Search

ስብከቶች፤

Sujet 28: Si vous avez de la confusion et du vide dans votre cœur, cherchez la lumière de la vérité

[28-3] Le Salut Qui Nous Est Accordé N’a Rien à Voir avec La Religion mondaine (Jean 4:19-26)

Le Salut Qui Nous Est Accordé N`a Rien à Voir avec La Religion mondaine
(Jean 4:19-26)
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l`heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l`heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité.
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu`on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
 

Introduction

Après le retour de la première vague d`exilés juifs de leur captivité à Babylone, Zorobabel chercha à reconstruire le Temple et demanda aux Samaritains d`y participer, mais sa demande fut rejetée. En effet, les Samaritains étaient en conflit avec le Temple de Jérusalem depuis pas moins de 200 ans au sujet de son emplacement, car ils pensaient que le mont Gerizim était l`endroit où Abraham et Jacob avaient construit leur autel et que le Temple aurait dû être construit à cet endroit plutôt qu`à Jérusalem.
En 128 avant J-C, le Temple construit sur le mont Gerizim a été détruit par un païen nommé Hyrcanus. Selon le Pentateuque, le mont Gerizim est l`endroit où Abraham a tenté de sacrifier Isaac, et c`est également là qu`il a rencontré Melchizédek, mais les Juifs ont défendu dès le début l`idée que Dieu devait être adoré à Jérusalem, en se fondant sur le Deutéronome 16:2. Cela signifie qu`il y avait deux villes centrales concurrentes dans le même pays. À un moment donné, Israël a été divisé en deux pays (le royaume du Nord et le royaume du Sud), et ce parce que Dieu a divisé Israël en deux royaumes à cause des péchés du roi Jéroboam. En conséquence, le lieu de culte de Dieu a également été divisé en deux endroits.
La première vague de Juifs de retour de la captivité babylonienne a reconstruit le Temple de Jérusalem. Des conflits ont suivi la construction du Temple pendant 200 ans. Le peuple d`Israël à Jérusalem s`est disputé avec les Samaritains pendant 200 ans, en disant: "Jérusalem n`est-elle pas le centre du Royaume d`Israël? Pourquoi adorez-vous sur le mont Gerizim?" Étant donné que le conflit a duré 200 ans, il s`agissait d`une très longue dispute. C`est dans ce contexte historique que la femme samaritaine, dans la lecture des Écritures d`aujourd`hui, a demandé à Jésus quel était leur lieu d`adoration du Seigneur Dieu.
Cette femme demandait à Jésus de régler un conflit religieux qui n`avait pas été résolu depuis 200 ans au sujet du lieu d`adoration approprié, les Juifs soutenant que ce devait être Jérusalem tandis que les Samaritains soutenaient que ce devait être le mont Gerizim. Jésus lui répondit en disant dans Jean 4:21-22: "Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l`heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."
Jésus a dit que l`heure était venue pour ceux qui adorent Dieu le Père d`adorer en esprit et en vérité. Pour Jésus, ce qui est plus important que le lieu d`adoration de Dieu, c`est que les gens l`adorent en esprit et en vérité. Dieu cherche ceux qui l`adorent en esprit et en vérité, comme il est écrit: "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité." En d`autres termes, le Seigneur dit que ceux qui adorent Dieu doivent d`abord être véritablement lavés et naître de nouveau de tous les péchés de leur cœur et de tous les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu, puis adorer Dieu.
Ce que nous devons saisir ici, c`est que notre adoration de Dieu est spirituelle et ne dépend pas du lieu de culte. Pour adorer Dieu correctement en esprit, nous devons l`adorer comme des nés de nouveau - c`est-à-dire que nous devons d`abord naître de nouveau en croyant à la grâce de Dieu, au fait que Jésus-Christ a lavé tous les péchés de nos cœurs par Son baptême lorsqu`Il est venu sur cette terre. C`est également de cette manière que nous devons adorer Dieu aujourd`hui. Cela signifie que les croyants chrétiens d`aujourd`hui doivent aussi être lavés de tous leurs péchés en croyant à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste pour effacer les péchés de l`humanité.
La foi du christianisme d`aujourd`hui est construite sur le Credo de Nicée qui a été promulgué lors du premier concile de Nicée en 325 ap. J-C. En conséquence, les chrétiens d`aujourd`hui croient invariablement en Jésus crucifié qui a versé Son Sang sur la Croix, ignorant la véritable Parole selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean le Baptiste, et ils ne savent donc pas exactement comment Jésus les a délivrés des péchés du monde en tant que leur Sauveur.
Les chrétiens d`aujourd`hui fondent leur foi sur la notion, manifestée dans le Credo de Nicée, que seul le Jésus crucifié est le Sauveur. Même s`ils croient en Jésus comme leur Sauveur, ils se sentent toujours obligés de se tourner vers leurs propres prières de repentance ou vers la doctrine de la sanctification progressive pour faire face aux péchés qu`ils commettent après avoir cru en Jésus. Ainsi, la foi des chrétiens d`aujourd`hui est fondée et construite sur le Credo de Nicée.
Cependant, comme ces chrétiens ont été trompés par le Credo de Nicée qui dit: "[Jésus] a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort", ils ne réalisent même pas qu`ils croient en Jésus-Christ comme leur Sauveur tout en ignorant et en laissant de côté Son baptême, qui est venu par l`eau et l`Esprit. Et c`est un problème encore plus grand qu`ils soient spirituellement inconscients de ce fait.
Nous devons remonter dans l`histoire jusqu`en 325 après J.-C. et prêter une attention particulière au Credo de Nicée, qui a été approuvé lors du premier concile de Nicée convoqué par l`empereur Constantin. Le Credo de Nicée a été promulgué alors qu`il omettait le fait que le Seigneur a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et par cette omission, il a conduit les chrétiens d`aujourd`hui à commettre une grave erreur dans leur esprit. Depuis sa promulgation, le Credo de Nicée a conduit d`innombrables chrétiens à penser à tort que seul le Jésus crucifié est leur Sauveur, tout en omettant la parole du baptême de Jésus. Parce que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, ceux qui croient en ce fait peuvent laver leurs péchés par la foi, et c`est pourquoi les auteurs du Credo de Nicée ont laissé de côté le baptême du Seigneur et ont enseigné à leurs disciples à croire uniquement en Jésus crucifié comme leur Sauveur, afin qu`ils restent dans l`ignorance. C`était leur tromperie.
Lorsque les chrétiens d`aujourd`hui croient en Jésus comme leur Sauveur selon le Credo de Nicée qui établit une norme de salut erronée, ils pensent que Jésus les a délivrés en étant crucifié, mais en réalité, il leur manque un autre élément. Quelle est donc cette chose que Jésus a faite en plus de souffrir sous Pilate, d`être crucifié et de mourir? C`est quelque chose que le Seigneur a fait pour nous sauver de nos péchés - c`est-à-dire qu`Il a porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste dans le Jourdain. Pour que Jésus puisse nous délivrer de nos péchés, nous les pécheurs, Il a dû porter les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste avant d`être crucifié. Ce n`est qu`ensuite qu`Il a pu aller à la croix, être crucifié, verser Son Sang, ressusciter d`entre les morts, et ainsi achever l`œuvre de délivrance de chaque croyant des péchés du monde.
Si Jésus avait été crucifié à mort sans avoir d`abord pris sur Lui les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, où seraient maintenant vos péchés et les miens? Seraient-ils dans nos cœurs ou sur le Corps de Jésus? De même que tout effet doit avoir une cause, c`est parce que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste qu`Il a pu être crucifié en portant tous nos péchés, verser Son Sang et mourir pour nous. Nous devons donc réaliser que Jésus a porté tous les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Et nous devons croire au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste comme étant la justice de Dieu, qui a porté vos péchés et les miens.
Cette Vérité est écrite en détail dans Matthieu 3:13-17. C`est par Son baptême et Son Sang sur la Croix que le Seigneur nous a sauvés. Croire que le Seigneur nous a sauvés des péchés du monde simplement en étant crucifié, ce n`est pas croire en accord avec la Parole de Dieu, qui nous a tant aimés qu`Il a fait porter à Son Fils les péchés de l`humanité dans ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. C`est plutôt croire selon ses propres pensées humaines. C`est croire en Jésus comme une religion mondaine selon les pensées de l`humanité, en pensant que l`on est sauvé simplement en croyant en Jésus crucifié. C`est pourquoi tant de chrétiens aujourd`hui confessent qu`ils sont toujours pécheurs bien qu`ils croient en Jésus comme leur Sauveur. Ils vivent comme des pécheurs incapables d`être la lumière de ce monde parce qu`ils croient en Jésus comme en une religion mondaine.
Dans la lecture de l`Écriture de ce jour, Jésus a parlé de ceux qui "adorent en esprit et en vérité". Cependant, les chrétiens d`aujourd`hui ne pourraient pas être plus éloignés de ceux qui adorent en esprit et en vérité. Ils ont été rendus incapables d`adorer Dieu en esprit parce que l`empereur Constantin a promulgué le Credo de Nicée lors du premier concile de Nicée dans l`Antiquité tardive.
Le Credo de Nicée de Constantin ne mentionne pas l`importante œuvre de salut que Jésus a accomplie en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. Nous pouvons découvrir ce fait en examinant le Credo des Apôtres aujourd`hui. Il est écrit dans le Credo des Apôtres que Jésus-Christ "a été conçu du Saint-Esprit et est né de la Vierge Marie, qui a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort." Nous pouvons voir ici qu`il manque un ministère très important de Jésus. Il faudrait écrire ici: "Jésus a porté les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste", et enregistrer le fait que les péchés de l`humanité ont été transmis à Jésus.
C`est le péché que les auteurs du Credo de Nicée ont commis lorsqu`ils l`ont élaboré. En adoptant le Credo de Nicée, ils ont omis l`œuvre que Jésus a accomplie en portant les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et c`est le péché qu`ils ont commis contre Dieu, qui s`apparente à l`obstruction du ministère de Jésus par Satan. Personne n`a commis un plus grand péché contre Dieu que ces personnes. Il ne s`agit pas d`un problème mineur. Cela signifie que dans le processus par lequel les auteurs du Credo de Nicée ont transformé le christianisme en religion d`État tout en préservant leur propre religion païenne, ils ont exclu de manière proactive la Parole du baptême selon laquelle "Jésus a porté les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste", subsumant ainsi le christianisme sous leur religion romaine.
Je le répète, il est absolument important que nous réalisions que l`empereur Constantin et les philosophes présidant le premier concile de Nicée ont intentionnellement omis la parole selon laquelle "Jésus a porté les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste", afin de satisfaire leurs propres objectifs.
Par conséquent, les croyants et les ministres chrétiens d`aujourd`hui doivent être lavés de leurs péchés en croyant en la Parole selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et en les portant sur la Croix. Si vous et moi voulons être libérés de nos péchés et que nous croyons en Jésus comme notre Sauveur mais que nous oublions la Parole selon laquelle Il a porté les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste en l’an 30 après J-C, nous serons à jamais incapables d`être lavés de nos péchés.
Si nous devions tous croire en Jésus crucifié comme notre Sauveur, tout en ignorant Son œuvre consistant à porter les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, cela ne reviendrait guère plus qu`à croire en Jésus comme un autre des nombreux fondateurs religieux de ce monde. Si nous croyons en Jésus comme notre Sauveur de cette manière, sans tenir compte de Son œuvre qui consiste à porter les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, nous ne pourrons jamais transmettre les péchés de notre cœur à Jésus, et nous resterons donc toujours des pécheurs.
Aujourd`hui, au 21e siècle, nous avons l`occasion de trouver à nouveau la preuve dans la Parole de Dieu que Jésus a accepté les péchés de ce monde sur Son Corps une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et d`y croire. Nous devons retrouver notre salut par la foi en la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Comme une nation perdue est retrouvée, nous devons croire à nouveau en plaçant notre foi dans la vraie Parole que Jésus a porté nos péchés sur Son Corps.
Nous devons retrouver la foi que les péchés de ce monde peuvent être lavés par le baptême de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous devrions être capables de glorifier Dieu par la foi. Dans le cadre de Son œuvre de salut, Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste avant de souffrir Sa mort sur la Croix, et nous devons obtenir le lavage de nos péchés en connaissant ce fait et en y croyant. En bref, nous devons croire et accepter dans nos cœurs le fait que Jésus a lavé nos péchés par Son baptême.
La Réforme lancée par des réformateurs protestants tels que Martin Luther, Calvin, John Knox et Zwingli a également épousée une foi conforme au Credo de Nicée, qui ne mentionne pas le fait que Jésus a porté et ôté les péchés du monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. En conséquence, la foi de la Réforme s`est également soldée par un échec. C`est pourquoi les chrétiens d`aujourd`hui qui suivent le Credo de Nicée vivent tous encore comme des pécheurs bien qu`ils croient en Jésus.
Parmi les réformateurs protestants, le théologien qui a le mieux réussi à systématiser les doctrines chrétiennes est Jean Calvin, un Français. Il a écrit L’Institution de la religion chrétienne, qui s`articule autour de ses cinq doctrines calvinistes. Cependant, comme Calvin a lui aussi fondé sa foi sur le Credo de Nicée, lui et ses nombreux disciples n`ont pas compris la justice du Seigneur. Pour illustrer cela, même si le Seigneur a dit que l`on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu que si l`on est né de nouveau d`eau et d`Esprit, de nos jours, il n`y a personne qui comprenne et témoigne de "l`eau" dont le Seigneur a parlé ici. C`est une terrible tragédie.
Nous pouvons voir que l"eau" dont le Seigneur parle ici fait référence au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain pour porter les péchés de ce monde. En effet, pour que Jésus le Sauveur puisse délivrer les pécheurs, qui sont tous des descendants d`Adam, de leurs péchés, Il a dû Lui-même ôter tous les péchés de l`humanité en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, le plus grand de tous les hommes nés de femmes. Ainsi, lorsque Jésus était sur le point d`être baptisé, Il l`expliqua à Jean-Baptiste en disant: "Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste." (Matthieu 3:15). Comme le Seigneur a été baptisé par Jean-Baptiste pour nous, Dieu Lui-même a porté les iniquités des pécheurs, et Il a permis aux êtres humains de transférer leurs péchés à Jésus. Cela signifie que Jésus a délivré l`humanité de ses péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et en portant ainsi tous les péchés du monde. Nous sommes maintenant capables de transmettre nos péchés à Jésus en croyant au baptême qu`Il a reçu pour enlever les péchés de l`humanité.
Voici la signification biblique de l`eau. Elle signifie que Jésus a porté nos péchés et les a lavés une fois pour toutes avec Son eau. Cela signifie que le Seigneur, en tant que Fils du Dieu Trinitaire, a pris sur Lui tous les péchés commis par les descendants d`Adam dans ce monde par Son baptême. Nous ne devons donc jamais oublier le fait que nous ne pouvons tous naître de nouveau d`eau et d`Esprit que si nous réalisons que le baptême de Jésus est l`œuvre par laquelle Il a porté nos péchés une fois pour toutes, si nous y croyons de tout notre cœur et si nous transmettons ainsi tous nos péchés à Jésus par la foi. Il est absolument impératif que nous croyions cela.
 

