Search

በክርስቲያን እምነት ላይ አዘውትረው የሚጠየቁ ጥያቄዎች፤

ርዕስ 3፡ ዮሐንስ ራዕይ፤

3-9. Lequel est juste: l’enlèvement pré-tribulation ou l’enlèvement post-tribulation? Les saints seront-ils encore sur cette terre durant la Grande Tribulation?

En regardant l’histoire de la chrétienté, nous pouvons voir qu’un nombre incalculable de menteurs ont surgit jusqu’à présent. Interprétant le Livre de l’Apocalypse et calculant le temps de l’enlèvement selon leurs propres méthodes, Ces menteurs ont établi une date particulière pour le jour de l’enlèvement et enseignèrent que le Seigneur reviendrait et que les saints seraient enlevés en ce jour de leur choix. 
Cependant, toutes les affirmations de ce genre finissent par se révéler être fausses. Une caractéristique commune à tous ceux-là est, qu’en général, ils soutiennent tous la théorie de l’enlèvement pré-tribulation. En disant à leurs disciples que leurs possessions terrestres ne seront d’aucune utilité puisqu’ils seront tous enlevés et monteront dans les airs avant la Grande Tribulation, ces brigands trompent beaucoup de gens et leur dérobent leurs possessions matérielles. 
Nous devons réaliser que c’est la ruse perspicace de Satan que d’essayer de tromper tous les habitants de ce monde et de faire d’eux ses serviteurs à travers ces brigands.
Ce qui est le plus important pour les saints, et ce dont ils sont le plus curieux, est la question du moment où l’enlèvement des saints arrivera. Apocalypse 10:7 nous dit: “Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.” Qu’est-ce que veut dire ici “le mystère de Dieu s’accomplirait”? “Le mystère de Dieu” ne fait référence à rien d’autre qu’à l’enlèvement des saints.
Après que le sixième des fléaux des sept trompettes de Dieu soit terminé, l’Antéchrist émergera sur cette terre, gouvernera sur le monde, et demandera à tous de recevoir la marque de la Bête. À travers sa persécution, les saints seront martyrisés. Cela sera suivi rapidement par la sonnerie de la septième trompette, c’est à ce moment que les saints martyrisés tout comme les saints survivants qui défendront leur foi seront ressuscités et enlevés. 
Lorsque la septième trompette sonnera, Dieu n’enverra pas un fléau sur cette terre; mais plutôt, c’est le temps où l’enlèvement des saints se produira. Après l’enlèvement, Dieu procédera immédiatement au déversement des fléaux des sept coupes sur cette terre. Ainsi, lorsque le temps des fléaux des sept coupes de Dieu arrivera, les saints ne seront plus trouvés sur cette terre, mais seront plutôt dans les airs avec le Seigneur. Nous devons tous réaliser que l’enlèvement des saints viendra lorsque le septième ange sonnera la dernière trompette.
Cependant, en ce moment même, beaucoup de chrétiens continuent à croire en la théorie de l’enlèvement pré-tribulation. Puisque leur foi n’est pas préparée pour la venue des désastres naturels et pour l’émergence de l’Antéchrist, ils perdront ultimement leur bataille spirituelle contre Satan et l’Antéchrist, deviendront leurs serviteurs, et seront détruits avec le monde.
Les premiers trois ans et demi de la période de sept ans de la Grande Tribulation est le temps des fléaux des sept trompettes, lorsque cette terre sera ravagée par les désastres naturels. Le tiers du soleil et des étoiles s’assombriront; le tiers des forêts de cette terre seront réduites en cendre; le tiers des océans se transformera en sang, tuant le tiers de toutes les formes de vie qui y vivent; des météores tomberont du ciel, transformant le tiers de l’eau en absinthe; et beaucoup de gens, par conséquent, mourront par toutes ces choses. Le monde tombera dans le chaos par ces fléaux, des nations se levant contre des nations, des États affrontant d’autres États, et la guerre éclatant sans cesse partout. 
Ainsi, lorsque l’Antéchrist émergera et résoudra tous ces problèmes en de telles circonstances chaotiques, beaucoup de gens le suivront, et cela amènera le plus terrifiant des fléaux sur cette terre.
