Search

খ্রীষ্টীয় বিশ্বাসের উপরে যে প্রশ্নগুলি প্রায়শই করা হয়ে থাকে

বিষয় ২: পবিত্র আত্মা

2-7. Les disciples de Jésus ont-ils reçu l’Esprit saint en étant délivrés de leurs péchés par le pardon des péchés ou est-ce une expérience séparée?

la réception de l’Esprit Saint n’est pas une expérience séparée de la rédemption. Nous pouvons voir dans la Bible que les disciples de Jésus savaient déjà et ont cru que Jésus a accepté tous les péchés du monde par Son baptême par Jean même avant qu’ils n’aient reçu l’Esprit Saint (1 Pierre 3:21 - cette eau était une figure du baptême.... qui maintenant vous sauve). 
Le pardon des péchés signifie le salut du péché, autrement dit cela signifie que tous les péchés dans nos cœurs sont enlevés, nettoyés, lavés. De nos jours, beaucoup de chrétiens éprouvent souvent de la confusion à propos de la signification du pardon des péchés que Jésus nous a donné. Les gens ne savent pas comment ils peuvent recevoir le pardon des péchés. Ils pensent qu’ils ont été délivrés de leurs péchés simplement parce qu’ils croient en Jésus. 
Ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés ont le témoin en eux. Cependant, si quelqu’un n’a pas le témoignage en lui de sa rédemption, alors il n’a pas reçu l’Esprit Saint, et il n’a pas été pardonné pour tous ses péchés. S’il a l’esprit rempli de sentiments, c’est seulement le résultat de la tromperie par ses propres émotions. Satan se transforme en ange de lumière (2 Corinthiens 11:14-15), le trompant en le déviant de la vérité (Matthieu 7:21-23). 
Ceux qui sont pardonnés de leurs péchés ont le témoin en eux parce qu’ils croient en l’évangile de l’eau et l’Esprit. Dans 1 Jean 5:4-12, Dieu rend témoignage à Jésus Christ qui est venu d’eau et de sang. En outre, Il dit que si on prêche un esprit différent ou un évangile différent (2 Corinthiens 11:4), donc on n’a pas reçu le pardon des péchés, ni l’Esprit Saint. Les gens peuvent recevoir le pardon des péchés seulement quand ils croient en Jésus Christ, qui est venu par l’évangile de l’eau et l’Esprit. La réception de l’Esprit Saint est étroitement liée au pardon des péchés.