Ne Nous Battons Pas pour nos Fois énominationnelles Differentes 

Ici, la Samaritaine dit à Jésus: "Tu es juif, et les Juifs disent que nous devons adorer à Jérusalem, alors que nos ancêtres disent que nous devons adorer sur le mont Gerizim, alors que devons-nous faire?" Comme nous pouvons le voir d`après les propos de la femme, les Samaritains de cette époque disaient que Dieu devait être adoré sur le mont Gerizim. Ils se disputaient avec les Juifs, arguant que Jérusalem n`était pas le bon lieu de culte. Même si Israël était une seule nation, il avait deux lieux pour adorer Dieu. Ainsi, les Juifs et les Samaritains se battaient entre eux, même s`ils croyaient au même Seigneur Dieu.
A l`origine, il n`y avait qu`un seul lieu de culte pour le peuple d`Israël, qui était le Temple de Jérusalem. Ainsi, le peuple d`Israël s`était rendu à Jérusalem pour offrir le sacrifice du Jour des Expiations. Cependant, Israël a été divisé en deux royaumes à l`époque du roi Jéroboam, alors que l`idolâtrie sévissait. Cela s`est produit à cause de la colère de Dieu sur les idolâtres. C`est pourquoi la Samaritaine était confuse dans son esprit, se demandant: " Où dois-je adorer pour être bénie? Serai-je bénie par Dieu si je l`adore dans le Temple de Jérusalem?" Il était tout à fait compréhensible que la femme se pose une telle question, puisque la nation d`Israël avait été divisée en deux royaumes, celui du Sud et celui du Nord, et qu`ils se battaient entre eux sur cette question depuis 200 ans.
Cependant, Jésus a dit à la femme que cela n`avait pas d`importance qu`elle adore à Jérusalem ou sur le mont Gerizim, en lui disant: "Mais l`heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité." (Jean 4:23-24). Jésus disait à la Samaritaine: "Peu importe où vous adorez Dieu. Mais l`heure vient où vous adorerez Dieu le Père en esprit et en vérité." Ici, Jésus-Christ disait que, comme Il a porté et enlevé les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, le jour venait où les gens recevraient la rémission des péchés dans leur cœur en remettant leurs péchés, obtiendraient la rédemption de la Croix et adoreraient Dieu leur Sauveur par la foi.
Parce que les gens d`aujourd`hui ont été influencés par le Credo de Nicée, toute personne qui croit maintenant en Jésus reste un pécheur. C`est pourquoi nous devons tous croire désormais que Jésus a porté les péchés du monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, qu`Il a versé Son Sang, qu`Il est mort sur la Croix et qu`Il a ainsi non seulement lavé tous nos péchés, mais qu`Il en a aussi porté le châtiment; et que, par cette foi en Jésus comme notre Sauveur, nous devons laver les péchés de notre cœur, renaître et devenir justes, afin que rien ne nous manque pour adorer le Dieu Saint. Comme on le dit souvent, il est important de partir du bon pied. De même, si nous voulons croire en Jésus comme notre Sauveur, nous devons rencontrer le Seigneur à travers la Parole qui nous permet de naître de nouveau d`eau et d`Esprit, comme le révèlent les deux testaments de la Bible. Il n`y aurait alors aucun besoin pour les chrétiens de se battre pour des différences dénominationnelles ou doctrinales comme ils le font de nos jours. En effet, chacun peut être lavé de ses péchés en croyant que le Jésus qui a accepté les péchés de l`humanité sur Son propre Corps est le Sauveur.
Cependant, lorsque le Credo de Nicée a été rédigé lors du premier concile de Nicée en 325 après J.-C., le baptême de Jésus a été omis de ce credo afin que les gens ne sachent pas qu`Il a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste. En conséquence, les chrétiens en sont venus à ne croire qu`en Jésus crucifié, sans la parole du baptême par lequel Il a accepté les péchés de l`humanité par Jean-Baptiste, et cela s`est poursuivi jusqu`à ce jour. Parce que tant de chrétiens ne connaissent que le Jésus crucifié qui est mort sur la Croix, ils croient en Lui sans réaliser à quel point ils devraient être reconnaissants qu`Il ait porté leurs péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste. C`est pourquoi ils vivent toujours comme des pécheurs sans voir le moindre changement par rapport à l`époque où ils ne croyaient pas en Jésus.
Aujourd`hui, les chrétiens sont devenus de simples pratiquants religieux, tout comme n`importe quelle autre personne religieuse dans le monde. Ce qu`il faut bien comprendre ici, c`est que les religions du monde consistent à trouver des objets sur lesquels s`appuyer avec les propres pensées de l`homme, et ceux qui mettent leur foi dans ces objets sont des pratiquants religieux. Qu`en est-il de vous? En tant que chrétien qui croit en Jésus aujourd`hui, êtes-vous un pratiquant religieux, ou êtes-vous quelqu`un qui est né de nouveau de vos péchés en croyant à la Parole de l`eau et de l`Esprit telle qu`elle est écrite dans la Bible? Nous appartenons tous à l`un ou l`autre de ces deux types de personnes. Il est impératif pour nous de comprendre ce que Jésus a voulu dire lorsqu`il a dit: "L`heure vient où vous renaîtrez d`eau et d`Esprit, où vous croirez en Lui, l`appellerez votre Père et l`adorerez."
Ici, l`adoration par la foi de la nouvelle naissance signifie ce qui suit. Lorsque le Seigneur est venu sur cette terre, il convenait qu`Il aille voir Jean-Baptiste et Se fasse baptiser par lui à l`âge de 30 ans pour accomplir toute la justice de Dieu. Jésus devait porter les péchés de l`humanité en étant baptisé par Jean-Baptiste. Ici, le fait que Jésus-Christ ait reçu le baptême de Jean-Baptiste signifie qu`Il a porté les péchés de ce monde sur Son propre Corps et L`a livré selon la volonté de Dieu le Père. C`était le but pour lequel Dieu le Père avait envoyé Son Fils sur cette terre. Dieu a donc fait en sorte que Jésus prenne en charge tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans.
Jésus a accepté les péchés de l`humanité sur Son Corps en Se faisant baptiser pour accomplir la volonté de Dieu le Père que Son Fils devienne la propitiation de l`humanité. À l`époque de l`Ancien Testament, lorsqu`un pécheur cherchait à se présenter devant Dieu, il devait d`abord apporter une offrande sacrificielle, lui transmettre ses péchés en posant les mains sur sa tête et la tuer par l`intermédiaire des prêtres. Le grand prêtre de l`époque de l`Ancien Testament transmettait également les péchés du peuple d`Israël à l`animal sacrifié en posant ses mains sur sa tête. De la même manière, Jean-Baptiste a transmis les iniquités des pécheurs au Corps de Jésus en imposant les mains sur Sa tête et en le baptisant (Matthieu 3:13-17). Ainsi, en étant baptisé par Jean-Baptiste, Jésus a cherché à S`offrir à Dieu en tant que propitiation pour les péchés de l`humanité à la place de chacun, et à devenir ainsi le Sauveur de ceux qui croient maintenant en Lui. C`est pourquoi Jésus a dit: "Ceux qui adorent Dieu doivent adorer par la foi qui a lavé les péchés de leur cœur", car Il est le Fils de Dieu.
La Samaritaine dit: "Je sais que le Messie doit venir (celui qu`on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.". Cette femme savait que le Christ venait sur cette terre en tant que Sauveur. Elle croyait avec espoir: "Quand le Christ viendra sur cette terre, Il résoudra tous ces problèmes et nous sauvera de nos péchés. Il nous apprendra s`il est juste d`adorer sur le mont Gerizim ou à Jérusalem."
Jésus a ensuite parlé de Lui-même à la femme au verset 26: "Je le suis, moi qui te parle." Il lui rendit témoignage de Lui-même en disant: "Moi, qui te parle, Je suis le Christ. Celui que tu attends n`est autre que Moi." Jésus savait très bien qui cette femme attendait. Le Seigneur a vu clair dans son cœur. La femme a alors laissé son pot d`eau, est retournée dans sa ville et a témoigné à ses voisins que Jésus était le Christ, en disant: "J`ai rencontré le Christ dont la venue a été prophétisée!" C`est ainsi que la Samaritaine a rencontré Jésus comme le Christ à venir et a été sauvée.
Ce que je veux dire ici, c`est que, tout comme les questions de la Samaritaine sur le lieu de culte n`étaient pas très importantes, aujourd`hui, que nous croyions en la théologie calviniste, arminienne ou wesleyenne n`est pas ce qui est important pour nous. Il est bien plus important que nous sachions et que nous croyions que le Seigneur est venu dans ce monde, qu`Il a porté les péchés ainsi que les vôtres et les miens en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, qu`Il a été crucifié et qu`Il est mort sur la Croix à notre place. Réalisons que Dieu nous dit d`atteindre d`abord notre salut en croyant en Jésus baptisé qui a versé Son Sang à la mort pour effacer nos péchés, et recevons la rémission des péchés par la foi et vivons comme des personnes nées de nouveau devant Dieu.
Nous devons réaliser ici que la foi d`accepter le lavage des péchés dans nos cœurs une fois pour toutes en croyant à la Parole du baptême de Jésus est la foi primordiale de la naissance. C`est pourquoi Jésus a dit: "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité."
 


