tous en la vraie Parole de l’Évangile qui peut laver tous les péchés de notre cœur. Lorsque notre Seigneur reviendra sur cette terre à la recherche de ceux qui sont devenus sans péché en croyant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, montrons-Lui notre foi en l’Évangile qui a purifié nos péchés. Lorsque Jésus reviendra dans ce monde en tant que Seigneur de la Seconde Venue, glorifions-Le en Lui montrant notre foi dans Son baptême, Son sacrifice et Sa mort sur la Croix, et Sa résurrection, par lesquels Il nous a donné une vie nouvelle.  
Je conseille à tous les membres du clergé et aux laïcs de notre époque de croire en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Même maintenant, croyons en la Parole que le Seigneur a lavé nos péchés par Son baptême, et remercions-Le par cette foi. Je crois que même parmi les adeptes actuels de l’Évangile syncrétique, beaucoup de gens viendront suivre le Seigneur par la foi, comme le montre la Parole écrite de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Alors croyons aussi en la Parole écrite de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, tenons-nous dans la lignée de la foi et louons notre Seigneur avec des hymnes glorieux. 
Je crois que lorsque viendra l’ère du martyre, d’innombrables personnes seront en mesure de glorifier notre Dieu en embrassant le martyre par leur foi en la Parole de l’Évangile de l’eau et l’Esprit écrit dans la Bible. Nous devons maintenant nous détourner de la foi erronée dans une religion confuse, croire plutôt en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a donné, et ainsi nous transformer en quelqu’un qui est capable de plaire à Dieu. En croyant en la Parole de l’eau et de l’Esprit de l’Évangile en laquelle les apôtres croyaient et qu’ils prêchaient à l’époque de l’Église primitive, nous devons laver tous les péchés de notre cœur et, avec cette foi, glorifier Dieu pour le reste de notre vie. 
 


“L’Évangile du Christ” prêché par l’apôtre Paul


L’apôtre Paul a dit: “Si quelqu’un prêche un autre évangile que celui que je vous ai prêché, qu’il soit anathème.” L’apôtre Paul a exercé son ministère en 34-70 après JC environ, et pendant ce temps, il a prêché la Parole du baptême de Jésus qui a lavé les péchés de l’humanité, ainsi que le chemin de la Croix et de la résurrection. Il était le serviteur de Dieu dont l’époque était bien en avance sur l’empereur Constantin de pas moins de 270 ans, lorsque l’édit de Milan a été publié en 313 après JC. “L’autre évangile” dont parlait ici l’apôtre Paul était un évangile qui ajoutait la loi et l’acte de circoncision à l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et il réprimandait de telles croyances et prêchait la foi de l’Évangile pur de l’eau et de l’Esprit. 
L’Église primitive avait la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit avec les apôtres. L’évangile auquel les apôtres croyaient et qu’ils prêchaient était l’évangile de l’eau et de l’Esprit proclamant que Jésus a porté les péchés de l’humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et les saints de l’Église primitive ont tous cru en cette Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit accomplie par le Seigneur. Tous les saints de l’Église primitive croyaient uniquement en l’évangile de l’eau et de l’Esprit, et ils en ont rendu témoignage dans le monde entier dans leur vie. C’est pourquoi nous vivons maintenant aussi par notre foi en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
En cette époque actuelle, nous prêchons la Parole du baptême que Jésus a reçu pour laver les péchés de ce monde. Le Seigneur nous a bénis pour purifier tous les péchés qui sont dans nos cœurs avec la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Même maintenant, par conséquent, la Parole de salut qui lave les péchés de l’humanité est la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Comme nous le savons, parce que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser, Il a pu être crucifié à mort et, ressuscité d’entre les morts, Il est devenu le Sauveur qui peut donner le vrai salut, la vraie purification des péchés et un espoir vraiment nouveau à nous tous qui croyons maintenant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Cependant, l’empereur Constantin et les réformateurs protestants au Moyen Âge ont corrompu la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et de Son sang, la remplaçant par une religion confuse. Les gens croyaient en l’évangile syncrétique, et en répandant cette foi syncrétique, encore plus de gens ont été trompés par leurs doctrines religieuses pour rester pécheurs. Tant de gens vivant au 21ème siècle sont encore trompés par l’évangile syncrétique qui a dominé le christianisme pendant plus de 1 700 ans, et par conséquent, ses adhérents sont toujours pécheurs même s’ils croient en Jésus. Comment auraient-ils pu connaître le mystère du baptême de Jésus, étant donné que, ayant été complètement trompés, ils ont remplacé la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné à l’humanité par les doctrines religieuses de l’Évangile syncrétique, et ils croient plutôt en ces doctrines? Comment peuvent-ils jamais être libérés de leurs péchés quand ils croient en l’évangile syncrétique? C’est une telle tragédie. Vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à être trompé par les doctrines de l’Évangile syncrétique et à y croire, pour finir par vous tenir devant Dieu en tant que pécheur. 
