Search

খ্রীষ্টীয় বিশ্বাসের উপরে যে প্রশ্নগুলি প্রায়শই করা হয়ে থাকে

বিষয় ৪: আমাদের বইয়ের পাঠকেরা প্রায়শই যে প্রশ্নগুলি করে থাকেন

4-2. Vous avez écrit, "Nous pouvons devenir sans péché quand nous croyons que l`évangile de l`eau et de l`Esprit est dans nos coeurs". Mais la Bible dit "Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous." (1 Jean 1 :8-10) Comment interprétez-vous ce passage? Ce passage ne signifie-t-il pas que nous sommes tous des pêcheurs jusqu`à ce que nous mourrions, et que nous devrions faire des prières de repentance pour nos péchés tous les jours ?

Les citations de 1 Jean 1 : 8-10 sont : "Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous."
"Si nous disons que nous n`avons pas de péché" signifie que "si nous ne confessons pas que nous sommes nés pleins de péchés et que nous ne pouvons pas nous empêcher de pêcher durant nos vies face à la loi". Comme nous le savons chacun devrait confesser ses péchés. Cependant cela ne signifie pas que nous devons confesser nos péchés de tous les jours pour être pardonnés chaque jour, mais cela signifie que nous devrions confesser que nous sommes trop faibles pour éviter de pêcher de nous même sans croire en Jésus. Ainsi, si quelqu`un dit qu`il n`a pas de péchés, même si il est dans l`obscurité avec le péché dans son cœur, la vérité ne sera jamais à lui.
"Si nous confessons nos péchés "signifie" si nous confessons que nous avons toujours péché depuis notre naissance jusqu`au jour où nous mourrons, et que nous ne pouvons pas vivre sans pêcher même si nous voulons abandonner le péché". Cela ne signifie pas que nous devons nous repentir et demander le pardon du Seigneur à chaque fois que nous pêchons. Le Seigneur nous a déjà débarrassés de tous les péchés du monde avec Son baptême et la Croix il y a environ 2000 ans. Donc tout ce que nous devons faire est de confesser que nous ne sommes que des pêcheurs sans Lui, et que Son évangile nous a débarrassés de tous nos péchés une fois pour toute.
"Si nous disons que nous n`avons pas de péchés, nous Lui mentirions, et Son travail est en nous" signifie ce qui suit. La loi nous donne la connaissance des péchés et révèle nos passés qui sont cachés dans nos cœurs. Donc nous devons confesser que nous avons péché devant la loi. Cependant, ceux qui n`acceptent pas la loi ne confesseront pas qu`ils ont péché. La loi nous fait confesser nos péchés et nous lie à Jésus Christ qui a nettoyé tous les péchés du monde à travers Son baptême et la Croix.