Search

খ্রীষ্টীয় বিশ্বাসের উপরে যে প্রশ্নগুলি প্রায়শই করা হয়ে থাকে

বিষয় ২: পবিত্র আত্মা

2-3. Mes parents ont insisté sur le fait qu’ils étaient des chrétiens qui avaient connu la nouvelle naissance avant même d’être mariés. De plus, j’ai mené une vie religieuse depuis la naissance. J’ai pensé que l’Esprit Saint était en moi depuis ma naissance. Cependant, j’éprouve de la confusion parce que je n’ai pas la connaissance biblique du séjour de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint ne vient-il réellement à une personne que si elle a connu la nouvelle naissance de l’Eau et de l’Esprit?

Oui, c’est vrai. Chacun doit obtenir le pardon de ses péchés en croyant dans l’évangile de l’eau et l’Esprit pour recevoir l’Esprit Saint. La Bible nous dit que “l’eau” est une figure du salut (1 Pierre 3:21). Ici l’eau représente le baptême que Jésus a reçu de Jean (Matthieu 3:15). 
Tout d’abord, chacun doit être pardonné de tous ses péchés en sachant la signification du baptême de Jésus pour recevoir l’Esprit Saint. Galates 3:27 dit : “vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.” Ici “été baptisés en Christ” n’indique pas notre baptême par l’eau, mais le moyen de recevoir le pardon des péchés en comprenant et en croyant dans la raison du baptême de Jésus par Jean. 
Chacun est né dans un corps coupable. Dans Romains 5:12, il est dit : “C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.” Tous les gens dans ce monde sont nés pécheurs, héritant le péché d’Adam et Eve. 
Donc dans Psaumes 51:7, il est écrit : “Voici, je suis né dans l’iniquité, et ma mère m’a conçu dans le péché.” Dans Esaïe 1:4, il est écrit : “Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, à la race des méchants, aux enfants corrompus.” Les gens ont les germes de péché depuis le jour de leur naissance. Tous les gens dans ce monde héritent des péchés de leurs parents et sont nés dans ce monde comme des pécheurs. Autrement dit, notre chair doit nécessairement porter les fruits de péché durant notre vie.
C’est la raison pour laquelle, penser que si tous les deux parents génétiques d’une personne sont des chrétiens régénérés, alors leurs enfants recevront aussi l’Esprit Saint, est simplement une foi crédule et superstitieuse. Celui qui a cette sorte de foi essaye de recevoir l’Esprit Saint par ses propres pensées et le séjour de l’Esprit Saint ne peut pas arriver avec cette sorte de foi. 
Donc, chacun doit croire en l’évangile de l’eau et l’Esprit que Jésus nous a donné. C’est la seule façon de recevoir l’Esprit Saint, parce qu’Il est un cadeau de Dieu. Jésus Christ, le seul Fils engendré de Dieu, a pris sur Lui tous les péchés du monde en étant baptisé par Jean, a ensuite été jugé sur la Croix et a ainsi rendu justes tous ceux qui croient en la vérité. C’est le plan de Dieu et Sa volonté pour l’humanité et Il a donné le séjour de l’Esprit Saint à ceux qui ont la foi conformément à Sa volonté. 
Chaque personne dans ce monde est née avec son propre péché dans ce monde. Donc, on peut recevoir l’Esprit Saint comme un cadeau seulement si l`on reçoit le pardon des péchés et qu’on devient sanctifié en croyant dans l’évangile de l’eau et l’Esprit. Donc chacun doit le garder en mémoire et croire aussi que l’Esprit Saint vient sur lui seulement s’il est né de nouveau d’eau et d’Esprit. 
Sa venue sur nous ne dépend pas de telle condition ou de tel acte que nous avons fait, mais Son séjour est entièrement dû à la fidélité de Celui qui a fait la promesse. Autrement dit, Il ne vient pas pour demeurer selon n’importe quel accomplissement humain ou spirituel. Le séjour de l’Esprit Saint peut être reçu par la foi selon la volonté de Dieu. 
Sa volonté était d’envoyer Jésus Christ, Son seul Fils engendré dans ce monde pour sauver toute l’humanité des péchés du monde par Son baptême par Jean et par Sa mort à la Croix, permettant ainsi à l’Esprit Saint de demeurer dans le cœur des croyants. Les justes qui sont délivrés de tous leurs péchés en obéissant à Sa volonté et en croyant dans l’évangile de l’eau et l’Esprit peuvent recevoir le séjour de l’Esprit Saint. 
Donc, croire que l’on a reçu l’Esprit Saint juste parce que l’on est né de parents régénérés est une foi superstitieuse et crédule. C’est comme essayer de recevoir l’Esprit Saint selon Sa volonté propre, indépendamment de la volonté de Dieu. Il n’y a aucune autre voie que de croire en l’évangile de l’eau et l’Esprit si on veut recevoir le séjour de l’Esprit Saint.