Même si le Jésus en qui nous croyons et sur lequel nous comptons est le Dieu d’amour, si vous vous tenez devant Lui avec les péchés de votre cœur qui restent intacts, Il niera vous connaître. Vous Lui direz alors que vous avez prophétisé en Son nom, chassé les démons en Son nom et fait beaucoup de merveilles en Son nom. Cependant, si votre cœur a encore un péché lorsque vous vous tenez devant Dieu, Jésus ne pourra plus vous protéger. Ainsi, pendant que vous vivez encore dans ce monde actuel, je vous demande d’être lavés de vos péchés en croyant avec votre cœur à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus-Christ vous offre. Et j’espère et je prie pour que vous viviez désormais le reste de votre vie pour la gloire du Seigneur jusqu’à ce que vous vous teniez en Sa présence. 
À mon avis, pratiquement tous les chrétiens vivant à notre époque croient en l’Évangile syncrétique. Je vous prêche la Parole de l’eau et de l’Esprit de l’Évangile maintenant parce que j’ai de la compassion pour votre âme. L’évangile syncrétique auquel vous croyez aujourd’hui a été transmis par l’empereur Constantin, puis une fois de plus par les réformateurs protestants jusqu’à ce jour pendant plus de 1 700 ans. Vous croyez maintenant en l’évangile syncrétique créé par des réformateurs religieux. Ces réformateurs ne connaissaient ni ne prêchaient la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur nous a accordé, à vous et à moi. 
Vous devriez avoir réalisé maintenant que peu importe à quel point vous croyez ardemment en un tel évangile syncrétique, il est complètement inutile pour laver vos péchés. Vous et moi devons alors croire en la Parole disant que lorsque Jésus-Christ est venu sur cette terre, Il a porté vos péchés et les miens une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste en l’an 30 de notre ère. Si vous mettez de côté cette Parole et mettez les doctrines chrétiennes médiévales qui ont été développées de 1500 à ce jour au-dessus de la Parole de la Bible, alors vous n’aurez rien à voir avec Jésus, car vos péchés ne seront pas lavés. Après tout, si l’on peut être rendu sans péché en croyant aux dogmes chrétiens, cela rendrait l’Écriture inutile. 
De 33 à 313 après JC, les apôtres et les saints ont cru en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, alors que Constantin corrompait ce véritable évangile, d’innombrables personnes de l’Antiquité (313 après JC) à nos jours ont été induites en erreur pour croire en l’évangile syncrétique de sa création. Cela me brise le cœur de voir que tant de chrétiens, trompés par les doctrines de l’évangile syncrétique de Constantin, ont perpétué cette fausse foi jusqu’à ce jour, seulement pour créer une vague d’anti-chrétiens.  