Jésus Est le Véritable Christ pour Nous Tous


La foi religieuse mondaine que nous connaissons tous est différente de la Vérité du salut, qui proclame que Jésus nous a béni pour que nous naissions de nouveau en portant les péchés de ce monde et en les lavant par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Nous devons saisir clairement ce fait ici. Croire en la Croix de Jésus selon nos propres pensées revient à croire en nos propres pensées. Lorsque de telles personnes croient également au salut que Jésus nous a donné selon la norme de leurs pensées, elles finissent par croire en une religion de leur propre fabrication. Par conséquent, si quelqu`un croit en Jésus selon ses propres pensées, cette personne se transformera en pratiquant de la religion mondaine et deviendra finalement un persécuteur des disciples de Jésus. Si quelqu`un ne croit qu`en la Croix de Jésus telle qu`elle est écrite dans le Credo de Nicée de l`Antiquité tardive, cela signifie que cette personne est quelqu`un qui croit en ses propres pensées plus qu`en Jésus, et donc qu`elle restera un pratiquant de la religion mondaine et n`aura finalement rien à voir avec Jésus.
Pourquoi? C`est parce que ces personnes ont choisi Jésus crucifié et croient en Lui en tant que Sauveur simplement comme une des religions de ce monde, et leur but n`est rien de plus que de mener une vie vertueuse dans ce monde. Ainsi, ils ne pensent pas qu`il y ait quelque chose de mal à croire en Jésus comme une question de religion. Ainsi, lorsque les chrétiens de ce monde croient en Jésus comme leur Sauveur, ils le font en adaptant leurs croyances à leurs propres pensées de la chair.
Dans une religion mondaine, tout ce qui compte, c`est que l`on croit en Jésus, et le fait que cette personne soit née de nouveau ou non n`est pas une question importante. C`est parce que les chrétiens de nos jours ne croient tous qu`en la Croix de Jésus, comme le montre le Credo de Nicée. Cependant, c`est une toute autre affaire lorsque nous cherchons tous à croire selon la Parole de Dieu révélée dans les deux testaments de la Bible. C`est parce que nous croyons que Jésus a porté nos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et crucifié, et que nous croyons en ce Jésus comme notre Sauveur. C`est parce que cette vérité de la nouvelle naissance est écrite dans la Parole de Dieu. Nous savons que la Parole de Dieu est très différente de nos pensées de la chair. Ainsi, c`est lorsque nous croyons au baptême de Jésus et à Sa crucifixion tels qu`ils sont écrits dans la Bible que nous pouvons atteindre notre véritable salut.
À l`heure actuelle, ceux qui croient en Jésus selon leurs propres pensées uniquement comme une question de religion croient qu`ils peuvent être sauvés s`ils croient simplement à la crucifixion de Jésus. Cependant, le Seigneur dit dans la Bible que quiconque veut naître de nouveau doit croire que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et qu`Il a ainsi lavé tous nos péchés une fois pour toutes. Ainsi, nous pouvons voir que les pensées de Jésus sont complètement différentes de nos pensées charnelles, et qu`Il nous dit qu`Il nous a sauvés de tous nos péchés en Se baptisant et en versant Son Sang.
À travers la Parole de la Bible, Jésus nous dit que parce qu`Il a porté les péchés du monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, les pécheurs d`aujourd`hui peuvent obtenir le salut de leurs péchés par la foi. Nous pouvons également voir que Jésus est le Sauveur qui a payé le salaire de nos péchés par Son baptême et Son Sang. Par conséquent, nous croyons que Jésus nous a sauvés, nous Ses croyants, en payant le salaire de nos péchés une fois pour toutes par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Sa mort sur la Croix. Nous pouvons obtenir le salut de tous nos péchés en croyant à l`expiation du Seigneur faite par Son baptême et Son Sang.
Nous ne sommes pas sauvés de tous nos péchés en croyant à certaines doctrines sectaires de diverses écoles de théologie telles que le calvinisme ou l`arminianisme. Au contraire, nous sommes sauvés et nés de nouveau des péchés de ce monde uniquement en croyant au salut de l`expiation que le Seigneur a offert par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son Sang. Nous croyons que Jean-Baptiste a transmis les péchés de ce monde au Corps de Jésus une fois pour toutes en Le baptisant, et que Jésus a versé Son précieux Sang sur la Croix en portant ces péchés sur Son Corps; et nous pouvons constater que nous avons été sauvés de tous nos péchés en croyant à ce salut que Jésus a accompli pour nous.
Aujourd`hui, au 21e siècle également, nous avons été sauvés de tous nos péchés en croyant en Jésus comme notre Sauveur, qui a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et qui est devenu notre propitiation pour payer le salaire de nos péchés en versant Son Sang sur la Croix. Nous sommes maintenant sauvés de nos péchés par la foi dans le salut que Jésus a accompli en effaçant tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le Sang qu`Il a versé sur la Croix, et non en croyant à une quelconque doctrine théologique de ce monde.
En fait, c`est seulement le clergé des églises mondaines d`aujourd`hui qui a besoin d`idées théologiques. Pour nous, les pécheurs, les doctrines théologiques sont totalement inutiles lorsqu`il s`agit d`obtenir le salut de nos péchés. Cela signifie que nous ne pouvons être sauvés qu`en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à la condamnation des péchés qu`Il a portée. N`est-ce pas le cas? Nous pouvons maintenant naître de nouveau en croyant à la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit écrite dans la Bible. Nous pouvons être délivrés de tous nos péchés par la foi dans le salut que Jésus a accompli, en croyant qu`Il a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et qu`Il nous a maintenant sauvés de nos péchés par le précieux Sang qu`Il a versé sur la Croix. Pour les croyants ordinaires, les doctrines ou formations théologiques sont totalement inutiles. Ce n`est qu`en croyant que notre Seigneur a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, et dans l`offrande sacrificielle que le Seigneur a faite en versant Son Sang sur la Croix, que nous pouvons recevoir la rémission des péchés. Il est absolument important que nous soyons tous clairs sur ce point.
Dès le début de Sa vie publique, Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et le Seigneur est devenu notre propitiation par le précieux Sang qu`Il a versé sur la Croix. Nous devons réaliser ici qu`en croyant que ce Seigneur est notre Sauveur, nous pouvons avoir la même foi que les saints de l`Église primitive. De nos jours, de nombreux chrétiens sont fatigués des credo théologiques, des prières de repentance ou de la doctrine de la sanctification progressive prônée par différentes dénominations. Certains d`entre nous avaient l`habitude d`offrir des prières de repentance ou de mettre leur foi dans la doctrine de la sanctification progressive pour essayer d`être sauvés de leurs péchés, mais de telles croyances doctrinales étaient complètement inutiles pour purifier nos péchés.
Quelle que soit la formation théologique que vous ayez reçue, ces choses ne sont d`aucune utilité lorsqu`il s`agit d`avoir la foi approuvée par Jésus. On ne peut obtenir le salut qu`en croyant que notre Seigneur a porté tous les péchés du monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste dans le Jourdain, qu`Il a payé le salaire de nos péchés une fois pour toutes avec le précieux Sang qu`Il a versé sur la Croix, et que cela constitue notre salut.
Parmi les laïcs de ce monde, il y a maintenant beaucoup de croyants qui, bien que n`ayant pas étudié la théologie, ont été sauvés de tous leurs péchés en croyant que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le Sang qu`Il a versé sur la Croix. De nos jours, ce sont surtout les pasteurs qui ont étudié la théologie, qui croient aux doctrines théologiques et qui se vantent de la supériorité de leur propre théologie. Nous devons cependant réaliser que les croyants ordinaires sont nés de nouveau de tous leurs péchés en croyant en la Vérité que Jésus a porté et lavé les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste. Il y a maintenant des laïcs sans grandes connaissances en théologie qui ont néanmoins été complètement lavés de leurs péchés en croyant que Jésus est venu sur cette terre, a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste pour nous sauver de ces péchés, et a versé Son Sang sur la Croix. Parce que nous croyons tous de tout cœur à la justice de Jésus qui a résolu les péchés de ce monde par Son baptême et Son Sang, nous pouvons, par cette foi, recevoir la rémission de tous nos péchés une fois pour toutes.
Le théologien Calvin nous a-t-il sauvés des péchés de ce monde? Le fondateur de l`arminianisme nous a-t-il sauvés des péchés de ce monde une fois pour toutes? Non, tous ces gens ne sont que des salariés qui utilisent leurs propres doctrines théologiques pour gagner plus d`argent. Le Seigneur veut maintenant que nous croyions à la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit. Qu`en est-il de vous? Connaissez-vous vraiment le fait que Jésus a porté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste? Les théologiens de ce monde sont incapables de nous enseigner cette Vérité. Malgré cela, de nombreux pasteurs se complaisent dans l`arrogance comme s`ils pouvaient sauver les pécheurs de ce monde de leurs péchés, s`enorgueillissant d`avoir étudié la théologie calviniste. Même s`ils ne connaissent pas l`évangile du baptême du Seigneur et de Sa Croix, ils prétendent le connaître. Ils sont prétentieux, comme s`ils étaient les frères et sœurs de Jésus, et comme s`ils avaient hérité de Son Autorité spirituelle.
Cependant, en réalité, ces pasteurs doivent eux aussi être lavés de leurs péchés en croyant en Jésus qui a été baptisé par Jean-Baptiste. Pourtant, bien qu`ils soient eux-mêmes dans une situation aussi désastreuse, et malgré le fait qu`ils ignorent la Vérité du salut selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, ils essaient toujours de dominer les âmes de leurs congrégations avec l`érudition théologique qu`ils ont acquise au séminaire. Ces personnes ne connaissent même pas la Parole évangélique du salut que le Seigneur a établie par le baptême qu`Il a reçu et le Sang qu`Il a versé sur la Croix pour l`humanité, alors comment pourriez-vous vous laisser opprimer spirituellement par de telles personnes? Ils disent à leurs fidèles: "Pourquoi n`apprenez-vous pas ce que je vous enseigne, alors que vous ne savez rien des doctrines théologiques?" De telles personnes ne sont rien d`autre que des fraudeurs qui vous mentent. Ne tremblez pas devant eux, car ce ne sont que des escrocs qui cherchent à enrichir leur propre vie en dominant leur congrégation et en escroquant les dons de l`église.
Vous devez réaliser ici que les chrétiens du monde entier vivent comme des pécheurs parce qu`ils ne croient pas au fait que le Seigneur a porté les péchés de l`humanité par Son baptême, et ces chrétiens deviennent les ennemis de Dieu. J`espère donc et je prie pour qu`à partir de maintenant, vous écoutiez attentivement la Parole de l`eau et de l`Esprit dont parle la Bible, que vous y croyiez et que vous atteigniez ainsi votre salut. Aucun pécheur n`a besoin de Calvin, d`Arminius, de Livingston, ou de toute autre doctrine épousée par d`autres théologiens. Les pécheurs n`ont besoin que du salut que Jésus a accompli en portant les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en versant Son Sang.
Selon les deux testaments de la Bible, Jésus est le Sauveur des pécheurs. Lorsque Dieu a créé les cieux et la terre au commencement, Jésus-Christ était le Dieu de la Parole qui a créé toutes choses. C`est Lui qui a créé Adam et Eve, les ancêtres de tous les êtres humains. Lorsqu`Adam et Ève ont péché en ne croyant pas à la Parole de Dieu et se sont éloignés de ce qui avait été une relation très étroite avec Lui, Jésus est venu sur cette terre, incarné dans la chair d`un homme, en obéissant à la volonté de Dieu le Père. Après être ainsi venu sur cette terre, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a porté les péchés de l`humanité par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste à l`âge de 30 ans, a versé Son Sang jusqu`à la mort sur la Croix, et a ainsi résolu tous nos péchés maintenant.
C`est le sacrifice d`expiation que le Seigneur a fait pour nous, les pécheurs. Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, a été crucifié, a versé Son Sang et est mort sur la Croix. Cela signifie que Jésus est devenu notre propitiation et a payé le salaire de nos péchés en étant baptisé et en versant Son Sang jusqu`à la mort. Ainsi, parce que le salaire des péchés de l`humanité a été payé par le baptême et le Sang du Seigneur, nous pouvons maintenant être sauvés de tous nos péchés par la foi en la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit donnée par Dieu.
Le Seigneur est notre Sauveur qui nous a délivrés des péchés de ce monde en portant nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en payant le salaire de nos péchés avec le précieux Sang qu`Il a versé sur la Croix. C`est Jésus qui a payé le salaire de nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par le Sang qu`Il a versé. Par conséquent, c`est en croyant en l`œuvre juste de Jésus que nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu. Le Seigneur est le Grand Prêtre du Royaume des Cieux et le Messie qui nous a sauvés. Jésus est le Sauveur et le Seigneur des Cieux, et Il est notre Rédempteur éternel qui est venu sur cette terre et a payé le salaire de nos péchés avec l`eau de Son baptême et Son Sang. Il est le Seigneur de la vie qui nous a donné une nouvelle vie, Il est venu nous chercher comme la vraie lumière, Il a chassé toutes les ténèbres de nos péchés une fois pour toutes par Son baptême et Son Sang, et Il a fait de nous des enfants de la lumière. Sans la Vérité du salut de Jésus, quel théologien dans ce monde, et quelle doctrine théologique, peut jamais nous sauver, nous qui étions tous tombés dans le péché, des péchés du monde? Il n`y en a pas. Celui qui nous a maintenant rendus sans péché alors que nous étions pécheurs n`est autre que Jésus-Christ.
Le théologien Calvin a élaboré la doctrine de "l`élection inconditionnelle". Il soutenait que Dieu avait choisi certaines personnes pour le salut, mais pas d`autres. Lorsque nous nous tournons vers l`œuvre de Calvin, nous le voyons expliquer sa doctrine de l`élection inconditionnelle en faisant référence à Jacob et Esaü dans la Bible. Lorsque les deux enfants étaient dans le ventre de leur mère, Dieu a dit: "L`aîné servira le cadet" et "J`ai aimé Jacob, mais j`ai haï Ésaü". Calvin a fait valoir que, puisque Dieu a choisi d`aimer l`un et de haïr l`autre de cette manière avant que les deux enfants ne soient nés dans ce monde, de la même manière, certains d`entre nous ont été choisis par Dieu tandis que d`autres n`ont pas été choisis bien avant notre naissance dans ce monde. Ainsi, selon Calvin, certaines personnes sont les élus de Dieu, tandis que d`autres ont été prédestinées à ne pas atteindre le salut car elles n`ont pas été choisies. Il s`agit cependant d`une interprétation erronée de la Parole de Dieu, issue de la lecture arbitraire de Calvin lui-même. Nous devons réaliser ici que Dieu n`a pas dit une chose aussi étroite d`esprit, car Il est un Dieu juste et équitable.
Il est écrit: "Car Dieu a tant aimé le monde qu `il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle" (Jean 3:16). Cela signifie que lorsque Jésus est venu sur cette terre, Il a porté tous les péchés de tous les habitants de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et a été condamné pour tous les péchés de l`humanité par le précieux Sang qu`Il a versé sur la Croix, car Il aimait tout le monde.
Si nous devions suivre la logique de l`argumentation de Calvin, nous arriverions à la conclusion que Jésus a porté les péchés de certaines personnes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, mais pas ceux des autres. Or, ce n`est absolument pas ce que dit la Bible. Au contraire, le Seigneur dit qu`Il a sauvé chaque croyant en portant les péchés de l`humanité une fois pour toutes par Son baptême et en mourant une fois pour toutes. Jésus n`a pas choisi et sauvé certaines personnes en particulier sans raison. Jésus est Saint, mais Il est aussi un Dieu Juste, et par conséquent, l`affirmation selon laquelle Il a porté tous les péchés de certaines personnes, mais pas d`autres, par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, porte gravement atteinte à l`équité de Dieu.
Jésus a porté les péchés de tous les habitants de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, Il a payé le salaire de tous les péchés de tous par le Sang qu`Il a versé et la mort qu`Il a subie sur la Croix, et Il a ainsi sauvé tous Ses croyants. Il est écrit dans Hébreux 10:13-14: "attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés." Dieu dit ici que Son Fils a assumé les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et que le Fils a payé le salaire des péchés de l`humanité par Son Sang sur la Croix.
Tournons-nous à nouveau vers Jean 3:16 ici: "Car Dieu a tant aimé le monde qu `il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle." Comme Dieu Lui-même a porté les péchés de tous les habitants de ce monde une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son Sang jusqu`à la mort sur la Croix, Dieu le Père a résolu le problème de tous les péchés de tous ceux qui croient en ce fait et les a acceptés comme Ses propres enfants.
Cependant, alors que certaines personnes acceptent dans leur cœur chaque parole de salut que Dieu a préparée pour eux en naissant de nouveau d`eau et d`Esprit, d`autres ne le font pas. Néanmoins, ceux qui acceptent que Jésus a porté les péchés de ce monde et les a lavés une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste sont sauvés de tous leurs péchés. Lorsque ces personnes sont sauvées de leurs péchés, la véritable Parole selon laquelle Jésus a effectivement porté leurs péchés et les a lavés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste reste leur preuve, et elles sont donc capables d`entrer au Ciel par la foi car leur cœur est lavé de leurs péchés.
En revanche, ceux qui n`acceptent pas dans leur cœur que le baptême de Jésus était destiné à porter leurs péchés ne peuvent pas recevoir le lavage des péchés préparé par le Seigneur, et par conséquent ils seront jetés en enfer avec leurs péchés restés intacts dans leur cœur. Parce que ces personnes n`ont pas accepté dans leur cœur le fait que Jésus-Christ a porté tous leurs péchés et les a lavés une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, elles restent des pécheurs qui s`opposent à l`amour de Dieu pour finir en enfer.
 


