Search

مسیحی عقیدے پر عمومی سوالات

مضمنون نمبر۱ : پانی اور روح سے نئے سرے سے پیدا ہونا

1-6. Nos péchés peuvent-ils être lavés en priant pour la repentance ?

         Nos péchés ne peuvent jamais être lavés par la prière et la repentance, car la rédemption ne peut jamais venir par nos propres œuvres. Au contraire, pour être lavés de nos péchés complètement et définitivement, nous devons croire au baptême et au sang de Jésus et que Jésus est Dieu. La véritable rédemption est accordée à ceux qui croient que Jésus a lavé nos péchés en étant baptisé et en saignant sur la Croix pour nous donner une nouvelle vie.
 
         Alors pouvons-nous laver nos péchés quotidiens en priant pour la repentance ? Non. Tous les péchés que nous commettons dans nos vies ont déjà été lavés il y a près de 2 000 ans lorsque Jésus les a enlevés par Son baptême. Nous avons été purifiés pour toujours de tous nos péchés par le baptême de Jésus et l’effusion de Son sang sur la Croix. Il est devenu l’Agneau sacrificiel pour nous, les croyants, a lavé tous nos péchés par Son baptême et a payé pour tous avec Son sang sur la Croix.
 
         Même les péchés que nous commettons après avoir cru en Jésus doivent être lavés dans la source du salut du baptême, la vérité de la rédemption ; Jésus est déjà devenu notre Sauveur et Il a enlevé tous les péchés que nous commettons jusqu’au jour de notre mort. Jésus est venu dans ce monde et a été baptisé « ainsi » (Matthieu 3 : 15) et il a accompli toute justice en enlevant tous nos péchés. Le Fils de Dieu a pris en charge nos péchés en étant baptisé.
 
         Le baptême de Jésus signifie « être lavé ». Parce que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus lorsqu’Il a été baptisé, nous avons été complètement lavés de nos péchés et cela nous a libérés de tous nos péchés.
 
         Le baptême signifie également « être immergé, être enterré ». Parce que tous nos péchés ont été transférés sur Jésus, Il est mort pour nous, pécheurs. Et ceux qui croient que tous les péchés ont été transférés sur Jésus par Son baptême deviennent purs pour toujours.
 
         La vraie foi consiste à croire dans nos cœurs que tous nos péchés, même ceux que nous commettons maintenant, ont été transmis à Jésus il y a environ 2 000 ans lorsqu’Il a pris tous nos péchés et « ainsi » accompli la justice de Dieu.
 
         S’Il n’avait pas lavé nos péchés il y a toutes ces années par Son baptême, il n’y aurait aucun moyen pour nous de laver nos propres péchés. Rappelez-vous que tous nos péchés ont été lavés par Jésus il y a longtemps.
 
         La vraie foi et le salut spirituel d’aujourd’hui signifient présenter nos péchés devant Jésus pour s’assurer qu’ils ont été lavés, en disant : « Seigneur, Tu as aussi lavé ce péché, n’est-ce pas ? » et croire en Lui et le remercier. C’est pourquoi Il est venu, a été baptisé, est mort sur la Croix et est ensuite ressuscité après 3 jours ; devenant ainsi notre Sauveur.
 
         Béni est celui qui lave ses propres péchés en croyant au baptême de Jésus, qui a lavé tous nos péchés. C’est la vérité d’être lavé des péchés quotidiens. La vraie foi, c’est de croire que Jésus a enlevé tous les péchés du monde par Son baptême.
The New Life Mission

ہمارے سروے میں حصہ ڈالیں

آپ کو ہمارے بارے میں کیسے معلوم ہوا؟