Aujourd’hui, la foi de la plupart des chrétiens est dans la religion syncrétique que l’empereur Constantin a créée en 313 après JC et les doctrines de l’évangile syncrétique que les réformateurs protestants ont créées en ajoutant leurs propres pensées à la Parole de Dieu. Bien que la Réforme ait surgi en Europe au 16ème siècle, grâce aux réformateurs protestants à la tête de ce mouvement, les doctrines de l’évangile syncrétique ont été établies encore plus fermement et sont devenues encore plus actives dans ce monde. Il n’est pas exagéré de dire que les doctrines de l’évangile syncrétique produites par les réformateurs protestants vous ont permis d’être trompé encore plus complètement et de croire encore plus mal. Ayant ainsi cru en cet évangile syncrétique jusqu’à ce jour, vous avez perdu la Parole de l’Évangile de l’eau et l’Esprit que le Seigneur a donnée à l’Église primitive. Ceux qui croient maintenant en l’Évangile syncrétique ne sont pas les croyants en la Parole de l’Évangile de l’eau que le Seigneur a donnée à l’Église primitive, et donc ils n’ont rien à voir avec le saint Seigneur et restent encore dans ce monde comme des pécheurs aux yeux de Dieu. Nous devons donc examiner une fois de plus de près l’histoire de la fabrication de l’évangile syncrétique et exposer la sournoiserie de l’œuvre de l’empereur Constantin et des réformateurs protestants à la vue de tous. 
L’empereur Constantin, un Romain, est l’homme responsable de la corruption de l’évangile de la rémission des péchés de l’humanité en 313 après JC – c’est-à-dire l’évangile Vérité de l’eau et de l’Esprit – que Jésus a donné et accompli en 1-33. Depuis qu’il a publié l’édit de Milan en 313 après JC, il a été largement vénéré non seulement par les chrétiens, mais aussi par les laïcs jusqu’à ce jour.   
Pourquoi, alors, l’empereur Constantin a-t-il fait tout son possible non seulement pour mettre fin à la persécution des chrétiens, mais aussi pour convoquer le premier concile de Nicée pour produire le Credo de Nicée et, à travers lui, une religion syncrétique? Pourquoi a-t-il été le fer de lance de l’effort pour corrompre la Parole du baptême par laquelle Jésus a porté et lavé les péchés de l’humanité? C’est parce qu’il a cherché le pouvoir et a utilisé la religion syncrétique de sa propre fabrication pour étendre son règne. Il a fait toutes ces choses parce qu’il voulait intégrer diverses religions dans sa propre religion syncrétique et régner sur ses adeptes. 
Dès le début, l’empereur Constantin était un homme politique dont le but était de rassembler toutes les religions de Rome dans le giron d’une seule religion. Il voulait syncrétiser toutes les religions et les amener sous la religion de la Croix. Ainsi, en créant une religion universelle, il a cherché à démontrer qu’il était le chef de cette religion syncrétique. À cause de la confession de foi de Pierre, Jésus lui dit qu’Il lui donnera les clés du Royaume des Cieux, en lui disant: “Sur ce roc, je bâtirai mon église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle” (Matthieu 16:18). En effet, Constantin cherchait à s’élever comme Pierre, comme s’il était le successeur de la foi de Pierre. 
En fin de compte, Constantin savait que s’il devenait le chef de sa religion syncrétique, sa position pourrait être justifiée comme ayant été ordonnée par Dieu, et non par aucun homme, et donc personne ne serait en mesure de contester son pouvoir. Ainsi, Constantin régnait sur la religion syncrétique de sa propre fabrication, et ses disciples le font encore aujourd’hui. 
La promotion du christianisme par l’empereur Constantin était un dispositif trompeur pour créer une religion syncrétique et s’affirmer comme son chef à des fins politiques. C’était finalement un moyen de baser son pouvoir dans le domaine de la religion syncrétique. En faisant une telle religion syncrétique, Constantin agissait comme l’ange déchu, l’ennemi de Dieu. Ayant créé cette religion syncrétique, il chercha à régner sur ses adhérents. 