La Raison pour Laquelle les Doctrines Théologiques Prônées par les Théologiens D`aujourd`hui Sont Erronées


Examinons cette question sous l`angle de l`épître aux Romains. Dans son sermon du chapitre 9 de l`épître aux Romains, l`apôtre Paul nous enseigne que notre salut - c`est-à-dire le fait de recevoir de Dieu la rémission des péchés - ne dépend pas de nos œuvres, mais de celui qui appelle. Il est écrit dans les versets 10-11: "Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu`ils n`eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle."
Nous avons tous été conçus dans le ventre de nos mères et sommes nés après 40 semaines, et nous poursuivons maintenant notre vie dans ce monde. La volonté de Dieu n`est pas que certains d`entre nous soient sauvés par Son élection inconditionnelle tandis que d`autres ne le sont pas. La raison en est que Jésus, Dieu Lui-même, a porté les péchés de chacun une fois pour toutes en Se faisant baptiser, a payé le salaire de nos péchés avec le Sang qu`Il a versé, et nous a ainsi tous sauvés. Dieu nous a sauvés des péchés de ce monde parce qu`Il a Lui-même porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en payant le salaire de nos péchés avec Son Sang. C`est pourquoi la Bible dit: "et par la seule volonté de celui qui appelle."
 


Qui Dieu Appelle-t-Il Alors?