Ce monde verra ainsi la montée d’une organisation internationale politiquement intégrée, un système d’administration qui poursuivra les intérêts communs des nations. Cet État international unifié tombera dans les mains de Satan avec l’émergence de l’Antéchrist, et se transformera en un État qui s’oppose à Dieu et à Ses saints. Le dirigeant de cet État international unifié contrôlera et régnera sur toutes les nations, et œuvrera ultimement comme Antéchrist. Celui-ci, qui travaille avec la puissance de Satan, est l’ennemi de Dieu et un serviteur du Diable. 
L’Antéchrist révélera alors sa vraie couleur, interdisant aux gens de croire au vrai Dieu et forçant les gens à l’adorer comme Dieu à la place. Pour faire cela, il accomplira beaucoup de miracles devant eux, résoudra les si difficiles problèmes et l’état chaotique des choses de ce monde par lui-même avec la puissance de Satan, et rendra ainsi captifs le cœur de chacun. 
À la fin, il fabriquera une idole à son image et demandera aux gens de l’adorer comme Dieu. Et pour mettre chacun sous son contrôle en ce temps de tribulations, Il forcera les gens à recevoir sa marque sur leur main droite ou sur leur front, et empêchera tous ceux qui n’ont pas cette marque de commercer. Il tuera aussi tous ceux qui refusent de l’adorer, peu importe le nombre qu’ils puissent être. Ainsi, tous ceux dont le nom n’est pas écrit dans le Livre de Vie finiront par recevoir la marque et adorer la Bête.
Cependant, les saints ne se soumettront jamais à l’Antéchrist ni ne recevront sa marque. Puisque le Saint Esprit demeure en leur cœur, personne, sauf le Dieu Tout-puissant, ne peut être l’objet de leur adoration ni être leur Seigneur. Les saints refuseront donc d’adorer Satan et l’Antéchrist et de devenir leurs serviteurs, ils seront plutôt martyrisés avec leur foi, et les vaincront ainsi. 
Comme Apocalypse 13:10 nous le dit: “Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.” Quand l’Antéchrist fera son apparition et forcera les gens à recevoir sa marque, les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation auront passés, et la seconde période de trois ans et demi aura commencé. C’est le moment où les saints seront persécutés et martyrisés par l’Antéchrist. 
Mais la prise du pouvoir par l’Antéchrist et sa persécution des saints sont permises par Dieu pour seulement un très court temps, car le Seigneur raccourcira le temps de la tribulation pour Ses saints. À ce moment, les saints donneront gloire à Dieu en combattant contre l’Antéchrist pour défendre leur foi et en triomphant de lui par leur martyre.
Après avoir traversé les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation, les saints nés de nouveau resteront sur cette terre jusqu’au moment de leur martyre lorsque la seconde moitié de la Tribulation commencera. Ils doivent donc combattre Satan et l’Antéchrist et les vaincre par leur foi. C’est Pourquoi l’Apocalypse nous dit que Dieu donnera le Ciel à ceux qui vaincront. Ainsi, avant que les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation soient passés et que l’Antéchrist émerge, les saints doivent nourrir leur foi dans l’église de Dieu, sous la protection et la direction de notre Seigneur.
Les gens doivent être libérés de cette fausse doctrine appelée théorie de l’enlèvement pré-tribulation que Satan a répandu dans les communautés chrétiennes et, en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit maintenant, ils doivent tous recevoir la rémission de leurs péchés, naître de nouveau, et se joindre à l’Église de Dieu. C’est alors seulement que leur foi sera nourri à travers l’Église de Dieu pour les premiers trois ans et demi de la Grande Tribulation, et qu’ils seront capables d’avoir le genre de foi qui leur permettra de combattre l’Antéchrist et d’embrasser leur martyre quand le temps de tribulations extrêmes viendra.