• Votre corps est le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6 : 1-20) — 494
• Demeurez avec Dieu selon le don que chacun a reçu (1 Corinthiens 7 : 1-40) — 499
• Concernant les viandes sacrifiées aux idoles (1 Corinthiens 8 : 1-13) — 506
• Notre vie de foi est comme une course (1 Corinthiens 9 : 19-27) — 513
• Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, faites tout pour la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10 : 1-33) — 520
• Une vie vécue centrée sur Christ (1 Corinthiens 11 : 1-34) — 527
• Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part (1 Corinthiens 12 : 1-31) — 533
• La plus grande de ces choses, c’est la charité (1 Corinthiens 13 : 1-13) — 539
• Faites tout pour l’édification de l’Église (1 Corinthiens 14 : 1-40) — 546
• Croyons au Seigneur de la résurrection et suivons-Le (1 Corinthiens 15 : 1-58) — 552
• La résurrection de Jésus-Christ (1 Corinthiens 15 : 12-19) — 562
• Il y a une résurrection (1 Corinthiens 15 : 50-58) — 574
• Pensez à la gloire dont Dieu vous a revêtus (1 Corinthiens 15 : 35-58) — 584
• Qui est une personne spirituelle ? (1 Corinthiens 15 : 50-58) — 595
• Craignons Dieu (1 Corinthiens 16 : 19-24) — 604
« Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. » (1 Corinthiens 2:2)
1 Corinthiens est communément lue comme une épître pratique traitant des problèmes de l’Église. Cependant, le cœur de ce que la Bible a l’intention de dire à travers 1 Corinthiens ne réside pas dans l’ordre de l’Église ou la disposition des dons spirituels. Sur quel Évangile l’Église au milieu de la division et de la confusion doit se tenir à nouveau, tel est le message central de 1 Corinthiens.
Ce livre explique 1 Corinthiens du chapitre 1 au chapitre 16 du point de vue de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est un récit qui suit la façon dont Jésus-Christ — qui a vu les péchés du monde être transférés sur Lui en recevant le baptême de Jean, a reçu le châtiment de ces péchés sur la Croix, puis est ressuscité d’entre les morts — et cet Évangile répondent à tous les problèmes de l’Église.
En lisant ce livre, nous en venons à confirmer le fait que seul l’Évangile de l’eau et de l’Esprit fait que l’Église devient une et rend les saints véritablement saints. De plus, la façon dont cet Évangile sauve complètement les pécheurs des péchés du monde sera clairement témoignée à travers les deux structures du baptême et de la Croix.
Domain Owner: The New Life Mission (Official Website: bjnewlife.org)
|License: The New Life Mission operates this site to distribute free Christian books.