Dieu appelle des gens comme Jacob. Il appelle des personnes qui, comme Jacob, sont pleines de défauts, de mensonges et de trahisons et qui ne peuvent vivre seules sans Dieu, et c`est à ces personnes que Dieu accorde la grâce du salut pour devenir Ses enfants. Dieu a dit: "Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j`aurai compassion de qui j`ai compassion." (Romains 9:15). Cela signifie que nous ne sommes pas sauvés par une quelconque œuvre de l`homme, mais uniquement par l`œuvre "de Celui qui appelle."
Ici, la Bible mentionne les "œuvres" de l`homme. Elle parle aussi "de Celui qui appelle". Ce passage fait référence à l`histoire d`Ésaü et de Jacob, que Rebecca portait dans son ventre comme des jumeaux. Ésaü était l`aîné de la fratrie et Jacob le cadet. Même s`ils étaient jumeaux, ils étaient complètement différents, tant par leur personnalité que par leur apparence. L`un d`eux était un mâle alpha, capable de tout faire par lui-même. Il était excellent au tir à l`arc et à l`épée, et il était également fort. L`occupation d`Ésaü était la chasse. Ainsi, avec un carquois sur le dos et une épée à la taille, il sortait le matin pour parcourir les champs et les montagnes, chassait le gibier qu`il rencontrait et le ramenait à ses parents en disant: "Maman, j`ai attrapé ce chevreuil aujourd`hui pour le dîner." Son père appréciait beaucoup Ésaü pour ses talents de chasseur.
Jacob était complètement différent. C`était un berger. Un homme tendre et facile à vivre, Jacob s`occupait de son troupeau de moutons. Je peux facilement l`imaginer chantant joyeusement dans le champ, peut-être quelque chose comme Danny Boy: "♪Oh, Danny boy, les pipes, les pipes appellent De vallée en vallée, et en bas du côté de la montagne. L`été est parti, et toutes les roses tombent, c`est toi, c`est toi qui dois partir et je dois rester. Mais revenez quand l`été est dans la prairie, Ou quand la vallée est silencieuse et blanche de neige, C`est moi qui serai là au soleil ou dans l’ombre. ♬" Contrairement à son frère Ésaü, Jacob était un homme doux et attentionné. C`était quelqu`un qui mangeait le déjeuner que sa mère lui préparait, passait la journée dans les champs, et rentrait à la maison au coucher du soleil pour faire consciencieusement son rapport à sa mère. Nous devons nous rappeler ici que le salut que Dieu nous offre ne dépend pas de nos propres actes charnels, qu`ils soient bons ou mauvais.
La Bible dit: "afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle." Dieu sait très bien que si les actes des êtres humains étaient si parfaits qu`ils pouvaient vivre sans compter sur Lui, ils ne Lui répondraient pas même s`Il les appelait. En d`autres termes, ce ne sont pas des gens comme Ésaü mais des gens comme Jacob que Dieu appelle pour leur donner le salut de tous les péchés et en faire Son peuple.
Comme la plupart des gens, j`ai moi aussi essayé de mener une vie vertueuse dans ce monde, mais la réalité est telle que je me demande combien de personnes ont été blessées par moi. Je me suis un jour demandé si j`étais comme Ésaü ou comme Jacob, et la conclusion à laquelle je suis parvenu, sachant ce que je savais de moi-même, était que j`étais comme Jacob. Je n`avais aucune force physique, et même si je prétendais être juste et que je prétendais être droit, j`agissais pour mes propres intérêts lorsque les circonstances l`exigeaient. Ainsi, je n`étais absolument pas un grand homme comme Ésaü. Au contraire, j`étais sournois, imparfait, méchant, faible et plein de péchés. C`était certainement vrai aux yeux de Dieu.
J`étais quelqu`un de complètement incapable de vivre selon la Parole de la Loi. C`est précisément pour cela que je vis maintenant en croyant en Jésus comme mon Sauveur. Lorsque Jésus est venu sur cette terre, Il a accepté les péchés de ce monde une fois pour toutes en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, et c`est parce qu`Il a porté nos péchés de cette manière par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste qu`Il a versé Son Sang sur la Croix. Ainsi, j`ai cru en ce Seigneur qui a payé le salaire de mes péchés comme mon Sauveur. Maintenant, ce n`est pas seulement moi qui ai été sauvé de tous mes péchés, mais aussi tous ceux qui croient au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à Son Sang sur la Croix. C`est parce que Jésus nous a sauvés par la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit. Quelle merveilleuse nouvelle! Pour nous sauver, Dieu a effacé tous nos péchés en envoyant Son Fils dans ce monde et en Lui faisant recevoir le baptême de Jean-Baptiste.
Aux yeux de Dieu, les personnes vivant sur cette terre sont de deux types. Ils sont soit du type Ésaü, soit du type Jacob. Ceux qui se tiennent devant Dieu et reçoivent Ses bénédictions sont tous de type Jacob. Aucun de ceux qui reçoivent de Dieu la rémission de leurs péchés n`est du type d`Ésaü, le frère aîné de Jacob. Ceux qui sont du type d`Ésaü, des gens prétentieux, ne répondent pas à Dieu même lorsqu`Il les appelle.
Les êtres humains sont si faibles que s`ils sont piqués par un moustique infecté par le virus de l`encéphalite, cela peut les faire frissonner en plein été. Même au cœur de l`été, ils se couvrent d`épaisses couvertures à la recherche de chaleur. Mais, dès qu`ils reçoivent un traitement médical approprié, ils se remettent sur pied immédiatement. Les humains sont des êtres si fragiles.
Cependant, il y a des gens dont le cœur est du type d`Ésaü. Elles se considèrent comme physiquement et mentalement fortes et intelligentes, se disant: "Voilà qui je suis. Si je le veux, je peux gagner sur n`importe qui. Je peux tromper n`importe qui et m`attaquer à n`importe qui." Ceux qui sont dans cet état d`esprit sont du type d`Ésaü.
Dieu ne regarde pas nos actes, mais il regarde nos cœurs. Parmi les chrétiens d`aujourd`hui, ceux qui vivent en comptant sur eux-mêmes plutôt que sur la justice de Dieu sont du type d`Ésaü. Même lorsqu`on leur dit que Jésus a porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser et en versant Son Sang pour les sauver de ces péchés, ils ne croient pas en ce Jésus comme leur Sauveur.
Jésus est notre véritable Sauveur qui est venu sur cette terre, a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste, et a payé le salaire de nos péchés en versant Son Sang sur la Croix. C`est en croyant en un tel Seigneur comme notre Sauveur que nous sommes sauvés de tous nos péchés. Notre Seigneur nous dit: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Jésus nous dit maintenant: "Vous tous qui êtes chargés de péchés, vous tous, pécheurs, qui luttez pour continuer à vivre dans ce monde, venez à moi, et je vous donnerai du repos." Le Seigneur a porté nos péchés une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, Il a été crucifié, Il a versé Son Sang sur la Croix et Il a payé tout le salaire de nos péchés en portant leur condamnation, afin de pouvoir nous sauver. Ayant ainsi payé le salaire des péchés et ressuscité d`entre les morts, Il nous dit maintenant: "Venez à moi, vous tous". Cependant, ceux dont le cœur est du type d`Ésaü ne se tournent pas vers le salut offert par Jésus.
C`est le point clé du passage qui dit: "afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle.", que les partisans de la doctrine de l`élection interprètent mal. Qui parmi nous peut subsister devant Dieu? Qui peut vivre au milieu des bénédictions de Dieu? Ce sont ceux qui s`admettent devant le Seigneur et Lui disent: "Seigneur, j`ai absolument besoin de Toi. Je ne peux rien faire de mes péchés par moi-même, et je ne peux pas non plus poursuivre ma vie dans ce monde par moi-même. Mon cœur est plein de défauts, je suis trop avide, et ma volonté est trop faible, tout comme mon corps est trop faible. J`ai absolument besoin de Ta grâce de salut dans ma vie et de la Parole de salut que Tu m`as donnée, car Tu m`as sauvé par Ton baptême et Ton Sang. J`ai désespérément besoin de Ton aide, Seigneur". Ce sont ceux qui demandent à Dieu Son aide comme cela que Dieu appelle à recevoir les bénédictions du salut en croyant au baptême de Jésus-Christ, à Son Sang sur la Croix et à Sa mort comme leur salut.
Que nous nous appuyions sur le baptême de Jésus-Christ et sur Son Sang signifie que nous nous appuyons sur la grâce du salut que le Seigneur nous a accordée et que nous y croyons. Autrement dit, nous nous appuyons sur le Seigneur par la foi pour la rémission des péchés de nos âmes. Nous appuyer sur Jésus, c`est avoir confiance en Son salut, en disant: "Seigneur, je compte sur Ta justice et Ton amour. Je crois que Tu m`as délivré de mes péchés, et je crois au baptême que Tu as reçu et au Sang que Tu as versé. Donne-moi la foi, Seigneur, pour que je parvienne au salut de mes péchés, et aide-moi à poursuivre ma vie." Jésus-Christ Se réjouit de ceux qui comptent ainsi sur Lui, en leur disant à propos de leurs péchés: "Je me suis occupé aussi de vos péchés. J`ai payé tout le salaire de vos péchés en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Mon Sang sur la Croix." C`est donc par la foi que nous sommes sauvés, en croyant au baptême de Jésus-Christ et à Son Sang qui constitue Sa justice.
Parmi toutes ces personnes innombrables, le Seigneur donne le salut des péchés de l`humanité à ceux qui implorent l`aide de Dieu et Lui demandent d`effacer leurs péchés. À l`opposé, certaines personnes ne s`appuient pas sur la justice de Dieu, disant: "Je n`ai pas besoin de Dieu. Je préfère croire en ma propre force plutôt qu`en Dieu." Même si le Seigneur a fait Sa part et effacé les péchés de ces personnes une fois pour toutes avec la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit, puisque ces personnes refusent de croire au baptême et au Sang justes de Jésus, il n`y a pas grand-chose que le Seigneur puisse faire pour elles.
 