Tout comme l’empereur Constantin, les réformateurs protestants qui ont lancé la Réforme en 1500 après JC se sont également mis à la tête de leurs sectes respectives. Dans la mesure où ces réformateurs ont induit les gens en erreur dans leur propre évangile syncrétique, ils ont commis le même péché que Constantin a commis. Comme cela, le désir de Constantin était de faire une religion syncrétique à travers un conseil religieux et de devenir la tête, et il a finalement pu atteindre son but. 
Nous pouvons voir une corruption similaire lorsque nous regardons l’histoire du christianisme au Moyen Âge, après la création de la religion syncrétique par l’empereur Constantin. Pendant ce temps, les monarques européens étaient sous la domination de l’Église catholique et de son pape. Au 16ème siècle, par exemple, le roi Henri VIII d’Angleterre a cherché à divorcer de sa femme et à se remarier, mais les monarques européens de cette époque ne pouvaient pas décider seuls du divorce. À l’époque, tout divorce devait être autorisé par le pape régnant sur la religion syncrétique. Même les rois de cette époque ne pouvaient pas divorcer par eux-mêmes à moins que le pape ne leur en donne la permission. Ainsi, Henri VIII a demandé la permission du pape de divorcer de sa femme, mais le pape a rejeté la demande, disant que la Bible l’interdisait. Cela a provoqué un conflit de longue durée entre Henri VIII et le Vatican, et à la fin, Henri a rompu avec l’Église catholique et a établi une nouvelle église appelée l’Église d’Angleterre, plus communément connue sous le nom d’Église anglicane de nos jours. L’Église anglicane pratique la plupart de ses rituels selon la ligne catholique, mais ses sermons sont prêchés à la manière protestante. C’est ainsi que l’Église anglicane a vu le jour. 
 


L’ère de la persécution du protestantisme


Revenons à l’émergence de la religion syncrétique. Pour assurer son pouvoir à la fois religieusement et politiquement, Constantin a installé sa religion syncrétique à Rome et y a placé des évêques, et à travers eux, il a répandu la religion syncrétique dans le monde entier. Comment, alors, cette religion syncrétique créée par Constantin a-t-elle été transmise à ce jour au 21ème siècle sans être sapée? C’est parce que quiconque la rejetait était réprimé impitoyablement. Au cours de l’âge des ténèbres médiéval qui a duré mille ans, quiconque rejetait la religion syncrétique créée par l’empereur Constantin a été qualifié d’hérétique et est devenu une victime de la chasse aux sorcières. À cette époque, être qualifié d’hérétique, c’était être condamné à mort. Ainsi, pour éviter d’être accusés d’hérésie, les gens n’ont pas prononcé un seul mot contre la religion syncrétique. Les gens de cet âge vivaient les lèvres scellées.
Pour cette raison, les historiens appellent les mille ans du Moyen Âge l’âge des ténèbres. C’était l’époque de la religion syncrétique et des papes, une ère de ténèbres. L’historien dit que plus de gens sont morts de la torture et des massacres perpétrés par les adeptes médiévaux de la religion syncrétique que le nombre de personnes qui sont mortes pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Un exemple de ceci est le massacre des huguenots dans la nuit de la Saint-Barthélemy. 
À l’époque, la France traversait une guerre civile continue entre catholiques et protestants. La reine Catherine de Médicis, catholique, avait arrangé sa fille Marguerite pour épouser Henri de Navarre, un protestant. Ce n’était pas un mariage ordinaire. C’était un mariage royal entre une mariée catholique et un marié protestant, chargé de stratagèmes, de complots et d’intentions meurtrières. Beaucoup de gens se sont rassemblés pour célébrer le mariage, mais avant la fin des festivités de mariage de plusieurs jours, les massacres ont commencé à balayer Paris le jour de la Saint-Barthélemy sous l’autorisation de Catherine et Charles IX. Les soldats ont encerclé les huguenots, et ils ont massacré d’innombrables protestants, y compris des femmes et des enfants, en utilisant toutes sortes de violences cruelles. Cela s’est déroulé pendant la nuit de la Saint-Barthélemy. À cette époque, les lois laïques étaient inutiles et remplacées par les lois religieuses de l’Église médiévale, et d’horribles atrocités ont été commises au nom de cette religion syncrétique.  