La Bible ne Dit Pas Que Dieu Nous A élus Sans Condition


Lorsque nous jetons un coup d`œil à la théologie calviniste de l`élection inconditionnelle, il peut sembler au premier abord qu`elle soit juste, mais lorsque nous nous tournons vers la Bible, nous voyons que ce n`est pas le cas. Le Seigneur a dit dans Romains 9:11: "car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu`ils n`eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle." Ici, le Seigneur dit que Dieu n`appelle pas ceux qui respectent Sa Loi sans faille, mais plutôt ceux qui sont défectueux aux yeux du Seigneur, qui pèchent tout le temps et qui en souffrent, et ce sont ces personnes que Dieu fait de Ses enfants. Dieu dit: "-afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle." Qui donc Dieu appelle-t-Il à se tenir devant Lui? Ce ne sont pas des gens comme Ésaü, mais des gens comme Jacob.
Pour nous éduquer, Dieu a dit la Vérité du salut en comparant Ésaü et Jacob pour que nous la comprenions plus facilement. Lorsque Dieu regarde les êtres humains, Il demande à chacun: "Es-tu Ésaü ou Jacob?" De ces deux types de personnes, Dieu donne le salut et Ses bénédictions à ceux qui sont comme Jacob. Il y a des gens qui, bien qu`ils soient admirables à tous égards et qu`ils aient tout ce qu`ils peuvent demander dans le monde, connaissent leurs péchés et leurs défauts, et croient donc que Dieu a créé les cieux et la terre et s`appuient sur la justice de Jésus-Christ. Il est très probable que de telles personnes soient sauvées de leurs péchés. Pour de tels pécheurs, Dieu a envoyé Son Fils Jésus-Christ sur cette terre et Lui a fait porter les péchés de ce monde en le baptisant par Jean-Baptiste, et le Seigneur a ainsi apporté le salut. Pour ceux qui, parmi l`humanité, connaissent leurs défauts et souhaitent maintenant être lavés de leurs péchés en s`appuyant sur la Parole de Son baptême et en y croyant, le Seigneur a préparé leur salut du péché et les attend. Le Seigneur prend soin des péchés de ces personnes qui comptent sur Sa justice et garantit leur avenir.
Dieu sauve de leurs péchés ceux qui croient de tout cœur à la Parole du baptême que notre Sauveur Jésus-Christ a reçu et à la Parole du Sang qu`Il a versé. Par conséquent, tous les arguments et doctrines des théologiens sont rendus complètement inutiles devant le salut de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur a donné à chaque pécheur vivant sur cette terre. En fait, les personnes qui s`engagent dans de tels arguments ne savent rien de la justice de Dieu. Pourtant, ils ne cessent de vanter leur formation théologique, et pour cela, ils sont très respectés par les pratiquants. Cependant, même s`ils parlent et se vantent de leurs idées théologiques devant leur congrégation, ils n`ont pas la capacité de s`attaquer réellement aux péchés que leurs adeptes commettent.
Tout ce qu`ils disent à leur congrégation se résume à ceci: "Priez et repentez-vous de vos péchés comme vous le voulez. Continuez votre vie en faisant confiance à la doctrine divine de la sanctification progressive". Ces personnes aiment se vanter des doctrines qu`elles ont apprises en étudiant la théologie. Et ils n`enseignent que les idées théologiques qu`ils ont apprises au séminaire. Cela signifie qu`ils n`enseignent rien d`autre que les doctrines enseignées en théologie, car ils ne connaissent en fait rien de la Parole de Dieu. Ceux qui ont appris la théologie de ce monde ont tendance à se fier davantage aux doctrines défendues par les théologiens qu`ils respectent qu`ils ne croient à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste.
Ainsi, ces personnes utilisent souvent un vocabulaire théologique fantaisiste lorsqu`elles font des sermons à leur congrégation. Cependant, c`est comme utiliser un vocabulaire philosophique pour quelqu`un qui n`a pas étudié la philosophie. En truffant leurs sermons de grands mots théologiques que la congrégation trouve difficiles, ils rendent la compréhension de l`auditoire plus difficile. Ainsi, ceux qui ont appris la théologie dans le monde et ont obtenu la licence de pasteur prêchent et exercent leur ministère sur la base des doctrines théologiques qu`ils ont apprises, parce qu`ils pensent qu`ils peuvent asservir les âmes de leur congrégation avec de telles doctrines.
Pouvez-vous alors être sauvé de tous vos péchés et entrer au paradis simplement parce que vous écoutez consciencieusement votre pasteur qui a étudié la théologie? Si vous apprenez beaucoup d`idées théologiques, parviendrez-vous à connaître la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit et à naître de nouveau? Vos péchés seront-ils effacés si vous croyez en Jésus et faites beaucoup de dons à l`église? Si vous vous consacrez au Seigneur, irez-vous au paradis à cause de ce travail? Le martyre vous permettra-t-il d`entrer au Ciel même s`il y a des péchés dans votre cœur? La réponse est non à toutes ces questions!
Nous ne devons jamais oublier le fait que nous sommes tous nés pécheurs par notre nature inhérente, car nous sommes tous nés descendants d`Adam. En tant qu`êtres humains, nous ne sommes sauvés que si nous écoutons attentivement la volonté du Seigneur qui nous a appelés et si nous croyons en la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit qu`Il a donnée à l`humanité - c`est-à-dire que nous devons avoir foi dans le sacrifice du Seigneur et croire qu`Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, qu`Il a transféré nos péchés de nous à Son propre Corps et qu`Il a été condamné pour eux sur la Croix. En d`autres termes, nous ne pouvons être sauvés qu`en croyant que le châtiment des péchés que notre Seigneur a porté par Son baptême et Son Sang sur la Croix était le prix même qu`Il a payé pour nos péchés. Si nous voulons remettre nos péchés à Jésus par la foi et en être lavés aux yeux de Dieu, alors maintenant au 21e siècle comme avant, nous devons avoir foi dans le baptême de notre Seigneur et dans Son Sang, et le Seigneur Se réjouira de telles personnes sauvées.
Quiconque a un quelconque péché doit croire en la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur a donnée. Un hymne dit: "♪Call me, oh Lord, when You call on the sinners to come♬". Qui, aux yeux du Seigneur, est destiné à l`enfer? Le Seigneur appelle tous ces pécheurs à venir à lui. Pour tous ceux qui sont liés à l`enfer à cause de leur péché, le Seigneur a permis d`atteindre le salut une fois pour toutes de tous les péchés du monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et le précieux Sang qu`Il a versé sur la Croix. Et Il nous dit de nous sauver en croyant à la Parole du salut, en nous disant: "Par le baptême que J`ai reçu de Jean-Baptiste et le Sang que J`ai versé sur la Croix, Je vous ai maintenant sauvés". Nous devons confesser nos cœurs à notre Seigneur, en Lui disant: "Seigneur, je suis voué à l`enfer, car j`ai le péché dans mon cœur"; courir vers la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur nous a donnée; et être sauvés de tous les péchés en plaçant notre foi dans cet évangile.
Notre Seigneur est le Dieu Sauveur qui offre le salut de tous les péchés à ceux qui connaissent le caractère pécheur de leur cœur. Nous savons et croyons que la Parole de la Bible des deux testaments est la Parole de Dieu. C`est parce que la Parole de Dieu que nous avons est la Parole du Dieu trinitaire. C`est parce que cette Parole de Dieu a été écrite par les serviteurs de Jésus pendant des milliers d`années. Il est donc insoutenable de penser que la Parole de la Bible est inférieure à toute idée théologique. Quiconque pense ainsi est un fou aux yeux de Dieu.
Alors qu`il n`existe qu`une seule Bible composée du Nouveau et de l`Ancien Testament, les idées théologiques enseignées dans les séminaires d`aujourd`hui sont une myriade. Il y a tellement de livres de théologie qu`ils pourraient probablement remplir ce bâtiment d`église et il y aurait encore des restes. Cela s`explique par le fait que les théologiens les publient sans cesse, pour transformer les idées de leur propre esprit en doctrines et les enseigner à la congrégation.
Votre cœur est ému lorsque vous lisez la Parole de la Bible des deux testaments parce que c`est la Parole de Dieu. C`est parce que, même si Dieu connaît tous les péchés de nos cœurs et qu`Il les signale par Sa Parole, Il offre aussi de régler ce problème par Sa vraie Parole, c`est-à-dire par le baptême et le Sang de Jésus. Et c`est parce que la Parole de la Bible est la Parole de Dieu écrite par des personnes inspirées par le Saint-Esprit.
En revanche, les doctrines produites par les théologiens de ce monde ne sont rien de plus que des idées charnelles dites par un être humain à un autre être humain. Certaines personnes pourraient me dire: "Qu`y a-t-il à gagner à critiquer les enseignements des théologiens d`aujourd`hui? Pourquoi ne pas simplement prêcher l`évangile de l`eau et de l`Esprit?" Je critique les idées théologiques parce qu`elles sont si nuisibles à tant de chrétiens dans ce monde qui croient et suivent le Credo de Nicée. La population mondiale actuelle est d`environ 8 milliards de personnes, et 1 à 3 milliards d`entre elles seraient des chrétiens qui professent croire en Jésus. Cependant, la quasi-totalité de cette myriade de chrétiens croit et suit les doctrines du Credo de Nicée, et c`est pourquoi je suis si critique à l`égard de la théologie actuelle.
De plus, les théologiens n`enseignent pas l`évangile de l`eau et de l`Esprit écrit dans les deux testaments de la Parole des Écritures. Pourquoi? Parce qu`ils ne savent pas que le Seigneur a porté les péchés de l`humanité une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et qu`Il a lavé nos péchés et a été condamné pour eux une fois pour toutes en étant crucifié. Même si certains d`entre eux le savent, ils essaient de le cacher, de peur que les gens ne viennent à le savoir et à y croire. Leur but est de cacher la Parole du baptême du Seigneur à leur congrégation, et ils se consacrent à enseigner des doctrines théologiques à la place. Avec leurs propres doctrines théologiques, ils diluent la Vérité que Jésus a porté les péchés de ce monde et les a lavés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, ce qui est la Parole qui permet aux pécheurs de renaître de leurs péchés. Ainsi, ils ne peuvent pas enseigner la vérité du salut selon laquelle Jésus a payé le salaire de nos péchés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en versant Son Sang sur la Croix, et ils sont donc fous.
Ces théologiens ne connaissent pas la Vérité du salut selon laquelle le Seigneur a sauvé l`humanité du péché par l`eau et l`Esprit. Comme ils ne connaissent pas eux-mêmes la Vérité selon laquelle le Seigneur nous a sauvés des péchés de ce monde par Son baptême et Son Sang, ils ne peuvent pas non plus l`enseigner à leur congrégation. Lorsque nous disons à ceux qui croient aux doctrines théologiques que nous avons maintenant été lavés de nos péchés et que nous sommes devenus le peuple de Dieu par notre foi en la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit écrite dans la Bible, ils disent que nous sommes arrogants et nous accusent même d`hérésie. De tels faits sont courants dans ce monde.
Plus quelqu`un est chrétien depuis longtemps, plus il confesse être un pécheur, en disant: "Je suis un pécheur si imparfait ", et les théologiens approuvent la foi de ces personnes en disant: "Réussite!" En revanche, lorsque nous disons que Jésus nous a sauvés de tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son Sang sur la Croix, ils disent aveuglément: "Échec!". Les dogmes théologiques sont complètement différents de la Parole de rédemption que Jésus a accomplie par Son baptême et Son Sang. Pourquoi? Parce que leurs adhérents disent que le salut de l`humanité est atteint en offrant des prières de repentance, toutes basées sur des doctrines théologiques.
Il y a longtemps, lorsque Constantin le Grand a convoqué un concile religieux, il a omis de mentionner dans le Credo de Nicée le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Le saviez-vous? Ceux qui omettent la parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste pensent que la bonne réponse est que chacun doit toujours vivre comme un pécheur devant le Seigneur. Cela signifie qu`ils sont déjà devenus des ennemis de Dieu. Aujourd`hui, ceux qui aspirent à être délivrés de tous leurs péchés dans le monde doivent plutôt prier Dieu comme suit: "Seigneur, s`il Te plaît, sauve mon âme!"
 

Pourquoi la Femme Samaritaine N`a-t-elle Pas Pu être Sauvée de Ses Péchés Avant de Rencontrer le Seigneur?

La Samaritaine n`avait pas été sauvée, car elle n`avait pas rencontré Jésus le Messie. Parce qu`elle n`avait pas rencontré le Christ, elle était triste, même si elle avait eu cinq maris. Elle est venue dans le désert pour puiser de l`eau sous le soleil brûlant de midi parce qu`elle avait honte d`elle-même et qu`elle essayait d`éviter le regard des autres. Après avoir rencontré Jésus au puits et l`avoir écouté parler pendant un certain temps, elle lui a finalement demandé: "Les Samaritains d`ici disent que nous devons adorer sur la montagne appelée Gerizim, mais les Juifs disent que nous devons adorer dans le Temple de Jérusalem, alors où devrions-nous adorer correctement?" La question de la femme ici est semblable à celle que nous posons en demandant quelles doctrines théologiques de la dénomination nous devons croire.
La dispute sur le lieu de culte n`était pas différente des disputes théologiques d`aujourd`hui, comme celle de savoir si nous devons croire aux doctrines calvinistes ou aux doctrines arminiennes. Le salut de l`humanité n`est atteint que par la foi dans le baptême de Jésus et dans Son Sang sur la Croix. Nous devons réaliser que la foi en Jésus seul comme notre Sauveur est le seul moyen pour nous de recevoir le salut de tous nos péchés. Seule la Parole des Écritures des deux Testaments est la lumière qui éclaire la Vérité du salut, et cette Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit est la seule Vérité du salut.
Pouvons-nous recevoir la rémission des péchés dans nos cœurs en croyant aux idées théologiques enseignées dans les séminaires? Non, bien sûr que non! Nous sommes lavés de nos péchés en croyant de tout cœur à la véritable Parole de l`Évangile, selon laquelle le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et Son Sang sur la Croix sont le prix qui a payé le salaire de nos péchés. Avez-vous essayé de recevoir la rémission des péchés en croyant aux idées d`une certaine dénomination? Avez-vous reçu la rémission des péchés en croyant à certaines doctrines sectaires?
Non, nous ne pouvons accéder au salut qu`en croyant à la Vérité écrite dans la Parole de la Bible et dite par le Seigneur dans les Écritures, à savoir que Jésus nous a sauvés une fois pour toutes en portant tous les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et en versant Son Sang sur la Croix.
Compte tenu de cela, il n`y a absolument aucune raison pour que nous ne croyions pas en ce Jésus-Christ comme notre Sauveur! Nous pouvons être sauvés de tous nos péchés en croyant de tout cœur à la Vérité du baptême que Jésus notre Sauveur a reçu de Jean-Baptiste et du Sang qu`Il a versé. C`est en croyant à la Parole du baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et à la Parole de Son Sang que nous devenons enfants de Dieu, et c`est par cette foi que nous pouvons être rendus justes.
Réalisant qu`elle avait rencontré le Christ, la Samaritaine laissa son pot d`eau au puits, retourna dans sa ville et répandit la nouvelle parmi les habitants samaritains, en disant: "J`ai rencontré le Christ!" Cette femme avait maintenant été sauvée de tous ses péchés en réalisant et en croyant que Jésus était le Christ dont parlait l`Écriture. Le fardeau de ses péchés avait disparu, et elle était devenue l`un des membres du peuple du Seigneur. Que nous apprend le fait que cette femme a rencontré Jésus-Christ? Il nous dit qu`elle a cru en Jésus-Christ comme son Sauveur, qui a porté ses péchés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste, tout comme l`offrande sacrificielle de l`Ancien Testament portait les péchés du peuple par l`imposition des mains et mourait.
Jésus est né sur cette terre dans le corps de Marie, et à l`âge de 30 ans, Il a porté tous les péchés de ce monde et a accepté les péchés de l`humanité sur Son propre Corps en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste. En d`autres termes, tous les péchés que seuls les êtres humains avaient ont été transmis à Jésus une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et en conséquence, Jésus a été crucifié, a versé Son Sang à notre place jusqu`à la mort, et est ainsi devenu la propitiation pour nos péchés.
Fondamentalement, nos péchés étaient dans votre cœur et le mien, mais Jésus les a tous portés en acceptant les péchés de l`humanité par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. De cette façon, nos péchés ont été transmis à Jésus une fois pour toutes. Où sont donc les péchés qui étaient dans votre cœur maintenant? Sont-ils encore dans votre cœur? Non, ils ne le sont plus. Ils ont été lavés par la foi. Ils ont été purifiés par la foi. De même qu`à l`époque de l`Ancien Testament, il y avait l`imposition des mains par laquelle les péchés du peuple étaient transmis à l`offrande sacrificielle, à l`époque du Nouveau Testament, il y avait le baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste. Cela signifie que l`imposition des mains de l`Ancien Testament est la même que le baptême de l`ère du Nouveau Testament. C`est par le baptême et le Sang du Christ que le Seigneur S`est chargé de nos péchés une fois pour toutes et a supporté la peine de mort, offrant ainsi le sacrifice d`expiation pour nous.
Le baptême que Jésus-Christ a reçu dans le Jourdain n`était pas le type de baptême que les chrétiens reçoivent dans les églises aujourd`hui, avec un peu d`eau aspergée au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Au contraire, Jésus-Christ a accepté tous les péchés de l`humanité une fois pour toutes en étant baptisé par Jean-Baptiste dans le Jourdain, en Israël, où l`eau lui arrivait à la poitrine - en d`autres termes, Il était entièrement immergé dans l`eau lorsqu`Il a été baptisé. Lorsque Jean-Baptiste a baptisé Jésus sous la forme de l`imposition des mains, tous nos péchés ont été transférés au Corps de Jésus une fois pour toutes, et donc tous nos péchés ont été lavés une fois pour toutes de notre cœur. Lorsque Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste, les péchés de l`humanité ont été transmis au Corps de Jésus, et parce que Jésus, notre Sauveur, a porté les péchés du monde par Son baptême, Il les a portés sur la Croix, a versé Son Sang, a payé le salaire de nos péchés et nous a ainsi sauvés, nous tous qui croyons maintenant en Lui.
Par conséquent, nous pouvons tous être lavés de tous nos péchés en croyant au baptême de Jésus-Christ et à Son Sang. Jésus-Christ n`a jamais commis aucun péché dans ce monde, pas même une seule fois. Il est le Fils de Dieu, qui est complètement différent des êtres humains comme nous. Pourtant, ce Seigneur parfait, totalement dépourvu de péché, a porté les péchés de l`humanité et en a payé le prix. C`est parce que Jésus a porté les péchés de ce monde en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste qu`Il a versé Son Sang sur la Croix, et nous croyons que le baptême qu`Il a reçu et le Sang qu`Il a versé sont le sacrifice qu`Il a fait pour nous sauver de nos péchés afin que nous puissions vivre.
Jésus a dit: "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." Il avait fallu plus de 40 ans à Hérode pour construire le temple, mais Jésus disait qu`Il le relèverait en trois jours. Il voulait dire qu`Il serait ressuscité en trois jours pour nous donner la vie éternelle. Ici, Jésus dit qu`en portant les péchés du monde en étant baptisé par Jean-Baptiste, en mourant sur la Croix et en ressuscitant des morts, Il a fait des croyants Son peuple. Désormais, si un seul d`entre nous croit au fait que le baptême de Jésus et Son sang sur la Croix constituent l`œuvre de salut par laquelle Il a payé le salaire de vos péchés et des miens, cette personne sera sauvée de tous ses péchés. Tous ceux qui croient dès maintenant que Jésus a payé le salaire de leurs péchés par Son baptême et Son sang recevront l`autorité de devenir enfants de Dieu par la foi.
Le Seigneur est Celui qui a effacé nos péchés une fois pour toutes par Sa Parole. C`est Lui qui est venu nous chercher, vous et moi, par Sa Parole, qui a effacé nos péchés par la Parole de Son baptême et de Son Sang, et qui nous a donné une vie nouvelle. Et à partir de maintenant, en acceptant la Parole de Dieu dans nos cœurs et en croyant en la Parole du baptême que Jésus a reçu pour nous et de Son Sang, nous pouvons tous devenir Ses disciples. En bref, nous pouvons être libérés de tous nos péchés une fois pour toutes si nous savons et croyons de tout cœur: "Le Seigneur nous a bénis, nous les croyants, dans l`eau et l`Esprit, pour naître de nouveau."
Il est écrit dans Jean 4:24: "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l`adorent l`adorent en esprit et en vérité." Dieu est en effet Esprit. Il n`est pas dans la chair comme nous, mais Il est le Saint-Esprit. Cet Esprit sanctifié est venu nous chercher incarné dans la chair, et pour nous sauver, nous les humains, Il a Lui-même été baptisé par Jean-Baptiste pour enlever le péché du monde et a payé tout le salaire de nos péchés par le Sang qu`Il a versé sur la Croix. Et parmi les pécheurs, Il a sauvé ceux qui croient en cette œuvre de salut des péchés du monde. Nous atteignons le salut en croyant, par cette Parole écrite, que Jésus a pris tous nos péchés et a payé le salaire des péchés par Son baptême et Son Sang, car Il nous a aimés. Et nous recevons le don de l`Esprit de Dieu. Dieu est si merveilleux que pour tous ceux qui croient maintenant en Son Évangile - c`est-à-dire ceux qui croient que Jésus est leur Sauveur, qu`Il a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et qu`Il a payé le salaire des péchés en versant Son Sang - Dieu a fait le don de la rémission des péchés et du Saint-Esprit dans leur cœur.
 