Même maintenant, le pape est choisi et son autorité conférée par l’Église catholique, et donc aucun dirigeant laïc ne peut le forcer à quitter la papauté. Le point que j’essaie de faire valoir ici est le suivant: l’empereur Constantin a créé officiellement la religion syncrétique au premier concile de Nicée, les réformateurs protestants ont cimenté sa domination avec leurs doctrines chrétiennes, et par conséquent, les adeptes de cette religion restent encore puissants et riches à ce jour. 
Avant l’émergence de l’Évangile syncrétique, les apôtres et les saints de l’Église primitive croyaient en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit accomplie par Jésus, c’est-à-dire qu’ils croyaient au baptême, à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ. En raison de la lourde persécution par la religion syncrétique qui a commencé avec l’édit de Milan en 313 après JC et a duré jusqu’en 1500 après JC, la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit semblait avoir disparu de la surface de la terre pour être complètement oubliée. Cependant, en cette époque actuelle, Dieu élève à nouveau les croyants en l’évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier.  
Dieu a fait en sorte que ceux qui croient maintenant en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit lèvent haut le flambeau de l’Évangile du salut et le fassent connaître dans le monde entier, car le temps de la dernière moisson est proche. Nous devons réaliser que la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit parle de Son baptême et de Sa souffrance sur la Croix. Nous ne devons jamais oublier que la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit en laquelle nous croyons et que nous prêchons est l’Évangile qui a été accompli par le Seigneur pas moins de 300 ans avant que la religion syncrétique ne soit créée par l’Église universelle à partir de l’Édit de Milan, et que cet Évangile était avec l’Église primitive.  
Bien que la religion la plus universelle et la plus syncrétique soit la religion créée par Constantin et ses disciples, vous devriez réaliser et croire que la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dont parlent les deux Testaments de la Bible est la Vérité du salut, disant que Jésus a lavé les péchés de l’humanité une fois pour toutes et les a sauvés en étant baptisé par Jean-Baptiste quand Il est venu sur cette terre. La Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit est la vérité que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu’Il a reçu de Jean-Baptiste, a été crucifié à mort et est ressuscité d’entre les morts; et cet Évangile est la vraie Parole qui, même à l’époque actuelle, apporte la purification des péchés et les bénédictions de la vie éternelle à tous ceux qui y croient. Ce véritable évangile de vie est la lumière de la vie qui, tout comme Jésus l’a dit à Nicodème, permet à chacun de naître de nouveau d’eau et d’Esprit.
Nous devons donc tous maintenant prêcher aux chrétiens d’aujourd’hui qui croient en la seule religion syncrétique de la Croix qu’ils ne peuvent être sauvés que s’ils retournent à la lumière de la vie, la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit avec laquelle Jésus les a sauvés et a lavé les péchés de ce monde une fois pour toutes, et croient en cette Parole avec leur cœur. En ces temps de la fin, nous sommes maintenant les témoins prêchant la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné et accompli bien avant les réformateurs protestants. 
Dieu nous a donné la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à nous tous, alors prêchons-la maintenant. Lançons à nouveau une autre réforme religieuse afin que plus d’âmes puissent être lavées de leurs péchés. Empêchons la vague d’anti-chrétiens de proliférer dans ce monde et guérissons leurs cœurs blessés avec foi en la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit de notre Seigneur. 
Notre Seigneur vous a donné la vraie Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. J’espère et je prie pour que vous connaissiez et croyiez tous en cet Évangile, et que vous soyez ainsi bénis pour naître de nouveau de tous vos péchés. Alléluia!
 
Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.
Les lettres de Dieu pour nous à l’ère du coronavirus