Le Don de L`Esprit de Dieu Est Donné à Ceux Qui Ont Reçu la Rémission des Péchés


Le Saint-Esprit est le don de Dieu fait à ceux qui croient en l`œuvre du Seigneur Jésus, qui a accepté nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et a payé le prix de notre mort par Son Sang sur la Croix. Même si nous ne le sentons pas physiquement, le Saint-Esprit vient dans nos cœurs et nous scelle en tant qu`enfants de Dieu lorsque nous croyons: "Le Seigneur m`a sauvé ainsi par la Parole de Son baptême et de Son Sang!" Cela signifie que, parce que nous croyons, à partir de la Parole prononcée par Dieu, que Jésus a effacé nos péchés, Dieu nous a bénis pour que nous devenions Ses enfants et Ses ouvriers, ainsi que les disciples du Seigneur. Tout cela est le don du Saint-Esprit que nous avons reçu de Dieu à cause de notre foi en Jésus-Christ qui a effacé tous nos péchés par Son baptême et Son Sang.
Dans le passé, nos péchés étaient dans notre cœur, mais maintenant, chaque fois que nos péchés sont exposés, le Saint-Esprit nous fait croire au salut que Jésus a accompli pour nous en effaçant nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son Sang. Et le Seigneur a fait le don du Saint-Esprit dans nos cœurs pour nous guider. Bien que dans notre chair nous ayons toutes sortes de mauvaises pensées, le Saint-Esprit nous a bénis afin que nos cœurs aient toujours des pensées saintes et se réjouissent de faire ce qui plaît à Dieu. Nous avons reçu la rémission des péchés dans nos cœurs en croyant à la Parole écrite du baptême et du Sang.
Parce que nous avons trouvé Jésus-Christ notre Sauveur et le salut qu`Il a accompli par Son baptême et Son Sang, et parce que nous croyons aussi à cette Vérité avec notre cœur, nous avons reçu la véritable rémission des péchés.
Nous n`avons pas vu Jésus physiquement avec nos yeux. Cependant, à travers la Parole du salut écrite ici dans les deux testaments des Écritures, nous L`avons vu et nous avons vu l`œuvre qu`Il a accomplie lorsqu`Il est venu sur cette terre. C`est par la Parole écrite que nous rencontrons le Seigneur notre Sauveur. Grâce à la Parole du baptême de Jésus, nous avons compris que le fait qu`Il ait porté les péchés de l`humanité et versé Son Sang avait pour but de payer le salaire de nos péchés. Nous devons donc croire en Jésus, notre Sauveur, selon la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit que le Seigneur nous a donnée.
C`est par la Parole écrite de Dieu que nous devons connaître Jésus, réaliser comment et avec quelle méthode Il a ôté nos péchés, et le croire. C`est en sachant et en croyant que Jésus a payé le salaire de nos péchés par Son baptême et Son Sang que nous sommes sauvés. Nous rencontrons notre Seigneur en sachant comment Il nous a sauvés en payant le salaire de nos péchés par Son baptême et Son Sang, en le ressentant dans notre cœur et en le croyant volontairement de tout notre cœur.
Les personnes de caractère n`agissent pas uniquement en fonction de leurs propres émotions. Elles écoutent ce que les autres ont à dire avec un esprit ouvert, le traitent calmement avec leur tête, ressentent et réagissent à ce qu`elles comprennent, puis agissent. Nous disons que de telles personnes sont nobles. Les personnes au caractère noble ne sont pas agitées par leurs émotions. Ils écoutent calmement, sont d`accord avec la raison, puis agissent.
Ainsi, nous devons croire selon la Parole du baptême de Jésus et de Son Sang sur la Croix. Par la Parole, nous devons saisir que Jésus est devenu notre Sauveur en portant les péchés du monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et en versant Son Sang sur la Croix, y croire avec notre cœur et parvenir ainsi à notre salut. Lorsque nous plaçons notre foi en Jésus comme notre Sauveur, cette foi doit aussi être celle qui connaît, ressent et croit de tout Son cœur à la Parole écrite de la régénération. Notre volonté de croire appartient au libre arbitre. Une fois que nous avons compris que Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste et en versant Son Sang, nous devons le croire avec notre cœur, et alors la foi vient dans notre cœur. Dans nos cœurs, nous devons nous accrocher au salut que le Seigneur a fait avec Jean-Baptiste avec une foi délibérée. Si vous vous accrochez par la foi à la Parole donnée par Dieu, cette Parole vous apportera le salut du péché. Nous devons ruminer la Parole que nous avons entendue afin de savoir ce que signifie pour nous la Parole de l`eau et de l`Esprit et comprendre pleinement cette Parole.
Vous devez graver dans la tablette de votre cœur le fait que Jésus a porté nos péchés par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, le ruminer et le croire. Vous devez réaliser que nos âmes ont été délivrées du jugement de Dieu par la foi, en vous souvenant de la Parole que Jésus a été crucifié et a versé Son Sang sur la Croix après avoir été baptisé. En réalisant et en croyant que le baptême de Jésus et Sa punition sur la Croix étaient les moyens par lesquels Jésus a payé le salaire des péchés de l`humanité, vous devez garder cette Parole de salut dans votre cœur. Lorsque la Parole de Dieu est écrite sur la tablette de votre cœur, cette Parole vous sauvera des péchés de ce monde. C`est ainsi que nous parvenons à savoir que le Seigneur est notre Sauveur. Nous réalisons que Jésus a ôté nos péchés par la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Nous avons besoin de la foi pour savoir et croire que la Parole de l`effusion du Sang de Jésus a payé le salaire des péchés de l`humanité. Nos âmes doivent donc être sauvées non seulement en réalisant la Parole du baptême de Jésus et de Son Sang, mais aussi en y croyant de tout notre cœur. C`est en connaissant la Vérité du salut et en y croyant avec notre cœur que nous en venons à croire et à remercier le Seigneur pour le baptême qu`Il a reçu et le Sang qu`Il a versé pour nous.
Nous devons croire au fait que le Seigneur a accepté tous nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et que le Sang qu`Il a versé sur la Croix était le sacrifice qu`Il a fait pour le salaire de nos péchés. Nous devons chérir dans nos cœurs la Parole selon laquelle Jésus a été baptisé et a porté la condamnation de nos péchés sur la Croix, afin de ne pas la perdre. Nous pouvons chérir la Parole de Dieu dans nos cœurs par la foi, car cette Parole du baptême et du Sang est le chemin de notre salut, et nous n`avons pas d`autre moyen de salut.
Nous devons porter la Parole de l`eau et de l`Esprit dans nos cœurs par la foi. Ce sont de telles personnes qui sont sauvées de tous leurs péchés. Vous devez vérifier dans la Parole si Jésus a effectivement lavé tous les péchés de vos cœurs et porté toute leur condamnation par Son baptême et Son Sang, puis y croire. Même si quelqu`un nous donne de la bonne nourriture, pour que cette nourriture devienne vraiment la nôtre, nous devons la mettre dans notre bouche, la mâcher et l`avaler. Quelle que soit la qualité de la nourriture, elle n`est pas à vous si elle n`entre pas dans votre bouche.
Comme le dit un proverbe coréen: "Le sel dans l`armoire de la cuisine n`est pas salé si on ne l`utilise pas", notre foi doit être exercée, c`est-à-dire que nous devons réaliser et croire que notre Seigneur a porté les péchés du monde une fois pour toutes par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et que nos péchés ont été transmis à Jésus. Ainsi, c`est lorsque nous transmettons nos péchés à Jésus par Son baptême que nos cœurs sont lavés de nos péchés. Et c`est lorsque nous réalisons que Jésus a versé Son Sang sur la Croix pour le prix de nos péchés, et que nous croyons en tout cela avec notre cœur, que nos âmes échappent au jugement de Dieu. Aucun aliment n`a de goût salé si on n`utilise pas réellement du sel. Peu importe que la salière soit à votre portée, si vous ne l`utilisez pas, votre nourriture n`aura pas de goût salé.
Ainsi, notre salut est accompli dans nos cœurs lorsque nous réalisons et croyons que nos péchés ont été transmis au Corps de Jésus par la Parole du baptême que le Seigneur a reçu. Pouvez-vous maintenant comprendre? Pouvez-vous croire maintenant? Dans nos cœurs, nous devons donc nous accrocher au baptême que Jésus-Christ a reçu de Jean-Baptiste lorsqu`Il est venu sur cette terre. Nous devons le réaliser et y croire de tout notre cœur. A quoi cela sert-il de dire simplement: "Oh, je vois ce que vous voulez dire. Je vais bien maintenant"? Nous devons saisir dans notre esprit que nos péchés ont été transmis à Jésus par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et nous devons y tenir fermement jusqu`à ce que cela soit fermement ancré dans notre cœur par la foi. Quelle que soit la justesse de la Parole prêchée par l`Église de Dieu, si nous nous contentons de la connaître et de nous arrêter là, à quoi cela sert-il? Nous devons unir notre foi à la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit que l`Église de Dieu proclame maintenant. Nous devons nous accrocher à la Parole de salut donnée par Dieu, en sachant et en croyant de tout notre cœur que nous avons été lavés de nos péchés par la Parole du baptême de Jésus et que le salaire de nos péchés a été payé par Son Sang.
Passons maintenant à la prière que Jacob a adressée à Dieu au gué de Jabbok en apprenant que son frère venait le tuer. "Seigneur, mon frère est Ésaü, une brute. Sa poitrine est pleine de poils, il est impitoyable et fort comme un sanglier. J`ai volé son droit d`aînesse en tant que premier-né, mais ma mère m`a protégé et l`a empêché de me tuer. Pour l`empêcher de me tuer, ma mère Rebecca m`a dit de fuir chez mon oncle, alors je me suis enfui. Maintenant, je retourne dans ma ville natale, mais j`ai tellement peur, car j`ai entendu dire que mon frère venait à ma rencontre avec une grande armée. Protége-moi, Seigneur. Protège-moi de la vengeance de mon frère et bénis-moi." Jacob était maintenant sur le point de rencontrer son frère après avoir traversé le fleuve Jabbok. Il envoya donc toute sa famille devant lui, en leur disant: "Traversez d`abord le fleuve, et je vous suivrai", et il pria Dieu cette nuit-là.
C`est ainsi que Jacob a prié Dieu de le protéger. Jacob a prié désespérément, implorant Dieu de le bénir comme Il l`avait promis, et la Bible dit qu`un ange est alors apparu devant lui. Dans les temps anciens, Dieu Se révélait parfois sous la forme d`un ange. Jacob saisit l`ange et s`accrocha à lui pour sauver sa vie, le suppliant désespérément: "Je ne te lâcherai pas tant que tu ne m`auras pas béni!". La nuit passant, le jour se levait. Lorsque l`ange qui luttait avec Jacob lui dit: "Libère-moi et laisse-moi partir maintenant, car le jour se lève", Jacob répondit: "Je ne pourrai jamais te laisser partir. Si Tu ne me bénis pas, je ne peux pas laisser partir mon Dieu, alors bénis-moi, Seigneur!"
L`ange avait disloqué la hanche de Jacob pendant qu`il luttait avec lui. Malgré cela, Jacob n`a pas abandonné et a demandé désespérément à Dieu de le protéger, si bien que l`ange lui a dit avant de partir: "J`ai perdu, tu as gagné. Désormais, ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël." Le nom "Israël" signifie "celui qui a lutté avec Dieu et l`a emporté". Ainsi, Jacob est devenu quelqu`un qui a lutté avec Dieu et qui a gagné. Il a été, en d`autres termes, béni par Dieu. C`est mon espoir le plus sincère et ma prière que Dieu nous bénisse aussi, vous et moi, comme Jacob.
Nous aussi, nous devons maintenant croire de tout notre cœur que le Seigneur a porté les péchés de ce monde et qu`Il a lavé nos péchés par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Nous devons avoir la foi que Jésus a été crucifié et a versé Son Sang pour porter la punition de nos péchés à notre place. Le Seigneur a porté nos péchés et en a payé le prix par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par Son Sang, et nous devons avoir la foi en ce Seigneur comme notre Sauveur.
"Sans la Parole de salut qui est venue par l`eau et l`Esprit, je ne peux pas être sauvé des péchés de ce monde une fois pour toutes. Il n`y a pas d`autre moyen pour moi de recevoir la bénédiction de naître à nouveau de mes péchés qu`en croyant au baptême que Jésus a reçu de Jean-Baptiste et au Sang qu`Il a versé sur la Croix. Peu m`importe que les autres croient ou non aux doctrines théologiques, car j`ai atteint mon salut en croyant au fait que le Seigneur a ôté tous mes péchés en Se faisant baptiser par Jean-Baptiste et a payé le salaire de mes péchés en versant Son Sang. Quoi que l`on dise, je crois en la Vérité de mon salut qui est venu par l`eau et l`Esprit. Pourquoi? Parce que la Parole de Dieu dit que le Seigneur m`a sauvé par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste et par le Sang qu`Il a versé."
Lorsque nous croyons ainsi au baptême de Jésus et à Son Sang, notre salut est accompli pour que nos cœurs soient délivrés de nos péchés. Il est écrit: "Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1:12). Qu`en est-il de vous? Conformément à cette Parole, croyez-vous au baptême que Jésus a reçu et au Sang qu`Il a versé sur la Croix, et vous accrochez-vous par cette foi à la Parole de salut que le Seigneur vous a donnée?
Ce qui est important à cette heure, c`est que vous mettiez votre foi dans la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit. Il est absolument important pour nous de croire que la Parole du baptême que Jésus-Christ a reçu de Jean-Baptiste et le Sang qu`Il a versé constituent notre salut. La Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit est la Vérité de la régénération que le Seigneur nous a donnée, et il est impératif que nous croyions en cette Parole avec notre cœur et que nous nous y accrochions. Nous ne devons jamais laisser cette Parole de salut nous échapper.
Moi aussi, j`ai été sauvé de tous mes péchés en m`accrochant à la Parole de salut que le Seigneur a portée et a lavé mes péchés avec l`eau et l`Esprit. Connaître l`évangile de l`eau et de l`Esprit uniquement avec notre tête est complètement inutile. Si nous ne connaissons la Parole évangélique de l`eau et de l`Esprit qu`avec notre tête, elle ne sera rien de plus que la graine qui est tombée au bord du chemin dans la parabole du semeur du Seigneur. Tout comme cette graine a été dévorée par les oiseaux, si nous ne connaissons que de tête la Parole de Dieu qui nous permet de renaître de nos péchés, Satan dévorera la Parole du salut qui a été semée dans notre esprit.
Cela signifie que nous devons croire de tout notre cœur, et avoir la pleine assurance, que Jésus a lavé nos péchés avec la Parole du baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Et nous devons avoir la conviction du salut en croyant de tout cœur au vrai jugement, que Jésus a payé le salaire de nos péchés avec le Sang qu`Il a versé sur la Croix après avoir été baptisé. Par la foi, nous devons maintenant semer votre cœur et le mien avec la Parole du salut, la Parole du baptême de notre Seigneur et de Son Sang. Pour semer le salut de la foi dans nos cœurs, nous devons ruminer la foi qui a été semée dans nos cœurs, et si nous manquons de foi, nous devons nous accrocher à nouveau à la Parole du Seigneur et vérifier à plusieurs reprises que cette Parole a effacé nos péchés. Si nous manquons toujours de foi, nous devons prier Dieu et continuer à entendre et à lire Sa Parole encore et encore. Nous aurons alors l`assurance de notre salut et deviendrons des personnes de foi.
Même s`il semble que nous connaissions l`Évangile du salut que le Seigneur nous a donné, le salut s`accomplit dans nos cœurs lorsque nous réalisons réellement et croyons avec nos cœurs que Jésus a porté les péchés de l`humanité par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste, et que le Sang qu`Il a versé était le prix de nos péchés. Nous devrions confesser notre foi à plusieurs reprises pour notre salut. Nous devrions écouter la Parole du salut encore et encore, la prêcher et affiner notre foi, afin qu`elle soit plantée encore plus profondément dans nos cœurs. La Parole du salut qui est ainsi plantée dans nos cœurs ne peut être enlevée par personne. Satan nous attaque avec des questions douteuses, nous demandant comment nous pouvons avoir l`évangile qui nous bénit pour naître de nouveau. Malgré cela, nous pouvons confesser notre foi sans aucune hésitation en faisant confiance à la Parole de l`eau et de l`Esprit plantée dans nos cœurs.
Tout comme la Samaritaine a reçu le salut lorsqu`elle a rencontré la Parole de Jésus-Christ, vous et moi sommes nés de nouveau de tous nos péchés en trouvant le lavage des péchés que Jésus-Christ a accompli en portant les péchés de ce monde par le baptême qu`Il a reçu de Jean-Baptiste. Et en croyant que Jésus a été baptisé et qu`Il a supporté le coût de nos péchés par le Sang qu`Il a versé sur la Croix, nous avons atteint notre salut.
Une fois que nous réalisons la Vérité cachée dans le nom de Jésus-Christ - c`est-à-dire une fois que nous réalisons la Parole de Vérité selon laquelle Jésus a porté les péchés de ce monde en étant baptisé par Jean-Baptiste - nous pouvons croire au lavage des péchés de notre cœur, que nous sommes sauvés de tous nos péchés pour devenir les enfants de Dieu, que nous sommes rendus sans péché, et que nous devenons Jacob spirituellement. Dieu nous a bénis, vous et moi, aujourd`hui, en nous permettant de croire en la Vérité du salut. Remercions le Seigneur, vivons par la foi, et voyons-le face à face dans Son Royaume! 
 
Ce sermon est aussi disponible au format ebook. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous.
Si vous avez de la confusion et du vide dans votre coeur, cherchez la lumière de la vérité (I)